0
Freddo

salon de l'auto de lyon1997 - cinquantenaire ferrari

Messages recommandés

Freddo

Hello les Ferraristes .....

J'ouvre un post parce .... quand j'avais 19 ans ... étudiant en Ecole de commerce ... en 1997 .... j'ai travaillé (fait un stage de 2 mois plutôt) pour une société de communication événementielle associée à GL EVENT (gérant du parc des expo de LYON : EUREXPO) ...... le thème centrale cette année là était .... je vous le donne en mille ..... LE CINQUANTENAIRE FERRARI ....... j'ai aussi aidé en 1999, mais s'était moins passionnant (LE FUTUR A DE L'AVENIR : expo de concept car)

J'avais donc participé à la préparation en AMONT de l'expo FERRARI .... 50 au total ..... une par année en commençant pas la 125S de 47 (si j'ai bonne mémoire mais à confirmer) ..... THE FIRST ONE ...... et se terminant avec la F50 ...... 

Au moment de l'événement affublé du TSHIRT officiel de l'expo .... tous les matins de 7 à 9 heure, je débâchais les auto avec un collègue et armés de nénette on les dépoussiérait toutes .... et ensuite s'était CHAMPAGNE toute la journée dans le STAND VIP !!! 

Ce qui m'amène à créer ce post est qu'à l'époque ... les APN, ben ça n'existaient pas ... et les téléphones ... ben ils faisaient pas de photos ........ J'essayerai de coller ici ce que je retrouve chez moi et je compte sur vous pour ressortir de vos placards les photos argentiques que vous auriez de cet événement !!!!! 

Au plaisir de vous lire ! 

http://fauto-graphy.fr/salondelyon1997.html

50ans.jpg

christopheL

pas mal, tu avais fait du bon boulot avec toutes ces belles voitures

Freddo

Me suis retrouvé sur une photo ..... Hésitez pas si vous en avez dans vos albums photo .... 

12.jpg

Freddo

Hello .... KITCAR ..... 

Le numérique était pas encore répandu à cette époque ... Tu as moyen de les scanner ????

A+

kitcar

Franchement pas de numérique j étais tout gamin et deja passionné j ai 50 photos et aucun scanner 

Freddo

Mince alors ...... je vais t'envoyer un MP pour te proposer quelque chose !!! 

Etienne

Superbe initiative . Merci !

Vous imaginez la même expo de nos jours, en France ?? 

J'ai souvenir de cet événement mais suis incapable d'expliquer aujourd'hui pourquoi je n'ai pas fait les 60kms qui me séparent de Lyon !

Question : as tu rédige ton reportage à l'époque où récemment avec tes souvenirs ?

Freddo

Il faudrait que je retrouve dans mes cartons, j''avais fait un rapport de stage pour raconter les démarches, la création des visuels, la recherche des partenaires et l'organisation de l’événement ...... forcément j'avais eu une super note .... sinon ça m'est revenu depuis que j'ai ma 355 .... stimuli visuel et olfactif qui m'a replongé 20 ans en arrière ! 

KITCAR doit m'envoyer ses photos ..... ma mission ... les scanner et les coller ici ..... ensuite je lui renvois son album photo ..... j'espère me retrouver (peu être) sur certaines de ses photos ..... VEDIAMO !!! 

Etienne

Possible que mon  frère en ait aussi. Je vais lui poser la question et voir si il peut me les confier pour compléter. 

Freddo

Salut les GAZIERS et AUTRES BOYO DROITS ......

J'ai commencé à scanner les photos que KITCAR m'a envoyé .... mais je n'arrive plus à insérer les photos sur le site ... surement un coup de mon administrateur RESEAU ..... heureusement je connais son log, donc je vais me reloguer en session admin et voir si ça fonctionne ou pas .....

Curlybis

Le site et les photos sont de Nicolas Dateu, qui est aussi membre ici (fautography)

Je ne sais pas comment le citer pour qu'il ait une notification, mais peut-etre qu'il a plus de photos.

Sauf que je sais qu'il est en déplacement pro pour plusieurs mois donc ca ne sera pas tout de suite!

Lord Brett
il y a une heure, Curlybis a dit :

Le site et les photos sont de Nicolas Dateu, qui est aussi membre ici (fautography)

Je ne sais pas comment le citer pour qu'il ait une notification, mais peut-etre qu'il a plus de photos.

Sauf que je sais qu'il est en déplacement pro pour plusieurs mois donc ca ne sera pas tout de suite!

Il faut saisir l'avatar de l'intéressé précédé d'une arobase @Curlybis

Freddo

hello,

bouh, j'ai scanné les 32 photos que KITCAR m'a posté ...... mais pas moyen de les mettre ... et je vous cacherais pas que SCAN de l'argentix ... ben ça rend pas super ... ou alors c'est scanner au bureau qui est tout naze (c'est possible aussi !)

philM
Il y a 2 heures, Freddo a dit :

hello,

bouh, j'ai scanné les 32 photos que KITCAR m'a posté ...... mais pas moyen de les mettre ... et je vous cacherais pas que SCAN de l'argentix ... ben ça rend pas super ... ou alors c'est scanner au bureau qui est tout naze (c'est possible aussi !)

c'est pas si mal et ça fait "d"époque" ^_^

1ère salve:

17112413_50_49001.jpg

17112413_50_49002.jpg

17112413_50_49003.jpg

17112413_50_49004.jpg

17112413_50_49005.jpg

17112413_50_49006.jpg

17112413_50_49007.jpg

17112413_50_49008.jpg

17112413_50_49009.jpg

17112413_50_49010.jpg

17112413_50_49011.jpg

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

kitcar

Lol je me rappel comme ci c était hier , je prenais toutes ces ferrari j étais comme un gamin de 13 ans 

Freddo

Et moi dont ... à 21 piges, tous les matins (vers 7H) avec 3 autres jeunes ... on débâchait toutes les auto et armés de nos nénettes, on les dépoussiérait  avant que le salon n'ouvre ses portes ... et ensuite toute la journée, on tournait pour intervenir dès qu'un mariole passait sous le ruban pour se faire prendre en photo ... et on passait pas mal de temps aussi au STAND VIP à boire du CHAMPAGNE du matin au soir ..... et ,à reluquer les hôtesses ... surtout les 4 grandes blondes du stand MALBARé !!!! (qui nous avaient mis un lapin un soir, où on était sortit au FISH, une boite chic sur une péniche ...on les a attendu un moment avant de noyer notre désespoir dans l'alcool lol )

y avait tout un système de caméra au plafond avec détecteurs de mouvement dans les zones délimitées .... on avait aussi une équipe de vigile ... dont le sosie de MAC TYSON ... un mec adorable qui avait la méga côte avec les hôtesses !!!  mais qui faisait vraiment très peur ... dissuasif !!! 

C'est un super souvenir, et de belles rencontres, dont PIERO FERRARI et DANIEL MARIN (PDG de Ferrari France de l'époque) qui étaient venus à la journée presse ... 

Merci encore KIT pour l'envoi des photos, je te les renvois dans la semaine avec quelques spécialités locales de SAVOIE (non pas de FROMAGE sinon ça va arrivé mou et puant !!) 

kitcar

Lol que des rencontres et c est pas finie 

Pour ton cadeau tu n es pas obligé ça m'a surtout fait plaisir 

David

Lord Brett
Il y a 6 heures, Freddo a dit :

... dont le sosie de MAC TYSON ...

Je connais surtout ses cousins Mac Gyver et Mike Tyson

Sinon, anecdote sympa.

fondugolf

ah le Fish sacrés souvenir aussi bon ça sentait un le pétrol a fond de cale mais les filles étaient mimies tout plein.