rossocorsica 158 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2018 il y a une heure, Oliv a dit : Je ne connaissais que la version classique des échappements fabspeed. Impressionnant celui la Oui en plus écologique ça sert de récupérateur d’eau pluviale Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2018 Changement du titre. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2018 Duel au soleil... Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2018 il y a 9 minutes, tifosi101 a dit : Duel au soleil... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2018 @Oliv C'est quoi ton nouvel avatar tu vas te faire lyncher par les tifosis tu n'as pas un tof de ta 308.... Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2018 il y a 1 minute, Eric77 a dit : @Oliv C'est quoi ton nouvel avatar tu vas te faire lyncher par les tifosis tu n'as pas un tof de ta 308.... C’est fait exprès Bien que si que j’en ai. Mais je prefere narguer avec la mclaren Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2018 il y a 1 minute, Oliv a dit : C’est fait exprès Bien que si que j’en ai. Mais je prefere narguer avec la mclaren Sale gosse Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
430 357 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2018 Il y a 8 heures, Oliv a dit : C’est fait exprès Bien que si que j’en ai. Mais je prefere narguer avec la mclaren Un jour plus de Maclaren ici que de Ferrari je plaisante ................ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2018 Coucou Dom toujours en Espagne ? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2018 Il y a 12 heures, 430 a dit : Un jour plus de Maclaren ici que de Ferrari je plaisante ................ T'as raison de plaisanter car il faudrait qu'ils en vendent (McLaren) bien plus qu'aujourd'hui car quand tu vois qu'il n'y a personne pour reprendre l'enseigne à Paris, ce n'est pas demain la veille !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2018 il y a 7 minutes, dragon1964 a dit : T'as raison de plaisanter car il faudrait qu'ils en vendent (McLaren) bien plus qu'aujourd'hui car quand tu vois qu'il n'y a personne pour reprendre l'enseigne à Paris, ce n'est pas demain la veille !!! Moi ça me va, ça sera encore plus exclusif Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2018 (modifié) il y a 12 minutes, Oliv a dit : Moi ça me va, ça sera encore plus exclusif En fait, il y a deux types de véhicules exclusifs, ceux qui ont un réel succès et qui ne sont produits qu'en nombre limité par choix ou pour une période de production donnée, et ceux qui sont exclusif parce qu'ils n'ont pas connu le succès! Le second cas n'est pas le meilleur. C'est aussi vrai pour les voitures homologuées que celles non homologuées. Parfois, c'est du à un manque de qualité et/ou de performances. Pour McLaren, ce n'est pas le cas. Cela semble du à un constructeur qui a du mal à se faire une image de marque dans le monde des voitures de sport parce qu'elle est récente dans la production de ce type de modèles, et parce qu'elle souffre surtout d'un déficit d'image. Si McLaren gagnait en F1 ou aux 24H du Mans, ce serait différent mais ce n'est pas le cas aujourd'hui... Modifié le 17 avril 2018 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2018 il y a 47 minutes, dragon1964 a dit : En fait, il y a deux types de véhicules exclusifs, ceux qui ont un réel succès et qui ne sont produits qu'en nombre limité par choix ou pour une période de production donnée, et ceux qui sont exclusif parce qu'ils n'ont pas connu le succès! Le second cas n'est pas le meilleur. C'est aussi vrai pour les voitures homologuées que celles non homologuées. Parfois, c'est du à un manque de qualité et/ou de performances. Pour McLaren, ce n'est pas le cas. Cela semble du à un constructeur qui a du mal à se faire une image de marque dans le monde des voitures de sport parce qu'elle est récente dans la production de ce type de modèles, et parce qu'elle souffre surtout d'un déficit d'image. Si McLaren gagnait en F1 ou aux 24H du Mans, ce serait différent mais ce n'est pas le cas aujourd'hui... « Plus » le cas ! et 1995 ? Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2018 il y a 54 minutes, Zaz a dit : « Plus » le cas ! et 1995 ? Tu ne vois pas le temps passé @Zaz, ça fait plus de 20 ans !!! Il n'y a pas eu de victoires en F1 depuis 2006, je crois, donc déjà plus de 10 ans et les dernières saisons sont plutôt lamentables.... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2018 il y a 42 minutes, dragon1964 a dit : Tu ne vois pas le temps passé @Zaz, ça fait plus de 20 ans !!! Il n'y a pas eu de victoires en F1 depuis 2006, je crois, donc déjà plus de 10 ans et les dernières saisons sont plutôt lamentables.... Tu les enterre un peu vite, Philippe. McLaren a remporté son dernier titre avec Lewis Hamilton en 2008, et restait un compétiteur très affûté, un vrai "Top Team" jusqu'en 2012, saison durant laquelle ils ont gagné encore six Grand Prix de F1. Après, bon... De ce que l'on peut lire ici où là (mais je ne connais pas personnellement les protagonistes...) Ron Dennis a toujours été obsédé par Ferrari, qu'il voulait concurrencer sur route aussi bien que McLaren les concurrençait sur la piste. Le coup de l'exclusivité a vraiment été réussi avec la McLaren F1. Pour les modèles de route plus récents, je ne crois pas qu'il soit possible de construire une image aussi forte que celle de Ferrari. Ferrari, ça a toujours été Ferrari, même quand ils ne gagnaient pas. Ce qui, soyons honnête, est sur la longueur de leur histoire, plutôt la norme. Ferrari n'a pas besoin de gagner pour vendre des voitures. leur dernier titre de Champion du Monde remonte à 2007. On a attendu 20 ans entre le titre de Jody Scheckter en 1979 et celui de Michael Schumacher en 2000, et pendant ces vingt ans l'image de Ferrari est devenue mondiale. Lotus avait essayé aussi, en son temps. Et Lotus avait un beau palmarès en F1. Mercedes a un énorme palmarès en F1 sur les cinq dernières années. C'est pas pour autant que j'achèterai une Mercedes. Et les Mercedes que je pourrai éventuellement acheter (190SL, 300SL, Pagode...) ne doivent rien à la F1. Pour moi, il reste trois marques à part dans l'histoire de l'automobile, leurs fortunes disons "diverses" selon les époques n'ayant pas altéré leur caractère à part: Rolls-Royce, Aston-Martin, et Ferrari. Il reste quelques très belles marques (et très belles histoires) à côté de celles-là, mais ça ne sera jamais la même chose. Même si quelqu'un décide qu'il va se hisser à la hauteur de Ferrari, ben ça ne se décide pas. J'admire beaucoup ce qu'à fait Bruce McLaren en son temps, et Ron Dennis après; mais Ron Dennis, c'est pas Enzo Ferrari. C'est même pas Luca Di Montezemolo. La seule marque qui (pour moi) a réellement réussi à construire son image avec la course, c'est Porsche. Quelque chose que je respecte énormément, même si je n'achèterai jamais de Porsche. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2018 il y a 11 minutes, speedy a dit : Tu les enterre un peu vite, Philippe. McLaren a remporté son dernier titre avec Lewis Hamilton en 2008, et restait un compétiteur très affûté, un vrai "Top Team" jusqu'en 2012, saison durant laquelle ils ont gagné encore six Grand Prix de F1. Après, bon... De ce que l'on peut lire ici où là (mais je ne connais pas personnellement les protagonistes...) Ron Dennis a toujours été obsédé par Ferrari, qu'il voulait concurrencer sur route aussi bien que McLaren les concurrençait sur la piste. Le coup de l'exclusivité a vraiment été réussi avec la McLaren F1. Pour les modèles de route plus récents, je ne crois pas qu'il soit possible de construire une image aussi forte que celle de Ferrari. Ferrari, ça a toujours été Ferrari, même quand ils ne gagnaient pas. Ce qui, soyons honnête, est sur la longueur de leur histoire, plutôt la norme. Ferrari n'a pas besoin de gagner pour vendre des voitures. leur dernier titre de Champion du Monde remonte à 2007. On a attendu 20 ans entre le titre de Jody Scheckter en 1979 et celui de Michael Schumacher en 2000, et pendant ces vingt ans l'image de Ferrari est devenue mondiale. Lotus avait essayé aussi, en son temps. Et Lotus avait un beau palmarès en F1. Mercedes a un énorme palmarès en F1 sur les cinq dernières années. C'est pas pour autant que j'achèterai une Mercedes. Et les Mercedes que je pourrai éventuellement acheter (190SL, 300SL, Pagode...) ne doivent rien à la F1. Pour moi, il reste trois marques à part dans l'histoire de l'automobile, leurs fortunes disons "diverses" selon les époques n'ayant pas altéré leur caractère à part: Rolls-Royce, Aston-Martin, et Ferrari. Il reste quelques très belles marques (et très belles histoires) à côté de celles-là, mais ça ne sera jamais la même chose. Même si quelqu'un décide qu'il va se hisser à la hauteur de Ferrari, ben ça ne se décide pas. J'admire beaucoup ce qu'à fait Bruce McLaren en son temps, et Ron Dennis après; mais Ron Dennis, c'est pas Enzo Ferrari. C'est même pas Luca Di Montezemolo. La seule marque qui (pour moi) a réellement réussi à construire son image avec la course, c'est Porsche. Quelque chose que je respecte énormément, même si je n'achèterai jamais de Porsche. Heureusement que tu es là avec ta mémoire et ta colossale culture du sport automobile (qui n'est certainement pas la seule) pour me corriger! Je croyais qu'ils n'avaient plus gagné depuis 2006 et qu'ils avaient sombré peu à peu depuis; merci d'avoir corrigé. Pour le reste, je partage ton avis aussi bien sur l'exclusivité que représentait et représente toujours la McLaren F1, qu'il est impossible à quiconque d'avoir une image aussi forte que Ferrari, que ces derniers n'ont pas besoin de victoires ou plutôt de titres en F1 pour conserver ce leadership en terme d'image et de notoriété, et sur les 3 marques automobiles dont l'image n'a pas été altérée avec le temps. J'y rajouterai peut être Jaguar, qui elle aussi malgré des fortunes diverses, n'a pas altéré son image auprès du grand public pour qui une Jag reste une Jag!!! (je reconnais bien volontiers que concernant Jaguar je manque peut être d'objectivité !!). Par contre, je suis moins d'accord quand tu écris que "La seule marque qui (pour moi) a réellement réussi à construire son image avec la course, c'est Porsche." Je pense ne pas être le seul à le penser mais je crois que dans l'esprit des gens qui ne connaissent pas ou très peu la course automobile, la marque qui incarne au plus haut point ce sport est Ferrari! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2018 il y a 4 minutes, dragon1964 a dit : Heureusement que tu es là avec ta mémoire et ta colossale culture du sport automobile (qui n'est certainement pas la seule) pour me corriger! Je croyais qu'ils n'avaient plus gagné depuis 2006 et qu'ils avaient sombré peu à peu depuis; merci d'avoir corrigé. Pour le reste, je partage ton avis aussi bien sur l'exclusivité que représentait et représente toujours la McLaren F1, qu'il est impossible à quiconque d'avoir une image aussi forte que Ferrari, que ces derniers n'ont pas besoin de victoires ou plutôt de titres en F1 pour conserver ce leadership en terme d'image et de notoriété, et sur les 3 marques automobiles dont l'image n'a pas été altérée avec le temps. J'y rajouterai peut être Jaguar, qui elle aussi malgré des fortunes diverses, n'a pas altéré son image auprès du grand public pour qui une Jag reste une Jag!!! (je reconnais bien volontiers que concernant Jaguar je manque peut être d'objectivité !!). Par contre, je suis moins d'accord quand tu écris que "La seule marque qui (pour moi) a réellement réussi à construire son image avec la course, c'est Porsche." Je pense ne pas être le seul à le penser mais je crois que dans l'esprit des gens qui ne connaissent pas ou très peu la course automobile, la marque qui incarne au plus haut point ce sport est Ferrari! Ferrari, je les mets à part (dans ma tête; j'aurais pu être plus clair, c'est vrai). Je citais plus Porsche par comparaison avec McLaren, et ce que McLaren essaie de faire en ce moment. Porsche a vraiment consolidé son image avec la course dans les années soixante, en particulier l'endurance ( mais pas seulement). Et certainement grâce à un homme hors du commun, Ferdinand Piech: c'est lui qui a décidé du "coup" de la 917 (= construire 25 exemplaire d'un Sport-Proto à moteur 5 litres, ce qui avait fait reculer tout le monde) forçant ainsi la main de Ferrari. Puis l'aventure du Turbo au Mans, etc, etc...la victoire arrachée à l'extrême limite a Renault en 1977, etc, etc, etc... C'est aussi la course qui a renforcé l'image de fiabilité exemplaire de Porsche (qui n'est pourtant pas toujours respectée, mais...). Souviens toi de John Wyer avec la 917 de Rodriguez qui s'arrêt avec un disque de frein fêlé (si je me souviens bien): "bon, vous pouvez arrêter les deux autres voitures tout de suite: c'est une Porsche, les pièces sont absolument identiques, s'il y en a une qui casse, les deux autres vont casser aussi". Ils ont su construire leur légende (celle de Ferrari s'est construite toute seule). Si tu prends le film "Le Mans" qui met la course à la portée du grand public, tu y vois quoi? Des Porsche qui se battent contre des Ferrari. Pour ce qui est de "construire une légende", de créer une image DANS LE GRAND PUBLIC (ce qu'a fait Ferrari, ce qu'a fait Porsche) , je n'ai pas l'impression que McLaren y arrive; je ne sais pas pourquoi, la sauce ne me semble pas prendre. Peut-être parce qu'il sont du mal à vendre leur'image. Même Ron Dennis, qui est un type pour qui j'ai énormément de respect pour ce qu'il a fait, ben...il n'avait aucun charisme, voilà. Froid comme un poisson mort. Et en plus, ils l'ont viré. Je ne me prononce pas sur les voitures; d'ailleurs je ne me prononce pas sur les Ferrari actuelles non plus: je ne comprends plus leur design. Juste sur l'image, ou la légende. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2018 Bien d'accord avec tout ça ... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2018 il y a 12 minutes, speedy a dit : Pour ce qui est de "construire une légende", de créer une image DANS LE GRAND PUBLIC (ce qu'a fait Ferrari, ce qu'a fait Porsche) , je n'ai pas l'impression que McLaren y arrive; je ne sais pas pourquoi, la sauce ne me semble pas prendre. Peut-être parce qu'il sont du mal à vendre leur'image. Ferrari et Porsche ont toujours produit châssis, moteur et boite de vitesses à la différence de McLaren qui a continuellement dû s'associer à un motoriste : McLaren Serenissima, McLaren BRM, McLaren Alfa Romeo, McLaren Ford, McLaren Porsche, McLaren Honda, McLaren Peugeot, McLaren Mercedes, McLaren Renault. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2018 (modifié) il y a 19 minutes, Artifils a dit : Ferrari et Porsche ont toujours produit châssis, moteur et boite de vitesses à la différence de McLaren qui a continuellement dû s'associer à un motoriste : McLaren Serenissima, McLaren BRM, McLaren Alfa Romeo, McLaren Ford, McLaren Porsche, McLaren Honda, McLaren Peugeot, McLaren Mercedes, McLaren Renault. Sans oublier Chevrolet...Parce que McLaren a aussi et surtout construit sa réputation avec la CANAM, au départ... "J'vous préviens, c'est du brutal..." https://www.youtube.com/watch?v=9EagOLQRKw4 Modifié le 17 avril 2018 par speedy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2018 (modifié) il y a 19 minutes, speedy a dit : Sans oublier Chevrolet...Parce que McLaren a aussi et surtout construit sa réputation avec la CANAM, au départ... En effet, je citais juste les motoristes accompagnant McLaren en F1. L'image de marque pêche peut-être aussi à cause de cette donnée. D'ailleurs à ce sujet, qui pourrait imaginer sans éclater de rire une Ferrari Ford, Renault , Honda ou tout autre motoriste ? Modifié le 17 avril 2018 par Artifils Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2018 il y a 11 minutes, Artifils a dit : En effet, je citais juste les motoristes accompagnant McLaren en F1. L'image de marque pêche peut-être aussi à cause de cette donnée. D'ailleurs à ce sujet, qui pourrait imaginer sans éclater de rire une Ferrari Ford, Renault , Honda ou tout autre motoriste ? Je pense que McLaren a certainement "raté quelque chose" en 2015, 2016 et 2017 avec Honda en F1. Après, le fait que le V12 de la McLaren F1 soit un moteur BMW (certes conçu "sur mesure") n'a pas empêché l'auto de devenir une légende. Et puis tu as eu Alpine-Renault, aussi.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2018 (modifié) Il y a 1 heure, speedy a dit : le fait que le V12 de la McLaren F1 soit un moteur BMW (certes conçu "sur mesure") n'a pas empêché l'auto de devenir une légende Oui, l'auto est légendaire mais pas la marque contrairement à Ferrari. Modifié le 17 avril 2018 par Artifils Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeap 672 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2018 Aujourd'hui, j'ai pris un coup de soleil : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2018 il y a 8 minutes, Jeap a dit : Aujourd'hui, j'ai pris un coup de soleil : Quand tu la descendras dans le sud fait moi signe que j'essais de te spotter sur l'autoroute Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites