0
Eric77->83

Mclaren 570S et Spider

Messages recommandés

rossocorsica

il y a 5 minutes, Oliv a dit :

Detrompe toi, si tu connaissais adrien l’ancien chzf d’atelier de ferrari cannes, qui bosse mtn a monaco, tu saurais que leone s’est déplacé, tu ne connais meme pas le problème, et son numéro je ne chie pas de nulle part, il m’a contacté suite à ma plainte

Pff moi aussi je l’ai le numéro de Leone et aussi d’autres personnes chez FSWE. Tu te crois important pour ça et que tu as des amis. Tu n’es qu’un porte monnaie sur patte dans ton milieu de la bagnole de sport. Demain tu n’as plus d’argent  tu n’as plus d’amis. 

Modifié par rossocorsica

Oliv
à l’instant, rossocorsica a dit :

Pff moi aussi je l’ai le numéro de Leone et aussi d’attee Chez FSWE. Tu te crois important pour ça et que tu as des amis. Tu n’es qu’un porte monnaie sur patte dans ton milieu de la bagnole de sport. Demain tu n’as plus d’argent  tu n’as plus d’amis. 

Non mon ami c’est pas lui c’est un con, c’est pas non plus le chef d’atelier de mcl, qui lui est par contre sympa, c’est yan mon ami, de longue date, et justement, ça tombe bien !!

rossocorsica
il y a 1 minute, Oliv a dit :

Non mon ami c’est pas lui c’est un con, c’est pas non plus le chef d’atelier de mcl, qui lui est par contre sympa, c’est yan mon ami, de longue date, et justement, ça tombe bien !!

Sinon va sur McLaren Life je crois que le problème de clé est connu

Oliv

Tiens rossomarmota. 

Sur whatsapp, tu vois le numéro est bon ;) 

Ouvre la 2eme photo, tu verras que c’est pas du mytho

F68D9970-E452-400B-8E8C-BD95DDA16A39.jpeg

27CB7FAB-5A97-4666-80E6-246A72A7FD25.jpeg

rossocorsica
il y a 4 minutes, Oliv a dit :

Tiens rossomarmota. 

Sur whatsapp, tu vois le numéro est bon ;) 

Ouvre la 2eme photo, tu verras que c’est pas du mytho

F68D9970-E452-400B-8E8C-BD95DDA16A39.jpeg

27CB7FAB-5A97-4666-80E6-246A72A7FD25.jpeg

Je t’ai jamais dis que tu mythonais, juste que le num de Leone tout le monde peut l’avoir même les gueux comme moi

Oliv
à l’instant, rossocorsica a dit :

Je t’ai jamais dis que tu mythonais, juste que le num de Leone tout le monde peut l’avoir même les gueux comme moi

Tu veux son perso ? Ça c’est son pro. 

Celui la c’est plus compliqué. Il a fait l’erreur de m’appeler avec une fois. 

Je sais tres bien que t’as raison, c’est qu’une histoire de pognon, mais arrête de m’emmerder pour rien, c’est ton plaisir et c’est nul. Merci

rossocorsica
à l’instant, Oliv a dit :

Tu veux son perso ? Ça c’est son pro. 

Celui la c’est plus compliqué. Il a fait l’erreur de m’appeler avec une fois. 

Je sais tres bien que t’as raison, c’est qu’une histoire de pognon, mais arrête de m’emmerder pour rien, c’est ton plaisir et c’est nul. Merci

Ok j'arrête.  Mais pour ta clé regarde quand même sur McLaren Life il me semble avoir vu quelquechose. 

Oliv
Il y a 6 heures, Oliv a dit :

Premiere révision annuelle, mclaren 570S.

Mclaren Monaco, pour le show room, et global garage cap d’ail / la turbie qui fait l’entretien. 

Je dépose l’auto vendredi matin, acceuil sympa, café, tour du vehicule, on me met à disposition gratuitement une Class A derniere génération, bref sympa au premier abord. 

La revision intermediaire annuelle consiste en une simple vidange avec filtre a huile, pas de filtres a air, des points de contrôle à la noix ( vous savez ce que je pense des concessions.... mais je suis sous garantie.... entre nous je l’ai deja faite vidangée 2 fois chez mon garagiste, officieusement, mais chut... ) 

Pour ce qui concerne le prix ( regardez le prix de la main d’oeuvre et la durée 4h30, mdr il faut 45 min ) je savais à quoi m’attendre et que c’etait plus cher que chez ferrari. 

Bref Je reste mitigé, je vous donnerai mon avis définitif lorsque le les aurais eu au téléphone demain matin, pourquoi ? 

Ils me contactent vers 16h30 pour me dire que l’auto était prête, j’etais au Stars & bar a monaco pour me restaurer, j’etais un peu décalé. Je sors rapidement ( ils ferment à 17h ) et plus de class A, je m’etais garé a l’arrach comme d’hab, fourriere... je les préviens et ils me disent aucun problème on vous attend, sympa. 

Je me fais emmener à la fourrière par un pote monégasque qui etait pas loin, galere de la fourriere, papier pas de papiers, bref on se débrouille, je paye, j’arrive en retard vers 17h30. 

Il fait nuit. Je vois mal l’auto dans le noir. 

Debrief rapide ( pas grand chose a dire sur cet entretien ) et je récupère les clefs apres payé. 

La clef est enfoncée, pourquoi ? Apres avoir insisté on me dit que la pile a été changé mais que la clef n’est pas enfoncée ( oui oui c’est moi qui ai un problème), bref on me fait comprendre que je suis en retard et qu’ils veulent se barrer, je leur dit que je comparerai avec mon double et que si elle n’est pas conforme c’etait pour leur pomme, grimace mais ok. 

Je recupere l’auto ( que je connais par coeur ) et des les premiers metres, je la sens tres tres souple en suspension et la direction dure, a oui elle est en mode normal, je passe les suspensions et le moteur en sport puis track comme toujours, a part en ville. Et la je m’aperçois que j’ai un saucisson dans les mains. La veille je l’avais récupérée chez mon mecano qui avait refait la géométrie piste, 4 pagid rc2 neuves ainsi que les trofeo MC neufs, bref c’etait une lame, vraiment très performante.

Donc je m’arrete Je fais le tour de pret, je constate que l’auto est plus haute de l’avant, pourquoi ? Rien d’autre de visu. Je repars, en  mode track la boite reste lente comme en sport et le moteur ne repond pas comme sur le mode track ( ils m’ont pourtant confirmé avoir vu qu’elle était cartographiee mais ne pas l’avoir reflashée ) Apres verification hier après-midi chez motortech elle est toujours cartographiee. 

Bref, je ne comprends pas pourquoi l’auto est plus haute alors que les réglages de la hauteur des ressorts n’a pas bougé, de visu. Auraient-ils paramètré la lift pour qu’il ne se baisse plus qu’a 80% car ils ont trouvé mon auto trop basse? Ça ne les regarde pas merde !!! Auraient-ils modifié le soft suspension moteur en supprimant electroniquement le mode track ? Ils l’auraient trouvee trop ferme a cause des ressorts de piste ? 

J’espere avoir une explication des demain matin, et retrouver mon auto telle qu’elle etait !!! J’ai les glandes au plus haut point. Je suis en possessions d’un oigon maintenant, qui évidemment pour 80% des gens la trouveraient très performante, mais pas pour moi qui investi toujours beaucoup d’argent pour les ameliorer, ça ne me convient pas !!!!

E0B7EDE7-6610-4000-AAF4-0C18C5AD6BC5.jpeg

20ECF3E2-1311-47F9-A389-84BB88354416.jpeg

Je remonte mon expérience suite à ces 2 pages peux constructives. 

rossocorsica
il y a 6 minutes, Oliv a dit :

Je remonte mon expérience suite à ces 2 pages peux constructives. 

Le lift c’est hydraulique pas réglable il va de butée a butée. 

ils ont du toucher aux combinés filetés 

Oliv
il y a 1 minute, rossocorsica a dit :

Le lift c’est hydraulique pas réglable il va de butée a butée. 

ils ont du toucher aux combinés filetés 

Non !!! J’ai vérifié sur le pont hier

rossocorsica
il y a 1 minute, Oliv a dit :

Non !!! J’ai vérifié sur le pont hier

Met un coup de lift et vérifie de combien de cm elle monte et descend

Jéré13

Salut Oliv, pas tip top tout çà.

J'espère que ça va s'arranger et que tu vas retrouver rapidement ta lame :)

Allez, pour détendre l'atmosphère, ……….. si tu veux un oignon je te prêterai ma méhari ;)

Tiens nous au courant.

Oliv
il y a 3 minutes, Jéré13 a dit :

Salut Oliv, pas tip top tout çà.

J'espère que ça va s'arranger et que tu vas retrouver rapidement ta lame :)

Allez, pour détendre l'atmosphère, ……….. si tu veux un oignon je te prêterai ma méhari ;)

Tiens nous au courant.

:lol: 

rossocorsica

@Oliv Une 600 LT te conviendrais mieux je pense. Tu pourras la laisser d’origine pas de prise de tête 

Artifils
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

Auraient-ils paramètré la lift ?

Auraient-ils modifié le soft suspension moteur en supprimant electroniquement le mode track ?

Peut-être que les concessions McLaren, lors d'une révision annuelle via le branchement d'une valise, réinitialisent ou restaurent nombre de paramètres par défaut des boîtiers électroniques de l'auto sauf avis contraire et explicite du client ?

Oliv
à l’instant, Artifils a dit :

Peut-être que les concessions McLaren, lors d'une révision annuelle via le branchement d'une valise, réinitialisent ou restaurent nombre de paramètres par défaut des boîtiers électroniques de l'auto sauf avis contraire et explicite du client ?

Oui mais justement, a part le boitier moteur ( le seul qui est « modifié » par une carto performance ) les autres boitiers sont d’origines, on ne sait pas faire, durcir l’auto avec une carto, on la durcit avec des ressorts de 570GT4, mcl peut certainement modifier les softs suspension et / ou moteur des 2 manetino. Mais pourquoi l’assouplir, et pourquoi la relever, et elle est certainement relevée légèrement  par le lift, qui peut etre ne descend plus en butée..

rossocorsica
il y a 25 minutes, Oliv a dit :

Oui mais justement, a part le boitier moteur ( le seul qui est « modifié » par une carto performance ) les autres boitiers sont d’origines, on ne sait pas faire, durcir l’auto avec une carto, on la durcit avec des ressorts de 570GT4, mcl peut certainement modifier les softs suspension et / ou moteur des 2 manetino. Mais pourquoi l’assouplir, et pourquoi la relever, et elle est certainement relevée légèrement  par le lift, qui peut etre ne descend plus en butée..

As tu mesuré la course du lift comme je te l'ai demandé ?

Artifils
il y a 15 minutes, Oliv a dit :

les autres boitiers sont d’origines, on ne sait pas faire

Je suis certain que tu auras des réponses à tes interrogations auprès du chef d'atelier ou du mécanicien car il n'a jamais été dans l'intérêt d'une concession de froisser volontairement un client.

Puisque les révisions annuelles sont un passage obligé durant la garantie constructeur, tu peux déjà prendre date, en prévision de la suivante, et demander à être préalablement informé avant toutes modifications éventuelles sur les réglages de ton auto.

rossocorsica
il y a 1 minute, Artifils a dit :

Je suis certain que tu auras des réponses à tes interrogations auprès du chef d'atelier ou du mécanicien car il n'a jamais été dans l'intérêt d'une concession de froisser volontairement un client.

Puisque les révisions annuelles sont un passage obligé durant la garantie constructeur, tu peux déjà prendre date, en prévision de la suivante, et demander à être préalablement informé avant toutes modifications éventuelles sur les réglages de ton auto.

Les concess ont obligation de mettre à jour les calculateurs

Artifils
il y a 15 minutes, rossocorsica a dit :

Je pensais davantage aux réglages châssis

rossocorsica
Il y a 5 heures, Artifils a dit :

Je pensais davantage aux réglages châssis

Je ne pense pas qu'il vont toucher un reglage de chassis lors d'une simple revision

Oliv
Il y a 6 heures, rossocorsica a dit :

Preuve que non pour le calculateur moteur

rossocorsica
à l’instant, Oliv a dit :

Preuve que non pour le calculateur moteur

Si il n'y a pas d'update demandé par Woking, ils ne vont pas reinjecter le même firmware, ça prend du temps.

Oliv
il y a 3 minutes, rossocorsica a dit :

Si il n'y a pas d'update demandé par Woking, ils ne vont pas reinjecter le même firmware, ça prend du temps.

Tout à fait, il n’y en avait pas, j’ai demandé avant, et ils m’ont reconfirmé apres. 

rossocorsica
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

Tout à fait, il n’y en avait pas, j’ai demandé avant, et ils m’ont reconfirmé apres. 

J’espère que ce matin tu vas retrouver ton scalpel