0
348GTB

Nouvelle taxe sur les voitures de luxe ?

Messages recommandés

fiveninenine

Je ne sais pas  quel niveau de crédulité ou de bêtise il faut avoir pour arriver à sortir que la taxe supplémentaire de 8000 euros n'impactera pas le marché de l'occasion ...

le marché était déjà morose avant cette taxe mais alors la c'est devenu le grand vide , il n'y a presque plus une voiture de luxe qui se vend en France 

pour preuve j'ai ajouté des véhicules dans mes favoris sur l'application la centrale le printemps dernier , résultat des courses ils sont toujours la :wacko: 

Modifié par fiveninenine

Eric77->83
il y a 31 minutes, sturm59 a dit :

Presque 100.000 boules pour l'état et ce cernier ose cracher sur les voitures ostentatoires à moteurs thermiques qui polluent. Ben heureusement qu'elles sont là pour remplir les caisses ces fameuses caisses à chagrin, ..... pour certains.....

Et jackpot quand il y a saisie de l'auto:) 100 ke de taxe + 300 ke de la Speciale ou Pista par exemple :angry:  paf 400 k€ dans la caisse :unsure: va falloir trouver qq chose cela n'est plus possible :angry:

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

sturm59
il y a 4 minutes, Eric77 a dit :

Et jackpot quand il y a saisie de l'auto:) 100 ke de taxe + 300 ke de la Speciale ou Pista par exemple :angry:  paf 400 k€ dans la caisse :unsure: va falloir trouver qq chose cela n'est plus possible :angry:

Mais c'est vraiment appliqué cette histoire de saisie/vente?

Eric77->83
il y a 6 minutes, fiveninenine a dit :

Je ne sais pas  quel niveau de crédulité ou de bêtise il faut avoir pour arriver à sortir que la taxe supplémentaire de 8000 euros n'impactera pas le marché de l'occasion ...

le marché était déjà morose avant cette taxe mais alors la c'est devenu le grand vide , il n'y a presque plus une voiture de luxe qui se vend en France 

pour preuve j'ai ajouté des véhicules dans mes favoris sur l'application la centrale le printemps dernier , résultat des courses ils sont toujours la :wacko: 

cpafo.

Pour info j'ai la Nissan sur la centrale depuis env 4 semaines,2155 consultations de l'annonce,et zero coup de tel ou email,et je suis le moins cher de France et tres bien sur l'europe 

61453

2155

stat-pointer.png

stat-pointer.png

Recherches 
correspondant 
à votre véhicule

Consultations 
de votre 
annonce

21

9

0

stat-pointer.png

stat-pointer.png

stat-pointer.png

Clics sur le bouton 
"Localiser"

Clics sur le bouton 
"Telephone"

Emails 
reçus 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Eric77->83
il y a 1 minute, sturm59 a dit :

Mais c'est vraiment appliqué cette histoire de saisie/vente?

Oui,je connais une testa qui y a eu droit au petit matin  7.00 heure   :(

fiveninenine
il y a 1 minute, Eric77 a dit :

Oui,je connais une testa qui y a eu droit au petit matin  7.00 heure   :(

mais en quel honneur ? POUR LA  vitesse ? 

Modifié par fiveninenine

Eric77->83

Oui 152 pour 90 kmh,au milieu de nulle part ...

fiveninenine
il y a 3 minutes, Eric77 a dit :

Les fumiers , la seule solution c'est de faire des leasing quand on achète une voiture  neuve comme ça pas de saisie

Modifié par fiveninenine

sturm59
il y a 5 minutes, Eric77 a dit :

Et? Vendue?

Eric77->83
il y a 15 minutes, sturm59 a dit :

Et? Vendue?

oui:angry:

Todeschini

C’est ce qu’on appelle l’ultra baise !!!

Tu épargnes pour t’acheter ce véhicule. Les revenus servant à constituer cette épargne ont déjà été taxés et imposés. Cette épargne elle même est taxée et imposée. L’achat en lui même et taxé. Et pour boucler la boucle, on te saisit tout ça :huh::o.

Gros délire quand même!

L’ état ne serait-il pas en train de se saborder lui même à petit feu? Car..., l’état..., c’est nous, il me semble:lol:.

Ça en devient incroyable.

Mike051
il y a une heure, moe a dit :

Effectivement, pour moi, la "globalité", c'est qu'on a enlevé l'ISF que j'étais loin de payer, et qu'on surtaxe mon CLK 63 AMG (40cv fiscaux) de plusieurs milliers d'euros, pour "compenser" ...

J'aurais préféré cela avec de la vaseline...

Les politiques ont en effet dit que la taxe CG avait ete negociée comme compensation aupres d’une partie des députés a la supression de l’ISF (hors immo). Mais c’est faux! L’assiette n’est pas du tout la meme et touche beaucoup plus de monde, et avec une frequence superieure.

A ce que je sache, un amateur de grosses cylindrees qui trime comme un malade pour s’acheter le bruit du v10 lambo present dans une RS6 150mKm 30k€ n’est probablement pas assujetti a l’ISF...

Perso, je suis loin d’etre assujetti a l’ISF et jusqu’a recemment mon objectif etait de pouvoir me payer ma Scaglietti et ses 51cv. Avec cette nouvelle taxe, la messe est dite en ce qui me concerne. Toute passion a un prix, mais le prix  de cette passion devient trop important pour un  primo-accedants.

Par conesequent, je pense aussi que le marché de l’occasion pour les <100k€ va etre mort pour un moment....enfin pour les francais...

sturm59
il y a 50 minutes, Eric77 a dit :

oui:angry:

Et le produit de la vente, c'est 100% pour l'état? Put1, si c'est ça, c'est du bolchevisme.:angry: Est ce que l'état vend aux enchères l'appart des dealers?

sturm59
il y a 13 minutes, Mike051 a dit :

Les politiques ont en effet dit que la taxe CG avait ete negociée comme compensation aupres d’une partie des députés a la supression de l’ISF (hors immo). Mais c’est faux! L’assiette n’est pas du tout la meme et touche beaucoup plus de monde, et avec une frequence superieure.

A ce que je sache, un amateur de grosses cylindrees qui trime comme un malade pour s’acheter le bruit du v10 lambo present dans une RS6 150mKm 30k€ n’est probablement pas assujetti a l’ISF...

Perso, je suis loin d’etre assujetti a l’ISF et jusqu’a recemment mon objectif etait de pouvoir me payer ma Scaglietti et ses 51cv. Avec cette nouvelle taxe, la messe est dite en ce qui me concerne. Toute passion a un prix, mais le prix  de cette passion devient trop important pour un  primo-accedants.

Par conesequent, je pense aussi que le marché de l’occasion pour les <100k€ va etre mort pour un moment....enfin pour les francais...

C'est clair, la cible visée n'est pas du tout la bonne. Encore raté. Mais c'est pas grave, c'est pas la première fois.

wireliner
Le 28/04/2018 à 15:29, sturm59 a dit :

Je maintiens que cette taxe va massacrer le marché des occaz en desous de 100/120k€. Son montant devient prohibitif étant donné l'investissement. Faites le calcul, pour certaines voitures, c'est plus de 10% du prix de la bagnole...

C'est même beaucoup plus de 10%

Si je regarde pour ma RS6 C6 (dont les prix oscillent maintenant entre 30 et 40K€),  cela fera 8.0000 de taxe plus la CG, soit presque 10K€.

==> Impossible pour un nouvel acheteur de mettre autant d'argent en pure perte, à moins qu'il conserve le véhicule très très très longtemps. 

sturm59
il y a 2 minutes, wireliner a dit :

C'est même beaucoup plus de 10%

Si je regarde pour ma RS6 C6 (dont les prix oscillent maintenant entre 30 et 40K€),  cela fera 8.0000 de taxe plus la CG, soit presque 10K€.

==> Impossible pour un nouvel acheteur de mettre autant d'argent en pure perte, à moins qu'il conserve le véhicule très très très longtemps. 

Donc invendable sauf à massacrer le price..... Et l'acheteur se posera encore des questions quant à la revente plus tard car il sera confronté au même problème......

Todeschini

Bon ben voilà. Tout est à peu près dit !

Alors si jamais ils abaissent peu à peu la limite des 35cv à ? cv...

Allez roule ma poule, tout le monde en clio ou en 2 cv:lol:...( en France:().

Mais ne nous leurrons pas, ils savent très bien que c'est économiquement contre productif, de plus que Macron n'arrête pas de nous parler de concurrence internationale...de compétitivité ( fiscale)... Mais oui, mais oui:lol:...

Malgré ces évidences, ils misent sur le côté électoraliste de ces mesures, pour satisfaire le Français moyen frustré, et brosser un peu dans le sens du poil tous les gauchos en herbe qui n'arrêtent pas de le surnommer "président des riches" !! ( cf: IFI / flat taxe / ordonnances / réforme SNCF...).

Bienvenue dans " l'aire moderne".

Phoenix85

Moi je vois que c'est économiquement bon pour les marques françaises. Très peu de marques françaises ont plus de 35cv.

Acheté français mes bons messieurs.

Question: moi comme suisse, je veux acheter une 458 française et je l'importe en Suisse, je suis soumis à cette taxe de 8'000 €?

florent95
il y a 7 minutes, Phoenix85 a dit :

Moi je vois que c'est économiquement bon pour les marques françaises. Très peu de marques françaises ont plus de 35cv.

Acheté français mes bons messieurs.

Question: moi comme suisse, je veux acheter une 458 française et je l'importe en Suisse, je suis soumis à cette taxe de 8'000 €?

Évidemment que non

grhum
il y a 35 minutes, Phoenix85 a dit :

même sans ces 8000 , tu aura droit a ton lot de taxes aussi non ? :unsure:    tva 8% , impôt véhicule 4% , droit de douane

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Phoenix85

Je ne me suis jamais intéressé au marché français, mais si voitures invendables en France, les prix baissent du coup même avec les taxes, peut-être ça deviendra intéressant pour les autres pays à faire leurs marché en France.

Eric77->83
Il y a 2 heures, Phoenix85 a dit :

Je ne me suis jamais intéressé au marché français, mais si voitures invendables en France, les prix baissent du coup même avec les taxes, peut-être ça deviendra intéressant pour les autres pays à faire leurs marché en France.

A l'instant T le tarif de vente Suisse est plus bas qu'en France.