Freddo 180 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2017 (modifié) Hello les farfadets du cavallino rampante !!! samedi, je pose la 355 au garage pour l'embrayage ... et surtout 4 gommes neuves .... et j'avouerais être pressé d'être dejà au weekend suivant pour la récupérer et juger de la différence de tenue de route avec les gommes neuves ... ARF la patience est une vertue ... dur dur à cultiver ! Bon en attendant, j'ai une nouvelle moto, petit cadeau d'anniversaire perso ... j'en voulais une depuis longtemps ... j'en avais même eu deux mais non roulante .. faute de temps pour les restaurer, je les avais vendu, à la même personne à qui je l'achète : UNE KAWA GPZR 900 de 85 .... Modifié le 21 novembre 2017 par Freddo pas moyen de coller une photo ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo 180 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2018 Petit missile .... 200 ch à vue de nez ...... 1,2,3 ..... Démoniaque..... Ready pour faire des drag-race sauvage hehe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo 180 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2018 Autre missile ... Col du GRANIER à midi ... comme un cochon sauvage ... ça pousse velu pour une mamie de 86 .... freinage approximatif (en montée, pas besoin de freiner) ... mais quel pied .... c'est pas une boite à roue ... mais niveau sensation, je crois qu'y a pas mieux !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo 180 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2018 quand le parking est plein .... mais que t'as une voiture qui fait 1m20 de haut ... !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2018 Excellent ! Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2018 Si il tombe tu es marron , la corsa c est pas trop grave mais la f355 aussi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2018 Il y a 7 heures, Freddo a dit : quand le parking est plein .... mais que t'as une voiture qui fait 1m20 de haut ... !! Hé mais c'est Annemasse ! Ville la Grand quoi.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo 180 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2019 (modifié) Hello les boyos droits ! (expression locale qui veut dire .... je sais pas !) J'ai des pulsions .... j'ai regardé une vidéo : https://youtu.be/oQ8nwes6m-g Et maintenant, j'ai envie d'échanger ma 355 contre une 997 GT3 ...... ... au secours .... !!! Sois je fait une affaire, soit il faut que j'en m'en dissuade !!! HELP !!!! La bizoulette à tous ! Modifié le 7 janvier 2019 par Freddo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
930-F355 30 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2019 C'est bien aussi. Oups Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo 180 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2019 OUF, soulagement ... la proposition d 'échange avec une belle GT3 est tombée à l'eau ... SOULTE trop conséquente demandée ... autant dire, j'aurais dû brader ma 355 pour 40 / 45 k€ ... Ce n'est que partie remise ! ou pas !! hehe ... bon d'ici là, j'aimerais bien en essayé une quand même !! histoire de voir si c'est aussi jouissif que ça sur piste !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo 180 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2019 AHHHHHHH pas passé 3 jours et ça m'a déjà repris, j'en ai pas dormi de la nuit ... du coup j'ai un RDV demain matin chez un pro qui m'a fait une offre de reprise sur la 355 pour une 997 GT3 bien optionnée !! Sans le club sport par contre, dommage ... mais je me dis que la soulte qu'il me demande correspond à quelque chose prêt à ce que va me coûter la 355 en entretien dans les 2 ans ... avec les courroies et tout le bazar surprise au déballage ! Affaire à suivre ! Peu être PORSCHISTE dès demain .... et j'ai même préparé l'inscription au CLUB PORSCHE DE FRANCE en prévision ... histoire de faire deux ou trois sorties pistes en 2019 dans le quart SUD-EST .... hehe Bordel ... quel dilemme ! la bise ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebv430 339 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2019 Le 11/01/2019 à 12:23, Freddo a dit : AHHHHHHH pas passé 3 jours et ça m'a déjà repris, j'en ai pas dormi de la nuit ... du coup j'ai un RDV demain matin chez un pro qui m'a fait une offre de reprise sur la 355 pour une 997 GT3 bien optionnée !! Sans le club sport par contre, dommage ... mais je me dis que la soulte qu'il me demande correspond à quelque chose prêt à ce que va me coûter la 355 en entretien dans les 2 ans ... avec les courroies et tout le bazar surprise au déballage ! Affaire à suivre ! Peu être PORSCHISTE dès demain .... et j'ai même préparé l'inscription au CLUB PORSCHE DE FRANCE en prévision ... histoire de faire deux ou trois sorties pistes en 2019 dans le quart SUD-EST .... hehe Bordel ... quel dilemme ! la bise ! Tu vas te faire chier avec une merde pareil, rien ne vaut un bon v8 italien. J’ai acheté une gt3 rs, fait même pas 100km avec et je la vends. Horrible. Ça le fais penser une Honda. Faut tout aller dans les tours pour rouler vite. Vraiment nul. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2019 Il y a 9 heures, Sebv430 a dit : Tu vas te faire chier avec une merde pareil, rien ne vaut un bon v8 italien. J’ai acheté une gt3 rs, fait même pas 100km avec et je la vends. Horrible. Ça le fais penser une Honda. Faut tout aller dans les tours pour rouler vite. Vraiment nul. Sur une ferrari atmo c’est pareil, faut tout dans les tours, et entre une 355 et une 97 gt3, il va revivre en performance Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo 180 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2019 l'affaire est conclue, surtout bien content d'avoir fait reprendre à prix correct la F355 (vu qu'à vendre c'est très très dure !) ... quand je pense à ce qu'elle m'a coûté en 1 an et demi pour faire à peine 2000 kms et ce qu'elle allait encore me coûter dans un an ou deux avec les courroies et tout le bordel qui peu se rajouter au déballage du moulbif ..... à la base j'aurais aimé une F430 .. mais c'est le prix de la CG qui m'a dissuadé ! ... du coup ça sera la 997 GT3 ... noir basalte ... option TOURING, pas d'arceau, pas de baquet, mais une chiée d'autres options pour le confort ! un truc hallucinant .. TEST PIWI ... 0 sur-régime sur cette auto qui n'est jamais allé sur la piste et qui est en état "showroom" Sinon niveau perf, y a une petite seconde de moins au 0-100 que pour la 355 .... mais un châssis affûté et j'aime ça (ça me fait penser à l'arsouille en moto avec les trajectoires tendues) ..... objectif : roulage au Castellet, Ledenon ou Dijon dès que le beau temps revient ! .... et peu être un jour au NURB ! FERRARI c'est sure : c'est la grande classe .... le moteur est fantastique, le look inimitable et intemporel ... un VRAI BIJOU pour lequel il faut avoir le train de vie qui va avec ... bon sauf l'intérieur FIAT qui fait vraiment "cheap" ..... depuis que j'ai la F355, j'ai eu des retours de ragots dans mon bled, déjà qu'on avait une réputation sulfureuse, là c'est devenu "c'est des GROS BOURGES" .... alors que c’est pas le cas ! loin de là ! la 997 GT3 c'est un bon dans le futur de 10 ans ... !! et plus de discrétion ! Et puis par forcément pour rouler vite .... je veux pas finir en prison avec des braqueurs, dealers ... parce que je me serais fait toper au radar !! Donc, on verra bien, j'ai déjà eu l'occasion de conduire des Porsche 996 GT3 ... et d'être passager sur circuit, dans des 996 SUPER CUP aussi ... FERRARI j'y reviendrais dans 10 ou 15 ans peu être .... ! Après @Sebv430si tu veux me faire essayer ta 458 si tu l'as toujours (je crois que tu as une LAMBO Superleggera) , pour me prouver que la Gt3 à côté c'est fade, je ne dis pas non ! Et c'est moi qui invite pour les grenouilles à midi ! La voilà, je vais la chercher samedi prochain, si le temps le permet Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2019 t'a fait le bon choix en jouant sur une reprise ... écouler une F355 spider noire ... faut être motivé . le jour ou tu change d'avis , la 997 trouvera plus facilement preneur Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo 180 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2019 C'est sure que cette belle italienne .. à regarder ... c'est un délice ... je vais la regretter c'est sur, et ses vocalises en cab ! Alala, c'est cornélien de faire des choix comme ça .... ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo 180 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2019 CONTRÔLE TECHNIQUE ce jour ...... déséquilibre sur le frein à main .... bilan ... mâchoires/garnitures et étriers de freins à main MORT DE CHEZ MORT .... un petit billet de 500 pour leur remplacement !! heureusement rien d'autre ! mais bon ça fait quand même bien C..é Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2019 Il y a 9 heures, Freddo a dit : FERRARI j'y reviendrais dans 10 ou 15 ans peu être .... ! Ou pas... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2019 Il y a 9 heures, Freddo a dit : ragots dans mon bled, déjà qu'on avait une réputation sulfureuse, là c'est devenu "c'est des GROS BOURGES" .... alors que c’est pas le cas ! loin de là ! Se justifier est un acte de faiblesse... Je te chambre un peu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2019 Il y a 3 heures, Freddo a dit : CONTRÔLE TECHNIQUE ce jour ...... déséquilibre sur le frein à main .... bilan ... mâchoires/garnitures et étriers de freins à main MORT DE CHEZ MORT .... un petit billet de 500 pour leur remplacement !! heureusement rien d'autre ! mais bon ça fait quand même bien C..é Salut . Pourquoi avoir fait le CT si le véhicule est repris par un professionnel ? Et par conséquence, pourquoi réalisé les travaux de contre-visite ? Sauf négociation contraire, il me semble que "le pro" reprend en général un véhicule en l'état.... ... Olivier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo 180 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2019 Il y a 12 heures, askim2 a dit : Salut . Pourquoi avoir fait le CT si le véhicule est repris par un professionnel ? Et par conséquence, pourquoi réalisé les travaux de contre-visite ? Sauf négociation contraire, il me semble que "le pro" reprend en général un véhicule en l'état.... ... Olivier C'est le deal .... imagine, il passe le contrôle et il y a un bug à corriger ... il est en droit de se retourner contre moi ... et s'il est de mèche avec le contrôleur, ils peuvent me charger la note ! Donc autant maîtriser ce point là .... Il n'y a pas de contre-visite car il est sympa mon contrôleur, mais bien sur, je me suis engager à faire les réparations ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo 180 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2019 Il y a 12 heures, Trois cinquante cinq a dit : Ou pas... peu être dans 10 ans, les 458 et 488 à 50/60 k€ ..... et les prix des CG revenus à un prix décents ..... j'y crois pas trop perso ! Ou alors dans 1 ans ou 2, je fais un deal avec ma Clio Williams + soulte pour une belle 348 TS à pas trop cher ! J'y pense déjà d'ailleurs ! Vediamo !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2019 il y a une heure, Freddo a dit : C'est le deal .... imagine, il passe le contrôle et il y a un bug à corriger ... il est en droit de se retourner contre moi ... et s'il est de mèche avec le contrôleur, ils peuvent me charger la note ! Donc autant maîtriser ce point là .... Il n'y a pas de contre-visite car il est sympa mon contrôleur, mais bien sur, je me suis engager à faire les réparations ! Un pro ne peut pas se retourner contre un particulier... Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo 180 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2019 il y a 57 minutes, florent95 a dit : Un pro ne peut pas se retourner contre un particulier... Bien sur que si .... "vice caché" c'est pour tout le monde, particulier ou pro (voir code civil art 1641) ! 2 articles de mon bon de commande : * le contrôle technique obligatoire de - de 6 mois * le contrôle des organes de sécurité : amortisseurs, suspension, direction, freinage, éclairage, pneumatiques .... pour assurer la conformité du véhicule aux prescriptions du Code de la Route ! Avec mon père on avait une société de négoce de voiture, donc je peux te dire que j'ai déjà eu le cas ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2019 Curieux. Si on vend à un pro c’est pour éviter ce genre de souci. Il me semble pourtant qu’en sa qualité de professionnel de l’automibile il ne peut se retourner qu’on un particulier. @askim2 ? Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites