0
BTX

Présentation de BTX

Messages recommandés

BTX

Hello á tous, passionnés de belles Italiennes  :P

Pour me présenter (enfin pour ceux qui ne me connaissent pas ;)), je m'appelle Bruce, 37 ans et Francilien.

Ma Ferrari en ce beau jeudi, et bien personne ne le croira, mais je n'ai que ma 997 daily pour le moment >:D

Mais ne croyez pas que je sois patient, j attends juste le bon moment O0 O0

Allez, histoire de retracer mon parcours, voici mes ex:

Quand j étais trės jeune : une  964 cab

Quand j ai veilli : une 996 cab, une 964 anniversaire ( de Porsche donc)

Quand j ai commencé à fondre les plombs : une maserati 4200, une Lotus 7

Quand j ai fini de fondre les plombs : une f430 coupé de 2005 (location)

Âprės le docteur ( enfin ma femme ) m a arrêté et le petit Martin est arrivé. Je suis devenu sage : BMW 635d, 997 coupé puis targa en daily et une belle aventure début 2011 en copropriété avec un ami négociant sur une xj220 . ( oui, c'était moi au rallye de paris >:D)

Maintenant, plus la peine de cacher. La maladie me reprend. Beugs vient de craquer sur sa f430 et moi, je suffoque  C:-)

Libérez moi!!! :))

lord bayron

bonjours et bienvenu,

excellente présentation j'adore.

La il faut que tu en parles plus de la xj220.

Bienvenu à toi, ta présentation est tres sympathique.. ;D

En effet, il faut que tu nous parle d'avantage de cette mythique XJ220... D'ailleurs il me semble l'avoir vue garée dans le garage/Parking du concessionaire LRC Automobiles, Boulevard Murat dans le 16eme, la veille du grand prix de Paris... C'était bien elle? (ou alors en voir deux consecutivement, autant jouer à la loterie.. ;) )..

geo27

Bienvenue sur le forum et merci pour cette présentation sympa.

J'ai vu cette mythique Xj220 au rallye de Paris et c'est pas courant d'en voir une.  8)

BTX

En effet, Lord Bayron, elle est restée chez LRC.

Promis,  ;)je vous fais rapidement un p'tit sujet sur elle. :D

philippe 512

Comme je le dis souvent sur ce Forum.......y'a pas de medic contre ca, .......felicitation et bienvenue :)) ;)

alex

Bienvenue  :)

Ca sent tout de même encore un businessman de l'auto, en espérant que je me trompe ;)

philippe 512

Ca sent tout de même encore un businessman de l'auto, en espérant que je me trompe

[/

kai ke tu veux dire ?

BTX

Bienvenue  :)

Ca sent tout de même encore un businessman de l'auto, en espérant que je me trompe ;)

Exact Alex, un businessman passionné d'auto.

Sinon professionnellement c'est le BTP ;), mais j'avoue aimer faire des affaires et saisir les opportunités qui se présentent.

Je touche à tout, donc suis businessman de l'auto ;), de l'immo, des transactions boursières, du BTP.... ;D ;D

Enfin, tout, pas complètement, je garde ma femme et mon fils O0

cedleen348

Salut et bienvenue à toi!

Et oui tu découvres que les belles rouges sont une drogue pour laquelle il n'existe pas de sevrage, le seul moyen pour tenir le coup c'est d'assouvir cette passion! ;D

J'aime bcp la façon dont tu t'es présentée, atypique mais fort sympathique.

Une chose est sûre le virus est en toi!

Bonne quête...

BTX

En fait, et cela est finalement assez peu banal, le virus m'a été transmis par mon épouse.

Italienne d'origine, de Sassuolo précisément et donc à quelques encablures de Maranello, elle a été intoxiquée dès son plus jeune age par ces belles.

Début des années 90, sa tante achète une F40 neuve. (je crois que c'est assez rare pour une femme) et la gardera jusque vers 2004.

Fin des années 90, alors en jeune couple avec ma "copine" à l'époque (celle qui est devenue ma femme ;) ), ce fut la première Ferrari que j'ai pu approcher en "Vrai".

J'aurai bien aimer l'essayer mais aussi étrange cela puisse être, je n'ai même pas pu faire un tour à son bord :(( en tant que passager.

(" Tiens, ca me fait penser qu'il faut que je récupère des photos argentique de cette journée que mon beau père a retrouvé en rangeant sa maison.")

alex

kai ke tu veux dire ?

kai ke je veux dir, bin c s1ple:  O0

Depuis maintenant quelques années que je parcours les fora Ferrari, j'ai découvert un genre bien particulier de "passionné" qui achète de magnifiques et parfaites autos à un prix "fourchette haute" (qu'on ne peut vérifier bien entendu) et qui quelques temps après les revendent. Ce temps varie entre 3 mois et un an en fonction de la facilité de la revente. Attention, cette personne peut se camoufler sous différentes formes :

- sous une activité professionnelle, dont il n'avouera jamais l'existence pour ne pas se faire injurier...  :)

- juste sous un particulier qui souhaite faire un peu de business (souvent non avoué, même à lui-même) et qui du coup à la rigolote tendance à avouer facilement la liste complète de ces autos, comme si il était plus passionné d'énumérer son parcours que de le faire partager au jour le jour.

Dans ces 2 cas, la passion (comme je l'entends bien sûr: sincère et faite de partage) est complètement trompée. Et j'ai l'impression que cela joue donc en défaveur de la passion Ferrari.

Ceci dit, je ne juge en aucun cas BTX (que je remercie de sa proposition en MP) comme mentionné ci-dessus, car je ne le connais pas encore et que malgrè son passé du côté obscur de la force me parait fort sympathique.

philippe 512

bien , alex, au moins BTX, t as repondu, il aime faire des affaires de tous les genres  :) au moins ca a le merite d etre clair, mais apres tout on peut aimer les belles choses sans vouloir perdre d argent,du moment que l on ne profite pas d un Forum non dedie, pour en faire un commerce  ??? ;)

BTX
:)) Alex, un jour, j'aurai assez de sous, pour assouvir mon rêve ultime, m'en payer une neuve 8) et la garder jusqu'à ma mort :P

BTX

bien , alex, au moins BTX, t as repondu, il aime faire des affaires de tous les genres  :) au moins ca a le merite d etre clair, mais apres tout on peut aimer les belles choses sans vouloir perdre d argent,du moment que l on ne profite pas d un Forum non dedie, pour en faire un commerce  ??? ;)

Ca c'est exactement ma philosophie ;)

Franck

Bienvenue sur Ferrarista.fr BTX et merci pour cette présentation originale !  :D

Comme tu l'as compris, ici tu ne risques pas d'être soigné de ta maladir, juste que tous les autres te repassent leur virus !  >:D

Pourquoi avoir choisi la Ferrari F430 ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

BTX

Hello Franck,

Pourquoi la F430.... Bonne question.

En fait, ma préférée serait la 355 (en spider) sauf que j'ai déjà essayé de trouver la perle rare (bien entretenue, état nickel) et que cela devient de plus en plus difficile (la seule que j'aurai pu acheter si cela avait été un spider et non une GTS) c'est bien la tienne.

Et puis la 355  se fait un peu vieillissante sans compter le fait que je préfère les chaines aux courroies.

La 360, esthétiquement, je n'ai pas accroché (un peu comme la 996 chez Porsche)

La F430, par contre, je suis accroc à ses courbes tendues et prononcées. Franchement, même la 458 ne me fait pas cet effet.

Après depuis ma 4200, j'avoue avoir été conquis par les boites automatiques ou robotisées sauf que celle de la 355 semble un peu lente.

ferrarisal360

Bienvenue parmi nous BTX. Et je crois que tu l'auras bientôt ta Ferrari 430...

BTX

Bienvenue ici et bonne chance pour la suite.

J'espère mais ca fait déjà un bout de temps que je cherche la perle rare sans succès :'(