Steph 328 177 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2017 Voilà, j'en avais envie depuis quelques temps et l'occasion faisant le larron........ Donc, rien de bien extraordinaire non plus, mais je pars pour une petite virée en solitaire les deux prochains jours. Le programme, une partie de la route mythique des " Grandes Alpes " Départ demain matin 9h00, direction La Clusaz, puis col des Aravis ( 1498 m ), ensuite col des Saisies ( 1633 m ), puis Cormet de Roselent, point culminant de ma journée avec 1968 m ( très bonne année !!!!!!! ). Je descends dormir à Bourg saint Maurice. Cela donne presque 4h00 de temps cumulé, je compte 7h00 depuis mon départ de la maison. Le lendemain et en fonction de l'ouverture ou non du col de l'Iseran ( 2770 m ), soit retour par la Tarentaise soit par la Maurienne. J'ai chargé la go-pro, j'ai mon portable. J'essaierrais de faire quelques photos. Si quelqu'un n'est pas trop loin et a du temps......... Voici mon numéro, 06.12.50.65.77 Très bonne soirée à tous, Stéphane Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2017 t'as mis tes pneus neige ? on attend les photos et les vidéos avec impatience Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph 328 177 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2017 Il a du neiger à 1500 à mon avis, mais pas grand chose Pour les photos, je ferai de mon mieux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM91 37 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2017 Belle balade Profite ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2017 Profites bien et postes des photos ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2017 Profite bien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2017 http://m.webcam-hd.com/les-saisies/espace-erwineckl Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph 328 177 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2017 Il y a 9 heures, JMM91 a dit : Belle balade Profite ! Merci, Ce matin, bien frais, mais grand ciel bleu il y a 54 minutes, guillaume84 a dit : Profite bien Merci Il y a 9 heures, Trois cinquante cinq a dit : Profites bien et postes des photos ! Je vais essayer il y a 53 minutes, philM a dit : http://m.webcam-hd.com/les-saisies/espace-erwineckl Cool Il y a 9 heures, JMM91 a dit : Belle balade Profite ! Il y a 9 heures, Trois cinquante cinq a dit : Profites bien et postes des photos ! il y a 56 minutes, guillaume84 a dit : Profite bien il y a 53 minutes, philM a dit : http://m.webcam-hd.com/les-saisies/espace-erwineckl Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2017 Belle balade La prochaine fois si tu veux de la compagnie tu fais signe , sommes pas bien loin Merci pour tes photos Lors du trip pour les 70th sommes passés avec @ghis38v par le col du Mont Cenis c'était blindé...de Marmottes. Bon la elles st pas sur la photo mais je la poste pour le coup d'œil fin du HS Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph 328 177 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2017 il y a 2 minutes, Calif38 a dit : Belle balade La prochaine fois si tu veux de la compagnie tu fais signe , sommes pas bien loin Merci pour tes photos Lors du trip pour les 70th sommes passés avec @ghis38v par le col du Mont Cenis c'était blindé...de Marmottes. Bon la elles st pas sur la photo mais je la poste pour le coup d'œil fin du HS C'est beau, j'adore. Le col de l'Iseran était fermé hier, mais j'espère bien pouvoir le faire demain. Viens avec moi demain, je dors à Bourg saint Maurice. Sinon, pour les 70 ans, je suis jaloux de tout ce que tu as pu voir A bientôt. Steph Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph 328 177 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2017 Pose casse croûte à Notre dame de Bellecombe. Col des Aravis ok. Descente magnifique Bon j'y retourne avant que les pneus refroidissent Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2017 il y a 54 minutes, Steph 328 a dit : Pose casse croûte à Notre dame de Bellecombe. Col des Aravis ok. Descente magnifique Bon j'y retourne avant que les pneus refroidissent Col des Aravis Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thrasher 310 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2017 balance les photos, fais des jaloux pour tout ceux coinces au bureau Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2017 il y a 4 minutes, Thrasher a dit : balance les photos, fais des jaloux pour tout ceux coinces au bureau C'est vrai quoi !! Fait péter les photos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scalavilo 96 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2017 Beau projet !! La région Parisienne, c'est moins rigolo... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph 328 177 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2017 Bon, résumé de cette journée. Les photos, je sais pas faire, elles sont trop grosses. Je verrai demain ou vendredi. Sinon, Départ à 10h de la maison, arrivé au col des Aravis à midi J'ai préféré la descente, beaucoup plus sinueuse que la montée. Idem pour le col des Saisies. Par contre, géniale la montée au Cormet de Roselent. Un peu de neige en haut mais route nickel. 25 bornes de descente jusqu'à Bourg St Maurice, mon étape du soir, merde, il est 15h..... Allez, un petit aller retour au col du petit St Bernard ( 60 km ). Une petite mousse en Italie Alors, 350 km de parcourus, 12 litres de consommation. La température idéale, max 15 degrés, vitre ouverte, pas de clim. La route bien, avec quelques passages humides, où il faut être léger sur la pédale. L'avantage d'être en semaine, c'est qu'il n'y a pas grand monde, et les pénibles je les ai doublé Seul bémol, l'état de la route du col du petit St Bernard. J'ai la chance que ma voiture soit haute, ( de garde au sol ) sinon, grande vigilance Les lunettes polarisente m'on bien aidé. Voilà, demain matin col de l'Iseran qui finalement est ouvert et retour à la maison via Grenoble. Cela va faire juste pour cette année, mais l'année prochaine, je descends jusqu'à Menton, elles sont trop belles ces routes, j'adore Très bonne soirée à tous. Steph Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2017 Régale toi bien j'ai fait une bonne partie de la route des grandes Alpes en 2014 avec Mme, elle m'en parle très souvent,et en redemande encore la gourmande Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2017 350 Km et 12 litres ?? 12 litres de flotte t'es monté en vélo en fait Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph 328 177 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2017 il y a une heure, Eric77 a dit : Régale toi bien j'ai fait une bonne partie de la route des grandes Alpes en 2014 avec Mme, elle m'en parle très souvent,et en redemande encore la gourmande Des virages, des virages La mienne vomis Merci Tu es descendu jusqu'où ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph 328 177 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2017 il y a 6 minutes, Calif38 a dit : 350 Km et 12 litres ?? 12 litres de flotte t'es monté en vélo en fait 12 litres aux cents kilomètres !!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2017 il y a 24 minutes, Steph 328 a dit : 12 litres aux cents kilomètres !!!!! Ah ba oui j'y étais pas dsl Merci pour ton invit mais vraiment de latitude pro demain Mais partie remise Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2017 Il y a 15 heures, Steph 328 a dit : Des virages, des virages La mienne vomis Merci Tu es descendu jusqu'où ? Je venais de faire juste avant la route de la lavande, après Mont Ventoux via Sisteron via Annecy ,mais avec beaucoup de "détour" Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thrasher 310 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2017 12 l/100km mais t'es descendu en roue libre? ou c'est une moteur de fiat500 dans ta 328? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph 328 177 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2017 Bon, ça y est, c'est déjà fini Mais que c'était bon Le pied total. Là je suis bien naze quand même, encore 350 km de nouveau aujourd'hui. Imaginez, dés le départ, 50 km de montée jusqu'au col de l'Iseran......... Ce matin, c'était gelé, même en bas, mais route relativement sèche, pas de glissade incontrôlé.......... Une petite photo au sommet, 2770 mètres quand même. Descente magique jusqu'à Lanslevillard, pour ceux qui connaisse, j'ai fait une pause aux jolis petits villages de Bonnevalle et Bessans. A Modane j'ai pris l'autoroute jusqu'à Chambéry. J'ai merdé à St Jean ou St Michel de Maurienne, j'ai pas vu que je pouvais me faire le col de la Madeleine pour redescendre ensuite sur Alberville, tant pis. Depuis Chambéry, col du Chat et ensuite ce sont des routes que je connais bien. Voilà en résumé mais deux jours. La voiture s'est comportée de manière géniale, comme à son habitude, j'ai dû titiller les 7 000 trs par endroit, que du bonheur............. Bon, demain nettoyage. Pour les photos, si quelqu'un sait faire, je peux lui envoyer par mail ( en MP ). La vie est belle Stéphane Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph 328 177 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2017 il y a 21 minutes, Thrasher a dit : 12 l/100km mais t'es descendu en roue libre? ou c'est une moteur de fiat500 dans ta 328? Voici les données constructeur. Cycle urbain : 17,9 l A 90 km/h : 9 l A 120 km/h : 10,4 l Et j'étais en mode ballade, de toute façon, tu as tellement de courbes aussi bien à la montée qu'à la descente, si tu arsouilles déjà sur quelques kilomètres, c'est déjà bien; en tout cas pour moi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites