florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2018 il y a une heure, Glyde a dit : D'autant plus que cette taxe a pour objectif avoué (le caché étant de faire rentrer des € dans les caisses) de pénaliser les voitures polluantes, or si une Chiron pollue plus qu'une Captur au kilomètre, quel est le kilométrage moyen d'une Chiron par an (bon d'accord on ne le sait pas pour la Chiron mais on peut le savoir pour la Veyron....) par rapport au kilométrage moyen annuel d'une Captur et donc sur un an laquelle pollue le plus????? Ensuite pour une auto de plus de 10 ans, donc par définition qui pollue plus qu'une auto d'il y a un ou deux ans, cette taxe s'est évaporée par la règle de 10% d'abattement par an, soit au bout de 10 ans, 0 taxes.... Chercher l'erreur, enfin ne le répéter pas trop fort sinon ils vont nous pondre une taxe de vieillesse pour les autos de plus de 10 ans...... Ba non, l'abattement c'est pour la taxe pollution Inférieure ou égale à 9 chevaux-vapeur 0 € Supérieure à 9 et inférieure ou égale à 11 chevaux-vapeur 100 € Supérieure à 11 et inférieure ou égale à 14 chevaux-vapeur 300 € Supérieure à 14 chevaux-vapeur 1 000 € La taxe sur les véhicules luxueux c'est 500€ par cheval à partir de 36 jusqu'à 8000€ maxi. Peut importe que l'auto soit neuve ou ai plus de 10ans... L'exemple de @NPGPrince est le plus criant. Cette RS6 est devenue depuis le 1er janvier invendable ! Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epb0 206 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2018 il y a 10 minutes, speedy a dit : ...., mais on sait que si réellement on veut réduire celles-ci, alors le prix de l'essence devrait être bien plus élevé. .... Si on voulait vraiment limiter les émissions, cela ne passerait pas par des taxes (ce qui n'a pas de sens écologique et est injuste socialement), mais en donnant des tickets de rationnement de carburant. Qui est prêt pour cela ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NPGPrince 411 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2018 il y a 3 minutes, epb0 a dit : Si on voulait vraiment limiter les émissions, cela ne passerait pas par des taxes (ce qui n'a pas de sens écologique et est injuste socialement), mais en donnant des tickets de rationnement de carburant. Qui est prêt pour cela ? Moi car c'est de l'honnêteté intellectuelle... Tous à la même enseigne, et là, ça impacterait sur la consommation réelle et les progrès en terme de développement technologique seraient davantage boostés. Ma voiture de tous les jours je l'ai réglée pour rouler au bioethanol, et avec les voitures plaisir, je dois faire maxi 5000km/an sur 3 voitures... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 592 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2018 il y a 9 minutes, florent95 a dit : Ba non, l'abattement c'est pour la taxe pollution Inférieure ou égale à 9 chevaux-vapeur 0 € Supérieure à 9 et inférieure ou égale à 11 chevaux-vapeur 100 € Supérieure à 11 et inférieure ou égale à 14 chevaux-vapeur 300 € Supérieure à 14 chevaux-vapeur 1 000 € La taxe sur les véhicules luxueux c'est 500€ par cheval à partir de 36 jusqu'à 8000€ maxi. Peut importe que l'auto soit neuve ou ai plus de 10ans... L'exemple de @NPGPrince est le plus criant. Cette RS6 est devenue depuis le 1er janvier invendable ! pour une neuve , c'est le malus co2 en vigueur qui s'applique , pas la taxe sur les signes exterieurs de richesse donc 10500 maxi Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2018 (modifié) Petite question, combien de modèle français sont impactés avec cette surtaxe? Modifié le 6 février 2018 par Phoenix85 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NPGPrince 411 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2018 il y a une heure, speedy a dit : Mais si on voulait VRAIMENT taxer les émissions, il y a une solution très simple: je développe pas en détail, juste le principe... Toutes les voitures étant censées passer un contrôle technique, lors de celui-ci on pourrait tout à fait mesurer les émissions réelles d'un véhicule. On les mesure avec l'appareil qui va bien (sûrement pas sorcier à concevoir) on regarde le nombre de kilomètres parcourus depuis le dernier C.T, On multiplie les KMs par la moyenne arithmétique des émissions du précédent C.T et de l'actuel (moyenne, pour le cas où ça aurait évolué) Et on fait payer au propriétaire conducteur ce qu'il a réellement pollué. ceux qui roulent beaucoup avec une voiture peu polluante payeront ce qu'ils ont rejeté, comme ceux qui roulent peu avec une voiture polluante, etc... Il n'entre pas en question l'âge de l'engin ou quoi que ce soit, juste ce qui a été effectivement rejeté. Un moyen encore plus efficace, un appareil branché sur l'échappement et plombé, sur toutes les voitures qui mesure annuellement ce que la voiture a rejeté... une fois par an lecture de la mémoire et hop le chiffre sort... mais ce serait "injuste socialement" car on s'apercevrait que le monsieur avec sa voiture de sport paierait moins que mr lambda avec sa voiture politiquement correcte... ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NPGPrince 411 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2018 il y a 1 minute, Phoenix85 a dit : Petite question, combien de modèle français sont impacté avec cette surtaxe? La Chiron, si on considère qu'elle est française... et la Prato Orage je pense.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2018 Donc pas d'impacts pour l'économie française. Donc est-ce que l'Union Européen est d'accord que la France discrimine les marques des autres états membres. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NPGPrince 411 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2018 (modifié) il y a 11 minutes, Phoenix85 a dit : Donc pas d'impacts pour l'économie française. Donc est-ce que l'Union Européen est d'accord que la France discrimine les marques des autres états membres. Sur un forum Porsche il était question de monter un dossier à l'aide de juristes pour dénoncer ça au niveau européen. J'ai eu d'autres échos de ce genre, je pense que c'est une piste à travailler. Il faudrait lister toutes les lois qui s'avèrent discriminantes. Mais la France pourrait payer une amende et conserver ses lois.. ce qu'elle fait pour d'autres choses.. C'est absurde mais c'est comme ça, les taxes rentrent, et paient l'amende mais la taxe reste.. Donc, faire des groupes de pression comme nous faisons.. Nous avons donc ce mouvement naissant que nous avons baptisé Fédération des Usagers Motorisés, dans laquelle nous allons recenser et dénoncer toutes les injustices et absurdités faites envers les usagers de véhicules à moteur. par exemple, les accès interdits aux véhicules de plus de 20 ans dans certaines villes (s'étendant à d'autres), les dos d'âne qui ne sont pas aux normes, les radars automatiques et embarqués gérés par des sociétés privées etc.. Bien entendu pour l'immense majorité des gens, ce qui nous scandalise n'est pas une priorité... Je pense cependant qu'il faut tenter quelque chose, de quelque manière que ce soit. Je vais contacter des médias par chez moi, radios, tv, journaux et tenter de me faire interviewer pour alerter sur ce qui est en route et sur ce que ça amène > le jour où ils étendront la taxe à tout le monde, il sera trop tard pour s'en indigner. Modifié le 6 février 2018 par NPGPrince Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wireliner 30 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2018 il y a 56 minutes, grhum a dit : pour une neuve , c'est le malus co2 en vigueur qui s'applique , pas la taxe sur les signes exterieurs de richesse donc 10500 maxi Non, ça concerne également les voitures neuves. https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A12285 NPGPrince: Je ne suis pas juriste mais il me semble que dans d'autres pays il existe des taxes bien supérieures à celle de la France, il n'y a rien d'harmonisé de ce point de vue là. Peut être même serions nous perdant si l'on s'alignais sur certains d'entres eux? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NPGPrince 411 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2018 (modifié) Effectivement, en Belgique notamment.. http://www.wallonie.be/sites/wallonie/files/pages/fichiers/bareme_tc12.pdf Dur dur.... Modifié le 6 février 2018 par NPGPrince Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 059 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2018 (modifié) Il y a 10 heures, speedy a dit : Ben oui...pas mieux. Parce que, pour répondre au cher Manu: ne pas voir le sens de l'histoire, refuser de comprendre que le monde change, perdre son énergie à se battre contre des moulins à vent: ben c'est aussi très français! C'est comme ça qu'on invente le Minitel, ou le SECAM, ou qu'un Roi se met à sa fenêtre et demande "mais qu'est-ce qui se passe? C'est une révolte" pour s'entendre répondre "Non sire, c'est une révolution". Ah ben mince alors, j'ai rien vu venir... On pouvait se douter du sens que prenaient les choses lorsque (désolé, je l'ai déjà écrit, alors je ne développe pas trop) il y a déjà longtemps sont apparus des symptômes inquiétants...par exemple, que les Présidents de la République évitaient de passer devant le stand des voitures de sport au salon de l'auto; que l'industrie française a renoncé à produire des beaux moteurs (pas de V ou de V8 en France, ne parlons même pas des V12); etc, etc... C'est pas que ça vient: c'est déjà là. Que ça fasse plaisir ou pas, "the writing is on the wall". Et ne vous faites aucune illusion, même si vous pouvez rencontrer de la sympathie de la part du public quand vous sortez vos autos, si demain vous faites une manif de Ferraristes pour vous plaindre du durcissement de la législation ou de l'accroissement des taxes, ça sera aussi incongru que la fameuse réponse de Marie-Antoinette à la foule qui réclamait du pain: "Ils veulent du pain, et il n'en ont pas? Mais qu'on leur donne de la brioche!" Y'a qu'une chose à faire: profitez raisonnablement de vos autos, gardez profil bas et SURTOUT évitez de vous faire pincer en grand excès de vitesse: ça fait énormément de tort à la confrérie. A mon avis, il reste en gros dix ans. Après, ça sera juste invivable. Je ne demande pas mieux que d'avoir tort, mais... Navré mais je ne partage pas ton analyse D'abord parce que mon propos est sur la disparition du moteur thermique au profit de l'électrique. Ensuite parce que nul ne sait de quoi l'avenir est fait, alors comme tu aimes les faits historiques tu dois avoir en stock une tonne de choses qu'on nous avait promis-juré-craché ça sera l'avenir mais qui ne se sont jamais faites. Pour en revenir à l'électrique, il y a des talibans anti-voitures (genre notre drame de paris et sa clique) qui rêvent de faire disparaître l'automobile et ne tolèrent, éventuellement que l'électrique. Seulement sur Terre il n'y a pas assez de ressources naturelles pour équiper en batterie l'ensemble du parc actuel, de très loin. A cela s'ajoute le problème d'autonomie (quel progrès depuis la 'jamais contente' ?) et enfin et surtout qu'il n'y a aura jamais assez électricité (qui comme chacun sait est totalement 'propre') pour recharger tout ce petit monde. Tu as peut-être oublié qu'il y a plus de 30 ans les gens compétents se sont insurgés contre ce qui va devenir un énorme scandale de santé public : le diesel. Pour autant on leur expliquait que c'était le sens de l'histoire ! Bref, du délire de bobos dogmatiques et incompétents. Que les choses changent, évoluent oui mais grâce à des progrès réels, pas supposés ou rêvés ! Ce sont des effets de mode qui permettent ensuite de se faire mousser ou d'avoir des budgets. Suffit de dire "électrique/vert" aujourd'hui pour être cool et moderne, comme "start'up" au début des années 2000 ou encore "technologie de l'information" dans l'éducation nationale" actuellement pour faire se pâmer des régiments d'incompétents qui ignoraient jusqu'à l’existence du mot six mois avant Et puisque nous parlons de progrès, quel est la part de financement de l’État dans la recherche sur ces sujets ? Car à part nous inventer des taxes, la "puissance publique" je la trouve extraordinaire onéreuse pour le peu de "progrès" qu'elle apporte ! Ici nous avons plein d'inventeurs et de chercheurs qui ont des idées mais qui préfèrent les développer ailleurs ou ne rien faire du tout effrayés à l'idée de crouler sous les textes, lois, normes et contraintes diverses qui vont les anesthésier de toute part. Là je suis bien français : comme d'habitude on se fera imposer de l'étranger une techno qu'on va payer très chère alors qu'elle aura été inventée par un français qui aura quitté ce monde merveilleux pour les touristes qu'est la france. @+ Modifié le 6 février 2018 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NPGPrince 411 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2018 Pour produire de l'électricité, pourtant des choses deviennent très intéressantes. Il y a un an j'étais tombé sur cette vidéo, bien entendu impossible de vérifier les dires du porteur de brevet qui nous fait sa conférence. Le problème pour les véhicules restant celui des batteries.. de leur fabrication et traitement une fois usées.. Mais je pense donc que des choses vont arriver, et que nous nous adapterons, et que par conséquent ce n'est pas l'Etat qui va faire apparaître de solution miracle en punissant arbitrairement certains usagers... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 059 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2018 (modifié) Il y a 2 heures, speedy a dit : Mais si on voulait VRAIMENT taxer les émissions, il y a une solution très simple: je développe pas en détail, juste le principe... Toutes les voitures étant censées passer un contrôle technique, lors de celui-ci on pourrait tout à fait mesurer les émissions réelles d'un véhicule. On les mesure avec l'appareil qui va bien (sûrement pas sorcier à concevoir) on regarde le nombre de kilomètres parcourus depuis le dernier C.T, On multiplie les KMs par la moyenne arithmétique des émissions du précédent C.T et de l'actuel (moyenne, pour le cas où ça aurait évolué) Et on fait payer au propriétaire conducteur ce qu'il a réellement pollué. ceux qui roulent beaucoup avec une voiture peu polluante payeront ce qu'ils ont rejeté, comme ceux qui roulent peu avec une voiture polluante, etc... Il n'entre pas en question l'âge de l'engin ou quoi que ce soit, juste ce qui a été effectivement rejeté. Ça ne fonctionne pas du tout car ça ne mesure pas 'ce qui est effectivement rejeté' pour de nombreuses raisons dont : - la mesure de gaz d'échappement est complexe, les appareils très coûteux et ils demandent un étalonnage très régulier = grosses dispersions de mesures, - beaucoup de paramètres jouent sur la mesure, il est très compliqué d'avoir des conditions de mesures stables et reproduisibles = comme ci-dessus, - tous les gaz d'échappement ne "polluent" pas de la même façon, devrions nous avoir un bonus car les voitures essences rejettent plus d'eau (= bien, bon pour la planète) que les diesel ? - la pollution générée au ralenti n'a rien à avoir avec celle produite dans les tours et en plus pour un régime donné ça va varier avec la charge du moteur : la pollution varie donc avec la façon de conduire et le trafic. Autant dire que modéliser ça sur une année est impossible. - un moteur froid pollue bien plus qu'un moteur chaud : 50* 2 km c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus de pollution que une 1 * 100 km, comment adapter cette réalité à chaque voiture ? - etc etc ... ... et j'oublie évidemment les petits malins qui bidouilleront leur compteur. Et enfin une voiture de 10 ans "pollue" peut-être un peu plus qu'un véhicule de 2 ans mais quelqu'un qui change de véhicule tous les ans n'est-il pas au final un plus gros pollueur ? Bref, ça ne marche pas techniquement, mais on trouvera bien un énarque pour nous pondre un truc incompréhensible sans base technique pour taxer tout ça. @+ Modifié le 6 février 2018 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2018 Il y a 1 heure, grhum a dit : pour une neuve , c'est le malus co2 en vigueur qui s'applique , pas la taxe sur les signes exterieurs de richesse donc 10500 maxi Non, malus CO2 auquel tu ajoutes la taxe voiture de luxe si 36cv ou plus. Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NPGPrince 411 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2018 (modifié) Je voulais ajouter que j'ai posté le listing des taxes de roulage annuelles en Belgique selon leur puissance fiscale. Il a cela de moins scandaleux que ça s'applique à tous les véhicules et que le calcul de la puissance fiscale est simplement du fait de la cylindrée du moteur. Et q'à plus de 30 ans, ancêtre, le forfait est de 33€ annuels... simple et tout le monde à la même enseigne. Tandis que chez nous c'est tarabiscoté, certains paient, d'autres non, et puis on surtaxe à partir de autant, mas comme ça suffit pas on ajoute une nouvelle taxe à partir de 10cv qui va être dégressive tous les ans, puis un malus écologique qui se durcit d'année en année.. etc.. etc.. etc.. Et ça c'est typiquement de chez nous, de la connerie en barre disons les choses comme elles sont.. Modifié le 6 février 2018 par NPGPrince Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2018 Il y a 4 heures, speedy a dit : Les députés, qui votent les Lois, vont très rarement à contre-sens de l'opinion publique, sinon ils perdent leur mandat. Donc, s'ils te disent qu'à plus de 36cv tu es un criminel, ne te trompes pas: c'est parce que l'opinion publique le pense aussi... Tu sors ta voiture, les gens te font des compliments (qui sur le moment sont en général sincères); mais s'il s'agit de te taxer, la même personne qui t'a fait un compliment trouvera parfaitement justifié que l'on te taxe: on a vraiment fait de la voiture un "signe extérieur de richesse" dans ce pays, c'est un symbole fort, il ne faut pas le négliger. Je n'ai pas beaucoup d'illusion sur mes semblables, mais je trouve triste que l'on en soit arriver à une société où le quidam ne se dit plus, en voyant une belle auto: "à moi de travailler dur pour m'en offrir une un jour" mais juste "y'a qu'à le taxer, celui-là, c'est pas normal"... Tu as complètement raison et tu touches le coeur du problème : la mentalité Française déplorable !!! Lorsque tu rentre d Italie, c est tellement flagrand et consternant que tu n as qu une seule envie : te barrer le plus rapidement possible ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 592 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2018 il y a 4 minutes, florent95 a dit : Non, malus CO2 auquel tu ajoutes la taxe voiture de luxe si 36cv ou plus. merci j'ai vu ... 18.5k€ de malus sur une neuve (un peu burnée c'est vrai ) hors cg ... ( et Tva ) ! au Fou ! Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2018 Il y a 11 heures, speedy a dit : A mon avis, il reste en gros dix ans. Après, ça sera juste invivable. Je ne demande pas mieux que d'avoir tort, mais... Je le pense aussi, la France est un pays basé sur le principe de frustration... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 059 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2018 (modifié) il y a 31 minutes, NPGPrince a dit : Pour produire de l'électricité, pourtant des choses deviennent très intéressantes. Il y a un an j'étais tombé sur cette vidéo, bien entendu impossible de vérifier les dires du porteur de brevet qui nous fait sa conférence. Le problème pour les véhicules restant celui des batteries.. de leur fabrication et traitement une fois usées.. Mais je pense donc que des choses vont arriver, et que nous nous adapterons, et que par conséquent ce n'est pas l'Etat qui va faire apparaître de solution miracle en punissant arbitrairement certains usagers... Rien de nouveau, beaucoup d'approximations et des chiffres qui me semblent fantaisistes. En gros sous nos latitudes, le soleil nous donne 1000 W/m² l'été, les meilleurs panneaux solaires ont 15 % de rendement, donc au mieux on retire 150 W/m² l'été (quand on n'en n'a pas trop besoin) donc vraiment pas beaucoup Enfin ne pas oublier que les panneaux photovoltaïques sont très polluants à produire et coûteux à recycler si bien que si l'état ne subventionnait pas à mort cette techno il n'y en aurait pas, comme les éoliennes du reste. En fait on n'a pas encore de rupture technologique franche pour changer, alors on fait semblant. Pire, il faut deux ruptures : 1/ sur les batteries (capacité, temps de recharge, recyclage), 2/sur la transformation de l'énergie solaire (gratuite et infinie à l'échelle humaine). Tant qu'on aura pas ça pour un coût acceptable le moteur thermique aura encore de beaux jours devant lui malgré ses défauts. Rappelons que 1 kg des meilleurs batteries contient 70 fois moins d’énergie qu'1 kg de pétrole N'oublions pas que l'essence peut se produire à base d'algues. @+ Modifié le 6 février 2018 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 463 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2018 il y a 38 minutes, grhum a dit : merci j'ai vu ... 18.5k€ de malus sur une neuve (un peu burnée c'est vrai ) hors cg ... ( et Tva ) ! au Fou ! Non sur une neuve tu ne rajoutes pas la surtaxe pour les 36ch et plus... tu seras donc à 10500 + 1000 + CG au maximum pour une neuve... et tu seras à 1000 (-décote de 10%/an) + 8000 maxi +CG pour une occasion... Mais à savoir que la taxe CO2 de 1000€ à toujours existée Mais était moindre et intégrée à la CG ce qui fait que ca se remarquait moins (280€ pour ma Z06 de 2010 il y a 3 ans, soit environ la même proportion que la nouvelle!) Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NPGPrince 411 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2018 Le dégressif annuel n'est valable il me semble pour pour 10 cv jusqu'à 36 cv. Mais au delà ça ne change plus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spdk 90 601 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2018 il y a 12 minutes, Giallo-54 a dit : Non sur une neuve tu ne rajoutes pas la surtaxe pour les 36ch et plus... tu seras donc à 10500 + 1000 + CG au maximum pour une neuve... et tu seras à 1000 (-décote de 10%/an) + 8000 maxi +CG pour une occasion... Mais à savoir que la taxe CO2 de 1000€ à toujours existée Mais était moindre et intégrée à la CG ce qui fait que ca se remarquait moins (280€ pour ma Z06 de 2010 il y a 3 ans, soit environ la même proportion que la nouvelle!) http://www.fiscalite-automobile.fr/taxe-co2/ Si malheureusement tu rajoutes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 463 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2018 il y a 26 minutes, spdk 90 a dit : http://www.fiscalite-automobile.fr/taxe-co2/ Si malheureusement tu rajoutes Effectivement, les textes sont plus clairs maintenant que ce qu'on pouvait lire en novembre/décembre 2017.... https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A12285 Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 463 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2018 il y a 41 minutes, NPGPrince a dit : Le dégressif annuel n'est valable il me semble pour pour 10 cv jusqu'à 36 cv. Mais au delà ça ne change plus. Non, la dégressivité se fait sur la taxe additionnelle pour les véhicules d'occasion (celle qui est de maxi 1000€ pour les véhicules de plus de 15ch) https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A12279 Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites