dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2018 Il y a 2 heures, Nicolas21 a dit : Whoah, quand je vous lis parler de retraite alors que je n'ai même pas encore pu démarrer mon activité.... (j'ai un peu peur en fait en vous lisant) Désolé petit blocage Ne tant fais pas Nicolas, la retraite ne me concerne pas non plus bien que je sois bien plus âgé que toi Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2018 J'ai rarement connu un démarrage d'année nouvelle sous un tel matraquage..c'est une avalanche qui à l'air de bien passer. Je résume dans le désordre voici les augmentations recensées : Carburants +10 à +12% grosse majoration des taxes Assurances. +3 à +5% Tabacs +10% Péages +1.5% Timbres +10% à +12% Forfait Hôpital +11% Gaz +7% Electricité +15% sur la cspe GSG +21% les Bus +3% PV stationnemt. +77% Frais de banque +11% Mutuelle +5% Fioul domestique. +37% sur la Ticpe contrôle technique +23% Carte grise nous en avons ici largement débattu. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2018 il y a 12 minutes, camille a dit : J'ai rarement connu un démarrage d'année nouvelle sous un tel matraquage..c'est une avalanche qui à l'air de bien passer. Je résume dans le désordre voici les augmentations recensées : Carburants +10 à +12% grosse majoration des taxes Assurances. +3 à +5% Tabacs +10% Péages +1.5% Timbres +10% à +12% Forfait Hôpital +11% Gaz +7% Electricité +15% sur la cspe GSG +21% les Bus +3% PV stationnemt. +77% Frais de banque +11% Mutuelle +5% Fioul domestique. +37% sur la Ticpe contrôle technique +23% Carte grise nous en avons ici largement débattu. Vu comme ça Vincent on voit bien que les seules choses réjouissante et libres qui restent en France c'est la beauté des paysages et l'amitié des gens ; faudrait pas qu'ils nous taxent l'amitié zut ! j'aurais pas du le dire ils vont sauter sur l'occasion de faire encore une nouvelle taxe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2018 Il y a 2 heures, Zaz a dit : Difficile à cerner, on dirait un mélange, t'as forcé sur le Lambrusco Ferrari Daytona monsieur Et l'autre une 458 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2018 il y a 29 minutes, camille a dit : J'ai rarement connu un démarrage d'année nouvelle sous un tel matraquage..c'est une avalanche qui à l'air de bien passer. Je résume dans le désordre voici les augmentations recensées : Carburants +10 à +12% grosse majoration des taxes Assurances. +3 à +5% Tabacs +10% Péages +1.5% Timbres +10% à +12% Forfait Hôpital +11% Gaz +7% Electricité +15% sur la cspe GSG +21% les Bus +3% PV stationnemt. +77% Frais de banque +11% Mutuelle +5% Fioul domestique. +37% sur la Ticpe contrôle technique +23% Carte grise nous en avons ici largement débattu. Top. De mieux en mieux.... Ceux qui veulent rester et qui trouvent ça magnifique, libre à eux. La France est tellement belle qu'elle mérite bien qu'on se sacrifie pour elle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadking 284 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2018 vous allez développer des cancers à force de tant râler Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F360Modena 86 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2018 Faut bien récupérer la taxe d'habitation Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2018 Il y a 3 heures, bk83 a dit : Mais je ne pense pas que l'economie Polonaise se porte mieux que la Francaise alors que dans un cas on se noie dans les impots et taxes en tout genre et dans un autre on tente d'encourager l'entrepreneur. HS qui continue encore un peu, après je ne dis plus rien sur le sujet Les chiffres sans la tout de même. En France la croissance de 1% par an depuis une décennie n'arrive pas absorber les jeunes qui arrivent sur le marche de travaille. Les taux de chômage parmi les jeunes en France est de 24%, en Pologne 14%. Il y a une petite différence, alors que globalement le jeunes français ont acces a des formations de meilleure qualitee. Prend d'autres pays de l'Est ou malgré une démographie négative et une émigration de leur population plus importante que celle des pays de l'Ouest, on a des taux de croissance de l'ordre de 4% a 5% par an! Est-ce que les politiques a l'Est sont plus intelligents? Surement pas, mais ils interviennent moins (ou je dirais différemment) dans le privée. Ils sont plus pourris a l'Est? Surement, quoi que a l'Ouest on ne manque pas! J'ai ecoutee hier soir des analystes expliquer que le gouvernement en France en ce moment travaille beaucoup pour montrer que ça bouge bien mais que comme c'est difficile de montrer des résultats on montre des paquets législatifs en quantité. D’où peut-être toutes ces nouvelles taxes! Un pays qui légifèrent en quantité et amende en permanence montre qq part a quel point le système est déficitaire pour pas dire corrompue. Une législation bien faite n'a pas besoin des amendements en continue... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanneri 76 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2018 Il y a 2 heures, camille a dit : J'ai rarement connu un démarrage d'année nouvelle sous un tel matraquage..c'est une avalanche qui à l'air de bien passer. Je résume dans le désordre voici les augmentations recensées : Carburants +10 à +12% grosse majoration des taxes Assurances. +3 à +5% Tabacs +10% Péages +1.5% Timbres +10% à +12% Forfait Hôpital +11% Gaz +7% Electricité +15% sur la cspe GSG +21% les Bus +3% PV stationnemt. +77% Frais de banque +11% Mutuelle +5% Fioul domestique. +37% sur la Ticpe contrôle technique +23% Carte grise nous en avons ici largement débattu. Hello, c'est petit tout çà ! CFE : 161% me concernant (évidemment c'est bien réel et en guise de cadeau de fin d'année ... pour bien avoir travaillé) Qui dit mieux ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2018 il y a 52 minutes, dfiordean a dit : HS qui continue encore un peu, après je ne dis plus rien sur le sujet Les chiffres sans la tout de même. En France la croissance de 1% par an depuis une décennie n'arrive pas absorber les jeunes qui arrivent sur le marche de travaille. Les taux de chômage parmi les jeunes en France est de 24%, en Pologne 14%. Il y a une petite différence, alors que globalement le jeunes français ont acces a des formations de meilleure qualitee. Prend d'autres pays de l'Est ou malgré une démographie négative et une émigration de leur population plus importante que celle des pays de l'Ouest, on a des taux de croissance de l'ordre de 4% a 5% par an! Est-ce que les politiques a l'Est sont plus intelligents? Surement pas, mais ils interviennent moins (ou je dirais différemment) dans le privée. Ils sont plus pourris a l'Est? Surement, quoi que a l'Ouest on ne manque pas! J'ai ecoutee hier soir des analystes expliquer que le gouvernement en France en ce moment travaille beaucoup pour montrer que ça bouge bien mais que comme c'est difficile de montrer des résultats on montre des paquets législatifs en quantité. D’où peut-être toutes ces nouvelles taxes! Un pays qui légifèrent en quantité et amende en permanence montre qq part a quel point le système est déficitaire pour pas dire corrompue. Une législation bien faite n'a pas besoin des amendements en continue... Tu dois te tromper, nous avons la grande chance d'être dans le plus formidable pays du monde Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2018 il y a 26 minutes, fanneri a dit : Hello, c'est petit tout çà ! CFE : 161% me concernant (évidemment c'est bien réel et en guise de cadeau de fin d'année ... pour bien avoir travaillé) Qui dit mieux ? Mieux, mieux, la tu fais fort deja.... mais Macron et son équipe de chocs vont nous réserver encore quelques belles surprises en 2018, 2019, 2020,.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sea - clone 294 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2018 (modifié) Notre protecteur, "Don Micron", ne veut que vous protéger des nuisibles mes amis ... contre ceux qui sont contre !!! Modifié le 5 janvier 2018 par Sea - clone correctif Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2018 Il y a 3 heures, Smoki a dit : Vu comme ça Vincent on voit bien que les seules choses réjouissante et libres qui restent en France c'est la beauté des paysages et l'amitié des gens ; faudrait pas qu'ils nous taxent l'amitié zut ! j'aurais pas du le dire ils vont sauter sur l'occasion de faire encore une nouvelle taxe C'est pour cela qu'ils vont nous limiter a 80kmh de façon a mieux profiter des paysages Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 592 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2018 Il y a 3 heures, Smoki a dit : Vu comme ça Vincent on voit bien que les seules choses réjouissante et libres qui restent en France c'est la beauté des paysages et l'amitié des gens ; faudrait pas qu'ils nous taxent l'amitié zut ! j'aurais pas du le dire ils vont sauter sur l'occasion de faire encore une nouvelle taxe j'ai entendu parler d'une taxe par jour de soleil annuel ... vous rigolez moins hein les sudistes ? Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2018 il y a 5 minutes, grhum a dit : j'ai entendu parler d'une taxe par jour de soleil annuel ... vous rigolez moins hein les sudistes ? Yes,10 € /l'heure Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 592 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2018 il y a 9 minutes, Eric77 a dit : Yes,10 € /l'heure on tiens une super idée pour repeupler le ch'nord. un bonus/malus soleil... on va finir sénateurs au moins eric77 non ? avec cette trouvaille segolenesque Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2018 il y a 3 minutes, grhum a dit : on tiens une super idée pour repeupler le ch'nord. un bonus/malus soleil... on va finir sénateurs au moins eric77 non ? avec cette trouvaille segolenesque OUI,que les sudistes aillent tous dans le Nord comme cela le prix de l'immo va baisser ,et c'est que du bon pour ma future arrivée Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2018 Il y a 4 heures, Nicolas21 a dit : Ferrari Daytona monsieur Et l'autre une 458 Elle a un c. de coda tronca, ta Daytona ! j'fais exprès de parler d'autre chose que de taxes, c'est plus réjouissant Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2018 Il y a 1 heure, grhum a dit : on tiens une super idée pour repeupler le ch'nord. un bonus/malus soleil... on va finir sénateurs au moins eric77 non ? avec cette trouvaille segolenesque tout est possible, plus rien ne m'étonne aujourd'hui. Il y a bien eu dans certains cercles de penseurs l'idée puissante de faire payer une taxe aux propriétaires de leur logement au prétexte qu'ils ne payent pas de loyer comme tout bon locataire. C'est pas mal aussi comme idée géniale qui se base sur la sacro sainte idée que l'Egalité est la première vertu de la Justice sociale....et on va finir par en crever asphyxiés. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2018 il y a 38 minutes, Zaz a dit : Elle a un c. de coda tronca, ta Daytona ! j'fais exprès de parler d'autre chose que de taxes, c'est plus réjouissant En fait j'ai utilisé un zoom 0.8x en plongée, j'ai voulu tester Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 686 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2018 il y a 39 minutes, camille a dit : tout est possible, plus rien ne m'étonne aujourd'hui. Il y a bien eu dans certains cercles de penseurs l'idée puissante de faire payer une taxe aux propriétaires de leur logement au prétexte qu'ils ne payent pas de loyer comme tout bon locataire. C'est pas mal aussi comme idée géniale qui se base sur la sacro sainte idée que l'Egalité est la première vertu de la Justice sociale....et on va finir par en crever asphyxiés. C'est ce qu'on a en Suisse, l'impôt sur la valeur locative . On nous rajoute au revenu imposable un loyer fictif calculé sur la valeur du bien immobilier. Tant qu'on a des intérêts à payer à la banque, déductibles des impôts, ça annule en quelque sorte cet impôt, mais lorsque l'emprunt est remboursé, là ça devient du racket pur et simple . On parle depuis des années de supprimer cet impôt particulièrement injuste mais l'opposition est forte, entre les locataires (qui trouvent que l'impôt est très juste ), les banques, les assurances etc... Finalement l'herbe n'est pas toujours plus verte dans le pré du voisin... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2018 (modifié) Si nos amis français savaient ce qu'on paye en Suisse... mais chut il ne faut pas leur dire. lol Modifié le 5 janvier 2018 par Phoenix85 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 686 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2018 il y a 1 minute, Phoenix85 a dit : Si nos amis français savaient se qu'on paye en Suisse... mais chut il ne faut pas leur dire. lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty348 522 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2018 il y a une heure, Phoenix85 a dit : Si nos amis français savaient ce qu'on paye en Suisse... mais chut il ne faut pas leur dire. lol Si si @sturm59 lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2018 Il y a 6 heures, Romano456 a dit : C'est ce qu'on a en Suisse, l'impôt sur la valeur locative . On nous rajoute au revenu imposable un loyer fictif calculé sur la valeur du bien immobilier. Tant qu'on a des intérêts à payer à la banque, déductibles des impôts, ça annule en quelque sorte cet impôt, mais lorsque l'emprunt est remboursé, là ça devient du racket pur et simple . On parle depuis des années de supprimer cet impôt particulièrement injuste mais l'opposition est forte, entre les locataires (qui trouvent que l'impôt est très juste ), les banques, les assurances etc... Finalement l'herbe n'est pas toujours plus verte dans le pré du voisin... nous avons la même et elle s'appelle la taxe foncière, calculée sur les valeurs locatives des propriétés bâties et non bâties. Mais vous avez certainement comme chez nous la taxe d'habitation qui se rajoute à la première et vous avez encore la CFE payée par tous les entrepreneurs de France et de Navarre. Elle est où la l'herbe verte? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites