mazzancola 0 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2011 Bonjour à tous. Il semble normal de devoir se présenter quand on arrive sur un forum. Me voici donc. Cédric, 35 ans, cadre sup de la fonction publique territoriale, de Marcq en Baroeul près de Lille, et accessoirement de nationalité franco-italienne. J'y vais chaque année en vacances, et toute ma famille paternelle y réside encore. Il serait fort probable que j'aille d'ailleurs y acheter mon futur bijou rouge. La Ferrari, c'est un rêve de gosse. Pour moi, jusqu'à il y a peu, c'était un rêve inaccessible. Mais il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de parler avec un passionné de Lotus qui m'a convaincu que le rêve pouvait être accessible, pour peu que l'on soit vigilant sur l'achat, l'entretien de la belle italienne. En parlant, en y réfléchissant bien, je me suis lancé le défi d'être propriétaire d'une belle italienne avant mes 40 ans, ce qui me laisse donc 5 ans pour y parvenir. Merci donc à Franck de me laisser poster ici sans être propriétaire, je suis ici surtout pour écouter, apprendre, savoir quel budget préparer, quel modèle privilégier, bref prendre à droite et à gauche ce qui m'interressera et me conseillera au mieux. Après avoir un peu parcouru le forum, je vois que l'entr'aide est monnaie courante, et je ne peux que vous féliciter ! Merci à vous de m'avoir lu, j'espère faire de belles rencontres ici ! Ciao a tutti, Mazzancola. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samuel 1 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2011 Ciao et bienvenu sur Ferrarista On partage au moins un point commun : moi aussi j'affine mon "business plan" pour toucher le graal ;D Mais attention ce forum est une drogue dure > Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazzancola 0 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2011 Merci ! Aujourd'hui, j'en suis là : Je vais me porter vers une 348 TB rouge, qui semble être la bonne entrée de gamme chez Ferrari. Le prix moyen que j'ai pu constater est de 35 000 €. Quand à l'entretien, outre les vidanges (500 €) j'ai bien compris que la manipulation la plus chère consiste à changer la courroie de distri, ce qui revient à environ 6000 €, à changer tous les 3 ou 4 ans. Cependant, on peut trouver moins cher chez des spécialistes de voitures de luxe / sport. Donc, l'entretien revient à 1500 € par an. Au niveau assurance, on peut s'en sortir pour 1300 € par an... Si c'est bien celà, je devrais pouvoir m'en sortir... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolory 30 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2011 Bienvenu à toi et surtout profite bien de ce moment magique qu'est la période de recherche de sa futur ferrari. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2011 bienvenue à toi Passe le samedi matin chez Madou il y a pas mal de membres sympas voit très très sympa et pas begueule pour un sous et le jardin de Madou propose de belles divas dont deux 348 pour le moment!! super ambiance et bon café!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2011 Bienvenue sur le forum. E buona ricerca... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2011 Bienvenue a toi ! En parlant, en y réfléchissant bien, je me suis lancé le défi d'être propriétaire d'une belle italienne avant mes 40 ans, ce qui me laisse donc 5 ans pour y parvenir. Je vais te motiver, j'etais exactement dans ton cas il y a 3 ans maintenant avec la meme reflexion des 40 ans. J ai pu m offrir la mienne à 34 ans, je te souhaites la meme reussite. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2011 moi j'ai du attendre mes 112 ans!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtiphotocar 9 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2011 Bienvenu à toi ! bienvenue à toi Passe le samedi matin chez Madou il y a pas mal de membres sympas voit très très sympa et pas begueule pour un sous et le jardin de Madou propose de belles divas dont deux 348 pour le moment!! super ambiance et bon café!! ... parmi lesquelles une magnifique 348 noire. 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2011 une noire splendide et neuve 400km!! mais il y a une rouge pas mal du tout!!! Chtiphotocar dès que je prend livraison de ma Diva je suis ok pour un shooting!! et je demanderai à des copains qui ont testa, 348ts, 430.. si cela les interesse!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtiphotocar 9 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2011 Ok Arnaud, pas de souci, merci ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2011 ;D attention pas trop vite avec ta FF C:-) > Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F3-sessanta-F1 1 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2011 Benvenuto Mazzancola, Ici on est tous dingues des belles rossoCorsa italiennes ; mais bon y'a pas que le rouge ok!! remo Citer F3-sessanta-F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2011 Bienvenue 6000 euros me semble la fourchette très haute de la grande révision. Cependant, mieux vaut prévoir un peu plus au cas ou... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samuel 1 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2011 Bienvenue 6000 euros me semble la fourchette très haute de la grande révision. Cependant, mieux vaut prévoir un peu plus au cas ou... Au pire s'il reste une petite rallonge c'est parfait pour un bon detailing Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2011 Ciao et bienvenue sur le forum! Je suis propriétaire d'une 348 et je puis t'assurer que c'est un pur bonheur! Effectivement 6000 euros me semble être bcp meme pour la grande révision ! Côté assurance 1300 c pas mal non plus. Bon tt dépend ton bonus et du lieu de stationnement de la belle mais moi pour info pour la te, je paie un peu moins de 600 euros par an avec bonus 50. La grosse révision est pour dans pas très longtemps donc je pourrais t'en dire plus à ce moment la! Bonne recherche en tout cas et cette phase la vraiment savoure la car ce n'est que du bonheur! Et tu verras le jour où tu ira chercher ta belle toute l'émotion que tu ressentiras! Moi perso g pas du tout dormi la nuit qui a précédé, excitation, peur de rater le train.... Mais que du bonheur!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2011 Bienvenue à toi et bonne recherche. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOHARNO 0 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2011 Bienvenue, bonnes recherches !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2011 Bienvenue Cédric sur Ferrarista.fr et merci pour cette présentation. Je te souhaite de réaliser ce rêve. En t'inscrivant ici, tu es bien parti pour. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2011 Salut Cedric, bienvenue,fais gaffe au gars qui t entourent, les gars du nord, ils ont l air fondus de Ferrari!!! ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fat boy Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2011 Salut Cedric, bienvenue,fais gaffe au gars qui t entourent, les gars du nord, ils ont l air fondus de Ferrari!!! ) et aprés tu diras que je ne parle que de bouffe toi alors...... avec ta fondue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2011 Attention Cedric, le Fat il devait etre entoure d escaloppes a la creme, :-* ce qui lui est formellement des fondue ,mais finallement il est reste dans le Nord ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fat boy Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2011 Bin si les escalopes à la crème pendant 2 jours et je suis revenu pour mon picon bière fricandelle du we Mais j'y retourne la semaine prochaine 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2011 Bon , faut prevenir les Normands ! 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2011 Très bon choix, mazzancola, la 348 pour commencer. Mais il faut trouver la bonne. En tout cas bienvenue sur ce forum. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites