0
Eric77->83

Mclaren 570S et Spider

Messages recommandés

Calif38
Il y a 10 heures, Phoenix85 a dit :

Jean Lain c'est le groupe VW non?

Et pas seulement, font les japonaises aussi, une vrai calamité entre Grenoble et Annecy, ils sont incontournables sauf que leur métier c’est plus pousse carton que mécanique ;)

Oliv
Eric77->83
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

Putiang cong Oliv tu vieillis :P regarde juste au dessus :D

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

commendatore

Est ce que vous avez des retours sur la fiabilité des 570s ?

j’aimerais faire le pas McLaren après ma California mais j’ai quelques craintes....

merci ;)

Calif38
il y a 45 minutes, commendatore a dit :

j’aimerais faire le pas McLaren après ma California mais j’ai quelques craintes....

merci ;)

Intéressant comme question, ce qui me rebute un peu c’est la faiblesse de son réseau de distribution et de garage . Impossible de lever le capot, aucun accès  possible en dehors du réseau si c’est pas fiable ça peut vite devenir galère et cher. ;)

Artifils
il y a 1 minute, Calif38 a dit :

Intéressant comme question, ce qui me rebute un peu c’est la faiblesse de son réseau de distribution et de garage . Impossible de lever le capot, aucun accès  possible en dehors du réseau si c’est pas fiable ça peut vite devenir galère et cher. ;)

Ne pas perdre de vue non plus le prix des pièces et de la maintenance.

Oliv
Il y a 2 heures, commendatore a dit :

merci ;)

A ce jour j’ai fait 6000 km à fond, on peut le dire, avec carto modifiée, plus de cata etc... zero soucis. Celle de yan mon pote à 12000 km dont 9000 de circuit, il est preparateur, donc meme prepa que moi, il a juste eu le calosta qui à déconné, connu chez mclaren et pris en charge, par un modele upgradé, mclaren assistance est venu lui recuperer l’auto la ou elle etait, et la lui a ramené ;), c’est compris dans la garantie 3 ans ( pas comme chez fefe, qui n’est en plus que de 2 ans ) 

Artifils
il y a 57 minutes, Oliv a dit :

c’est compris dans la garantie 3 ans ( pas comme chez fefe, qui n’est en plus que de 2 ans ) 

Pour une Ferrari neuve, la garantie initiale est de quatre ans avec sept ans de maintenance. Des durées plutôt correctes au regard de ce qui est pratiqué chez d'autres marques. La garantie était, pour rappel, déjà extensible jusqu'à 12 ans. Une éternité pour une voiture. Maintenant, la marque au cheval cabré pousse le bouchon encore plus loin en pouvant l'étendre jusqu'à 15 ans. 

Cette garantie est cessible. C'est-à-dire que l'acheteur d'une Ferrari d'occasion pourvue de l'extension pourra continuer à être couvert. D'ailleurs, dans cette garantie précisément, Ferrari prend en charge la quasi intégralité des organes de la voiture. 

La garantie peut même être souscrite à tout moment, mais cela demandera une expertise totale de votre voiture au sein d'un point de vente afin de savoir si, oui ou non, celle-ci peut être éligible. (source Sport Auto). 

Modifié par Artifils

Oliv
Il y a 6 heures, Artifils a dit :

Pour une Ferrari neuve, la garantie initiale est de quatre ans avec sept ans de maintenance. Des durées plutôt correctes au regard de ce qui est pratiqué chez d'autres marques. La garantie était, pour rappel, déjà extensible jusqu'à 12 ans. Une éternité pour une voiture. Maintenant, la marque au cheval cabré pousse le bouchon encore plus loin en pouvant l'étendre jusqu'à 15 ans. 

Cette garantie est cessible. C'est-à-dire que l'acheteur d'une Ferrari d'occasion pourvue de l'extension pourra continuer à être couvert. D'ailleurs, dans cette garantie précisément, Ferrari prend en charge la quasi intégralité des organes de la voiture. 

La garantie peut même être souscrite à tout moment, mais cela demandera une expertise totale de votre voiture au sein d'un point de vente afin de savoir si, oui ou non, celle-ci peut être éligible. (source Sport Auto). 

Tu es certain qu’elle est de 4 ans ? A l’epoque de la 430 c’etait 2 de memoire. Chez Mcl ils ont également compris le truc, tu peux aussi racheter des extensions cessibles. 

Par contre la garantie totale de fefe couvre pas certains éléments qui sont réputés pour casser. 

Modifié par Oliv

florent95
Il y a 6 heures, Artifils a dit :

Cette garantie est cessible. C'est-à-dire que l'acheteur d'une Ferrari d'occasion pourvue de l'extension pourra continuer à être couvert. D'ailleurs, dans cette garantie précisément, Ferrari prend en charge la quasi intégralité des organes de la voiture

Comme les collecteurs sur une 430 ? 

:lol::lol: 

Artifils
il y a 30 minutes, Oliv a dit :

A l’epoque de la 430 c’etait 2 de memoire.

Non, il y avait 3 années de garantie en 2007. Lorsque j'avais acheté la mienne, une année supplémentaire avait été ajoutée au moment de finaliser la commande. J'étais un précurseur puisque c'est la durée à présent de la garantie constructeur. 

Oliv
il y a 5 minutes, Artifils a dit :

Non, il y avait 3 années de garantie en 2007. Lorsque j'avais acheté la mienne, une année supplémentaire avait été ajoutée au moment de finaliser la commande. J'étais un précurseur puisque c'est la durée à présent de la garantie constructeur. 

En 2005 je pense que c’etait 2, je vais essayer de verifier. 

Artifils
il y a 1 minute, Oliv a dit :

En 2005 je pense que c’etait 2

Peut-être pour soulager le service après-vente en laissant les clients des deux premiers millésimes produits par l'usine essuyer les plâtres :ph34r: :lol:

commendatore
Il y a 7 heures, Oliv a dit :

A ce jour j’ai fait 6000 km à fond, on peut le dire, avec carto modifiée, plus de cata etc... zero soucis. Celle de yan mon pote à 12000 km dont 9000 de circuit, il est preparateur, donc meme prepa que moi, il a juste eu le calosta qui à déconné, connu chez mclaren et pris en charge, par un modele upgradé, mclaren assistance est venu lui recuperer l’auto la ou elle etait, et la lui a ramené ;), c’est compris dans la garantie 3 ans ( pas comme chez fefe, qui n’est en plus que de 2 ans ) 

Je te remercie pour ces infos.

La marque étant encore faiblement distribuée il est difficile d'avoir des retours de clients.

Pourrais-tu me donner tes impressions sur la voiture après 6000km d'utilisation ?

encore merci 

Oliv
il y a une heure, Artifils a dit :

Peut-être pour soulager le service après-vente en laissant les clients des deux premiers millésimes produits par l'usine essuyer les plâtres :ph34r: :lol:

Content que tu en sois conscient :):D 

Oliv
il y a 8 minutes, Titof a dit :

La garantie Ferrari aujourd’hui est de 36 mois

Je me doutais bien qu’artifis en rajoutait avec une duree de 4 ans :lol: 

Artifils
il y a 9 minutes, Oliv a dit :

Content que tu en sois conscient :):D 

Faut le prendre au second degré :P je blaguais un peu par autodérision ^_^ 

Artifils
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

Je me doutais bien qu’artifis en rajoutait avec une duree de 4 ans :lol: 

Si on ne peut même plus croire ce qu'annonce Sport Auto, autant s'adresser directement à @Oliv :D

Oliv
il y a une heure, commendatore a dit :

Je te remercie pour ces infos.

La marque étant encore faiblement distribuée il est difficile d'avoir des retours de clients.

Pourrais-tu me donner tes impressions sur la voiture après 6000km d'utilisation ?

encore merci 

Voiture polyvalente, car utilisable vraiment au quotidien, on a un reglage des suspensions du mode confort, sport et track totalement indépendant du réglage moteur/boite en mode confort/sport/track, en confort on est vraiment dans un SUV niveau confort, le poids en moins. 

En mode track de partout, direction vive et precise, suspension bout de bois, boite tres rapide, reponse accelerateur assez violente. 

Bien que le moteur soit à turbo, la montée en regime 8500/trs min n’est pas linéaire, elle suit la courbe de couple, pas aussi « bandant » que sur un atmo, mais la rapidité à laquelle elle monte en regime est fulgurante, tu tape facilement le rupteur sans avoir compris pourquoi, le son moteur est vraiment sympa pour un atmo, il ressemble paradoxalement à celui de la 430. 

Pour moi c’est vraiment une super auto, avec de belles finitions, tres sportives (comme la mienne baquet carbone full alcantanra) ou plus bourgeoise en full cuir surpiqué. 

Les pieces et revisions sont à mon avis un peu plus élevées que chez féfé, encore que tout depend du modele. En concession tu es considéré et écouté, perso je suis vraiment tres content. 

Oliv
il y a 10 minutes, Artifils a dit :

Faut le prendre au second degré :P je blaguais un peu par autodérision ^_^ 

J’avais bien compris mais je me sers de tout :lol: 

Artifils
il y a 5 minutes, Oliv a dit :

J’avais bien compris mais je me sers de tout :lol: 

Petit coquin va :D

Artifils
il y a 8 minutes, Oliv a dit :

le son moteur est vraiment sympa pour un atmo, il ressemble paradoxalement à celui de la 430.

Je pense que tu voulais écrire turbo. Quant à la sonorité, une McLaren qui a presque le son d'une F430 ne peut pas être tout à fait mauvaise :P