askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2019 il y a 8 minutes, florent95 a dit : Curieux. Si on vend à un pro c’est pour éviter ce genre de souci. Il me semble pourtant qu’en sa qualité de professionnel de l’automibile il ne peut se retourner qu’on un particulier. @askim2 ? C'est peut-être pas le post pour débattre de ça ...Maintenant je suis moi aussi très surpris ! Achetant des autos aux particuliers quotidiennement depuis 28 ans, je suis resté dans l'idée que le pro est considéré comme le "maître de l'art" ! Mais je vais creuser la problématique - Olivier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebv430 339 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2019 Le 14.01.2019 à 11:32, Freddo a dit : l'affaire est conclue, surtout bien content d'avoir fait reprendre à prix correct la F355 (vu qu'à vendre c'est très très dure !) ... quand je pense à ce qu'elle m'a coûté en 1 an et demi pour faire à peine 2000 kms et ce qu'elle allait encore me coûter dans un an ou deux avec les courroies et tout le bordel qui peu se rajouter au déballage du moulbif ..... à la base j'aurais aimé une F430 .. mais c'est le prix de la CG qui m'a dissuadé ! ... du coup ça sera la 997 GT3 ... noir basalte ... option TOURING, pas d'arceau, pas de baquet, mais une chiée d'autres options pour le confort ! un truc hallucinant .. TEST PIWI ... 0 sur-régime sur cette auto qui n'est jamais allé sur la piste et qui est en état "showroom" Sinon niveau perf, y a une petite seconde de moins au 0-100 que pour la 355 .... mais un châssis affûté et j'aime ça (ça me fait penser à l'arsouille en moto avec les trajectoires tendues) ..... objectif : roulage au Castellet, Ledenon ou Dijon dès que le beau temps revient ! .... et peu être un jour au NURB ! FERRARI c'est sure : c'est la grande classe .... le moteur est fantastique, le look inimitable et intemporel ... un VRAI BIJOU pour lequel il faut avoir le train de vie qui va avec ... bon sauf l'intérieur FIAT qui fait vraiment "cheap" ..... depuis que j'ai la F355, j'ai eu des retours de ragots dans mon bled, déjà qu'on avait une réputation sulfureuse, là c'est devenu "c'est des GROS BOURGES" .... alors que c’est pas le cas ! loin de là ! la 997 GT3 c'est un bon dans le futur de 10 ans ... !! et plus de discrétion ! Et puis par forcément pour rouler vite .... je veux pas finir en prison avec des braqueurs, dealers ... parce que je me serais fait toper au radar !! Donc, on verra bien, j'ai déjà eu l'occasion de conduire des Porsche 996 GT3 ... et d'être passager sur circuit, dans des 996 SUPER CUP aussi ... FERRARI j'y reviendrais dans 10 ou 15 ans peu être .... ! Après @Sebv430si tu veux me faire essayer ta 458 si tu l'as toujours (je crois que tu as une LAMBO Superleggera) , pour me prouver que la Gt3 à côté c'est fade, je ne dis pas non ! Et c'est moi qui invite pour les grenouilles à midi ! La voilà, je vais la chercher samedi prochain, si le temps le permet j’ai plus la 458 qui pour moi a été une des meilleures autos que j’ai eu. Effectivement j’ai la superleggera et la 991 gt3rs que je n’aime pas du tout. J’ai fait 20km et déjà en vente. Je prends pas mon pied avec ça . La Lamborghini est très bien mais, j’ai une vrai préférence pour les Ferrari et bientôt de retour. mais avec plaisir une petite virée dans nos belle montagne. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo 180 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2019 (modifié) Il y a 3 heures, Sebv430 a dit : j’ai plus la 458 qui pour moi a été une des meilleures autos que j’ai eu. Effectivement j’ai la superleggera et la 991 gt3rs que je n’aime pas du tout. J’ai fait 20km et déjà en vente. Je prends pas mon pied avec ça . La Lamborghini est très bien mais, j’ai une vrai préférence pour les Ferrari et bientôt de retour. mais avec plaisir une petite virée dans nos belle montagne. Hello @Sebv430 ... dis dont tu changes d'auto tous les deux mois ??? Ferrari ... alala .... c'est de l'émotion à l'état pure .... pour en avoir conduit une petite dizaine au cours de ma modeste existence, ... c'est toujours un grand moment de jouissance égoïste (heureusement que ma femme n'est pas au courant, sinon elle serait jalouse !! he he) .... La gt3Rs : pas celle qui est chez ER ?? La "ultra-violet" qui n'a que 11500 kms .... !! faut y emmener sur circuit un engin pareil et faire péter des chronos ... Je me suis promis de revenir à FERRARI plus tard .... j'ai même hésité un moment à proposer ma 355 contre une 360 ou une 430, voir même une 550 ou 599 .... je n'aurai pas eu le budget pour une 458 malheureusement ... mon père en eu une, achetée neuve ... mais je n'ai pas pu l'essayer à l'époque, elle avait été revendu aussi sec avec plus value ! mais j'ai gardé le modèle réduit qui était offert avec l'auto ! A+, bonne journée ! Modifié le 17 janvier 2019 par Freddo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2019 Juger une voiture en 20 Km ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebv430 339 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2019 il y a 37 minutes, PierreRS a dit : Juger une voiture en 20 Km ... Je n’apprecie Pas le faite qu’il faut tout aller chercher dans les tours, je prends pas mon pied. ca n’empêche pas qu’il y a un super châssis, mais ça me fais pas rêver. Je vais vendre les 2 et reprendre une speciale qui elle me fait rêver. j’ai voulu voir ce que c’est, j’ai vu. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2019 Le 14/01/2019 à 12:35, Freddo a dit : C'est sure que cette belle italienne .. à regarder ... c'est un délice ... je vais la regretter c'est sur, et ses vocalises en cab ! Alala, c'est cornélien de faire des choix comme ça .... ! As tu eu des problèmes avec le système de la capote? Merci... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo 180 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2019 il y a 12 minutes, dragon1964 a dit : As tu eu des problèmes avec le système de la capote? Merci... hello DRAGON ... aucun soucis de ce côté pour ma 355 ! Juste que pour ouvrir ou fermer la capote qui est semi-automatique, faut avoir les deux portes fermées ... et le frein à main tiré ..... et pas être trop pressé non plus .. l'opération doit prendre pas loin d'une minute !! Autre détail, pour mettre le couvre capote, vau mieux être à deux ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2019 il y a 3 minutes, Freddo a dit : hello DRAGON ... aucun soucis de ce côté pour ma 355 ! Juste que pour ouvrir ou fermer la capote qui est semi-automatique, faut avoir les deux portes fermées ... et le frein à main tiré ..... et pas être trop pressé non plus .. l'opération doit prendre pas loin d'une minute !! Autre détail, pour mettre le couvre capote, vau mieux être à deux ... Merci pour ta réponse! On ne peut bien sur pas tirer de statistique d'un seul témoignage car le mécanisme est souvent montré du doigt à tort ou à raison, mais il vaut la peine d'être dit... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo 180 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2019 (modifié) Et voilà la page 355 spider "showbizz staÏleeeeeuuu" se tourne ... j'ai livré l'auto samedi matin et ai pris possession de ma GT3 .... vendredi, j'avais déjà reçu le modèle réduit de la GT3 .... ce qui avait fait grandir mon impatience !!! Et puis samedi matin, débout à 7H, ... et après un dernier trip en 355 ... j'ai pris place dans la GT3 ... 10 ans plus moderne .... bcq plus confortable ... un châssis affûté ... un bruit rauque qui me rappelle mes vieilles kawa ... et ça pousse quand même velu par rapport à la Ferrari !! mais comme l'écrivait SEB, il faut être dans les tours ... sous 4000 c'est creux ! mais alors quand les valves s'ouvrent et que ça enclenche .... tu te retrouves à passer la 4 à 200 que t'as rien vu faire !! Et voilà, malgré le panard que j'ai pris au retour dans cette Porsche, je reviendrais à FERRARI prochainement ... en guise de voiture plaisir pour les balades avec Madame, donc peu être une 308/328 GTS ou 348/355 GTS .... parce que le SPIDER c'est sympa mais rouler capoté avec .... ça sert à rien ! Et vu que j'habite pas à LAS PALMAS ou dans le Sud de l'ESPAGNE ... ça n'a pas grand intérêt ! Bon je continuerai à vous lire, et éventuellement poster si vous accepter le statut de "ex proprio de Ferrari" ... hehe Au plaisir Modifié le 21 janvier 2019 par Freddo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2019 Le 21/01/2019 à 09:04, Freddo a dit : Et voilà, malgré le panard que j'ai pris au retour dans cette Porsche, je reviendrais à FERRARI prochainement ... en guise de voiture plaisir pour les balades avec Madame, donc peu être une 308/328 GTS ou 348/355 GTS .... parce que le SPIDER c'est sympa mais rouler capoté avec .... ça sert à rien ! Et vu que j'habite pas à LAS PALMAS ou dans le Sud de l'ESPAGNE ... ça n'a pas grand intérêt ! Bon je continuerai à vous lire, et éventuellement poster si vous accepter le statut de "ex proprio de Ferrari" ... hehe Au plaisir Pourtant, le pays ou il se vend le plus de décapotable est le Royaume-Uni !!!! En fait, comme il ne fait pas très soleil là bas, dès que le soleil est de passage, ils ne veulent pas en louper une seule seconde! Je dirai aussi que dans les pays ou il fait soleil et très chaud, tu ne roules pas décapoté sinon tu cuits... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo 180 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2019 Hello les filles ! Bonjour les autres ! (vous l'aurez compris, je suis hétéro friendly hehe) Bon, je crois que la moto pour moi c'est quasi-fini .... ou alors vraiment à l'occase ... j'ai un nouveau kiff, et ça roule même sous la pluie ... et c'est collé à la route, et ça pousse au cul sans jamais s'arrêter .. ou alors faudrait vraiment une longue ligne droite .... et avec les options, on est comme dans son canapé avec les fesses et le bas du dos qui chauffe ... Du coup, Dimanche free times, temps mi figue, mi raisin, direction le COL DE LA FORCLAZ : La vue est magnifique même avec ce temps couvert Je l'ai emmené voir la neige ! Putain quel panard la montée. Mais beaucoup trop courte. ça bruinait, donc prudent quand même, mais on prend vite confiance, et autant dire que le train arrière est collé à la route, rien à faire pour le faire se dandiner en sortie d'épingle ! Je suis encore très très loin des limites de ce missile sol-sol ... Enfin voilà, je vous aime bien alors je vous en fais profiter virtuellement ! Regardez moi ce cul ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo 180 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2019 Hello les Zoulettes, je ne vous ai pas présenté ma JAPONAISE, ZRX 1100 de 97 sur-vitaminée à la sauce RASPO CONCEPT (préparateur de KAWA irascible mais fort compétent dans son domaine !) ... déjà que KAWA c'est un état d'esprit ... quand on y goûte, on devient accro ... et celle là ... je vous raconte pas la BANANE qu'elle me met !!! D'ailleurs, il faut beau, pas trop chaud .. je la sors à midi pour aller déjeuner au relais de la dent du chat ... RESTAURANT LES AIGLES ! pour ceux qui passeraient dans le coin et qui auraient envie de manger local ... c'est simple, mais copieux et très bon ... les champignons sont cueillis alentour, tout comme les prunelles (digeo maison !) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo 180 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2019 Hello les cocos ! J'ai retrouvé mon ex 355 ... en Italie .. elle est retournée sur ses terres d'origine .. du côté de BRESCIA ... En discutant avec le pro qui me l'avait reprise, on discutait de la Gt3 à la base, il m'a confié l'avoir faire reprendre sur l'achat d'une RS4 .. alors moi trop curieux, hop sur LEPARKING ... et la revoilà .. https://www.autoscout24.fr/offres/-e2c08e4a-40fc-44dc-92d6-38dfb32fdb2c et puis, vu que ça me trotte encore dans la tête, même si c'est encore trop tôt car en pleine construction .. j'ai repassé une annonce pour la GT3 ... on sait jamais si je la vend ... une petite 348 TS ou une 360 me tenterait bien ! OU alors je casse la tirelire et je regarde une 458 .. mais là c'est madame qui va pas être trop d'accord ! La bizoulette goût fromage italien à tous ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EP75 38 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2019 Toujours un plaisir de suivre des tribulations ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo 180 Signaler ce message Posté(e) le 22 mai 2020 Hello les Gaziers ! Tjrs en allemande, toujours pas concrétisé de deal sur une 360 ou autre ... j'était sur deal avec une 997 turbo optimisée piste avec echap et amorto ... mais ça ne se fait pas du coup ... alors on en profite ... à la pause déjeuner ... alentours ... quel panard cette Gertrude ! .. autrement appelée "la machine à courber la banane !" C'est dure la vie en Savoie ! he he Bon j'ai réussi aussi à me faire toper à la jumelle avec ma petite clio du taff ... sont très souvent dehors depuis le dé confinement ... faut remplir les caisses de l'état, donc faites bien gaffe ! Le perdreau était caché dans les hautes herbes à un endroit improbable ... je l'ai même pas vu ... et au péage, une bonne grosse nuée de pigeon se faisait astiqué ! Dont moi ! la loose La bise au gorgonzola à tous ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb38 64 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2020 Le 22/05/2020 à 11:40, Freddo a dit : Hello les Gaziers ! Tjrs en allemande, toujours pas concrétisé de deal sur une 360 ou autre ... j'était sur deal avec une 997 turbo optimisée piste avec echap et amorto ... mais ça ne se fait pas du coup ... alors on en profite ... à la pause déjeuner ... alentours ... quel panard cette Gertrude ! .. autrement appelée "la machine à courber la banane !" C'est dure la vie en Savoie ! he he Bon j'ai réussi aussi à me faire toper à la jumelle avec ma petite clio du taff ... sont très souvent dehors depuis le dé confinement ... faut remplir les caisses de l'état, donc faites bien gaffe ! Le perdreau était caché dans les hautes herbes à un endroit improbable ... je l'ai même pas vu ... et au péage, une bonne grosse nuée de pigeon se faisait astiqué ! Dont moi ! la loose La bise au gorgonzola à tous ! Si ça peut te rassurer,on les voit de partout en ce moment dans le Nord Isère..😕 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo 180 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2020 Salut les Cagoles ... salut les autres ! J'ai fourgué ma GT3 ... et je me suis trouvé une CAGOLE ... une vraie .... une bien tankée qui roule du cul ... une qui parle fort (echap 9FF) ...qui est raide comme une planche à pain (bilstein B16) ... et qui a deux gros poumons qui respirent bien (filtre BMC) ......Elle vient de PROVENCE .... du moins, c'est là bas que je l'ai chopé .... à la base c'est encore une germanique (y a nique dans germanique !!! hehe) ..... tjrs pas d'italienne ... la voilà ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2020 (modifié) Je ne lis pas tous les sujets de présentation mais le tien je m’y arrête. Tjr fun a lire. Félicitations, j’ai du regarder à deux fois pour me rendre compte que ce n’était pas la même auto 😬 Le deal s’est finalement fait ?! Modifié le 5 août 2020 par florent95 Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo 180 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2020 Il y a 16 heures, florent95 a dit : Le deal s’est finalement fait ?! Et non, vendue ma Gt3 demon côté ... et du coup j 'ai acheté la Turbal du gars avec qui j'étais en contact pour le "deal" depuis novembre dernier... au final .. résultat identique pour moi ... et lui a les coudées franches pour se trouver la Gt3 de ses rêves ... CLUBSPORT .. ce qui manquait à la mienne ! là j'ai qu'une envie : aller cruiser avec ma catapulte .. et en un battement de cils passer en MODE DEVIL INSIDE .. pour taper du kéké tunning en R32 ou autre !! hehe la bise Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo 180 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2020 Hello les ZOulettes ! Et les ZOulous ! Me revoilà, je passais par là par hasard pour tuer le temps au bureau, et parcourir ce forum passionnant ... 1 semaine sur 2 en chômage partiel depuis le mois de juin ... pff ... c'est super délicat de se remettre au boulot après une semaine à glander à la maison ... et puis, on peu même pas trop aller rouler enfin si on peu, mais faut juste pas se faire toper par la mare-chaussée ... je dis : vivement le printemps que je ressorte mon missile sol sol ... Je vous en colle une petite photo pour le plaisir ... en Chartreuse durant l'été ... Sinon j'espère que pour tout le monde, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles (dixit candide !) ... La bizoulette goût fromage à raclette Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAV9XX 53 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2020 Très belle ta Turbale ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fioranosoul&power 28 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2020 Ohhh que des bons souvenirs avec sa cousine lyonnaise pendant 3 ans ! Bon c'est vrai que maintenant je suis passé à autre chose et c'est vraiment autre chose !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAV9XX 53 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2020 Mon ex-turbale, je ne me suis jamais ennuyé à son volant ! 😎 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo 180 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2021 (modifié) Salut les copines .... quoi de 9 ? la moitié de 18 ou que de l'occase …. en Savoie on a quelques touristes, et pas mal de neige en altitude … pas de remontées mécaniques d'ouvertes … donc on surf autrement … avec la turbal … gommards "été" arrières en fin de vie …. superbe sensation de glisse, ça tracte bien les 4wd …. je l'emmène voir la neige de temps en temps Bon, j'ai pas encore pris assez de profits avec le bitcoin pour pouvoir m'offrir une belle 360 spider en complément pour l'été ... ça viendrait peu être !!! La bise à tous ! Modifié le 25 février 2021 par Freddo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo 180 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2022 coucou les affreux ! Un petit passage furtif pour vous souhaiter à tous et toutes une excellentes nouvelles années ... Et sinon toujours en turballette que j'essaie de vendre pour me me chercher une M3 E92 à upgrade en clubsport pour aller rouler une fois dans ma vie au NURB ! La bizoulette alla mozzarella Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites