0
SangRouge

Monza c'est chez nous oui ou non ?

Messages recommandés

SangRouge

Je suis super super déçu que la 348 habituellement en dernière position lors du premier tour du GP de Monza ait été remplacé cette année par une Lamborghini Huracan ! :angry: Franchement depuis que je suis la F1 j'ai toujours entendu dire que Monza c'est Ferrari et pour y être allé c'est vrai (cf parking Ferrari derrière les stands) 

Je suis dégoûté (je l'étais déjà lorsque l'ancien patron de la Scuderia est devenu patron de Lamborghini: trahison)!!! 

En plus l'année des 70 ans ! 

Quelqu'un en connaît la raison ? 

guillaume84
il y a 8 minutes, SangRouge a dit :

Je suis super super déçu que la 348 habituellement en dernière position lors du premier tour du GP de Monza ait été remplacé cette année par une Lamborghini Huracan ! :angry: Franchement depuis que je suis la F1 j'ai toujours entendu dire que Monza c'est Ferrari et pour y être allé c'est vrai (cf parking Ferrari derrière les stands) 

Je suis dégoûté (je l'étais déjà lorsque l'ancien patron de la Scuderia est devenu patron de Lamborghini: trahison)!!! 

C'est berger qui doit faire la gueule 

Eric77->83
il y a 19 minutes, SangRouge a dit :

Le montant du chèque peut être ....

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

christopheL

c'est vrai que c'est nul. Ils auraient pu mettre une 812, mais une lambo, franchement !!!! Ok, ca reste italien, mais ce n'est pas une bonne raison

Modifié par christopheL

Giallo-54

J'ai été très surpris également, surtout que personne n'a évoqué le changement...

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

SangRouge
Il y a 7 heures, guillaume84 a dit :

C'est berger qui doit faire la gueule 

Pourquoi Berger ? 

guillaume84
Il y a 5 heures, SangRouge a dit :

Pourquoi Berger ? 

C'est lui qui la offerte il me semble 

Oliv

A force de prendre les clients pour des cons chez féfé, aussi bien en concession qu'aux événements élitistes tel que les 70 ans, et bien moi je suis content, bien fait pour leur gueule.

geo27
Il y a 3 heures, guillaume84 a dit :

C'est lui qui la offerte il me semble 

Oui

à CEA squadra corsa en remerciement pour Imola 89.

http://www.ceasquadracorse.it/csc/ci-presentiamo

C'est une asso qui se subtitue aux pompiers dans les circuits, stades et cinéma.

Comme c'est à but non lucratif, peut être que Lambo a donné aussi une auto?

Elle est arrivé à Monza pour les Blancpain séries.

Modifié par geo27

SangRouge

Ah ben on en apprend tous les jours

Je ne connaissais pas du tout cette anecdotes. 

J'ai posé la question aux équipes F1 de Canal

On verra s'ils ont la réponse 

Mika 348

Franchement j'ai été surpris et agacé par la vue de cette Lambo. Et dans ce milieu ou chaque detail est analysé pensé des semaines à l'avance j'avoue être déçu de ce choix. Excusez moi mais on parle d'association, but non lucratif, de voiture donné gracieusement... ne ne faite pas croire que les organisateurs du GP n'avaient pas une ferrari sous la main. (166 et ferrari aperta au bord du circuit au passage) d'ailleurs, j'aurai trouvé cela beau et un vrai hommage pour le coup de faire rouler la 166 à la place de cette Audi. (Encore les allemands qui nous la joue à l'envers) comme on dit trop bon trop con. 

dragon1964

Il est clair que ça tombe en plus l'année du 70 ème anniversaire; la honte quoi !!! :blink:

Ensuite, Monza c'est l'italie et ce n'est pas un circuit Ferrari comme le sont Fiorano et Le Mugello, et Lamborghini c'est aussi l'Italie, donc ce n'est pas comme s'ils avaient mis une Merco par exemple...

christopheL
il y a 13 minutes, dragon1964 a dit :

Il est clair que ça tombe en plus l'année du 70 ème anniversaire; la honte quoi !!! :blink:

Ensuite, Monza c'est l'italie et ce n'est pas un circuit Ferrari comme le sont Fiorano et Le Mugello, et Lamborghini c'est aussi l'Italie, donc ce n'est pas comme s'ils avaient mis une Merco par exemple...

on est bien d'accord. Ca reste italien

geo27

https://www.ceaestintori.it/en/heineken-grand-prix-italy-2017-national-autodrome-monza-1-2-3-september-2017#.Wa03yrJJapo

https://www.ceaestintori.it/sites/default/files/Comunicato Stampa 08 RP 2017 88° Gran Premio d%27Italia Autodromo Nazionale di Monza.pdf

hMf9nEu.jpg

NB : il n'est pas indiqué qu'ils vont la garder. ils parlent uniquement d'une préparation spéciale pour ce WE ?

Si kkun a des précisions ?

Modifié par geo27

Mika 348
il y a 24 minutes, christopheL a dit :

on est bien d'accord. Ca reste italien

T'as deja vu lambo en F1 toi. Moi jamais. Donc pourquoi lambo. Il aurait mieux valu alfa à ce moment là. C'est italien et c'est une part de l'histoire de la F1. Certain auraient pu interpréter les origines de Enzo ferrari. Puis lambo est italien, c'était vrai mais aujourd'hui c'est allemand.

Moi perso ça me gêne et déçoit qu'ils aient fait ça cette année lâ sur ce circuit là. Et je pense ne pas être le seul dans ce cas.  

speedy
il y a 27 minutes, Mika 348 a dit :

T'as deja vu lambo en F1 toi. Moi jamais. Donc pourquoi lambo. Il aurait mieux valu alfa à ce moment là. C'est italien et c'est une part de l'histoire de la F1. Certain auraient pu interpréter les origines de Enzo ferrari. Puis lambo est italien, c'était vrai mais aujourd'hui c'est allemand.

Moi perso ça me gêne et déçoit qu'ils aient fait ça cette année lâ sur ce circuit là. Et je pense ne pas être le seul dans ce cas.  

Homme de peu de Foi...et Lola-Lamborghini, alors? Avec un beau V12 atmo de 3,5 litres...

Modifié par speedy

Mika 348
il y a 3 minutes, speedy a dit :

Homme de peu de Foi...et Lola-Lamborghini, alors? Avec un beau V12 atmo de 3,5 litres...

Ils ont tellement préformé et marqué l'histoire de la F1 avec ce pilote et cette auto que je me demande encore comment j'ai pu passer à côté de ça. :lol:

dragon1964
il y a 3 minutes, Mika 348 a dit :

Ils ont tellement préformé et marqué l'histoire de la F1 avec ce pilote et cette auto que je me demande encore comment j'ai pu passer à côté de ça. :lol:

Mais ils étaient bien en F1 :);)

geo27
il y a 29 minutes, Mika 348 a dit :

Rien à voir avec la F1.

C'est une voiture d'intervention rapide obligatoire sur tous les circuits Italiens.

Je repète, CEA est une association de pompiers et commissaires sur les circuits et stades (c'est comme çà en Italie, comme les ambulances), et CEA extincteurs est la sté a qui lambo a prêté ou donné la lambo (je ne sais pas...).

Moi ce qui me gène plus, c'est de voir des mercos devant, derrière, partout, et tout le temps.... :ph34r:

speedy
il y a 7 minutes, Mika 348 a dit :

Ne serait-ce que le nom de l'ingénieur qui a conçu et réalisé ce moteur devrait te conduire à moins d'ironie; s'il y a bien un nom qui mérite le respect...

De plus, ce moteur était loin d'être mauvais, comme l'a dit un certain Ayrton Senna qui l'avait testé.

geo27
à l’instant, speedy a dit :

Ne serait-ce que le nom de l'ingénieur qui a conçu et réalisé ce moteur devrait te conduire à moins d'ironie; s'il y a bien un nom qui mérite le respect...

De plus, ce moteur était loin d'être mauvais, comme l'a dit un certain Ayrton Senna qui l'avait testé.

Vi

elle est exposée au musée lambo 

20170813.jpg

speedy
il y a 1 minute, geo27 a dit :

Rien à voir avec la F1.

C'est une voiture d'intervention rapide obligatoire sur tous les circuits Italiens.

Je repète, CEA est une association de pompiers et commissaires sur les circuits et stades (c'est comme çà en Italie, comme les ambulances), et CEA extincteurs est la sté a qui lambo a prêté ou donné la lambo (je ne sais pas...).

Moi ce qui me gène plus, c'est de voir des mercos devant, derrière, partout, et tout le temps.... :ph34r:

Oui. Parce qu'une Lamborghini par rapport à une Ferrari, c'est les deux faces d'une même passion. Le côté obscur de la Force. Avec Enzo Ferrari en Darth Vador: s'il avait été plus sympa avec Ferrucio, peut-être celui-ci ne se serait-il jamais piqué de fabriquer ses propres voitures.  

Mika 348
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

Rien à voir avec la F1.

J'ai bien compris. Merci. ;)

il n'empêche qu'à monza on attend que ferrari et on a tous été surpris de voir lambo. Ils auraient mieux fait de mettre la Mercedes habituelle ça aurait moins fait jaser. 

Speedy, excuse mon ironie sur l'ingénieur lambo, je ne voulais ni l'offenser ni toi mais s'il fallait une italienne avec une marque qui a compté en f1 c'est alfa. 

Bon de toute façon c'est apparement indépendant de ceux qui gère la course mais bon, ça a le mérite de faire jaser cette lambo a monza chez ferrari à la place de la plus belle ferrari jamais produite par la marque, la faleuse, la splendide, l'inégalable 348:lol:

IMG_1659.JPG

IMG_1669.JPG

speedy
il y a 7 minutes, Mika 348 a dit :

J'ai bien compris. Merci. ;)

il n'empêche qu'à monza on attend que ferrari et on a tous été surpris de voir lambo. Ils auraient mieux fait de mettre la Mercedes habituelle ça aurait moins fait jaser. 

Speedy, excuse mon ironie sur l'ingénieur lambo, je ne voulais ni l'offenser ni toi mais s'il fallait une italienne avec une marque qui a compté en f1 c'est alfa. 

Bon de toute façon c'est apparement indépendant de ceux qui gère la course mais bon, ça a le mérite de faire jaser cette lambo a monza chez ferrari à la place de la plus belle ferrari jamais produite par la marque, la faleuse, la splendide, l'inégalable 348:lol:

L'ingénieur qui a conçu le V12 Lamborghini de 3,5l de F1, c'est Mauro Forghieri en personne, le directeur technique de la Scuderia Ferrari entre 1962 et 1985.

Forghieri a quitté Ferrari peu de temps avant la mort d'Enzo parce qu'il ne parvenait pas à se résoudre aux nouvelles méthodes de management des gens de FIAT. Il a rejoint Lamborghini et leur a fait un moteur.

S'il y a bien quelqu'un qui a le droit de faire un moteur de F1, c'est Mauro Forghieri...

Alfa a certes compté en F1, mais ça date. Leurs derniers efforts à partir de 1976 et les années qui ont suivi n'ont malgré tout pas été très brillants, à part les deux victoires (controversées) de Niki Lauda sur Brabham-Alfa en 1978 

Modifié par speedy