0
Ffredd

Changement Pare-Brise - Expérience Carglass

Messages recommandés

Ffredd

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité mais il ne me semble pas inutile de rapporter une expérience.  

N'étant pas proche d'une concession et ayant à changer mon pare-brise, j'ai cherché un professionnel sérieux.

Dans un premier temps, contact avec un carrossier ami d'un pote que je sais aussi ch.ant que moi quant à la rigueur et à la qualité du travail.

Le pro m'a confirmé pouvoir le faire sans problème avec un pare brise "d'origine".

Et c'est là où le bât blesse car en insistant un peu, j'ai compris que par "origine", il parlait d'équivalence mais pas la pièce originale.

Je lui ai alors demandé de commander le vrai. Impossible, Ferrari refusait d'en vendre ou plutôt, ne donnait aucun délai pour la pièce, ce qui revenait au même.

J'ai alors appelé mon assureur pour lui exposer mes souhaits. Il m'a dit ne pas savoir mais avoir des accords avec Carglass et qu'il fallait que je les contacte.

En fait, en insistant un peu, j'ai appris que ce généraliste avait un département "concessionnaire" qui permettait d'avoir la pièce d'origine. Il suffisait de demander ! :rolleyes:

(Les assureurs n'aiment pas du tout car la pièce originale est bien plus chère que celle équivalente sans le logo !) 

J'ai donc été contacté par un type du siège pour me dire qu'il prenait mon dossier en mains et qu'il me rappellerait à suivre. 

Un mois après, appel pour fixer un rendez-vous, la pièce venait d'arriver chez le représentant local.

La réceptionniste était étonnamment gentille et prévenante, insistant pour qu'on bloque une journée complète car Carglass dépêchait une personne dédiée pour l'intervention sur ma voiture. 

J'ai donc amené ma Scudamoiquejaime hier matin et je l'ai récupéré l'après-midi même.

Travail parfait, réalisé avec soin et attention (il m'a dit avoir mis la matinée complète pour juste enlever le vieux pare brise) et respect de mes consignes de laisser la voiture dans le garage afin d'éviter le ballet des curieux. Bref, Fred content (et ce n'est pas si simple) ! :)

IMG_1722.thumb.jpg.d54a0504840b307cd62f67326b29937f.jpg

IMG_1725.thumb.jpg.219b581c39f55811453e560235e3f94b.jpg

59af49920e044_IMG_17272.thumb.jpg.0f6d52b04a67a2ce89135f2fd32edf20.jpg

Modifié par Ffredd

Ga68

Bonjour, possible d'avoir une idée du tarif MO uniquement . le parebrise étant différent d'une voiture a l'autre :)

Ffredd
il y a 13 minutes, Ga68 a dit :

Bonjour, possible d'avoir une idée du tarif MO uniquement . le parebrise étant différent d'une voiture a l'autre :)

En fait, je n'ai vu que la somme globale qui restait à la charge de la compagnie d'assurances (de l'ordre de 2000 €) .

Mais ils ont des accords et n'ont donc pas payé le prix (pas loin du double) d'après ce que m'a dit la nana lorsque j'ai réglé ma franchise (240 € dans mon cas).

Petite anecdote : Lorsqu'ils ont reçu le pare-brise, il était hyper protégé dans une énorme caisse en bois (ils n'avaient jamais vu cela dans ce centre).

D'où le prix hein, on oublie toujours le coût du packaging...:rolleyes: 

Modifié par Ffredd

Ga68
il y a 1 minute, Ffredd a dit :

En fait, je n'ai vu que la somme globale qui reste à la charge de la compagnie d'assurances (de l'ordre de 2000 €) .

Mais ils ont des accords et n'ont pas donc payé le prix (pas loin du double) d'après ce que m'a dit la nana lorsque j'ai réglé ma franchise (240 € dans mon cas).

Petite anecdote : Lorsqu'ils ont reçu le pare-brise, il était hyper protégé dans une énorme caisse en bois (ils n'avaient jamais vu cela dans ce centre).

D'où le prix hein, on oublie toujours le coût du packaging...:rolleyes: 

Merci

Oliv

Toujours passé que par carglass, au magasin ou à domicile, même sur le parking du boulot, et toujours une bonne experience.

Ffredd

Bah moi je ne l'aurais pas parié et pourtant, sur ce que j'en ai vu, je confirme que ce sont des professionnels sérieux. 

Ga68
il y a 32 minutes, Ffredd a dit :

Bah moi je ne l'aurais pas parié et pourtant, sur ce que j'en ai vu, je confirme que ce sont des professionnels sérieux. 

Tu as eu tes essuies glace Bosch :D:D

Ffredd
il y a 28 minutes, Ga68 a dit :

Tu as eu tes essuies glace Bosch :D:D

;)

Non c'était la semaine lavage ! 

(mais j'ai quand même fait poser des essuies glaces BOSCH) :D

Modifié par Ffredd

camille

Qu'était-il arrivé à ton PB pour être amené à le changer; simple curiosité. Et je n'oublierai pas Carglass dorénavant.

merci Fredd pour ta remontée d'expérience.

Ffredd
à l’instant, camille a dit :

Qu'était-il arrivé à ton PB pour être amené à le changer; simple curiosité. Et je n'oublierai pas Carglass dorénavant.

merci Fredd pour ta remontée d'expérience.

You're welcome !

Oh bah juste un gland qui, non content de s'être fait un bac au "trop tard" lors du S&C 2016, a trouvé malin de jouer au Petit Poucet en reprenant la piste sur la trajectoire alors que j'arrivais comme une balle... Et bingo ! :huh:

bernard

Carglass fait partie du  groupe Belron , filiale du groupe belge D'Ieteren ;)

camille
il y a 4 minutes, bernard a dit :

Carglass fait partie du  groupe Belron , filiale du groupe belge D'Ieteren ;)

Et alors c'est pour ça que Carglass est bien?

bernard
à l’instant, camille a dit :

Et alors c'est pour ça que Carglass est bien?

Évidemment  :P

Eric77->83

:lol:

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

camille
Il y a 1 heure, bernard a dit :

Évidemment  :P

Eric me traite de chauvin à tord, mais toi Nernard tu me bats t'es "cocardier".:lol:

bernard
il y a 7 minutes, camille a dit :

Eric me traite de chauvin à tord, mais toi Nernard tu me bats t'es "cocardier".:lol:

Que veux tu , on est tellement charrié, nous " les petits belges "  .;)

LINO27
Il y a 11 heures, Ffredd a dit :

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité mais il ne me semble pas inutile de rapporter une expérience.

N'étant pas proche d'une concession et ayant à changer mon pare-brise, j'ai cherché un professionnel sérieux.

Dans un premier temps, contact avec un carrossier ami d'un pote que je sais aussi ch.ant que moi quant à la rigueur et à la qualité du travail.

Le pro m'a confirmé pouvoir le faire sans problème avec un pare brise "d'origine".

Et c'est là où le bât blesse car en insistant un peu, j'ai compris que par "origine", il parlait d'équivalence mais pas la pièce originale.

Je lui ai alors demandé de commander le vrai. Impossible, Ferrari refusait d'en vendre ou plutôt, ne donnait aucun délai pour la pièce, ce qui revenait au même.

J'ai alors appelé mon assureur pour lui exposer mes souhaits. Il m'a dit ne pas savoir mais avoir des accords avec Carglass et qu'il fallait que je les contacte.

En fait, en insistant un peu, j'ai appris que ce généraliste avait un département "concessionnaire" qui permettait d'avoir la pièce d'origine. Il suffisait de demander ! :rolleyes:

(Les assureurs n'aiment pas du tout car la pièce originale est bien plus chère que celle équivalente sans le logo !)

J'ai donc été contacté par un type du siège pour me dire qu'il prenait mon dossier en mains et qu'il me rappellerait à suivre.

Un mois après, appel pour fixer un rendez-vous, la pièce venait d'arriver chez le représentant local.

La réceptionniste était étonnamment gentille et prévenante, insistant pour qu'on bloque une journée complète car Carglass dépêchait une personne dédiée pour l'intervention sur ma voiture.

J'ai donc amené ma Scudamoiquejaime hier matin et je l'ai récupéré l'après-midi même.

Travail parfait, réalisé avec soin et attention (il m'a dit avoir mis la matinée complète pour juste enlever le vieux pare brise) et respect de mes consignes de laisser la voiture dans le garage afin d'éviter le ballet des curieux. Bref, Fred content (et ce n'est pas si simple) ! :)

IMG_1722.thumb.jpg.d54a0504840b307cd62f67326b29937f.jpg

IMG_1725.thumb.jpg.219b581c39f55811453e560235e3f94b.jpg

59af49920e044_IMG_17272.thumb.jpg.0f6d52b04a67a2ce89135f2fd32edf20.jpg

Merci pour ce retour, bon à savoir même si on espère tous ne pas a u avoir recourt!

Lino27

florent95
Il y a 2 heures, Ffredd a dit :

You're welcome !

Oh bah juste un gland qui, non content de s'être fait un bac au "trop tard" lors du S&C 2016, a trouvé malin de jouer au Petit Poucet en reprenant la piste sur la trajectoire alors que j'arrivais comme une balle... Et bingo ! :huh:

2015...

Oui oui, le temps passe mon ami.

Ffredd
il y a 13 minutes, florent95 a dit :

2015...

Oui oui, le temps passe mon ami.

Tu te souviens de ça Florent ? 

florent95
à l’instant, Ffredd a dit :

Tu te souviens de ça Florent ? 

J'étais en piste également.

J'ai l'ai sur une vidéo GoPro où on le voit rouler dans les graviers du trop tard pour en sortir et continuer tranquillement à tourner avec sa 458 en en foutant partout.

Je me souviens bien de ton pare brise à la sortie ;)

dragon1964

Merci pour l’expérience, mais pour avoir une concession à moins de 100 km ou se trouve ma voiture et pour ne pas avoir de problèmes de tous ordres, j'ai fait changé le mien en concession l'année dernière !

Pas de bol, bien que je ne roule que très très peu, il est à nouveau à changer et il le sera au même endroit.

Je sais qu'ils ont fait appel à un prestataire.

Pour info, la facture était de 2821,78€ TTC (1464 € HT le pare brise, kit collage 75€ HT et 7,80 heures de MO à 104,16€ HT)

Ffredd
il y a 29 minutes, Calif38 a dit :

Merci de ton REX 

Elle est Magnifique ta scud :wub:

Assurément un homme de goût ! ;)

Ffredd
Il y a 14 heures, florent95 a dit :

J'étais en piste également.

J'ai l'ai sur une vidéo GoPro où on le voit rouler dans les graviers du trop tard pour en sortir et continuer tranquillement à tourner avec sa 458 en en foutant partout.

Je me souviens bien de ton pare brise à la sortie ;)

Content de t'avoir laissé un souvenir impérissable de ma personne ! :P;)