Jmarc 17 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2017 A chaque fois cela provoquait le voyant moteur évidemment. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2017 (modifié) Ah ben si tu ne nous pas tout et en plus au compte goutte c'est pas gagné, à fortiori sans voir l'auto ... Donc si je pige bien on tâtonne, on change les pièces en espérant que ça ira mieux ... en fait non ? @+ Modifié le 31 août 2017 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jmarc 17 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2017 Non je ne crois pas qu'il tâtonne, il remplace ou répare en fonction du code généré par le voyant moteur. Est ce que les 3 codes auraient pu/dû être présents en même temps dès l'achat? Par contre je me pose la question de savoir quand ces codes toujours liés à l'encrassement vont finalement disparaitre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epb0 206 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2017 il y a 18 minutes, Jmarc a dit : ...je me pose la question de savoir quand ces codes toujours liés à l'encrassement vont finalement disparaitre. Pourquoi affirme tu que c'est lié à l'encrassement ? Je n'y crois absolument pas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jmarc 17 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2017 Parce que les catalyseurs étaient encrassés (changés en janvier), que le canister aussi (changés en juillet), et que là on me dit que les tuyaux d'admission d'air secondaire doivent être encrassés et qu'il faut les déboucher. Faux? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2017 Ben à distance on ne peut pas dire ... Après c'est pas impossible mais à moins que tu ai donné pour consigne de faire pour le moins cher du moins cher, le mécano aurait dû soit le voir ou le contrôler et même changer au moment du remplacement des autres pièces ... @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sea - clone 294 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2018 Bonsoir, je souhaiterai ton avis si tu veux bien . ma Calif de juillet 2011 sort de la révision annuelle du plan d'entretien féfé avec un peu moins de 25000kms. tout est nickel à l'exception d'un code valise indiquant une probable "anomalie sur le circuit d'air secondaire" sans alerte voyant moteur ou quoi que ce soit d'autre pour autant. D'apres l'atelier Féfé qui suit la bestiole, ce ne serait qu "un pb de calamine qui commence à boucher des alvéoles de ce circuit" . A l'atelier, Ils me disent qu'il faudrait bousculer un peu l'italienne pour la faire respirer ??? il est clair que je roule peu … et très rarement à haut régime , mais brutaliser n'est pas ma tasse de thé... Merci pour ton avis ... @+ A. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2018 il y a 6 minutes, Sea - clone a dit : Bonsoir, je souhaiterai ton avis si tu veux bien . ma Calif de juillet 2011 sort de la révision annuelle du plan d'entretien féfé avec un peu moins de 25000kms. tout est nickel à l'exception d'un code valise indiquant une probable "anomalie sur le circuit d'air secondaire" sans alerte voyant moteur ou quoi que ce soit d'autre pour autant. D'apres l'atelier Féfé qui suit la bestiole, ce ne serait qu "un pb de calamine qui commence à boucher des alvéoles de ce circuit" . A l'atelier, Ils me disent qu'il faudrait bousculer un peu l'italienne pour la faire respirer ??? il est clair que je roule peu … et très rarement à haut régime , mais brutaliser n'est pas ma tasse de thé... Merci pour ton avis ... @+ A. Faut les secouer les italiennes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2018 @Sea - clone lorsque j’ai eu la mienne, j’aurais bcp de suie qui se déposait autour des sorties d’échappement, la voiture sortait d’une petite utilisation : petits trajets , petits régimes et plutôt périurbains ; j’ai eu ce phénomène pdt 2kkm , ensuite ça a disparu ; je la fais galoper la pépette , elle prend régulièrement les tours et elle et moi, on aiment ça. faut les faire grimper aux rideaux ces italiennes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2018 Le 30/08/2017 à 16:04, Jmarc a dit : Le code précis, je ne m'en souviens pas, mais il était écrit Injection Air System Incorrect Flow Detected. Est ce que "pousser" un peu le moteur dans les tours pourrait "décrasser"? Le seul problème pour moi c'est que ce voyant m'agace, alors que le moteur de la Calif est super sain dans son comportement. Merci pour votre aide. Il y a 10 heures, Sea - clone a dit : Bonsoir, je souhaiterai ton avis si tu veux bien . ma Calif de juillet 2011 sort de la révision annuelle du plan d'entretien féfé avec un peu moins de 25000kms. tout est nickel à l'exception d'un code valise indiquant une probable "anomalie sur le circuit d'air secondaire" sans alerte voyant moteur ou quoi que ce soit d'autre pour autant. D'apres l'atelier Féfé qui suit la bestiole, ce ne serait qu "un pb de calamine qui commence à boucher des alvéoles de ce circuit" . A l'atelier, Ils me disent qu'il faudrait bousculer un peu l'italienne pour la faire respirer ??? il est clair que je roule peu … et très rarement à haut régime , mais brutaliser n'est pas ma tasse de thé... Merci pour ton avis ... @+ A. On demande @Oliv pour brutaliser deux petites italienne Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2018 Il y a 2 heures, Eric77 a dit : On demande @Oliv pour brutaliser deux petites italienne T'es fou, il va les déchirer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2018 Il y a 2 heures, Eric77 a dit : On demande @Oliv pour brutaliser deux petites italienne j'ai pas eu l'impression qu'il donnait dans le gros popotin le père oliv'... Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2018 Il y a 4 heures, sturm59 a dit : T'es fou, il va les déchirer @Oliv , c’est le shaker des italiennes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 487 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2018 J’aime bien casser de l’italienne , quoique c’est pas voulu, c’est juste que j’aime bien taper dedans (un peu comme maman ), et elles sont trop fragiles Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2018 il y a 32 minutes, Oliv a dit : J’aime bien casser de l’italienne , quoique c’est pas voulu, c’est juste que j’aime bien taper dedans (un peu comme maman ), et elles sont trop fragiles Pour ca que tu leur fait de gros cadeaux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites