0
348GTB

Nouvelle taxe sur les voitures de luxe ?

Messages recommandés

LeMans65
il y a une heure, Steph 328 a dit :

La bourse a battu des records sous Mitterand  

C'est pour ça qu'il en a profité pour vider celles de la France :angry:

sompe
il y a une heure, Steph 328 a dit :

La bourse a battu des records sous Mitterand  

elle fait de meme aux USA !! ils ne savent pas  ce qui les attendent !!!

camille
il y a 17 minutes, sompe a dit :

elle fait de meme aux USA !! ils ne savent pas  ce qui les attendent !!!

elle est montée montée montée puis un fameux lundi d'octobre 87 elle a crashé crashé crashé, dans les 2 situations nous avions Mitterand;)

Sea - clone

ce sera à nouveau un lundi avec des banques fermées ... pour le public ...:ph34r:

La seule Enorme différence depuis Kermitt, ce sont les lois Sapin et le risque pour tous les avoirs au delà de 100k€ par établissement bancaire ...  :wacko: ... c'est du même tonneau que la possible saisie de nos autos en cas de grand excès de vitesse :angry: avec cet état bolchévique ! 

PierreRS

C'est bien ce que je disais.

Faut faire gaffe à l'arrivée des chars Russes.

C'est pour cela que j'étais ce matin à la Concorde 

roadking

on comprend mieux les scores politiques dans le sud en lisant ce post :D

Eric77->83
il y a 55 minutes, Sea - clone a dit :

ce sera à nouveau un lundi avec des banques fermées ... pour le public ...:ph34r:

La seule Enorme différence depuis Kermitt, ce sont les lois Sapin et le risque pour tous les avoirs au delà de 100k€ par établissement bancaire ...  :wacko: ... c'est du même tonneau que la possible saisie de nos autos en cas de grand excès de vitesse :angry: avec cet état bolchévique ! 

Il n'y a pas assez de roros dans le coffre des banques pour garantir les 100 000 €...

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Sea - clone
il y a 33 minutes, Eric77 a dit :

Il n'y a pas assez de roros dans le coffre des banques pour garantir les 100 000 €...

donc ... il faut tout sortir ... conversion en métal et ...direction sous la couette :D ...  ... mais j'hésite avec le dollar bigouden... c'est plus moelleux :)  

Modifié par Sea - clone
correctif

gérald
il y a 46 minutes, PierreRS a dit :

C'est bien ce que je disais.

Faut faire gaffe à l'arrivée des chars Russes.

C'est pour cela que j'étais ce matin à la Concorde 

Dans le second degré, les chars russes ne viendraient plus nous rendre visite pour imposer une doctrine politique d'un autre âge mais avec des visées d'hégémonie.

Dans le cas d'un éclatement de l'Europe, le leader russe se frotterait les mains. La reconquête des anciens pays "satellites" est leur rêve. (et pourquoi pas plus loin........)

OneDay

Je suis d’accord avec ceux qui critiquent, et en même temps avec ceux qui critiquent pas... C’est génial ce truc du en même temps pour avoir plein d’amis sur un forum !!

Donc en même temps on peut s’estimer les plus heureux du monde en comparant notre situation à celle du Kenya, et en même temps malheureux en nous comparant aux Suisses... 

AFB67B21-6729-420E-9C9B-9467A5792ABD.jpeg.7afa1eeed18cb5766a248e603f985360.jpeg

Modifié par OneDay

camille
Il y a 2 heures, OneDay a dit :

Je suis d’accord avec ceux qui critiquent, et en même temps avec ceux qui critiquent pas... C’est génial ce truc du en même temps pour avoir plein d’amis sur un forum !!

Donc en même temps on peut s’estimer les plus heureux du monde en comparant notre situation à celle du Kenya, et en même temps malheureux en nous comparant aux Suisses... 

AFB67B21-6729-420E-9C9B-9467A5792ABD.jpeg.7afa1eeed18cb5766a248e603f985360.jpeg

Bertrand je comprends ce que tu veux dire. Mais connais tu cette formule  : "quand je me regarde je me désole mais quand je me compare je me console " une façon de nier nos faiblesses et nos carences.

sompe

pour info , on sais tous que le fichier carte grises est bloqué , celles ci arrivent au compte goutte ! 

j'ai achete pour le boulot un pick up , en novembre , dépôt  de la demande en décembre (le 17) , on m'a dit que je devais attendre au moins 2 mois , et quand j'ai demande pour les taxes ... ce seront celles de 2018 !!!  donc je vais payer plus cher alors que le depot a ete fait en 2017 et que j'ai du en plus payer 48 euro une carte grise WW pour pouvoir rouler :blink:

Titof
il y a une heure, sompe a dit :

pour info , on sais tous que le fichier carte grises est bloqué , celles ci arrivent au compte goutte ! 

j'ai achete pour le boulot un pick up , en novembre , dépôt  de la demande en décembre (le 17) , on m'a dit que je devais attendre au moins 2 mois , et quand j'ai demande pour les taxes ... ce seront celles de 2018 !!!  donc je vais payer plus cher alors que le depot a ete fait en 2017 et que j'ai du en plus payer 48 euro une carte grise WW pour pouvoir rouler :blink:

A priori c’est pourtant la date d’achat qui est pris en compte 

kitcar

Bon alors ou en sommes nous en ce moi de janvier 2018

Celui qui va acheter une voiture de moins de 36 cv de plus de 10 ans ?

RedBob

A l'heure où j'écris ces lignes, les cartes grises passent toujours avec les règles de 2017, pas de nouvelles surtaxe "IFI", le SI n'est toujours pas à jour, plutôt rigolo comme situation. Encore un truc décidé dans l'urgence sans aucune concertation, la France dans tout sa splendeur, le dogmatisme prévalant sur le bon sens.

Oliv
Le 10/01/2018 à 07:20, sompe a dit :

Faux !!! J’ai fait le dépôt pour la mclaren fin novembre et j’ai ma carte grise qui est sortie le 14 janvier, je n’ai pas eu cette taxe à payer car dossier déposé en 2017.

venturi
à l’instant, Oliv a dit :

Faux !!! J’ai fait le dépôt pour la mclaren fin novembre et j’ai ma carte grise qui est sortie le 14 janvier, je n’ai pas eu cette taxe à payer car dossier déposé en 2017.

Toutes les voitures acquises en Novembre et Décembre 2017 font l'objet d'une exonération de cette taxe ! Mais attention aux petits malins qui pourraient antidater le certificat de vente....pour le moment ça passe mais après le 31 Janvier... ?

Giallo-54

J'ai fait une demande de Carte Grise a la préfecture lundi dernier pour ma Lotus importé d'Allemagne.

Delais annoncé 5/6 semaines en ce moment...  :(

une HONTE!

Et pendant ce temps, hé ne peux que la regarder dans mon garage, impossible de circuler avec car les plaques provisoires sont écoulées :angry:

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Sebv430
il y a 21 minutes, Giallo-54 a dit :

J'ai fait une demande de Carte Grise a la préfecture lundi dernier pour ma Lotus importé d'Allemagne.

une HONTE!

Et pendant ce temps, hé ne peux que la regarder dans mon garage, impossible de circuler avec car les plaques provisoires sont écoulées :angry:

Prends des plaques provisoire françai^_^se 

Zaz
Il y a 1 heure, Giallo-54 a dit :

une HONTE!

Sebv430 a raison, WW ? et si tu as un dossier en cours à la préfecture, tu peux prolonger la validité du WW mais tu ne peux pas passer une frontière

Modifié par Zaz
Ajout

Oliv
Il y a 8 heures, Giallo-54 a dit :

une HONTE!

Exactement un W français tu peux gagner 1 mois. 

Sache quand meme que ta plaque de transit est valable 3 mois, la date inscrite sur la plaque est juste la date de validité de l’assurance fournie avec la plaque. Si as assuré ton auto ailleurs tu peux rouler.