0
348GTB

Nouvelle taxe sur les voitures de luxe ?

Messages recommandés

thilamb
il y a 1 minute, PierreRS a dit :

Et bien je vais te surprendre mais non.

Je paye tout plein pot

Je fais partie des neuneus qui considèrent qu'ils se sont faits grâce à leur pays qui a payé mes études, mes professeurs, etc etc ... et pour pouvoir râler en toute bonne conscience, je déclare et paye tous mes impôts en France.

Et comme tu peux t'en douter, j'en paye beaucoup ... trop sans aucun doute.

Pourtant dans mon groupe j'aurais pu largement optimiser vu mes fonctions européennes, mais je me le refuse intellectuellement et moralement.

Je ne jette pas la pierre à ceux qui le font, mais je ne supporte pas de les voir alors se plaindre et critique. Pour moi ils n'ont plus le droit de l'ouvrir. Quand on triche, on ne critique pas le jeu.

ça me fait penser à tous ces sportifs qui sont devenus connus et riches grâce aux federations, équipements, et encadrements directement ou indirectement payés par nos impôts, et qui se precipitent pour aller vivre à l'étranger pour ne plus en payer.

Ils ne méritent pas qu'on se lève pour aller les voir, et ne sont plus Français à mes yeux

J'approuve a 1000%!!!

gérald

On tournera en rond avec ce sujet tant que l'on aura pas intégré ceci :

" je ne considère pas mes voitures comme faisant partie de mon patrimoine, je les ai déjà amorties et les considère à zéro en valeur de marché "

Dixit un membre qui se reconnaîtra :

Moi, je dis chapeau si cette personne en est arrivée à cet état d'esprit, car fini les ulcères, stress et angoisse...

fairline

@PierreRS et thilamb ,  optimiser n’est pas tricher et il est possible de diminuer la facture tout en se regardant sans honte dans la glace. 

Je vais totalement dans votre sens sur ceux qui trichent et râlent. 

Il n’y a donc aucune raison de se fâcher. 

Je ne partage pas par contre ton avis sur la France qui m’a permis de faire mes études et d'être ce que je suis. 

Mes études supérieures, je les ai payées, et elles n’ont pas été gratuites ! 

Mes études primaires et secondaires, mes parents par leurs impôts les ont également payées. 

Quand à ma contribution à la nation, elle est sans aucune mesure avec ce que la nation m’a donné et j’y ai largement participé par mes impôts en tous genres et par les salariés embauchés et tout comme toi, en y payant jusqu’au dernier centime, d’autant que vu ma profession et dépendant directement du ministère de la justice, le moindre faux pas n’est interdit et je paie f’ailleurs toujours des impôts en France sans aucune contrepartie.

Juste que je ne me considère pas comme prisonnier de la France et libre de vivre où j’ai envie sans qu’on me le reproche.

Sinon, je cherche activement une F355 GTS et pas une 348.. dommage .. 

Modifié par fairline

PierreRS

C'est bêta ... :(

Et je ne me fâche pas ;)

Modifié par PierreRS

Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, PierreRS a dit :

ça me fait penser à tous ces sportifs qui sont devenus connus et riches grâce aux federations, équipements, et encadrements directement ou indirectement payés par nos impôts, et qui se precipitent pour aller vivre à l'étranger pour ne plus en payer.

Ils ne méritent pas qu'on se lève pour aller les voir, et ne sont plus Français à mes yeux

Ne parle pas de ce que tu ne connais pas car tu n a aucune idée te permettant de savoir comment il faut faire pour accéder  au plus haut niveau...

Tu n a aucune idée également du benefice que peuvent tirer les féderations, les marques et les personnes qu ils font vivre, sans compter qu au tennis, tu payes tes impots  dans le lieu auquel se joue le tournois...

Reste sur les terrains que tu connais, mais évites de juger un sportif professionel car tu es visiblement en terrain inconnu...

Modifié par Trois cinquante cinq

PierreRS

Ok mais je persiste à penser que qq qui quitte la France pour raison fiscale ne devrait pas la représenter.

En tout cas il ne me représente pas ... sportif, chanteur ou autre acteur ... liste non exhaustive

dragon1964
il y a 3 minutes, PierreRS a dit :

Ok mais je persiste à penser que qq qui quitte la France pour raison fiscale ne devrait pas la représenter.

En tout cas il ne me représente pas ... sportif, chanteur ou autre acteur ... liste non exhaustive

Tu places la morale là ou il n'y en a pas un atome !!!

La bonne question à se poser, surtout pour celles et ceux qui votent les mesures fiscales (et accessoirement ce qui les suivent), seraient de savoir pourquoi certains s'en vont !!!???

Si je suis favorable à la lutte contre les paradis fiscaux même si on fait aujourd'hui l'amalgame entre évasion fiscale, fraude fiscale et argent du crime à dessein,  je suis tout aussi favorable à combattre les enfers fiscaux !! :)

PierreRS

Allez on ne va pas se chamailler ...

Chacun a sa définition de la morale et chacun place son curseur où il veut.

De tte façon je ne pense pas que les différentes conceptions de la morale, la nation, la France, la fiscalité ... bref de la politique au sens noble du terme, qui apparaissent ici soient  conciliables ....

Donc mieux vaut continuer à parler Ferrari ; en tout cas pour mon cas je préfère ;)

Mais je suis prêt à changer d'avis avec celui qui achètera la mienne pour que je puisse passer chez les perfides British :D

Modifié par PierreRS

Trois cinquante cinq
il y a 19 minutes, PierreRS a dit :

Sans  soucis de polemiquer ou d apparaitre comme donneur de leçon ( mes propos n ont toujours engagés que moi et je ne prétend detenir aucune vérité),  tu devrais te décentrer et tenter de comprendre qu il n est pas utile de chercher a tranferer obligatoirement un positionnement à l ensemble des individus !

Partir est un choix qui engage la responsabilité de celui qui le fait. Il n y a rien a juger, pas plus que de distribuer des bons ou des mauvais points...C est la " liberté " de chacun ! terme qui semble t effrayer plus que de mesure...:)

Tu me diras, normal pour un communiste ...:D;)

Modifié par Trois cinquante cinq

33manu
Il y a 22 heures, grhum a dit :

je suis pas trop d'accord là par contre  ...

t'a beau être passionné mais si tu risque ton permis , donc ton boulot , a chaque sortie un peu "fun" ..

il y a des raisons de s’inquiéter non ? -_-

en ce moment , t'a un peu l’impression de jouer a la roulette russe quand tu prend le volant et que tu sais que ça risque d'envoyer a un moment ou un autre

Certes, cependant il existe des alternatives et puis tout n'est pas encore fait, le 80 km/h en tête.

Ce que je relevais était surtout cet état d'esprit qui consiste à se mettre dans la tête "c'est le sens de l'histoire" (= c'est perdu d'avance), très Français je trouve :rolleyes:

Plutôt que de tendre son cou pour la guillotine mieux vaut tout faire pour ne pas la voir de prêt, que ce soit avec un bon avocat ou savoir engager le rapport de force qui va bien ;)

@+

RedDreams

Beaucoup de discours ici, mais peu d'actes... -_-

Modifié par RedDreams

RedDreams
Il y a 5 heures, tonton enzo a dit :

enfin, pour la contestation ce weekend, heureusement qu' il y a les motards!!!!!!!!!

4000 motards....200 voitures!

J'ai oublié la citation... :ph34r:

RedDreams
Il y a 10 heures, Eric77 a dit :

Profitez en bien,un jour ou l'autre ....:angry:

bd60fd2?preview

https://www.dici.fr/actu/2018/01/19/gens-d-rencontre-collectif-ras-rallye-1099650

Faut bien lire !... ;)

Avec mes jouets pas très (ou trop...) modernes, je fais des rallyes routiers (TOURISTIQUES)... 

J'aurais aussi pu écrire des "balades", pour être plus clair... 

Si on ne peut plus se déplacer en groupe de 6 autos, ça va devenir compliqué... :lol:

Sea - clone
Il y a 10 heures, Eric77 a dit :

Profitez en bien,un jour ou l'autre ....:angry:

bd60fd2?preview

https://www.dici.fr/actu/2018/01/19/gens-d-rencontre-collectif-ras-rallye-1099650

Ils ont raison ... il faut protéger nos jeunes ... verdure et fumée bio uniquement pour le bien de tous :D

fumette.jpg

Modifié par Sea - clone

Giallo-54
Il y a 7 heures, speedy a dit :

. Par ailleurs, les frontaliers qui vont travailler "de l'autre côté" modifient pas mal la donne aussi, pour les flux: 73.000 Mosellans vont tous les jours de l'autre côté de la frontière...soit celle du Nord, soit celle de l'Est...ils y vont pout leur boulot, donc ils profitent de ce qu'ils sont sur place pour faire des courses où c'est le mieux. Pas sûr qu'ils iraient de l'autre côté uniquement pour faire leurs courses.

Je suis également originaire de la frontière allamande (même un peu plus près puisqu'àmoins de 1km :P) et je travaille au Luxembourg et réside près du Lux en semaine, et je confirme ce que tu dis. 

Ton analyse est très juste, juste au niveau du chiffre de 73000 frontaliers qui est peut être un peu obsolète puisque nous avons passé le cap des 90000 travailleurs frontaliers français rien que pour le Luxembourg...

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

1995-F355-2.7
Le ‎04‎/‎02‎/‎2018 à 20:19, 33manu a dit :

C'est sûr que de baisser les bras à la première difficulté à fortiori quand on veut se convaincre que "c'est le sens de l'histoire" ça sent le passionné motivé :rolleyes:

@+

Non 33manu; il ne s'agit pas de la première difficulté. Cela fait un paquet de décade (1973) que la limitation de vitesse s'annonce comme la star "vache à lait" des ministres du transport et du budget.

Cela a été crescendo et ce depuis les années 60 (quelques tests de limitation à l'époque). Notons en lettres d'or qu'il y a eu un relèvement de la vitesse dans le milieu des années 70: attention c'est du sensationnel...

Puis chaque décennie, 70, 80, 90... un coup marteau sur les vitesses max en fonction du type de route, du temps qu'il fait on un tour de vis à coup d'amendes...

Enfin cela n'est pas d'hier

Mais la voiture avait encore une "aura" (gagnée pendant l'ère industrielle) et elle a bénéficié ensuite du développement dit "décentralisation" ou "régionalisation". En effet, pas de réseau public suffisamment maillé donc voiture obligatoire.

L'arrivée des grandes surfaces à l'extérieur des zone résidentielles ... on the road again...

La mise en périphérie des zones commerciales et la fin des commerces de détails en ville ... 

Puis

Ben les villes de province deviennent des métropoles à leur tour avec des réseaux de transport qui vont bien

Le commerce revient au plus prêt du consommateur (internet)

Et les pays industrialisés se cherchent une madone à prier pour exorciser leur démons du "tout voiture": pollution, santé, bien être...

Et je ne baisse pas les bras

Car je roule toujours en voiture dite "non citoyenne" qui a encore plus de caractère que la précédente qui en avait encore plus que la précédente...

Par contre je baisse l'épée et ne crois pas en un Don Quichotte que se bâterais contre les moulins à vent alimentés par les écolo bien trop en force et surtout insaisissables (voir NDDL)

Et je continu à dire que cela va dans le sens de l'histoire

Et je suis d'accord que c'est dramatique; alors profitons en maintenant (et je fait en sorte que mes enfants ne soient pas intéressé par l'automobile autrement que par l'aspect "confortable transport d'un point A à B en toute sécurité"

Bonne route

NPGPrince

Venez quand même vous joindre aux manifestations, et avec des Ferrari ça ferait plaisir.. ça attirerait les journalistes et vous pourriez pouvoir en placer une avec du bol... Car ici on parle entre nous, mais personne ne nous lit..

ON sait bien qu'à terme notre passion est menacée.. mais je voudrais au moins pouvoir en profiter encore quelques années au moins 20-30 ans... j'ai 34ans, donc disons encore 20-30 ans... 

grhum

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

camille
Il y a 10 heures, RedDreams a dit :

Beaucoup de discours ici, mais peu d'actes... -_-

j'ai participé à la manif du 27 janvier à Toulon. J'ai eu le sentiment d'être un peu seul !!:angry:

speedy
Il y a 10 heures, 1995-F355-2.7 a dit :

Non 33manu; il ne s'agit pas de la première difficulté. Cela fait un paquet de décade (1973) que la limitation de vitesse s'annonce comme la star "vache à lait" des ministres du transport et du budget.

Cela a été crescendo et ce depuis les années 60 (quelques tests de limitation à l'époque). Notons en lettres d'or qu'il y a eu un relèvement de la vitesse dans le milieu des années 70: attention c'est du sensationnel...

Puis chaque décennie, 70, 80, 90... un coup marteau sur les vitesses max en fonction du type de route, du temps qu'il fait on un tour de vis à coup d'amendes...

Enfin cela n'est pas d'hier

Mais la voiture avait encore une "aura" (gagnée pendant l'ère industrielle) et elle a bénéficié ensuite du développement dit "décentralisation" ou "régionalisation". En effet, pas de réseau public suffisamment maillé donc voiture obligatoire.

L'arrivée des grandes surfaces à l'extérieur des zone résidentielles ... on the road again...

La mise en périphérie des zones commerciales et la fin des commerces de détails en ville ... 

Puis

Ben les villes de province deviennent des métropoles à leur tour avec des réseaux de transport qui vont bien

Le commerce revient au plus prêt du consommateur (internet)

Et les pays industrialisés se cherchent une madone à prier pour exorciser leur démons du "tout voiture": pollution, santé, bien être...

Et je ne baisse pas les bras

Car je roule toujours en voiture dite "non citoyenne" qui a encore plus de caractère que la précédente qui en avait encore plus que la précédente...

Par contre je baisse l'épée et ne crois pas en un Don Quichotte que se bâterais contre les moulins à vent alimentés par les écolo bien trop en force et surtout insaisissables (voir NDDL)

Et je continu à dire que cela va dans le sens de l'histoire

Et je suis d'accord que c'est dramatique; alors profitons en maintenant (et je fait en sorte que mes enfants ne soient pas intéressé par l'automobile autrement que par l'aspect "confortable transport d'un point A à B en toute sécurité"

Bonne route

Ben oui...pas mieux. Parce que, pour répondre au cher Manu: ne pas voir le sens de l'histoire, refuser de comprendre que le monde change, perdre son énergie à se battre contre des moulins à vent: ben c'est aussi très français!

C'est comme ça qu'on invente le Minitel, ou le SECAM, ou qu'un Roi se met à sa fenêtre et demande "mais qu'est-ce qui se passe? C'est une révolte" pour s'entendre répondre "Non sire, c'est une révolution". Ah ben mince alors, j'ai rien vu venir...

On pouvait se douter du sens que prenaient les choses lorsque (désolé, je l'ai déjà écrit, alors je ne développe pas trop) il y a déjà longtemps sont apparus des symptômes inquiétants...par exemple, que les Présidents de la République évitaient de passer devant le stand des voitures de sport au salon de l'auto; que l'industrie française a renoncé à produire des beaux moteurs (pas de V ou de V8 en France, ne parlons même pas des V12); etc, etc...

C'est pas que ça vient: c'est déjà là. Que ça fasse plaisir ou pas, "the writing is on the wall". Et ne vous faites aucune illusion, même si vous pouvez rencontrer de la sympathie de la part du public quand vous sortez vos autos, si demain vous faites une manif de Ferraristes pour vous plaindre du durcissement de la législation ou de l'accroissement des taxes, ça sera aussi incongru que la fameuse réponse de Marie-Antoinette à la foule qui réclamait du pain: "Ils veulent du pain, et il n'en ont pas? Mais qu'on leur donne de la brioche!" 

Y'a qu'une chose à faire: profitez raisonnablement de vos autos, gardez profil bas et SURTOUT évitez de vous faire pincer en grand excès de vitesse: ça fait énormément de tort à la confrérie.

A mon avis, il reste en gros dix ans. Après, ça sera juste invivable. Je ne demande pas mieux que d'avoir tort, mais...

speedy
Il y a 10 heures, Giallo-54 a dit :

Je suis également originaire de la frontière allamande (même un peu plus près puisqu'àmoins de 1km :P) et je travaille au Luxembourg et réside près du Lux en semaine, et je confirme ce que tu dis. 

Ton analyse est très juste, juste au niveau du chiffre de 73000 frontaliers qui est peut être un peu obsolète puisque nous avons passé le cap des 90000 travailleurs frontaliers français rien que pour le Luxembourg...

90.000? Ben mince! Alors je date un peu. Remarque, je date un peu sur pas mal de choses...sans faire de HS, ou alors un tout petit, petit n'oublions pas que la sidérurgie a quand même perdu 135.000 emplois en Lorraine (la majorité sur la Moselle) et c'est un peu préoccupant de se dire qu'aujourd'hui presque 100.000 dépendent de la prospérité du Luxembourg (sur laquelle il y aurait beaucoup à dire, soit dit en passant...). C'est bien, mais si jamais ça se renverse...

gérald

Certains professionnels "maquillent" leurs annonces:

Ce matin, je regardais la "Centrale" et sur 18 "550 Maranello" à vendre, plus de la moitié sont à 31cv (voir 30cv ?). Ce qui peut paraître logique pour des modèles d'avant 1998, or dans le cas présent, ce sont des modèles 1999 - 2000 et 2001.

Que doit-on en penser ? c'est pour "embellir" la mariée et attirer l'acheteur ? car moins de 36cv : pas de taxe et à la sortie, lui dire , ah ben tiens ! , on a fait une coquille dans l'annonce car c'est 45cv sur la CG.

Pas très clean.....

Modifié par gérald

speedy
il y a 42 minutes, gérald a dit :

Certains professionnels "maquillent" leurs annonces:

Ce matin, je regardais la "Centrale" et sur 18 "550 Maranello" à vendre, plus de la moitié sont à 31cv (voir 30cv ?). Ce qui peut paraître logique pour des modèles d'avant 1998, or dans le cas présent, ce sont des modèles 1999 - 2000 et 2001.

Que doit-on en penser ? c'est pour "embellir" la mariée et attirer l'acheteur ? car moins de 36cv : pas de taxe et à la sortie, lui dire , ah ben tiens ! , on a fait une coquille dans l'annonce car c'est 45cv sur la CG.

Pas très clean.....

Possible que ce soit intentionnel, je ne me fais plus trop d'illusions sur les vendeurs de voitures depuis pas mal de temps.

Possible aussi que ce soit des vendeurs qui ne savent pas qu'il y en a à 31, et d'autres à 45; tous ne connaissent pas toujours très bien les Ferrari et tous ne regardent peut-être pas les cartes grises (je ne me fais plus trop d'illusions sur les vendeurs de voitures depuis pas mal de temps) 

Dans tous les cas de figure: "caveat emptor"...car là, ça serait trop bête effectivement de n'avoir pas soigneusement vérifié la CG avant de faire le chèque.

Logiquement, celles qui sont réellement à 31cv devraient partir plus vite, voire même avec une légère surprime...je pense que ça ne durera qu'un temps, bientôt la limite pour la surtaxe descendra à 30cv, puis 25, etc...

(J'adore la Maranello, et si je m'écoutais..)

gérald
il y a 51 minutes, speedy a dit :

Possible que ce soit intentionnel, je ne me fais plus trop d'illusions sur les vendeurs de voitures depuis pas mal de temps.

Possible aussi que ce soit des vendeurs qui ne savent pas qu'il y en a à 31, et d'autres à 45; tous ne connaissent pas toujours très bien les Ferrari et tous ne regardent peut-être pas les cartes grises (je ne me fais plus trop d'illusions sur les vendeurs de voitures depuis pas mal de temps) 

Dans tous les cas de figure: "caveat emptor"...car là, ça serait trop bête effectivement de n'avoir pas soigneusement vérifié la CG avant de faire le chèque.

Logiquement, celles qui sont réellement à 31cv devraient partir plus vite, voire même avec une légère surprime...je pense que ça ne durera qu'un temps, bientôt la limite pour la surtaxe descendra à 30cv, puis 25, etc...

(J'adore la Maranello, et si je m'écoutais..)

Alors craque, fais-toi plaisir.

Celle de @JP75 cherche à se faire adopter.

Lors de mes recherches, je m'étais intéressé à strictement la même chez "Dew...m"" à Paris

Je ne vends pas la mienne à ce jour et le combo Rosso Fiorano, même si il est rarissime, n'est pas aux goûts de tous.

Modifié par gérald

auto355

Moi qui avait envie d'une Viper, c'est peut être pas le moment:(:D

Mais au fait, quelle est la voiture de série avec la puissance fiscale la plus élevée?

:)