0
Patrickdup

"Cuir" tableau de bord

Messages recommandés

Patrickdup

Bonsoir,

J'ai sur ma Mondial, la partie verticale du tableau de bord qui blanchie!

Cette partie n'est pas en cuir (me semble), que faut-il passer dessus pour lui redonner une belle couleur?

Merci

Bonne soirée

Patrick

Eric77->83

Photos ?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

grhum

c'est du bon skaï en podzob ...  :angry:

pas grand chose a faire  je crois .

le gars chez qui j'avais laissé la mienne pour la réfection des cuirs  ne pouvait rien en tous cas ..

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Calif38
Il y a 1 heure, grhum a dit :

c'est du bon skaï en podzob ...  :angry:

pas grand chose a faire  je crois .

le gars chez qui j'avais laissé la mienne pour la réfection des cuirs  ne pouvait rien en tous cas ..

Essaye le cirage à godasse;) 

Oliv
Il y a 9 heures, Calif38 a dit :

Essaye le cirage à godasse;) 

A mon avis, le skai ça ne boit pas....

dragon1964
Il y a 13 heures, Patrickdup a dit :

Bonsoir,

J'ai sur ma Mondial, la partie verticale du tableau de bord qui blanchie!

Cette partie n'est pas en cuir (me semble), que faut-il passer dessus pour lui redonner une belle couleur?

Merci

Bonne soirée

Patrick

Salut Patrick,

Si tu veux faire du bon boulot, il te faut re-pigmenter comme on le fait sur du cuir!!

J'ai re pigmenté cuirs, plastiques et vinyles sur miss E (voir ici pour la partie sièges et contre portes qui sont en simili: 

Ce mercredi et jeudi, j'ai continué sur des plastiques et vinyles de l'intérieur qu'il me manquait à faire avant de placer certaines moquettes, les sièges, la console centrale et la capote.

Comme le dis justement @Oliv;), contrairement au cuir, le simili et autres vinyles n'absorbent pas mais le process reste le même que pour le cuir.

Dégraissage avec un produit ad-hoc ou acétone, ensuite il faut passer un pré-fond d'accroche puis la coloration en plusieurs couches si utile (il y a à ce niveau une façon de procéder, tampon et/ou rouleau puis séchage immédiat avec sèche cheveux), et enfin quand c'est bien sec, 24 h à 48 h après un fixateur.

Mon fournisseur est français, Alta Cuir à Agen. 

Non seulement ils sont très pros mais ils sont aussi très facilement disponibles pour quelques conseils par téléphone.

https://www.alta-cuir.com/

Tu leur envois un échantillon de la teinte que tu désires, et hop, ton simili aura retrouvé ses belles couleurs d'origines!

Tout cela est très facile pour peut que l'on le fasse avec méthode...;)

Calif38
Il y a 5 heures, Oliv a dit :

A mon avis, le skai ça ne boit pas....

Juste mais j'ai bossé dans la production de planche de bord et dans les années 80 et des revêtement pvc de cette époque, nous utilisions du cirage pour les retouches de griffes, traces et autres. Nous achetions cela à la droguerie la plus proche de l'usine par carton entier, le mec a du être le premier vendeur de France....:)

C'était sur la planche de la R12 ça me revient  :lol:

Patrickdup

Merci pour vos avis!

Pour le moment ce n'est pas catastrophique, je vais faire quelques essais suivant vos conseils.

Patrick