nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2012 C'est bon de bichonner sa belle... Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2012 félicitation BTX. superbe 355 de TIG. tu as toujours la lambo? On ne la voit pas sur la photo. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil91 27 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2012 Superbe voiture, Tu ne mets pas le toit dans une housse derrière les sièges ??? La F355, c'est un vrai bonheur Ta lambo ne couche pas dehors quand même ! Bon nettoyage Phil91 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2012 Merci Phil et Total. C'est vrai que la 355 est une voiture à part dans mon coeur. Je suis vraiment très heureux que cela soit ma première Ferrari. Pour l'instant, comme je suis en mode lavage, toutes les voitures du garage sont déplacées de manière à pouvoir tourner aisément autour de la 355 dans cette partie du garage. J'ai juste posé le toit derrière les sièges, mais j'ai bien sur la housse cuir qui va avec et pour les sorties, je la mettrai. Dans mon envie de changement et bien que cela ne soit pas un impératif, j'ai proposé la Lambo à mon ami marchand qui gère toutes mes reventes début Aout. L'affaire est à 99% faite, ce qui va me laisser un bon budget pignole. Pour l'instant, je verrai bien une 599 en plus de la 355 pour avoir un beau coupé moderne, mais il me faut mettre des roros de coté ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2012 Ah, on va certainement avoir de nou velles copines 599 à l'avenir. Avec Philippe (Phc) on se sent un peu seul. Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2012 Vivement qu'on puisse la voir ta nouvelle jolie toute étincellante... Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2012 Oui, Nico, y en une a 3km de chez moi d'ailleurs Monsieur SF77 rentre de vacances rapidos on parle de toi > > Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2012 Félicitation pour ta première Ferrari 8) 8) C'est aussi sympa de savoir que celle de Tig reste "dans la famille" ou elle pourra recevoir probablement les mêmes soins et attentions que son précédent proporiétaire... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2012 sacré programme, j'espere que tu arrivera vite a le concrétiser? Un v8 et v12 FERRARI what else!!!!!!!!!!!!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2012 Merci Phil et Total. C'est vrai que la 355 est une voiture à part dans mon coeur. Je suis vraiment très heureux que cela soit ma première Ferrari. Pour l'instant, comme je suis en mode lavage, toutes les voitures du garage sont déplacées de manière à pouvoir tourner aisément autour de la 355 dans cette partie du garage. J'ai juste posé le toit derrière les sièges, mais j'ai bien sur la housse cuir qui va avec et pour les sorties, je la mettrai. Dans mon envie de changement et bien que cela ne soit pas un impératif, j'ai proposé la Lambo à mon ami marchand qui gère toutes mes reventes début Aout. L'affaire est à 99% faite, ce qui va me laisser un bon budget pignole. Pour l'instant, je verrai bien une 599 en plus de la 355 pour avoir un beau coupé moderne, mais il me faut mettre des roros de coté ) Salut BTX et félicitations pour cet achat !! Je connais un peu la F355 pour en avoir eu une pendant 2 ans, donc je me représente le plaisir que tu peux prendre. A moins que je l'ai raté, je n'ai pas trouvé d'endroit où tu parlais de tes impressions de conduite en Gallardo ! Ca doit être un sacré engin !! Sans t'obliger, u peux nous raconter ça, avant de tourner la page ? Bruit, moteur, tenue de route... Je suis curieux !! ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2012 Promis Ricky, je prépare cela mais je peux déjà te dire que c'est la meilleure qu'il m'ai été arrivé de conduire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2012 Rikky a drôlement raison même moi qui ne suis pas fan de Lambo (ce n'est pas un scoop), je dois dire que la tienne est magnifique Bruce Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2012 Merci Bruce !! En rentrant de Spa avec moto, remorque, femme et enfants, je vois une Gallardo blanche approcher, en arrivant au péage... Bon Prince, je le laisse me rattraper... ;D Pooooow, à l'accélération post péage, ce son de ouf (Georges approved) Vraiment sublime !! J'ai du demander à ma femme 5 fois si elle avait bien entendu, bien écouté... J'attends toujours la réponse ! ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2012 Elle devait avoir un pot, car je trouve celle de Bruce très harmonieuse mais discrète a mon goût... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2012 Oui c'est clair elle est hyper discrete A moins que celle qu'a vu Ricky n'ai plus de valves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skob 3 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2012 Salut BTX et Bienvenue (je viens de découvrir ta présentation de 8 pages déjà !) J'ai bien l'impression que tu as pour habitude de ne pas perdre de temps en matière d'achat auto. En plus ancien proprio d'un XJ220, ça ne cours pas les rues. Je ne sais pas combien de temps tu as loué la F430, mais peux-tu nous dire qu'elles sont les plus grosses différences que tu as pu noter entre la Gallardo et la F430 ? Etant donné que tu en as eu deux (Ferrari Gallardo), je pense qu'il est plus judicieux de parler de la Gallardo "standard" et non de la Superleggera qu'il faudrait plutôt comparer à une Scuderia. De même entre la Gallardo et la F355, même si 10 ans séparent ces deux modèles. Bonne route. ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC2626 138 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2012 pfeuu.....toi tu es la ferrari des achats/reventes .....je viens de lire tout ton recit , et depuis septembre 2011 ...il s'en est passé des choses dans ton garage .... ta femme ne doit pas s'ennuyer avec toi ;) en tout cas toutes les photos de tes lambo et ta 355 sont magnifiques .....tes gouts sont excellents :D :D mais je me doute que tu ne vas pas t'assagir comme ca , tu nous reserves quelques surprises , non ???? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2012 Il s'assagit : il commence à acheter une Ferrari et parle déjà d'une autre Ferrari à mettre dans son garage ^-^ ) Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2012 Bon et bien commencons avec les impressions de Superleggera. En statique, cette voiture est indescriptible, une ligne à couper le soufle, des lignes tendues, une agressivité sans pareil et ce carbone extérieur agrémenté de la teinte jaune. Franchement, c'est le plus beau combo que l'on peut voir. De loin, je la repère parmis toutes et elle sort du lot sans la moindre ambiguité meme entourée de merveilleuses Ferrari ^-^ ^-^ Dans le garage chaque soir, c'est un moment apaisant, relaxant et d'extrème satisfaction quand je la regarde C'est VRAIMENT une oeuvre d'art. Garée à coté du truc de ouf, je trouve la scud presque discrète en comparaison . On ouvre la porte, en là encore, la sportivité transparait. Les sièges carbone baquets et le carbone omniprésent donne une magnifique impression d'aboutissement de l'auto. La finition est aussi de premier ordre, l'alcantara des sièges et du tableau de bord n'y sont pas pour rien. Mais le plus grand moment reste le démarrage du V10. Ohhh P.... ca gronde > > Ces quelques secondes sont chaque fois une invitation à la communion avec la belle et chaque petite accélération rend l'auto toujours plus attachante. Démarrons. Au ralenti, c'est une diva des plus calmes, pas douce pour deux sous mais calme, discrète. On peut circuler à vitesse réduite sans éveiller les soupcons des voisins. Lors d'accélérations plus franches, les vavles d'échappement s'ouvrent et les hurlements se font entendre. Que c'est beau et ce pshitt à chaque changement de rapport me fait presque penser aux GT5 turbo de ma jeunesse. Là, c'est bandant, il n'y a rien à dire. En poussant encore plus les rapports, chaque changement est violent et chaque relance me projète dans le fond du siège au point d'y laisser l'emprunte de mon corps. Ces montées en régimes laissent entendre à l'intérieur de l'habitacle une sonorité si particulière, presque envoutante au point de ne pas vouloir tirer la palette pour enclencher le rapport supérieur et de la laisser prendre ses 8000t et passer seule le rapport supérieur en vous reprojetant brutalement une nouvelle fois dans le fond du siège. Sur voie d'accélération, combien de fois me suis je fais rappeler à l'ordre par le compteur de vitesse qui atteint des valeurs plus que prohibées en un temps reccord. Mon bilan : Dans ma vie, j'ai eu l'occasion de possédé ou de conduire pas mal de beaux et enviables modèles tant Ferrari, qu'Aston Martin, Porsche, Jaguar, Bentley ou Lamborghini et je peux vous assurer que cette auto est de celles que l'on oublie pas. Tout en elle respire la sportivité mais avec un petit plus comme les équipements de conforts modernes (caméra de recul, GPS bluetooth) auxquels je suis habitué dans mes voitures de tous les jours et dont j'ai bien du mal à me passer sur une moderne. A coté, la scudéria (que je n'ai jamais conduite) est plus dépouillée. Un conseil, ne l'essayez jamais vous risquez de basculer du mauvais coté de la force > Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2012 Je ne sais pas combien de temps tu as loué la F430, mais peux-tu nous dire qu'elles sont les plus grosses différences que tu as pu noter entre la Gallardo et la F430 ? Alors, je dirai que ce sont deux voitures assez comparables mécaniquement. Les performances entre ma 500ch et la 430 sont vraiment équivalentes. Esthétiquement, je trouve la gallardo en couleur vive nacrée plus agressive alors que la Ferrari est plus fluide, plus douce. Et cette douceur se retrouve au volant. La Gallardo est plus violente, peu utilisable au quotidien alors que la Ferrari est très douce. Les rapport de la Ferrari s'enchainent sans à coup presque comme une boite automatique alors que ceux de la Gallardo s'enchainent plus sèchement. Le niveau sonore est assez similaire sauf au démarrage ou le V10 a une sonorité très particulière et attachante. A refaire, je dirai que je préfère la Gallardo car elle est plus à mon image Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2012 De même entre la Gallardo et la F355, même si 10 ans séparent ces deux modèles. Alors là, c'est une tout autre histoire. Il m'est bien difficile de comparer ces deux autos. La Gallardo est une voiture moderne, une supercar efficace à souhait. La 355 est plus un rêve, une revanche Les lignes de cette auto sont intemporelles, c'est pour moi LA dernière berlinette Ferrari avant la rupture des 360 modena et l'ère du tout électronique. Ses feux escamotables, ses lignes tortueuses, j'aime j'aime. Sur la route, elle incite à la ballade cheveux aux vents, à prendre le temps de vivre, de respirer. Ce sont deux philosophies différentes, l'éfficacité et le modernisme contre le old school classique. Je sais, je fais un peu mon JL430 ;D mais je trouve sa démarche interressante. Une voiture pour chaque jour, quand tu es énervé ou quand tu veux te ballader Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2012 merci pour ce retour Bruce j'ai pas mal servi de sac de sable à Georges ces derniers temps, il faudrait que j'essaie avec toi un de ces jours Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David4S 3 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2012 Tu serais capable de me la Piquer > C'est clair.... ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil91 27 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2012 C'est vrai, la 355 est sublime une ligne a couper le souffle Mais on aime ou on n'aime pas Moi j'adore ! Phil91 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2012 Sur ce coup, nous sommes deux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites