Romano456 686 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2018 On a aussi la taxe foncière, plus une taxe sur les déchets, calculée sur le volume habitable...CFE, kesako? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 592 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2018 pour recentrer un peu le sujet de ce qu'il apparait en lisant les divers posts sur les achats ou recherches d'auto ici , il semble que la grande majorité des potentiels acheteurs aujourd'hui retardent le passage a l'acte . ils gardent celle qu'ils ont deja et attendent de suivre l’évolution 2018 pour voir s'ils renouvellent ou pas . le passage a 80 km/h en + qui sera annoncé ce mardi ne va rien arranger je comprends qu'il soit urgent d'attendre maintenant comment mettre un grand coup de frein sur un pan d'activité pfff Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2018 il y a 5 minutes, grhum a dit : pour recentrer un peu le sujet de ce qu'il apparait en lisant les divers posts sur les achats ou recherches d'auto ici , il semble que la grande majorité des potentiels acheteurs aujourd'hui retardent le passage a l'acte . ils gardent celle qu'ils ont deja et attendent de suivre l’évolution 2018 pour voir s'ils renouvellent ou pas . le passage a 80 km/h en + qui sera annoncé ce mardi ne va rien arranger je comprends qu'il soit urgent d'attendre maintenant comment mettre un grand coup de frein sur un pan d'activité pfff Pas assez de chômeurs encore Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2018 (modifié) il y a une heure, Romano456 a dit : On a aussi la taxe foncière, plus une taxe sur les déchets, calculée sur le volume habitable...CFE, kesako? Mais nous avons ça aussi, faut pas croire la France est la championne du monde pour inventer..surtout des taxes et des impôts. Bon ne vous plaignez pas trop chèrs amis suisses le taux de prélèvement obligatoire en 2015 chez vous environ 28% et ici 47%. Bon alors ça va ou autrement faut m'expliquer pourquoi la Suisse est une terre d'asile pour les plus fortunés. Modifié le 6 janvier 2018 par camille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty348 522 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2018 (modifié) Il y a 1 heure, Romano456 a dit : On a aussi la taxe foncière, plus une taxe sur les déchets, calculée sur le volume habitable... CFE, kesako? Taxe foncière entreprises remplace taxe professionnelle Et moi j'ai en taxe ameublement codifa bon pas énorme mais + taxe .0,2% sur chiffres affaires ht t'en veux encore mdr Modifié le 6 janvier 2018 par rusty348 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2018 Il y a 2 heures, Romano456 a dit : On a aussi la taxe foncière, plus une taxe sur les déchets, calculée sur le volume habitable...CFE, kesako? Tu as la taxe d'habitation aussi? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2018 il y a une heure, grhum a dit : pour recentrer un peu le sujet de ce qu'il apparait en lisant les divers posts sur les achats ou recherches d'auto ici , il semble que la grande majorité des potentiels acheteurs aujourd'hui retardent le passage a l'acte . ils gardent celle qu'ils ont deja et attendent de suivre l’évolution 2018 pour voir s'ils renouvellent ou pas . le passage a 80 km/h en + qui sera annoncé ce mardi ne va rien arranger je comprends qu'il soit urgent d'attendre maintenant comment mettre un grand coup de frein sur un pan d'activité pfff Exactly my friend Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2018 il y a 56 minutes, rusty348 a dit : Taxe foncière entreprises remplace taxe professionnelle Et moi j'ai en taxe ameublement codifa bon pas énorme mais + taxe .0,2% sur chiffres affaires ht t'en veux encore mdr Sauf que ma CFE est carrément plus élevée que la taxe pro supprimée par Sarko. Merci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 686 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2018 il y a une heure, camille a dit : Mais nous avons ça aussi, faut pas croire la France est la championne du monde pour inventer..surtout des taxes et des impôts. Bon ne vous plaignez pas trop chèrs amis suisses le taux de prélèvement obligatoire en 2015 chez vous environ 28% et ici 47%. Bon alors ça va ou autrement faut m'expliquer pourquoi la Suisse est une terre d'asile pour les plus fortunés. Je ne dis pas le contraire et ne vous envie pas, mais la réalité est plus complexe. Les étrangers fortunés sont au bénéfice du forfait fiscal, basé sur le train de vie, et effectivement très (trop?) avantageux. Pour le Suisse de base, c'est moins rose et tout dépend du canton dans lequel on vit. J'habite dans un canton qui, avec le Jura, Neuchâtel et Genève, exerce une pression fiscale élevée. Le taux d'imposition maximal est d'environ 40%. Sans compter l'assurance maladie obligatoire, qui me coûte environ 4000 CHF/an (pourtant une des moins chères). Si j'habitais un canton de Suisse centrale, je paierais moitié moins d'impôt. La taxe auto, pour en revenir au sujet du post initial, est annuelle (1400 CHF pour la 456). il y a 28 minutes, sturm59 a dit : Tu as la taxe d'habitation aussi? C'est inclus dans l'impôt communal Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epb0 206 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2018 Romano456, peux tu arrêter STP ? Tu es en train de casser les fantasmes des caliméros !!!! Ce n'est pas bien de détruire des illusions ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 545 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2018 Je pense qu'il est urgent d'organiser un Ferrarithon pour tous ces pauvres Ferraristes opprimés Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 545 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2018 (modifié) En ce qui me concerne Malgré la météo pourrave j'ai pris ce matin la 348 et je trouve la vie belle et m'estime chanceux Modifié le 6 janvier 2018 par PierreRS Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leakcimc 171 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2018 (modifié) Il y a 13 heures, Phoenix85 a dit : Si nos amis français savaient ce qu'on paye en Suisse... mais chut il ne faut pas leur dire. lol +1 Et encore, en dehors des assurances, de la cotisation maladie... personne n'a encore parlé du prix global de l'alimentation, des frais de garde d'enfants, de la franchise sur les soins, du prix de la téléphonie, d'un abonnement à une box, de la taxe annuelle sur la TV et la radio...etc... L'analayse doit se faire entre pays bien au-delà des simples taux de prélèvements fiscaux. Modifié le 6 janvier 2018 par leakcimc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2018 il y a 46 minutes, epb0 a dit : Romano456, peux tu arrêter STP ? Tu es en train de casser les fantasmes des caliméros !!!! Ce n'est pas bien de détruire des illusions ;-) Ce qui serait encore mieux que de se prendre pour un bobo donneur de leçon, ce serait de fournir une analyse, partager ton point de vue avec des explications claires pour nous les beubeus propriétaires et fan de voitures qui, oh malheur n'avons pas le droit de nous exprimer au nom de la bien pensance. Tu sais, quelque chose que l'on appelle une argumentation. Courage tu peux y arriver Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2018 il y a 31 minutes, leakcimc a dit : Il y a 14 heures, Phoenix85 a dit : Si nos amis français savaient ce qu'on paye en Suisse... mais chut il ne faut pas leur dire. lol +1 Et encore, en dehors des assurances, de la cotisation maladie... personne n'a encore parlé du prix global de l'alimentation, des frais de garde d'enfants, de la franchise sur les soins, du prix de la téléphonie, d'un abonnement à une box, de la taxe annuelle sur la TV et la radio...etc... L'analayse doit se faire entre pays bien au-delà des simples taux de prélèvements fiscaux. Modifié il y a 25 minutes par leakcimc Oui, mais bon faut pas comparer les salaires non plus, une caissière gagne 3500 € par mois... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2018 Un salaire de 3'500 € c'est pas grand chose en Suisse vu le coût de la vie. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 686 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2018 il y a une heure, PierreRS a dit : En ce qui me concerne Malgré la météo pourrave j'ai pris ce matin la 348 et je trouve la vie belle et m'estime chanceux Pareil Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 059 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2018 (modifié) Et puis ne pas oublier les dettes publiques On paie de plus en plus, on en a de moins en moins en retour et pourtant la dette continue d'augmenter, m'est avis que ça ne va pas durer indéfiniment ... @+ Modifié le 6 janvier 2018 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leakcimc 171 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2018 il y a 53 minutes, Phoenix85 a dit : Un salaire de 3'500 € c'est pas grand chose en Suisse vu le coût de la vie. Exactement. C'est pas évident à comprendre quand on n'y est pas confronté, mais c'est bien la vérité. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2018 (modifié) Il y a 2 heures, epb0 a dit : Romano456, peux tu arrêter STP ? Tu es en train de casser les fantasmes des caliméros !!!! Ce n'est pas bien de détruire des illusions ;-) Il y a encore des idéalistes naïfs qui pensent que notre pays est parfait en tout, ceux là ne connaissent rien en matière économique, constituent des forces résistantes ne voulant pas voir la vérité en face par ignorance ou pire par cynisme plus ou moins inconscient. Apporte ici des chiffres pour débattre et défendre ta position plutôt que d'asséner des sentences et d'enfoncer des portes ouvertes. Ce que je vois c'est que notre si beau pays est saigné, affaibli, meurtri, blessé reculant inexorablement dans le classement des nations économiques les plus puissantes. Notre France recule et assure sa survie en levant les impôts les plus élevés de la sphère OCDE, avec une dette abyssale que nous n'arrivons pas à contraindre parmi les plus importantes au monde ramenée au PIB national, dette qui est de surcroit entre les mains des forces économiques et ou institutions étrangères, et avec un manque d'efficacité depuis 40 ans. Rien de réjouissant malheureusement et ça me fait rigoler d'entendre des suisses venir ici nous expliquer qu'ils payent beaucoup d'impôts. Les pauvres on va les plaindre eux qui ne sont pas fous et qui résistent à rester en dehors de toute coalition économique. Ils y auraient plus à perdre qu'à gagner. Modifié le 6 janvier 2018 par camille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 059 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2018 Surtout que tout cela est voulu, depuis Giscard l’État n'emprunte plus à taux 0 à la banque centrale mais sur les marchés et en plus ne maintient plus la corrélation entre les réserves d'or et la masse monétaire en circulation. C'est le même qui a introduit pas mal de débilités mais je m'arrête là, donc à minima "en haut" ils savaient ce qu'ils faisaient, au mieux les gens ont votés en connaissance ... @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2018 il y a 8 minutes, 33manu a dit : Surtout que tout cela est voulu, depuis Giscard l’État n'emprunte plus à taux 0 à la banque centrale mais sur les marchés et en plus ne maintient plus la corrélation entre les réserves d'or et la masse monétaire en circulation. C'est le même qui a introduit pas mal de débilités mais je m'arrête là, donc à minima "en haut" ils savaient ce qu'ils faisaient, au mieux les gens ont votés en connaissance ... @+ et avec tout ça tu as encore des gens qui croient que tout va bien madame la marquise parce qu'ailleurs c'est pas mieux...ils font l'autruche ou portent en guise de lunettes des tranches de saucisson bien épaisses. Il leur faut le chaos le plus total pour qu'ils perdent leur rondelles et sortent enfin la tête du trou douillet de leur imaginaire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2018 Quelqu'un connaît il la nouvelle règle appliquée au 01 janvier pour les VO ? peut être déjà énoncée mais 83 pages de lecture, un peu fastidieux pour moi. Lol merci d'avance. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2018 (modifié) il y a une heure, camille a dit : ... dette qui est de surcroit entre les mains des forces économiques et ou institutions étrangères Ces investisseurs étrangers je ne veux pas les entendre quand la France ne pourra plus les payer! Modifié le 6 janvier 2018 par dfiordean Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2018 il y a une heure, camille a dit : Il y a encore des idéalistes naïfs qui pensent que notre pays est parfait en tout, ceux là ne connaissent rien en matière économique, constituent des forces résistantes ne voulant pas voir la vérité en face par ignorance ou pire par cynisme plus ou moins inconscient. Apporte ici des chiffres pour débattre et défendre ta position plutôt que d'asséner des sentences et d'enfoncer des portes ouvertes. Ce que je vois c'est que notre si beau pays est saigné, affaibli, meurtri, blessé reculant inexorablement dans le classement des nations économiques les plus puissantes. Notre France recule et assure sa survie en levant les impôts les plus élevés de la sphère OCDE, avec une dette abyssale que nous n'arrivons pas à contraindre parmi les plus importantes au monde ramenée au PIB national, dette qui est de surcroit entre les mains des forces économiques et ou institutions étrangères, et avec un manque d'efficacité depuis 40 ans. Rien de réjouissant malheureusement et ça me fait rigoler d'entendre des suisses venir ici nous expliquer qu'ils payent beaucoup d'impôts. Les pauvres on va les plaindre eux qui ne sont pas fous et qui résistent à rester en dehors de toute coalition économique. Ils y auraient plus à perdre qu'à gagner. Bah un beau jour,cela sera surement un lundi,toutes les banques seront fermées,et les compte client seront vider,et hop la de dette pour la France repasse a ZERO ,voilà ce qu'il va nous arriver un jour ou l'autre.... Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites