Bib 309 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2017 A mon avis ils vont privilégier les 2x2 voies. Plus rentable. Ils roulent tranquillement sur la voie de droite et se font doubler par des paquets de voiture. Je me suis déjà fait flashé 2 fois sur A115 dont la vitesse a été récemment réduite de 110 à 90 km/h. Ce sont des voitures banalisées avec le radar à l'avant. Le flash est invisible: donc indétectable ! De belles pompes à fric! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2017 On a 2 sujets en 1 dans ce topic Mais pour en revenir au contrôle technique, c'est l'ami chez qui j'ai amené la 550 qui m'en avait déjà parlé. Il est désabusé, cela ne fait pas non plus les affaires de ces centres. Ça va être le bazar dû à la surcharge avant que de nouveaux centres s'installent. Quand à quitter le pays, certes, on rêve tous d'une herbe plus verte ailleurs, mais p...n, qu'est-ce qu'elle est belle la France !!! Imaginez-vous être né Nord-Coréen ou dans un de ces pays où l'on rêve d’accession au minimum vital et à la paix. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2017 ça fait du bien de lire de tels commentaires Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christopheL 461 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2017 il y a 33 minutes, gérald a dit : On a 2 sujets en 1 dans ce topic Mais pour en revenir au contrôle technique, c'est l'ami chez qui j'ai amené la 550 qui m'en avait déjà parlé. Il est désabusé, cela ne fait pas non plus les affaires de ces centres. Ça va être le bazar dû à la surcharge avant que de nouveaux centres s'installent. Quand à quitter le pays, certes, on rêve tous d'une herbe plus verte ailleurs, mais p...n, qu'est-ce qu'elle est belle la France !!! Imaginez-vous être né Nord-Coréen ou dans un de ces pays où l'on rêve d’accession au minimum vital et à la paix. C'est clair. Hier, je voyais un reportage où les mecs risquent leur vie dans des mines de rubis où tu ne peux etre que couché et qui risquent de s'écrouler n'importe quand, tout ca pour 2€, et vivent à 15 dans 5m carré. On peut dire que nos problèmes, même si ca nous dérangent, sont très relatifs. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2017 Il y a 1 heure, gérald a dit : On a 2 sujets en 1 dans ce topic Mais pour en revenir au contrôle technique, c'est l'ami chez qui j'ai amené la 550 qui m'en avait déjà parlé. Il est désabusé, cela ne fait pas non plus les affaires de ces centres. Ça va être le bazar dû à la surcharge avant que de nouveaux centres s'installent. Quand à quitter le pays, certes, on rêve tous d'une herbe plus verte ailleurs, mais p...n, qu'est-ce qu'elle est belle la France !!! Imaginez-vous être né Nord-Coréen ou dans un de ces pays où l'on rêve d’accession au minimum vital et à la paix. Doit pas y avoir des masses de Ferrari en Corée du Nord.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2017 (modifié) il y a 57 minutes, speedy a dit : Doit pas y avoir des masses de Ferrari en Corée du Nord.... Va savoir....si le gros bambin joufflu n'a pas sa collection privée. Mais mon propos visait davantage la critique (certes justifiée) du chemin que prend notre système, je pense que tu m'avais compris et il n'était pas question de Ferrari dans la dernière phrase de mon intervention . Hein !!! , oh toi Speedy, l'homme du 20/20 en philo, prouesse qui m'a toujours bluffé et que je salue. Modifié le 4 septembre 2017 par gérald Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2017 (modifié) il y a 19 minutes, gérald a dit : Va savoir....si le gros bambin joufflu n'a pas sa collection privée. Mais mon propos visait davantage la critique (certes justifiée) du chemin que prend notre système, je pense que tu m'avais compris et il n'était pas question de Ferrari dans la dernière phrase de mon intervention . Hein !!! , oh toi Speedy, l'homme du 20/20 en philo, prouesse qui m'a toujours bluffé et que je salue. Je ne serais en effet pas surpris outre mesure qu'il ait quelques connaissances en la matière; car il me semble me souvenir (suis trop paresseux pour chercher tout de suite) qu'il a suivi sa scolarité dans un collège privé de Suisse, un pays qui ne ressemble pas exactement à la Corée du Nord en termes de standards de vie... Oui, notre système prend un drôle de chemin, mais c'est le cas de nombreux pays voisins aussi: il y a de fameux "khmers verts" en Allemagne par exemple. Et oui, la vie est agréable en France, même si quand on fait un séjour à l'étranger et qu'on se retrouve en France on a l'impression que c'est un pays où tout le monde voudrait que rien ne change, ce qui donne l'impression que tout est figé et très difficile à faire bouger. Cependant, une fois testé la bureaucratie Chinoise ou Indienne (re-dou-ta-ble, celle_là...) on se dit que la française n'est pas si pire. Mais il est vrai aussi qu'à force de vouloir tout encadrer et réglementer, on aura plus aucun espace de liberté. le risque et la liberté sont indissociables: risque zéro c'est bien, mais ça veut dire liberté zéro. EDIT: Oui, Kim Jong-Un a bien fait ses études en Suisse; les pays neutres, ça forme tout le monde, y compris les futurs dictateurs. Voici, pour la petite histoire, ce que nous dit Wikipédia; j'espère que ça ne sera pas considéré comme des propos politiques! On observera qu'il prenait le meilleur en matière de protection médicale: des médecins français. Et puis c'est un bon garçon, il aime les films de Jackie Chan... Kim Jong-un étudie de 1996 à 1998 à l'International School of Berne à Gümligen, dans le canton de Berne en Suisse, où son frère Kim Jong-chol est scolarisé depuis 1992 sous le nom de Pak Chol. De 1998 à 2000, Kim Jong-un est élève de 7e, de 8e puis de 9e (soit 5e, 4e et 3e dans le système scolaire français) à l'école publique de Liebefeld, sous l'identité de Pak Un. Il obtient de bons résultats en mathématiques et en arts plastiques mais il se distingue surtout par ses talents de joueur de basketball. Il se passionne pour les matchs de la NBA, admire Michael Jordan, et montre avec fierté des photographies où il pose en compagnie de Toni Kukoč des Bulls de Chicago et de Kobe Bryant des Lakers de Los Angeles. Il possède plusieurs paires de baskets Nike à 200 $ la paire. Il apprécie par ailleurs les films d’action de Jean-Claude Van Damme et de Jackie Chan. Pendant tout son séjour en Suisse, il est placé sous la surveillance de Ri Tcheul, né en 1940, représentant permanent de la Corée du Nord auprès des agences de l'ONU à Genève et ambassadeur à Berne de 1988 à 2001, un homme de confiance de Kim Jong-il, chargé notamment de recruter des médecins français et de gérer la fortune placée à l'étranger par le régime. Selon les médias sud-coréens, le fils de Kim Jong-il ne quitte guère son domicile, un appartement sur deux étages, 10 Kirchstrasse à Liebefeld, afin de ne pas « succomber à l’influence du capitalisme ». Il est toujours entouré de deux femmes qui s’occupent de lui et d’un homme qui lui sert de chauffeur. Il interrompt ses études en Suisse sans avoir obtenu de diplôme Modifié le 4 septembre 2017 par speedy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2017 (modifié) il y a 27 minutes, speedy a dit : Et oui, la vie est agréable en France, même si quand on fait un séjour à l'étranger et qu'on se retrouve en France on a l'impression que c'est un pays où tout le monde voudrait que rien ne change, ce qui donne l'impression que tout est figé et très difficile à faire bouger. C'est une des caractéristiques de notre pays. L'antagonisme de pensée de ses concitoyens: A la fois, que rien ne change dans nos acquis et mode de fonctionnement mais un grand nombre sont pour une réforme des institutions visant à faire redécoller notre pays. ....Va comprendre... Le changement dans la douceur et en se retroussant les manches, il faut être anglo-saxon pour ça, pas latin avec notre esprit contestataire. Modifié le 4 septembre 2017 par gérald Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2017 Il y a 5 heures, gérald a dit : Quand à quitter le pays, certes, on rêve tous d'une herbe plus verte ailleurs, mais p...n, qu'est-ce qu'elle est belle la France !!! Imaginez-vous être né Nord-Coréen ou dans un de ces pays où l'on rêve d’accession au minimum vital et à la paix. Eh bien je trouve l Italie et les Italiennes encore plus belles, et je trouve aussi que la connerie est bien moins présente ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2017 (modifié) Il y a 3 heures, gérald a dit : A la fois, que rien ne change dans nos acquis et mode de fonctionnement mais un grand nombre sont pour une réforme des institutions visant à faire redécoller notre pays. ....Va comprendre... C est vrai que les radars embarqués et le new CT va profondement remanier l histoire de l humanité ! de grandes réformes structurelles dont le pays avait besoin afin de rejoindre la prosperité des 30 glorieuses... Perso, je crois qu il y a au moins un domaine ou nous sommes inégalable : le sadomasochisme ! tu me diras, c est normal il y a des donjons partout, et puis se faire enfiler est une tradition apréçiée dans notre beau pays ! je me demande comment l on arrive encore a s asseoir d ailleurs !!! Toujours plus d alcool, toujours plus de drogues; toujours plus d antidepresseurs sur les routes Françaises, de conduites sans permis ni assurance...mais bon, on est sauvé, on a enfin les voitures radars banalisées qui vont parcourir nos routes...oufff, heureux d apprendre que tout va enfin s arranger !!! Enfin, presque tout car j ai toujours mal au c.l !!! On a fait deux erreurs historiquement majeures et a priori irréparables : le recrutement de la magistrature et de la technocratie ou l on a confondu connaissances, savoirs et intelligence ! deux notions antogonistes dans le cas présent !!! Il y a quand meme une qustion importante sur laquelle le corps médical doit se pencher de toute urgence; à savoir quelle profondeur maximale le colon peut-il encaisser ... Modifié le 4 septembre 2017 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2017 (modifié) @Trois cinquante cinq Je suis d'accord avec toi pour l'Italie, le pays me fais rêver par sa culture, l'état d'esprit de ses habitants. Mais pour autant, en France faut-il jeter le bébé avec l'eau du bain ? Quand je parle avec des Anglais, Allemands, et même Italiens; ils nous envient, certes pour l'image d'Epinal, une douce France, à la géographie variée. Évidemment, ils ne voient pas comme nous, dans le détail, ces décisions stupides de nos élus. Mais pour moi, tant qu'il me restera le plaisir d'admirer la diversité de nos paysages, de faire des bringues avec les amis, d'avoir un système de soins que beaucoup nous envient, de pouvoir dire tout haut qu'un tel élu ou un autre est un c.. (sans risque de se faire embastiller) etc...etc Je dis pas que je m'en contente mais si j'étais un élu, je ne serais pas davantage capable de faire changer les choses car les gens sont ainsi. Et railler, vociférer et espérer qu'un gouvernement plus "ultra" arrive, ça n'arrangera rien, bien au contraire. Alors partir, parce que les choses ne vont pas dans le sens où l'on aimerait, je peux comprendre les personnes qui l'ont fait mais pour moi, tout n'est pas si noir. Modifié le 4 septembre 2017 par gérald Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2017 il y a 6 minutes, gérald a dit : mais pour moi, tout n'est pas si noir. J en suis très heureux pour toi Gérald, néamoins il y a une réalité qui ne trompe pas; nous sommes champion d Europe de la consommation d antidepresseurs pour la dixième année consécutive ! il y a 9 minutes, gérald a dit : Je suis d'accord avec toi pour l'Italie, le pays me fais rêver par sa culture, l'état d'esprit de ses habitants. Et bien nous sommes au moins deux, d ailleurs je suis meme en attente de ma carte d identité Italienne ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2017 (modifié) Il y a 7 heures, gérald a dit : On a 2 sujets en 1 dans ce topic Mais pour en revenir au contrôle technique, c'est l'ami chez qui j'ai amené la 550 qui m'en avait déjà parlé. Il est désabusé, cela ne fait pas non plus les affaires de ces centres. Ça va être le bazar dû à la surcharge avant que de nouveaux centres s'installent. Quand à quitter le pays, certes, on rêve tous d'une herbe plus verte ailleurs, mais p...n, qu'est-ce qu'elle est belle la France !!! Imaginez-vous être né Nord-Coréen ou dans un de ces pays où l'on rêve d’accession au minimum vital et à la paix. Ouais mais nous on n'est pas communiste (par contre on devrait y envoyer les nôtres !) Modifié le 4 septembre 2017 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2017 (modifié) Pour en revenir au CT nous savons tous que les raisons évoquées sont une fumisterie, le but étant de faire encore toujours plus de fric et de forcer les con-sommateurs à renouveler le parc pour faire tourner les usines. Lesquelles usines cherchent à nous faire gober de l'électrique "pour l'environnement" (on sait ce qu'il en est en réalité mais bon, passage en force) après nous avoir gazés dans le gasoil pendant 30 ans, franchement on ne cesse de nous prendre pour des abrutis ! Et au delà de tout ça, on remarque tous nos libertés qui se réduisent comme peau de chagrin de décennie en décennie sans que ça ne semble émouvoir plus que ça les populations (qui n'ont donc au final que ce qu'elles méritent...). Bref, on quitte le terrain de l'auto mais il y a beaucoup à dire, l'auto n'étant qu'une toute petite part de ce qui est en train de se passer ... @+ PS : lisez le décret du 3 août paru le 5 au JO n°2017-1230 prévoit notamment jusqu'à 3000 € d'amende et un stage citoyen pour des propos 'condamnables' tenus ... en privé ! (si si je vous jure). Prochaine étape les camps de ré-éducation pour des "pensées bourgeoises" ? Modifié le 4 septembre 2017 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2017 Quel dommage qu'il n'y ait pas plus de gens clairvoyants comme toi ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2017 il y a 23 minutes, LeMans65 a dit : Quel dommage qu'il n'y ait pas plus de gens clairvoyants comme toi ... Je ne sais pas comment je dois le prendre ? Du reste je ne me défini pas comme clairvoyant mais j'essaie d'avoir un peu de recul et de ne pas gober tout cru la soupe qu'on nous sert Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2017 (modifié) Tu peux le prendre plutôt bien ! "j'essaie d'avoir un peu de recul et de ne pas gober tout cru la soupe qu'on nous sert " C'est le plus difficile en ce moment ... Modifié le 4 septembre 2017 par LeMans65 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2017 il y a 14 minutes, LeMans65 a dit : C'est le plus difficile en ce moment ... Pas plus qu'avant : ne pas regarder la TV pour éviter la lobotimisation et avoir du temps pour lire, simple et efficace Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 761 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2017 il y a 13 minutes, 33manu a dit : Pas plus qu'avant : ne pas regarder la TV pour éviter la lobotimisation et avoir du temps pour lire, simple et efficace Ooooooh que oui ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2017 @33manu Euh scusi, il me semble que c'est loboto....et pas loboti...misation. Essayons de montrer que celle-ci ne nous a pas encore atteint. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2017 il y a 13 minutes, gérald a dit : @33manu Euh scusi, il me semble que c'est loboto....et pas loboti...misation. Essayons de montrer que celle-ci ne nous a pas encore atteint. Oui farpaitement, un peu moins de fatigue en ce moment et un peu plus de latin plus jeune sont mes tares du jour @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epb0 206 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2017 Il y a 2 heures, 33manu a dit : ...... PS : lisez le décret du 3 août paru le 5 au JO n°2017-1230 prévoit notamment jusqu'à 3000 € d'amende et un stage citoyen pour des propos 'condamnables' tenus ... en privé ! (si si je vous jure). Prochaine étape les camps de ré-éducation pour des "pensées bourgeoises" ? Je ne vois pas comment on peut être contre la condamnation de propos racistes ou diffamatoires..... Et pour les 3000e, c'est uniquement en cas de récidive. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2017 Tout est parfait dans le meilleur des mondes...de vrais Candides... C'est sur qu'à force de se faire enfiler, on doit s'y habituer! Mais ne croyez-vous pas qu'il y a une limite à tout ça quand même, au lieu de se rassurer en regardant le niveau de vie en Corée du Nord, ou les gamins exploités à 2€/ jour dans les mines de diamants, ne pouvons pas nous dire " ça suffit " au bout d'un moment de rajouter un texte d'interdiction ou de je ne sais quoi toutes les semaines????? Dingue quand même de tels raisonnements ! Alors. Quand ils vont nous dire qu'il faut faire le contrôle technique tous les 3 mois, parce que c'est mieux.. bla-bla-bla, certains vont encore dire, oui, alors, mais en Corée du Nord..... Quand ils vont nous dire que les propriétaires de leur rp doivent payer un loyer fictif, d'autres vont dire, oui mais en Tchétchénie.... Quand ils vont nous dire qu'il est obligatoire d'assurer une voiture en tout risques par ce que c'est mieux...on va regarder comment c'est en Iran...? Quand ils vont nous dire qu'il vaut mieux mourir à 65 ans, parce que c'est mieux pour l'équilibre des régimes de retraite....on va regarder la durée de vie moyenne en Afrique, et se dire: " à oui, en fait 65 ans, c'est déjà pas si mal, en Afrique ce n'est que 35..." Mais on rêve, on cauchemarde plutôt. Belle illustration de la France des moutons. La grenouille que l'on ébouillante peu à peu est une belle image aussi! C'est à se dire en fait que les Français n'ont que ce qu'ils méritent, ni plus, ni moins. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2017 (modifié) C'est tjs mieux que de faire partie des râleurs professionnels qui l'ouvrent en grand au bar et sur les forums, mais restent chez eux sur le canapé devant leur écran sans s'impliquer dans une activité sociale, associative ou politique . Ce qui me console c'est qu'ils partiront avant moi du fait d'un ulcère On a les lois et les politiques qu'on mérite mais je reconnais que si tous ces scrogneugneux pouvaient avoir le courage de leur opinion et vraiment quitter la France , qu'est ce qu'il serait beau notre pays!... Modifié le 5 septembre 2017 par PierreRS Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epb0 206 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2017 Il y a 7 heures, Todeschini a dit : Tout est parfait dans le meilleur des mondes...de vrais Candides...... Il n'y a aucune "candiderie", juste un constat objectif. Tout est loin d'être parfait, mais il ne faut pas faire dans la caricature. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites