Black power 86 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2018 lorsque tu vas sur le site pour faire ta simulation le prix est identique a celui de l année passée mais a mon avis CE QUI VA SE PASSER C EST .... tu fais ta CG normalement Avec tarif normal et ensuite tu va recevoir une jolie lettre d'amour des impôts comme celle de la taxe a 160 EUROS ANNUELLE pour te dire de cracher au bassinet. tu vois c'est SIMPLE Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epb0 206 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2018 Il y a 3 heures, Nicolas21 a dit : Ce qui serait encore mieux que de se prendre pour un bobo donneur de leçon, ce serait de fournir une analyse, partager ton point de vue avec des explications claires pour nous les beubeus propriétaires et fan de voitures qui, oh malheur n'avons pas le droit de nous exprimer au nom de la bien pensance. Tu sais, quelque chose que l'on appelle une argumentation. Courage tu peux y arriver Je ne donne aucune leçon, et je n'ai rien à argumenter et je ne te dois rien. Un peu de modestie mon bon ami ! Par contre, si tu t'estimes opprimé sous une dangeureuse dictature tu peux: 1/ comparer objectivement avec les autres pays européens (et non européens) le coût de la vie en général, et de l'automobile en particulier. Comme dit précédement, quelles sont les taxes divers dans des pays comme les Pays-Bas, Danemark, Portugal, Italie, ou la Suisse que l'on vient de voir ? La liste n'est malheureusement pas exhaustive. 2/ si tu trouves mieux ailleurs, tu peux t'exiler, nous sommes à l'heure de la mondialisation, c'est très facile. Tu peux t'en prendre à moi autant que tu veux, je ne suis à l'origine d'aucune loi, et mon point de vue de les feront pas changer ! Quant à me prendre pour un "bobo" (pour peu que tu en ai une définition correcte), je m'en roule encore par terre pendant que tu pleurniches. Cela ne doit pas être facile à vivre d'être aussi aigri. Courage ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2018 (modifié) Il y a 3 heures, Phoenix85 a dit : Un salaire de 3'500 € c'est pas grand chose en Suisse vu le coût de la vie. Va expliquer ça à une caissière Française qui gagne 900 € pour 27 h / hebdo ! Puis parles en également à un DRH de grand groupe qui doit peniblement arriver à 4500 ... Le cout de la vie en Suisse vs France n est pas d un rapport de 1 à 3,5 ...On gagne bien et on vit très bien en Suisse, et bien mieux qu en France, faut arreter les délires !!! Modifié le 6 janvier 2018 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epb0 206 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2018 Il y a 2 heures, camille a dit : Il y a encore des idéalistes naïfs qui pensent que notre pays est parfait en tout, ceux là ne connaissent rien en matière économique, constituent des forces résistantes ne voulant pas voir la vérité en face par ignorance ou pire par cynisme plus ou moins inconscient. Apporte ici des chiffres pour débattre et défendre ta position plutôt que d'asséner des sentences et d'enfoncer des portes ouvertes. Ce que je vois c'est que notre si beau pays est saigné, affaibli, meurtri, blessé reculant inexorablement dans le classement des nations économiques les plus puissantes. Notre France recule et assure sa survie en levant les impôts les plus élevés de la sphère OCDE, avec une dette abyssale que nous n'arrivons pas à contraindre parmi les plus importantes au monde ramenée au PIB national, dette qui est de surcroit entre les mains des forces économiques et ou institutions étrangères, et avec un manque d'efficacité depuis 40 ans. Rien de réjouissant malheureusement et ça me fait rigoler d'entendre des suisses venir ici nous expliquer qu'ils payent beaucoup d'impôts. Les pauvres on va les plaindre eux qui ne sont pas fous et qui résistent à rester en dehors de toute coalition économique. Ils y auraient plus à perdre qu'à gagner. Tout n'est malheureusement pas parfait en France et je n'idéalise rien. Mais encore une fois, il faut prendre du recule et de comparer objectivement. Pour ceux qui sont convaincus que l'herbe est plus verte ailleurs, il suffit de s'expatrier, ce n'est pas plus compliqué que cela, c'est facile de nos jours. Beaucoup en parlent, s'en vantent, lancent cela comme une menace (enfin, dans leur rêve, car cela ne faire peur à personne et ils ne feront pas défaut !), mais bizarement très peu le font. On pourrait peut-être leur demander pourquoi ;-) Quant à croire que la Suisse "reste en dehors de toute coalition économique", j'espère que c'est une blague ou que tu as déjà attaqué l'apéro. Sinon, on peut effectivement parler de méconnaissance du sujet. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2018 (modifié) il y a 19 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Va expliquer ça à une caissière Française qui gagne 900 € pour 27 h / hebdo ! Puis parles en également à un DRH de grand groupe qui doit peniblement arriver à 4500 ... Le cout de la vie en Suisse vs France n est pas d un rapport de 1 à 3,5 ...On gagne bien et on vit très bien en Suisse, et bien mieux qu en France, faut arreter les délires !!! Je ne dis pas le contraire, mais il faut vivre en Suisse pour savoir se qui se passe. Ici il n'y a pas de salaire minimum, il y a pas les 35 heures. C'est plutôt 40 voir 42 heures. Combien est un loyer en France, combien coûte l'assurance maladie, combien coûte un abonnement de téléphone. Les chiffres ne représentent pas la vie réel en Suisse. La solution c'est être frontaliers travailler en Suisse et vivre en France. Modifié le 6 janvier 2018 par Phoenix85 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2018 (modifié) Vous ne dites que des conneries car vous n'êtes pas bien informé contrairement à moi! Moi qui passe finalement assez peu de temps en France, je regarde avec attention les journaux télévisés français depuis l'étranger depuis près de 20 ans et je vois que ces derniers semaines, tout va bien, tous les feux sont au vert !!! Par contre, quand je reviens comme c'est le cas aujourd'hui pour les fêtes (je repars après demain car je ne voudrais pas abuser), que je discute avec des gens au marché, avec des petits commerçants, des chefs d'entreprise (pas du cac 40, il n'y a que des ploucs dans mon "coing") je suis curieux de ne pas entendre la même chose !!?? Ils ne doivent pas regarder la télé, ou mon "coing" doit être une exception en France?? Modifié le 6 janvier 2018 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2018 Il y a 19 heures, camille a dit : tout est possible, plus rien ne m'étonne aujourd'hui. Il y a bien eu dans certains cercles de penseurs l'idée puissante de faire payer une taxe aux propriétaires de leur logement au prétexte qu'ils ne payent pas de loyer comme tout bon locataire. C'est pas mal aussi comme idée géniale qui se base sur la sacro sainte idée que l'Egalité est la première vertu de la Justice sociale....et on va finir par en crever asphyxiés. http://www.lepoint.fr/societe/la-ville-la-plus-polluee-de-france-n-est-pas-paris-12-12-2017-2179154_23.php Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2018 il y a une heure, epb0 a dit : Je ne donne aucune leçon, et je n'ai rien à argumenter et je ne te dois rien. Un peu de modestie mon bon ami ! Par contre, si tu t'estimes opprimé sous une dangeureuse dictature tu peux: 1/ comparer objectivement avec les autres pays européens (et non européens) le coût de la vie en général, et de l'automobile en particulier. Comme dit précédement, quelles sont les taxes divers dans des pays comme les Pays-Bas, Danemark, Portugal, Italie, ou la Suisse que l'on vient de voir ? La liste n'est malheureusement pas exhaustive. 2/ si tu trouves mieux ailleurs, tu peux t'exiler, nous sommes à l'heure de la mondialisation, c'est très facile. Tu peux t'en prendre à moi autant que tu veux, je ne suis à l'origine d'aucune loi, et mon point de vue de les feront pas changer ! Quant à me prendre pour un "bobo" (pour peu que tu en ai une définition correcte), je m'en roule encore par terre pendant que tu pleurniches. Cela ne doit pas être facile à vivre d'être aussi aigri. Courage ;-) Très facile pour celui qui en a les moyens, moins pour celui qui ne les a pas. Je t'invite à sortir de chez toi (ou apparemment le sol doit être bien propre maintenant) et tu le constateras par tes propres yeux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2018 il y a 46 minutes, epb0 a dit : Tout n'est malheureusement pas parfait en France et je n'idéalise rien. Mais encore une fois, il faut prendre du recule et de comparer objectivement. Pour ceux qui sont convaincus que l'herbe est plus verte ailleurs, il suffit de s'expatrier, ce n'est pas plus compliqué que cela, c'est facile de nos jours. Beaucoup en parlent, s'en vantent, lancent cela comme une menace (enfin, dans leur rêve, car cela ne faire peur à personne et ils ne feront pas défaut !), mais bizarement très peu le font. On pourrait peut-être leur demander pourquoi ;-) Quant à croire que la Suisse "reste en dehors de toute coalition économique", j'espère que c'est une blague ou que tu as déjà attaqué l'apéro. Sinon, on peut effectivement parler de méconnaissance du sujet. A te lire je me désole epb0...Je faisais allusion au fait que la suisse ne souhaite pas intégrer et depuis des lustres l'UE. Sais tu que la Suisse est un havre de prospérité et qu'elle n'a pas les mêmes appétits fiscaux que la France ou faut-il que je t'envoie un comparatif de la comptabilité nationale française et suisse pour que tu comprennes! Quant à l'apéro tu as raison il est l'heure. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2018 (modifié) il y a une heure, epb0 a dit : Tout n'est malheureusement pas parfait en France et je n'idéalise rien. Mais encore une fois, il faut prendre du recule et de comparer objectivement. Pour ceux qui sont convaincus que l'herbe est plus verte ailleurs, il suffit de s'expatrier, ce n'est pas plus compliqué que cela, c'est facile de nos jours. Beaucoup en parlent, s'en vantent, lancent cela comme une menace (enfin, dans leur rêve, car cela ne faire peur à personne et ils ne feront pas défaut !), mais bizarement très peu le font. On pourrait peut-être leur demander pourquoi ;-) Quant à croire que la Suisse "reste en dehors de toute coalition économique", j'espère que c'est une blague ou que tu as déjà attaqué l'apéro. Sinon, on peut effectivement parler de méconnaissance du sujet. Mais elle plus verte ailleurs mon cher et dans plein d'endroits sur la planète..suffit de voyager, d'avoir des contacts, d'être curieux, de comparer, d'être objectif. Surtout il ne faut pas manquer de se dire qu'elle pourrait l'être aussi chez nous et là tu verras que les candidats au départ seront moins nombreux si du moins tout était fait pour la rendre plus verte. Quant à minimiser le poids économique des candidats au départ c'est juste une ineptie. Modifié le 6 janvier 2018 par camille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epb0 206 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2018 (modifié) il y a 34 minutes, Nicolas21 a dit : Très facile pour celui qui en a les moyens, moins pour celui qui ne les a pas. Je t'invite à sortir de chez toi (ou apparemment le sol doit être bien propre maintenant) et tu le constateras par tes propres yeux. Je ne connais pas tout, mais je fais pas mal de déplacements à l'étranger, alors je ne regarde pas le nombril de la France. Je ne comprends pas pourquoi tu me parles de moyens, puisque c'est justement parceque c'est moins cher ailleurs qu'il faut y aller ! Mais puisque je vois que tu es au Luxembourg, ces problèmes français ne doivent pas te concerner ? Modifié le 6 janvier 2018 par epb0 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sea - clone 294 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2018 (modifié) il y a 14 minutes, camille a dit : Mais elle plus verte ailleurs mon cher et dans plein d'endroits sur la planète..suffit de voyager, d'avoir des contacts, d'être curieux, de comparer, d'être objectif. Surtout il ne faut pas manquer de se dire qu'elle pourrait l'être aussi chez nous et là tu verras que les candidats au départ seront moins nombreux. Quant à minimiser le poids économique des candidats au départ c'est juste une ineptie. j'ai vécu cela dans la grande plaisance ... Avec les taxes 95% des proprios de grands navires se sont barrés et ont changé de pavillon ... une grande partie des chantiers qui vivaient de l'entretien ont fermé ... pô grav ... mais quand il faut annoncer à l'atelier que les clients se sont cassés ... et je redoute qu'il se passe la même chose pour l'économie qui concerne nos autos ... Modifié le 6 janvier 2018 par Sea - clone Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epb0 206 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2018 (modifié) il y a 53 minutes, camille a dit : A te lire je me désole epb0...Je faisais allusion au fait que la suisse ne souhaite pas intégrer et depuis des lustres l'UE. Sais tu que la Suisse est un havre de prospérité et qu'elle n'a pas les mêmes appétits fiscaux que la France ou faut-il que je t'envoie un comparatif de la comptabilité nationale française et suisse pour que tu comprennes! Quant à l'apéro tu as raison il est l'heure. Avant d'attaquer l'appéro, peux tu nous rappeler l'ensembles des accords entre la Suisse et l'UE. Dans les faits, elle en fait quasiment partie. https://www.eda.admin.ch/dam/dea/fr/documents/folien/Folien-Abkommen_fr.pdf Je connais bien la Suisse, je m'y rends régulièrement pour mon travail. Alors oui, la pression fiscale est plus faible en Suisse qu'en france. Mais pourquoi ? Pour sa luxuriante industrie, ou par ses richesses provenant de l'évasion fiscale et du blanchiment d'argent sale ? Doit-on tout sacrifier au nom du dieu pognon ? Mais pour rester dans le domaine automobile, je suis que tu sera content d'y payer une taxe annuelle qui n'a rien a voir avec les 160e français. Mais le fond de ma pensée, c'est que je ne comprends toujours pas pourquoi vous vous plaignez ici sur plus de 80 pages. Cela ne changera strictement rien, ce post n'aura aucun effet sur quoi que ce soit. Alors oui, c'est un post de calimero. Si vous voulez changer les choses, ce n'est pas ici que cela se passera. Modifié le 6 janvier 2018 par epb0 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2018 (modifié) il y a 35 minutes, epb0 a dit : Je ne connais pas tout, mais je fais pas mal de déplacements à l'étranger, alors je ne regarde pas le nombril de la France. Je ne comprends pas pourquoi tu me parles de moyens, puisque c'est justement parceque c'est moins cher ailleurs qu'il faut y aller ! Mais puisque je vois que tu es au Luxembourg, ces problèmes français ne doivent pas te concerner ? Là tu ne vois que les moyens financiers, pas le reste. Pour info je suis français Modifié le 6 janvier 2018 par Nicolas21 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2018 il y a 24 minutes, epb0 a dit : Je connais bien la Suisse, je m'y rends régulièrement pour mon travail. Mais pour rester dans le domaine automobile, je suis que tu sera content d'y payer une taxe annuelle qui n'a rien a voir avec les 160e français. Il faut voir les choses dans la globalité, les comparer sur un seul point n'a aucun sens! Il faut regarder les salaires et les comparer avec le coût de la vie, il faut certes regarder l'importance des prélèvements obligatoires par pays mais les comparer avec les équipements, les infrastructures, la qualité des services publics, etc etc. Pour reprendre ton exemple, on pourrait dire aussi, et ça ne serait pas plus pertinent, que les Suisses ne payent que 30€ par an à peu près pour rouler toute l'année sur leurs autoroutes. Faut pas aller bien loin en franchouillie pour cramer 30€ d'autoroute!!! Le problème ne se réglera pas aussi mais les propos des uns et des autres sont assez révélateurs... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 545 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2018 (modifié) ... La fin du monde nous guette avec ts ces Calimero ... Modifié le 6 janvier 2018 par PierreRS Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2018 à l’instant, PierreRS a dit : Voilà La fin du monde quoi ! 6 janvier et tu tiens toujours ta promesse Bravo Pierre..mesure et retenue! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 545 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2018 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2018 Il y a 2 heures, dragon1964 a dit : Vous ne dites que des conneries car vous n'êtes pas bien informé contrairement à moi! Moi qui passe finalement assez peu de temps en France, je regarde avec attention les journaux télévisés français depuis l'étranger depuis près de 20 ans et je vois que ces derniers semaines, tout va bien, tous les feux sont au vert !!! Par contre, quand je reviens comme c'est le cas aujourd'hui pour les fêtes (je repars après demain car je ne voudrais pas abuser), que je discute avec des gens au marché, avec des petits commerçants, des chefs d'entreprise (pas du cac 40, il n'y a que des ploucs dans mon "coing") je suis curieux de ne pas entendre la même chose !!?? Ils ne doivent pas regarder la télé, ou mon "coing" doit être une exception en France?? Non non, je pense au contraire que tu fréquente la vraie France, pas celle de la télé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sea - clone 294 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2018 this man is dangerous !!! la force soit avec nous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 374 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2018 Le 05/01/2018 à 14:49, Eric77 a dit : Vous n'avez pas miser sur la bonne jument épictout on va pouvoir faire un troupeau , la mienne non plus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebv430 339 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2018 Il y a 15 heures, Phoenix85 a dit : Je ne dis pas le contraire, mais il faut vivre en Suisse pour savoir se qui se passe. Ici il n'y a pas de salaire minimum, il y a pas les 35 heures. C'est plutôt 40 voir 42 heures. Combien est un loyer en France, combien coûte l'assurance maladie, combien coûte un abonnement de téléphone. Les chiffres ne représentent pas la vie réel en Suisse. La solution c'est être frontaliers travailler en Suisse et vivre en France. Et encore, avec toutes les charges supplémentaires qu’on sait pris ses dernières années. Sans compter le prix de l’immobilier très haut en zone frontalière. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2018 Le 05/01/2018 à 18:09, camille a dit : J'ai rarement connu un démarrage d'année nouvelle sous un tel matraquage..c'est une avalanche qui à l'air de bien passer. Je résume dans le désordre voici les augmentations recensées : Carburants +10 à +12% grosse majoration des taxes Assurances. +3 à +5% Tabacs +10% Péages +1.5% Timbres +10% à +12% Forfait Hôpital +11% Gaz +7% Electricité +15% sur la cspe GSG +21% les Bus +3% PV stationnemt. +77% Frais de banque +11% Mutuelle +5% Fioul domestique. +37% sur la Ticpe contrôle technique +23% Carte grise nous en avons ici largement débattu. Il en manque ..... Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2018 Si avec toutes ces augmentations l'endettement baissait, mais que néni; toujours plus de dépenses !!!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2018 il y a 32 minutes, dragon1964 a dit : Si avec toutes ces augmentations l'endettement baissait, mais que néni; toujours plus de dépenses !!!! tout ce mouvement de hausses folles ça veut dire que l'épargne des ménages ( chez nous autour des 15% bon an mal an ) va encore augmenter ce qui va se traduire par une relative stagnation de la consommation sinon une légère baisse. On se félicite des premiers signes de reprise économique mais elle est surtout dû au contexte mondial et pas au seul fait des mesures économiques françaises. Vous comprenez pourquoi "ils" font tout pour ne pas encourager les épargnants en matraquant notamment la fiscalité de l'épargne. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites