sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2018 @Zaz Le premier trimestre 2018 est bientôt terminé, on a des chiffres sur le nombre d'immat des véhicules de + de 36cv? Si oui, intéressant de comparer par rapport à 2017 / 2016 ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 133 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2018 Nous sommes en tête du hit parade prélèvement fiscalité. ..ce n est pas pour rien.. pour nos bolides la seule issue un pays de l est schengen peu regardant. . - pour les yachts ..si je peux le permettre. ..Ils n ont pas pu les taxer....tout simplement parce qu'après 20 ans de plaisance. J ai constaté que..pas un seul propriétaire de grosse unité (<16-18m) ne navigue sous pavillon français. ..les bateaux appartiennent à des sociétés basées à l étrangers; des conseillers juridiques font ca très bien...bye bye bercy....dont acte.....suis sur que des petits malins vont trouver une martingale. ..fini les aston lambo et autres fefe plaque française. .. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2018 il y a une heure, ladivademaranello26 a dit : Nous sommes en tête du hit parade prélèvement fiscalité. ..ce n est pas pour rien.. pour nos bolides la seule issue un pays de l est schengen peu regardant. . - pour les yachts ..si je peux le permettre. ..Ils n ont pas pu les taxer....tout simplement parce qu'après 20 ans de plaisance. J ai constaté que..pas un seul propriétaire de grosse unité (<16-18m) ne navigue sous pavillon français. ..les bateaux appartiennent à des sociétés basées à l étrangers; des conseillers juridiques font ca très bien...bye bye bercy....dont acte.....suis sur que des petits malins vont trouver une martingale. ..fini les aston lambo et autres fefe plaque française. .. J'aime bien les anciens fonctionnaires comme toi, malheureusement, y en a trop peu. Tous, je pense 99%, marchent dans la combine... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2018 Vivement la parade a ce racket fiscal sur l auto je m impatiente ...... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2018 Il y a 3 heures, sturm59 a dit : @Zaz Le premier trimestre 2018 est bientôt terminé, on a des chiffres sur le nombre d'immat des véhicules de + de 36cv? Si oui, intéressant de comparer par rapport à 2017 / 2016 ... Trop tôt ! Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2018 Il y a 11 heures, ladivademaranello26 a dit : Nous sommes en tête du hit parade prélèvement fiscalité. ..ce n est pas pour rien.. - pour les yachts ..si je peux le permettre. ..Ils n ont pas pu les taxer....tout simplement parce qu'après 20 ans de plaisance. J ai constaté que..pas un seul propriétaire de grosse unité (<16-18m) ne navigue sous pavillon français. ..les bateaux appartiennent à des sociétés basées à l étrangers; des conseillers juridiques font ca très bien...bye bye bercy....dont acte.. Et une bonne partie des moins de 16m sont immatriculés en Corse .. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 133 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2018 Véhicule de société ok, pour un véhicule en nom propre, faut piocher dans les dispositions européennes-vais essayer de me renseigner (dans l'entourage de De Caumont) vous savez le cauchemar des gendarmes planqués sur le bord des routes!!!!- je suis sur qu'il doit avoir moyen de trouver-bon-we Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 133 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2018 Bonjour Fairline, je l'ai fait j'étais francisé sur Corse , mais depuis qqus temps c'etait devenu quasi impossible de trouver un justificatif passage- La douane (donc Bercy) a complètement verrouillé les ports les postes carburant etc....bye bye les 50%, à ce jour plus grand intérêts, à moins..... d'ailleurs j'avais rapatrié la Prestige sur ST...y sont pas fous les gabelous ils savaient bien ce qu'il en était Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keanuryves 22 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2018 Le 21/03/2018 à 16:24, ladivademaranello26 a dit : il faut voir sur Légifrance si le Décret d'Application a été signé par le fringant et grand séducteur l Darmanin a apposé sa signature-si c'est la cas j'ai peur que "les carottes soient cuites- Arg, ma carte grise est arrivée par recommandé hier, mais je n'étais pas là ...donc réponse lundi soir ! La semaine dernière la surtaxe n'était pas encore appliquée d'après le concessionnaire, donc je croise les doigts Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2018 Le 21/03/2018 à 16:24, ladivademaranello26 a dit : , il faut voir sur Légifrance si le Décret d'Application a été signé par le fringant et grand séducteur l Darmanin a apposé sa signature-si c'est la cas j'ai peur que "les carottes soient cuites- Ne cherche pas, la super taxe et taxe CO2 inscrite dans la loi de finances 2018, donc applicable depuis 1er janvier 2018.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrebx 156 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2018 Il y a 22 heures, fairline a dit : Ne cherche pas, la super taxe et taxe CO2 inscrite dans la loi de finances 2018, donc applicable depuis 1er janvier 2018.. Grosse déprime de celui qui recevra un petit courrier dans les mois prochains : Cher Monsieur, Vous avez immatriculé un véhicule de type Ferrari 488 le 17 janvier 2018. L'Article 12 quater de la loi de finance 2018 a instauré à compter du 1er janvier 2018 une nouvelle taxe additionnelle dont le montant du prélèvement est égal à 500 € par cheval-vapeur à partir du trente-sixième, sans que le montant total de ce prélèvement ne puisse excéder 8 000 €. En application de cet article, ayant immatriculé le 17 janvier 2018 un véhicule de type Ferrari 488 d'une puissance de 62 CV, vous êtes redevable d'une taxe de 8.000 €. Cette taxe n'ayant pas été acquittée lors de la demande de certificat d'immatriculation, vous êtes redevable de pénalités de retard d'un montant de 800 €. Vous avez un délai de un mois à compter de la réception des présentes pour vous acquitter de ces sommes. A défaut de paiement, le véhicule ayant fait l'objet de l'immatriculation sera saisi et vendu aux enchères afin de recouvrir les sommes que vous restez à devoir à l'état. La, si vous ne détestez pas.... Je ne sais pas ce que je pourrai faire de mieux.... Bon, allez, je déconne.... (ou pas)... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2018 Pas forcément loin de la vérité... tu écris bien le français enfin je voulais l’administration française ça sent le vécu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bk83 149 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2018 Le 2018-03-21 à 16:24, ladivademaranello26 a dit : J'ai reçu ma carte grise il y a 3 semaines- j'ai un rajout de 260 euros carbone 2018, mais le dossier ayant été transmis en novembre 2017 à l ANTS, c'est l'ancienne tarification qui s'est appliquée- -j'ai fait une simulation :4000 euros désormais-du grand n'importe quoi, il faut voir sur Légifrance si le Décret d'Application a été signé par le fringant et grand séducteur l Darmanin a apposé sa signature-si c'est la cas j'ai peur que "les carottes soient cuites- -je crois qu'il va falloir à l'avenir se pencher sérieusement sur les possibilités européennes....cf hongrie roumanie etc... je pense qu'il doit avoir du grain à moudre si je puis dire , tant qu'on reste dans l'espace Schengen rien ne s'oppose à la libre circulation- je pense que des transitaires ou intermédiaire vont se pencher sur le "blème",-je pense que beaucoup de ces pays ne sont peut être pas très "regardant" sur l'adresse du propriétaire et puis....les 80kmh avec un plaque polonaise ou slovaque -c'est la meme chose dans la plaisance (j'ai bien pratiqué) dès qu'on passe sur des vedettes les 15-16 mètres , les bateaux sont "chargés" en caterpillar Man Mtu cummins etc, 2x800 et plus, pour trouver un pavillon Français c'est pas facile, et dès qu'on passe 20 m,les propriétaires ne connaissent meme plus notre beau pays, on ne voit que des pavillons exotiques-à bon entendeurs.... Je suis actuellement expatrie en Pologne et autant je n'aurais pas de probleme pour passer en plaques Polonaises, autant il m'etait impossible de trouver un assureur Francais qui accepte d'assurer un vehicule en plaques etrangeres.... L'assurance en Pologne m'aurait coute plus de 10ke par an pour ma Calif.... J'ai pour l'instant laisse tomber et je roule en plaques francaises. Si jamais je change de fefe un jour, je me reposerai la question de l'optimisation du prix de l'assurance en Pologne. Peut etre que d'autres ont des examples d'autres pays? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 545 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2018 Diantre La France plus intéressante financièrement que la Pologne Il va y avoir des suicides sur ce forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bk83 149 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2018 il y a 1 minute, PierreRS a dit : Diantre La France plus intéressante financièrement que la Pologne Il va y avoir des suicides sur ce forum juste pour l'assurance Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2018 (modifié) Le 21/03/2018 à 15:27, keanuryves a dit : De mon coté j'attend la CG de ma F430 depuis hier: je croise les doigts et je sert les fesses Vaux mieux "serrer" les fesses ("Je serre les fesses") que les servir ("Je sert les fesses"). Encore que la grammaire voudrait que ce soit écrit "je sers". Quoiqu'on me dira que ça dépend des goûts, et ça dépend aussi à qui... Bon, j'arrête de faire la Police de la langue française... Modifié le 26 mars 2018 par speedy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph117 94 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2018 (modifié) Il y a 7 heures, pierrebx a dit : Grosse déprime de celui qui recevra un petit courrier dans les mois prochains : Cher Monsieur, Vous avez immatriculé un véhicule de type Ferrari 488 le 17 janvier 2018. L'Article 12 quater de la loi de finance 2018 a instauré à compter du 1er janvier 2018 une nouvelle taxe additionnelle dont le montant du prélèvement est égal à 500 € par cheval-vapeur à partir du trente-sixième, sans que le montant total de ce prélèvement ne puisse excéder 8 000 €... Le prélèvement rétroactif existe bien, j'en ai fait les frais au mois de décembre lorsque l'administration fiscale m'a informé par LRAR qu'elle doublait le montant de ma CFE due au titre de l'année 2017, ainsi que celles de 2016 et de 2015. Je serais fort surpris que les C.G. > 36cv émises après le 1er janvier 2018 échappent à la nouvelle taxe additionnelle. Modifié le 26 mars 2018 par Steph117 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rod 1 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2018 moi je viens de faire une simulation la taxe véhicule de luxe ne sort pas ! reste juste la question, sera t'elle réclamé plus tard ou pas c'est juste une question a 7000€ https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/simtax_calculer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2018 il y a une heure, PierreRS a dit : Diantre La France plus intéressante financièrement que la Pologne Il va y avoir des suicides sur ce forum Tu es comme la murène toi, tu sors de ton trou à bon escient pas toujours pour faire un coucou aux amis... Bon il a parlé du prix de l'assurance pas des taxes...et ce n'est pas pareil. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 133 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2018 A voir et à débattre avec son assureur..... j'ai du rester en ww 5 mois en conséquence du plantage monumental de l ANTS, jai demandé au courtier si celà posait problème sa réponse:"ça nous est égal, ce qui compte pour nous c'est le VIN"...mais bon il s'agissait d'un ww Français-question à poser.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2018 (modifié) Il y a 2 heures, Steph117 a dit : Le prélèvement rétroactif existe bien, j'en ai fait les frais au mois de décembre lorsque l'administration fiscale m'a informé par LRAR qu'elle doublait le montant de ma CFE due au titre de l'année 2017, ainsi que celles de 2016 et de 2015. Je serais fort surpris que les C.G. > 36cv émises après le 1er janvier 2018 échappent à la nouvelle taxe additionnelle. T'inquiète pas, elles n'y échapperont très certainement pas ! Comme Micron dépense encore plus sans faire une once d'économie, il prendra le blé tôt ou pas très tard... Modifié le 26 mars 2018 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 545 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2018 Il y a 2 heures, camille a dit : Tu es comme la murène toi, tu sors de ton trou à bon escient pas toujours pour faire un coucou aux amis... Bon il a parlé du prix de l'assurance pas des taxes...et ce n'est pas pareil. C'était juste un clin d'oeil Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keanuryves 22 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2018 Carte grise reçue ce jour, elle a été facturée sans surtaxe Je suis pas mécontent ! Après y'aura-t-il un courrier dans quelques mois réclamant la somme supplémentaire ? D'après le revendeur: non car c'est une taxe exigible pour l’émission de la carte grise, lorsqu'elle est émise c'est fini. Mais je me méfie quand même de l'état, donc surveillance de boite aux lettres dans les mois qui viennent... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2018 il y a 30 minutes, keanuryves a dit : Carte grise reçue ce jour, elle a été facturée sans surtaxe Je suis pas mécontent ! Après y'aura-t-il un courrier dans quelques mois réclamant la somme supplémentaire ? D'après le revendeur: non car c'est une taxe exigible pour l’émission de la carte grise, lorsqu'elle est émise c'est fini. Mais je me méfie quand même de l'état, donc surveillance de boite aux lettres dans les mois qui viennent... Idem chez Mclaren Paris.... Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bk83 149 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2018 Il y a 3 heures, ladivademaranello26 a dit : A voir et à débattre avec son assureur..... j'ai du rester en ww 5 mois en conséquence du plantage monumental de l ANTS, jai demandé au courtier si celà posait problème sa réponse:"ça nous est égal, ce qui compte pour nous c'est le VIN"...mais bon il s'agissait d'un ww Français-question à poser.... J’ai vraiment bien cherché mais toujours la même réponse: nous n’assurons que des véhicules en plaques françaises dont le lieu de parking principal se trouve en France. Si l’un d’entre vous a une parade, ça nous ouvrirait une belle opportunité car le coût d’immatriculation en Pologne est dérisoire par rapport à ce que notre gouvernement nous fout dans le derrière... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites