0
348GTB

Nouvelle taxe sur les voitures de luxe ?

Messages recommandés

sompe
Il y a 12 heures, ladivademaranello26 a dit :

A voir et à débattre avec son  assureur..... j'ai du rester en ww 5 mois en conséquence du plantage monumental de l ANTS, jai demandé au courtier si celà posait problème sa réponse:"ça nous est égal, ce qui compte pour nous c'est le VIN"...mais bon il s'agissait d'un ww Français-question à poser....

je suis resté + de 3 mois  avec un ww  pour un Amarok que j'ai achete neuf en Allemagne , l'assureur n'a fait aucune histoire , le cartes grises W  ont  normalement une duree de 1 mois , mais là au vue du plantage ils ont rallongé de 3 de plus (et en plus une carte grise WW c'est payant , c'est toujours ça de gagne pour Bercy!!!)

epb0
Il y a 13 heures, camille a dit :

....

Bon il a parlé du prix de l'assurance pas des taxes...et ce n'est pas pareil.;)

C'est encore pire: la carte grise, c'est une fois, l'assurance, c'est tous les ans ;-)

ladivademaranello26

Si le dossier a ete introduit en immatériel à k ANTS avant 2018 (ce qui est mon cas) le n d enregistrement faisant foi. . C est le tarif 2017...mais ils ont trouvé ke moyen de le coller 260 de carbone en plus. . Moindre mal...

spdk 90
Le 26/03/2018 à 21:20, Eric77 a dit :

Idem chez Mclaren Paris....

Peut être il vont te l’a rajouter à Noël avec les 160 e 

spdk 90

J étais ce matin pour le Stelvio quadrifoglio est bien la taxe est dedans :blush:

Pharz

Je ne comprends pas mon concessionnaire me dit qu’elle n’est pas validée et donc pas à acquitter. ??

ladivademaranello26

Normalement on doit payer le professionnel quant la CG a été validée donc introduite en immatériel auprès de l'ANTS avec n° date etc...----disons que celà a été mon cas, là à mon avis cher Pharz il joue la prudence ce qui est plutôt déontologique (pas toujours le cas dans le monde des pro de la voiture)

AHURISSANT: ce matin au JT d'Antenne 2 , à 6h30 du matin je vous rassure, reportage suivant: à ce jour l'ANTS a en souffrance à ce jour, tenez vous bien, vous êtes assis , respirez un grand coup, restez zen, prenez un prozac  un tranxène ou ce que vous voulez, 400.000 dossiers!!!!!!!!!!!!:angry:, selon toujours ce même reportage, le Ministère de l' Intérieur au fait du problème , vous êtes toujours assis le prozac commence à faire son effet tant mieux: l'administration ne propose RIEN...........................

-sur que le petit banquier qui doit tout réformer, surtout la fiscalité ça c'est facile, va trouver une solution, je n'en doute pas un seul instant

en conclusion tout celà est lamentable,  pitoyable et comme j'ai pris mon tranxène  je reste poli-bonne journée qd même, roulez avec vos ww, et payons joyeusement notre carbone....la planète pourra survivre, ouufff, me voilà rassuré, ils viennent juste de s'apercevoir qu'à Fos sur Mer Antifer, les cancers de toutes nature galopent, mais là silence .....

grhum

400000 dossiers en souffrance ?

j'ai fait une Cg ce dimanche matin sur le site ants

reçue hier par la poste  ;)

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Freddo

Hello la Dream Team,

Sur BFMTV.COM ce matin, ils écrivent 300 000 CG bloquées à cause d'un bug !!! 

J'ai un cas en cours avec une de mes motos, Honda 900 bol d'or de 82 ..... achetée en janvier ... mais j'ai commencé les démarches mi mars .... et du fait du numéro de série court (7 chiffres) ça à bloquer le pro qui devait me faire ma CG (numéro de série déjà utilisé, aucune action possible) ...

du coup, déplacement en préfecture ("on ne peut rien faire") usant de mon charme et 2 heures plus tard, ils m'ont quand même enregistré la cession, ...

du coup, je retourne chez le PRO, même problème ....; du coup je tente sur ANTS ..... et bien sur dossier resté en "cours d'analyse par le service instructeur" une bonne dizaine de jour .... j'ai donc écrit au service support ANTS ......et là, ils m'ont répondu, message signé "ministère de l'intérieur" ... leur conseil : abandonner la demande et en recréer une dans la section "autre demande > je n'arrive pas à faire de changement de titulaire" ....

ça fait 48 h, toujours rien, pourtant j'ai Upload le dossier complet scanné page par page .... j'attends le message qui va me dire "action requise : payer le montant de la taxe" ....... mais je sais pas quand il arrivera ... et vraiment c'est rageant car normalement j'ai déjà vendu cette moto .... (j'ai fait 300 kms avec mais j'ai pas accroché, j'ai aussi une GPZR900, à côté la HONDA c'est une tondeuse / La GPZR : un dragster !!!) ....

Enfin voilà, je prend mon mal en patience, et je roule comme ça avec la HONDA dès que le temps le permet, je l'ai laissé au boulot pour les petites balades bucoliques à la pause déjeuner .... 

Ciao a tutti 

sturm59
il y a 27 minutes, Freddo a dit :

Hello la Dream Team,

Sur BFMTV.COM ce matin, ils écrivent 300 000 CG bloquées à cause d'un bug !!! 

J'ai un cas en cours avec une de mes motos, Honda 900 bol d'or de 82 ..... achetée en janvier ... mais j'ai commencé les démarches mi mars .... et du fait du numéro de série court (7 chiffres) ça à bloquer le pro qui devait me faire ma CG (numéro de série déjà utilisé, aucune action possible) ...

du coup, déplacement en préfecture ("on ne peut rien faire") usant de mon charme et 2 heures plus tard, ils m'ont quand même enregistré la cession, ...

du coup, je retourne chez le PRO, même problème ....; du coup je tente sur ANTS ..... et bien sur dossier resté en "cours d'analyse par le service instructeur" une bonne dizaine de jour .... j'ai donc écrit au service support ANTS ......et là, ils m'ont répondu, message signé "ministère de l'intérieur" ... leur conseil : abandonner la demande et en recréer une dans la section "autre demande > je n'arrive pas à faire de changement de titulaire" ....

ça fait 48 h, toujours rien, pourtant j'ai Upload le dossier complet scanné page par page .... j'attends le message qui va me dire "action requise : payer le montant de la taxe" ....... mais je sais pas quand il arrivera ... et vraiment c'est rageant car normalement j'ai déjà vendu cette moto .... (j'ai fait 300 kms avec mais j'ai pas accroché, j'ai aussi une GPZR900, à côté la HONDA c'est une tondeuse / La GPZR : un dragster !!!) ....

Enfin voilà, je prend mon mal en patience, et je roule comme ça avec la HONDA dès que le temps le permet, je l'ai laissé au boulot pour les petites balades bucoliques à la pause déjeuner .... 

Ciao a tutti 

Moi, exactement le même cas avec une voiture FRANCAISE depuis 88 ans avec VIN à 5 chiffres et anciens numéros d'immat avec N° de département. J'ai déposé le 30 Janvier, c'est toujours en cours d'analyse au CERT d'Amiens. J'ai téléphoné 3 fois à l'ANTS à 6 centimes la minute (temps moyen d'attente 11 minutes, et oui, ils continuent même à nous plumer à ce niveau): réponse "il faut attendre". J'ai appelé 2 fois le ministère de l'intérieur. Réponse: "on n'a rien à voir avec l'immatriculation des véhicules, on n'a pas de service au ministère et on ne peut pas contacter les CERT". J'ai envoyé 2000 emails au CERT d'Amiens: AUCUNE REPONSE. 

C'est de la vrai enculade. En revanche j'ai déjà payé ma CG depuis près de 2 mois.

ladivademaranello26

Ben Freddo, t 'es pas sorti de la M....j'ai eu la meme chose-je dois changer la CG de ma petite Opel (radar fausse plaque en Novembre) jai essayé perso sur le site :impossible, comme toit "abandonner refaire etc etc et tu tournes en rond, le serveur te refuse tout façon- je vais devoir passer par une petite officine comme il en fleuri partout, ils ont des accès pro, vers le siv-ants- et vu le foutoir ambiant, pour ne pas dire autre chose, je ne vais pas m'affoler-

-si j'ai juste un modeste conseil à te donner prends attache avec une de ces officine près de chez toi (sérieuse si possible) et pour 20 ou 25 euros, il seront en charge- ça évite la crise de nerf ou la déprime ou les .....2'B)

pierrebx
Il y a 19 heures, spdk 90 a dit :

J étais ce matin pour le Stelvio quadrifoglio est bien la taxe est dedans :blush:

Achète plutôt un Macan Turbo pour le même prix : tu auras un super chassis et des vrais freins.

Pour information, Avec un Macan S diesel, il y a 2 ans, j'ai largué un suisse joueur en Mercedes AMG sur la route Napoléon... Avec conduite façon circuit... Et le Macan, même mazout, s'est comporté de manière remarquable.

Dans les lignes droites, il était plus rapide, mais pas dans les virages... Et il y en avait, des virages...

Et pour la fiabilité et la finition, c'est super....

Ne te fourvoies pas dans cette expérience Alfa, sauf si tu veux que ta voiture soit celle du garagiste, c'est-à-dire qu'elle passe plus de temps en réparations que chez toi...

Certes, le Stelvio quadrifoglio est beau et performant, mais il y a des réalités qu'il ne faut pas perdre de vue :

Quant on produit des véhicules dont la valeur moyenne va de 30.000 € à 50.000 €, et que l'on a de manière récurrente des problèmes de qualité, il n'y a pas de miracle : on a beau aspirer à se positionner sur le segment des véhicules à 100.000 €, mais les bureaux d'études sont les mêmes, les usines sont les mêmes et tout est réuni pour que la qualité soit identique, ce qui est inacceptable pour un véhicule comme le Stelvio quadrifoglio.

Il ne suffit pas de se mettre des post-it vert dessus pour faire du Cetelem : comprendre : Même si c'est peint en rouge, s'il y a des étriers de frein rouge et si un pilote a fait un jour une belle performance avec une voiture préparée sur le circuit du Nurbergring, ce n'est pas une Ferrari.

Et la performance d'un jour dans des conditions probablement idéales n'est pas significative ; Ce que l'on demande à un SUV, c'est de résister à l'hiver, à l'été, de faire de longs voyages sans soucis, de résister à la boue, aux nids de poule parisiens de Mme Hidalgo... Bref, c'est d'être polyvalent, performant et baroudeur...

Ceci étant, on ne résiste pas à ses envies...

pierrebx

OK, je sais, c'est totalement hors sujet, mais on ne peut pas laisser ses amis se fourvoyer....

EBA69

Je suis dans la même situation sur ma shadow, carte grise collection demandée et payée le 3 janvier…et toujours pas d'info à ce jour…. Seule  réponse : IL FAUT PATIENTER !!!

sturm59
Il y a 2 heures, ladivademaranello26 a dit :

Ben Freddo, t 'es pas sorti de la M....j'ai eu la meme chose-je dois changer la CG de ma petite Opel (radar fausse plaque en Novembre) jai essayé perso sur le site :impossible, comme toit "abandonner refaire etc etc et tu tournes en rond, le serveur te refuse tout façon- je vais devoir passer par une petite officine comme il en fleuri partout, ils ont des accès pro, vers le siv-ants- et vu le foutoir ambiant, pour ne pas dire autre chose, je ne vais pas m'affoler-

-si j'ai juste un modeste conseil à te donner prends attache avec une de ces officine près de chez toi (sérieuse si possible) et pour 20 ou 25 euros, il seront en charge- ça évite la crise de nerf ou la déprime ou les .....2'B)

Je suis passé par une de ces officines. Ben ils te disent: faut attendre, voici le N° de démarche, notre travail s'arrête là!! Maintenant c'est en analyse, mais analyse de quoi bordel??

Freddo
Il y a 2 heures, ladivademaranello26 a dit :

Hello

J'étais déjà en contact avec un pourvoyeur de CG et c'est par là que ça a commencé ..... mais je vais quand même tenter d'aller le voir qu"il jete un oeil dans le SIV ... il est totalement RÉFRACTAIRE à utiliser ANTS .... !!!! Et pour 25€, avec le temps qu'il y a déjà passé, ça le paye même pas !!! 

C'est dommage pour le gars qui veut m'acheter la bol d'or ... il avait la même y a 30 ans .... 

Le plus loquace serait de se faire contrôler par la marré-chaussée ... avec le certif de vente datant de + de 3 mois et la CG barrée ... et qu'ils osent verbaliser .... je pense que je me lâcherai sévèrement à coup de courriers recommandés à tous les organes étatiques incriminés .... jusqu'à faire une GREVE DE LA FAIM devant la PREFECTURE (en fait non, j'aime trop la pizza avec du gorgonzola dessus !! hehe)

sturm59
il y a 2 minutes, Freddo a dit :

Hello

J'étais déjà en contact avec un pourvoyeur de CG et c'est par là que ça a commencé ..... mais je vais quand même tenter d'aller le voir qu"il jete un oeil dans le SIV ... il est totalement RÉFRACTAIRE à utiliser ANTS .... !!!! Et pour 25€, avec le temps qu'il y a déjà passé, ça le paye même pas !!! 

C'est dommage pour le gars qui veut m'acheter la bol d'or ... il avait la même y a 30 ans .... 

Le plus loquace serait de se faire contrôler par la marré-chaussée ... avec le certif de vente datant de + de 3 mois et la CG barrée ... et qu'ils osent verbaliser .... je pense que je me lâcherai sévèrement à coup de courriers recommandés à tous les organes étatiques incriminés .... jusqu'à faire une GREVE DE LA FAIM devant la PREFECTURE (en fait non, j'aime trop la pizza avec du gorgonzola dessus !! hehe)

C'est une honte et ils ne s'excusent même pas! Moi aussi j'ai un acheteur et j'ai peur qu'il se lasse à force d'attende....

fiveninenine
Il y a 1 heure, pierrebx a dit :

Achète plutôt un Macan Turbo pour le même prix : tu auras un super chassis et des vrais freins.

Pour information, Avec un Macan S diesel, il y a 2 ans, j'ai largué un suisse joueur en Mercedes AMG sur la route Napoléon... Avec conduite façon circuit... Et le Macan, même mazout, s'est comporté de manière remarquable.

Dans les lignes droites, il était plus rapide, mais pas dans les virages... Et il y en avait, des virages...

Et pour la fiabilité et la finition, c'est super....

Ne te fourvoies pas dans cette expérience Alfa, sauf si tu veux que ta voiture soit celle du garagiste, c'est-à-dire qu'elle passe plus de temps en réparations que chez toi...

Certes, le Stelvio quadrifoglio est beau et performant, mais il y a des réalités qu'il ne faut pas perdre de vue :

Quant on produit des véhicules dont la valeur moyenne va de 30.000 € à 50.000 €, et que l'on a de manière récurrente des problèmes de qualité, il n'y a pas de miracle : on a beau aspirer à se positionner sur le segment des véhicules à 100.000 €, mais les bureaux d'études sont les mêmes, les usines sont les mêmes et tout est réuni pour que la qualité soit identique, ce qui est inacceptable pour un véhicule comme le Stelvio quadrifoglio.

Il ne suffit pas de se mettre des post-it vert dessus pour faire du Cetelem : comprendre : Même si c'est peint en rouge, s'il y a des étriers de frein rouge et si un pilote a fait un jour une belle performance avec une voiture préparée sur le circuit du Nurbergring, ce n'est pas une Ferrari.

Et la performance d'un jour dans des conditions probablement idéales n'est pas significative ; Ce que l'on demande à un SUV, c'est de résister à l'hiver, à l'été, de faire de longs voyages sans soucis, de résister à la boue, aux nids de poule parisiens de Mme Hidalgo... Bref, c'est d'être polyvalent, performant et baroudeur...

Ceci étant, on ne résiste pas à ses envies...

+ 1 pour avoir un macan S dans la famille , je n'ai jamais conduit un SUV aussi plaisant !!!! la tenue de route est impressionnante, la boite de vitesse est de la rapidité d'une boite DCT chez FEFE   , la fiabilité c'est du porsche . enfin bref une vraie merveille mais comme dis @pierrebx on s'éloigne :lol:

Eric77->83
il y a 23 minutes, sturm59 a dit :

Je suis passé par une de ces officines. Ben ils te disent: faut attendre, voici le N° de démarche, notre travail s'arrête là!! Maintenant c'est en analyse, mais analyse de quoi bordel??

Sur un autre fofo,il y en a un qui attend la cg depuis plus de 4 mois :wacko:

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

keanuryves

Qu'est-ce que qui fait que dans certains cas cela traine ?

Pour mon achat d'occasion, j'ai reçu la mienne en 4J à la maison (c'était la semaine dernière), tout m'avait l'air fluide....

Freddo
il y a 30 minutes, keanuryves a dit :

Pour mon achat d'occasion, j'ai reçu la mienne en 4J à la maison (c'était la semaine dernière), tout m'avait l'air fluide....

J'ai recensé plusieurs cas de figure :

Ancien format d'immat (000 XX 75) ... 

Numéro de série court surtout pour les véhicules anciens

Demande d'immat avec certif FFVE

Voitures importées

Et surement d'autres cas ! Ils en parlaient à l'instant sur EUROPE 1 ..... et un syndiqué du ministère de l'intérieur aurait dit qu'il espérait que tout sera réglé avant l'été !!!

ladivademaranello26

Verbalisation irrégulière juridiquement, dans la mesure ou il y a un n° siv ou ants, la maréchaussée ne peut rien faire, la carence vient l'Administration,ils le savent, ceci étant on peut toujours tomber sur un psycho rigide (c'est pas ce qui manque)- si procès verbal, il faudra le contester dans le OMP local (ça ne dépend pas de Rennes) si l'un de vous devait connaitre ce genre de contentieux, en tant qu'ancien Commandant de Police, je me ferais un plaisir de l'aider.

sturm59
Il y a 2 heures, Eric77 a dit :

Sur un autre fofo,il y en a un qui attend la cg depuis plus de 4 mois :wacko:

P----N, c'est vraiment la loose en France :angry:

Modifié par sturm59

sturm59
Il y a 1 heure, keanuryves a dit :

Moi je cumule:

Ancien format d'immat 

Numéro de série court (5 numéros)

Modifié par sturm59

spdk 90
Il y a 10 heures, pierrebx a dit :

OK, je sais, c'est totalement hors sujet, mais on ne peut pas laisser ses amis se fourvoyer....

Oui je sais mais porsche en clientèle..;), ça pique