F.viola 68 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2017 Salut a tous, je recherche des infos à propos des différentes boite de vitesses sur les quattroporte, boite auto , duo selec, ou autre . La moin cher a l'utilisation !! Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2017 Hello, perso, j'ai une Quattroporte Sport GT de 2006. Avec la BVF1 optimisée. Je n'en voulais pas une autre car je cherchais une berline 5 places d'exceptions et sportive. La BV est une séquentielle robotisée rejetée sur le pont arrière. L'équilibre de la voiture est sans égal. Je suis absolument comblé. Sur les millésimes qui suivent, la boite devient DuoSelect. Elle convient peut être plus à la philosophie générale d'une berline de luxe. Mais ce n'est pas ce que je cherchais. En terme d'entretien, pour la mienne, la durée de vie de l'embrayage est identique à celle d'une f430. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epb0 206 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2017 F1 et Duoselect, c'est la même chose. L'alternative, c'est la BVA à convertisseur ZF. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2017 Privilégie la boite automatique , et il me semble que les nouvelles Quattroporte , ont abandonné les boites F1 . Les boites F1 de Ferrari chez Maserati, ont surtout permis de rentabiliser le produit Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2017 Il y a 4 heures, epb0 a dit : F1 et Duoselect, c'est la même chose. L'alternative, c'est la BVA à convertisseur ZF. Non, ce n'est pas la même chose. Ne serait-ce que visuellement à l'interieur, la duo-select présente un levier de boatoto au milieu de la console centrale. Alors que la F1, Non. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2017 Il y a 2 heures, bernard a dit : Privilégie la boite automatique , et il me semble que les nouvelles Quattroporte , ont abandonné les boites F1 . Les boites F1 de Ferrari chez Maserati, ont surtout permis de rentabiliser le produit Perso, je n'aurais jamais prêté intérêt à cette voiture avec une boite auto. Mais je dois représenter une minorité : celle des Pères de Famille qui veulent partager le plaisir de conduire avec 3 enfants. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epb0 206 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2017 Il y a 2 heures, Biturbo a dit : Non, ce n'est pas la même chose. Ne serait-ce que visuellement à l'interieur, la duo-select présente un levier de boatoto au milieu de la console centrale. Alors que la F1, Non. L'appellation F1 n'existe pas chez Maserati, c'est réservé à Ferrari. La boite robotisée Graziano s'appelle DuoSelect pour la Quattroporte, tandis la version à boite automatique ZF à convertisseur s'appelle tout simplement Automatic. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F.viola 68 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2017 Merci pour vos témoignages , maintenant je connais les 3 boites de vitesse montée sur la quattroporte. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epb0 206 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2017 il y a une heure, F.viola a dit : Merci pour vos témoignages , maintenant je connais les 3 boites de vitesse montée sur la quattroporte. Il n'y a que 2 boites: la robotisée (DuoSelect) et l'automatique. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 373 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2017 j'ai eue une QttroP Sport GT de 2008 BV ZF , c'est pas un avion la boite mais ça va pas trop mal , l'avantage c'est zero entretien , une avec boite auto se vends beaucoup mieux que celle avec la F1 qui est couteuse en embrayage et tres moyennement performante ( boite Duo d'AlfaRomeo qui date un peu!) pour info sur toutes les dernieres en vente actuellement (y compris la Granturismo) plus de boite F1 que de l'auto ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites