guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2018 (modifié) il y a 2 minutes, PierreRS a dit : Vs n'aurez pas un site web pour ceux qui ne sont pas sur FB et ne veulent pas l'être ? Il a dit création d’un site en cours Modifié le 1 février 2018 par guillaume84 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 545 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2018 Oups désolé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bk83 149 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2018 il y a 43 minutes, PierreRS a dit : Vs n'aurez pas un site web pour ceux qui ne sont pas sur FB et ne veulent pas l'être ? +1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NPGPrince 411 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2018 Justement, j'appuie également là dessus car je sais que beaucoup sont réfractaires aux réseaux sociaux. ça ne se discute pas. Mais un site internet sérieux implique un peu de travail. Il y a déjà des associations qui travaillent un peu mais nous voulons faire plus, nous voulons agir réellement, organiser des manifestations, voire des blocages et obtenir une tribune sur les médias tv, radio, presse écrite afin de s'exprimer. Car on entend vaguement les gens râler sur l'augmentation des péages ou le passage au 80, mais peu de monde va dans le fond des sujets et nous avons peur que ces leurres servent à faire passer d'autres privations de libertés par la suite.. Et comme je vous ai dit, je suis pour demander de nouvelles libertés comme des facilités pour immatriculer un véhicule dépourvu de type mine par exemple. J'aimerai assez que l'ont puisse à l'instar des britanniques, pouvoir fabriquer sa voiture soi même et rouler légalement avec. Mais là je sais que je rêve un peu.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sea - clone 294 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2018 il y a 13 minutes, NPGPrince a dit : Justement, j'appuie également là dessus car je sais que beaucoup sont réfractaires aux réseaux sociaux. ça ne se discute pas. Mais un site internet sérieux implique un peu de travail. Il y a déjà des associations qui travaillent un peu mais nous voulons faire plus, nous voulons agir réellement, organiser des manifestations, voire des blocages et obtenir une tribune sur les médias tv, radio, presse écrite afin de s'exprimer. Car on entend vaguement les gens râler sur l'augmentation des péages ou le passage au 80, mais peu de monde va dans le fond des sujets et nous avons peur que ces leurres servent à faire passer d'autres privations de libertés par la suite.. Et comme je vous ai dit, je suis pour demander de nouvelles libertés comme des facilités pour immatriculer un véhicule dépourvu de type mine par exemple. J'aimerai assez que l'ont puisse à l'instar des britanniques, pouvoir fabriquer sa voiture soi même et rouler légalement avec. Mais là je sais que je rêve un peu.. Tu rêves ... beaucoup ... mais il faut des rêveurs ... Le vrai problème dans ce pays est que le pouvoir (d'obstruction) est entre les mains de l'administration et non du gouvernement... Les fonctionnaires "anonymes" n'ont qu'à attendre : ministres et politiques passent au gré des élections et EUX ils restent ... Dès lors quoi de plus facile que de faire artificiellement trainer un dossier en attendant le renouvellement ... je sais de quoi je parle en particulier en terme d'homologation. Dans une autre vie je m'y suis cassé les dents malgré des très hauts appuis, dont un ministre de l'époque Si on peux malgré tout t'aider ... Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NPGPrince 411 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2018 Jamais rien n'a été fait collectivement pour nos libertés d'usagers de la route, à part des coups de gueule dans les bistrots et des manifs de motards... Donc déjà, il faut que ça change. Des décisions arbitraires et injustes sont prises sans consultation des premiers intéressés ! Et ça c'est pour des tas de domaines la même choses... Il y a du lobbying derrière, assureurs en tête à mon avis.. et des idéologues qui veulent façonner un Monde selon leur vision idéaliste... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 059 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2018 J'en suis aussi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2018 Il y a 10 heures, Titof a dit : @NPGPrince Intéressé également, merci de me faire parvenir un lien pour m’inscrire +1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2018 Il y a 1 heure, Sea - clone a dit : Tu rêves ... beaucoup ... mais il faut des rêveurs ... l'histoire ne va pas se rappeler de ceux qui n'ont rient fait, mais des ceux qui ont bougé les choses Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sea - clone 294 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2018 (modifié) Il y a 2 heures, NPGPrince a dit : Jamais rien n'a été fait collectivement pour nos libertés d'usagers de la route, à part des coups de gueule dans les bistrots et des manifs de motards... Donc déjà, il faut que ça change. Des décisions arbitraires et injustes sont prises sans consultation des premiers intéressés ! Et ça c'est pour des tas de domaines la même choses... Il y a du lobbying derrière, assureurs en tête à mon avis.. et des idéologues qui veulent façonner un Monde selon leur vision idéaliste... Tu es dur là ... des organisations de défense des usagers de la route ont tenté des actions ( 40 millions ... par ex ) mais hélas trop "soft" pour être entendus ... les lobbies sont connu SAGEM et VINCI en tête ... Les politiques n'ont aucune culture de la négociation s'ils n'y sont pas contraints ... ... ou qu'ils risquent leur poste, .... ou un grave et couteux désordre public !!! Dans ces conditions seules des actions musclées ou de force sont entendues ... Apres l'abandon de Notre Dame de Landes (aéroport pour les absents) le précédent exemple fut les "bonnets rouges" ... avec les portiques ... J'y suis prêt ! Modifié le 1 février 2018 par Sea - clone Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NPGPrince 411 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2018 Je n'appelle pas à neutraliser l'ensemble des radars de France ce qui ferait perdre 20 millions d'€ par semaine à l'Etat.. surtout pas ça !! C'est paaaas bien de faire ça... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sea - clone 294 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2018 (modifié) héhéhé !!!! ... bah ... non ... moi non plus ... quoique ... ... pour l'instant j'ai juste le bonnet Modifié le 1 février 2018 par Sea - clone Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deadpool 156 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2018 Vous n'avez vraiment pas de chance en France avec l'automobile, un contrôle technique très dur, des taxes et surtaxes, malus, radar et maintenant les limitations de vitesse ... pourtant de beaux circuits et de superbes routes ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 133 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2018 Bonjour, merçi de nous tenir au courant ngp, pour ton association, suis également partant- à part le Cour Européenne je ne vois pas-peut être qu'un fin Juriste pourrait argumenter sur le coté "discriminatoire" ou le principe "d'équité " ('cf taxe habitation, ILS vont être obligé de la supprimer totalement-problème de constitutionnalité "équité" devant l'impôt, bref)- -concernant les chiffres et statistiques, je suis prêt à "balancer" ( il n'y a pas plus menteur et tricheur que l'Administration(tous gouvernements confondus), et je sais de quoi je parle, 35 ans de service, je pourrais vous en écrire des pages sur les chiffres de la délinquance- vous avez touché vos retraites, moi oui---bonne journée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2018 Le 18/12/2017 à 11:12, pierrebx a dit : Si on analyse le texte en détail : « La taxe n’est pas due :..... ....... « 2° Sur les certificats d’immatriculation des véhicules acquis par une personne titulaire de la carte “mobilité inclusion” portant la mention “invalidité” mentionnée à l’article L. 241-3 du code de l’action sociale et des familles ou par une personne dont au moins un enfant mineur ou à charge, et du même foyer fiscal, est titulaire de cette carte. Un certificat d'immatriculation n'est pas un titre de propriété : Article 2, alinéa II: Par arrêté du 17/04/1991, "La carte grise, bien qu'établie au nom du propriétaire du véhicule (personne physique ou morale, ou jouissant de la personnalité morale), ne peut en aucun cas être considérée comme un titre de propriété. Elle est un titre de police ayant pour but d'identifier un véhicule et dont la détention est obligatoire pour la mise ou le maintien en circulation dudit véhicule sur les voies ouvertes à la circulation publique. Elle peut être établie au nom de plusieurs co-propriétaires sur production des justificatifs adéquats. Un véhicule peut être immatriculé au nom d'un mineur. Dans ce cas la demande d'immatriculation doit être signée par la personne ou l'institution investie de l'autorité parentale ou du droit de garde. Le mineur émancipé doit apporter la preuve de son émancipation." Par conséquent, si vous faites immatriculer votre nouvelle Féfé au nom de votre bonne vieille grand-mère, c'est tout bénéfice : Vous être toujours le propriétaire du véhicule; Vous ne payez pas de taxe supplémentaire; En en plus, cerise sur le gâteau, en cas d'excès de vitesse; c'est elle qui perd les points... Tout bénef... Prévoir quand même un petit testament, au cas où... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2018 (modifié) Le 01/02/2018 à 02:37, NPGPrince a dit : Nous sommes en train de mettre en place une fédération nationale qui a pour but d'agir pour défendre les libertés des usagers de la rouge. Nous avons réuni environ 85000 membre en 15 jours et nous prévoyons des actions, manifestations etc... en vue de faire entendre nos revendications. Je me retrouve parmi les administrateurs de cette organisation et j'appuie fortement les revendications concernant la demande d'annulation des surtaxes sur les CG. pour des raisons évidentes inutiles à répéter ici. Je compte aller plus loin car d'autres revendications me viennent en tête, par exemple, pourquoi la France applique t-elle un calcul fiscal des véhicules ? Pourquoi un véhicule immatriculé dans un pays membre de l'UE ne peut pas être immatriculé en France de manière systématique sans obtention d'un certificat de conformité (parfois impossible à obtenir pour des véhicules d'import)..? Et j'ai tout un tas d'autres idées.. Mais d'abord, faire céder sur cette surtaxe arbitraire et abusive. Les autres revendications de cette fédération sont entre-autre la demande d'arrêt du matraquage fiscal sur les carburants, l'annulation de la baisse de vitesse à 80 sur le réseau secondaire, la fin de la privatisation des péages autoroutiers, une demande de cibler autrement les délinquants de la route que par les contrôles de vitesses dans des zones non dangereuses et plus de moyens pour contrôler les usagers alcoolisés ou sous stupéfiants en contre partie, l'assouplissement de quelques points du nouveau CT Si vous souhaitez prêter main forte, contactez moi. A force de multiplier les Associations qui poursuivent les mêmes objectifs, on s'affaiblit et dépense son énergie pour rien... On dit bien "diviser pour mieux régner" et "l'union fait la force"... 40 Millions d'automobilistes https://www.40millionsdautomobilistes.com FFMC http://www.ffmc.asso.fr Ligue de défense des conducteurs https://www.liguedesconducteurs.org (Un peu "Populiste" quand même...) https://www.liguedesconducteurs.org Les motards bougent et acceptent toutes les bonnes volontés à plusieurs roues !... Et vous, vous faites ou faisiez quoi à ces dates ?... Demain, il sera trop tard !... 40 MILLIONS D'AUTOMOBILISTES + FFMC : http://www.motomag.com/Mobilisation-contre-le-80-km-h-le-detail-des-RDV.html?forcer_mobile=non#.WnQoNFzjKf0 RDV du samedi 3 février FFMC PPC (75, 92, 93, 94) et FFMC 91, 95, 77 & 78 RDV à 14h sur l’esplanade du château de Vincennes. FFMC03, 18, 23, 36, 37, 41 & 45 Opération escargot Départ à 11h45 du parking Leclerc des Marais à Montluçon (FFMC03) Départ à 12h de la place Séraucourt à Bourges (FFMC18) Départ à 10h30 de l’avenue du président Wilson à Blois (FFMC37) FFMC12 RDV à 11h, parking Saint-Éloi (Drive Leclerc) à Rodez pour rejoindre Toulouse par la route. Les militants partiront du parking de Fondeyre à Toulouse à 14h. FFMC13, 30, 34 & 84 Action commune. Plus d’infos à venir. FFMC31 RDV à 14 h au parking routier, avenue Fondeyre, à Toulouse. La FFMC de l’Aude, qui a défilé le 26 janvier, invite ses militants à venir grossir les troupes toulousaines en se rendant au choix à 9h espace liberté de Narbonne, à 9h30 au jardin de Jules à Lézignan ou encore à 10h30 au centre Leclerc de Carcassonne. FFMC34 RDV devant le Mr Bricolage de Clermont l’Hérault à 9h30. La FFMC de l’Aude appelle à prêter main forte à la voisine de l’Hérault avec un RDV à 8h15, pour un départ à 8h30 du Super-U de Coursan. FFMC38 RDV à 13h devant la préfecture de Grenoble. FFMC43 RDV à la Rocade d’Aiguilhe (parking en face de Feu vert) à partir de 14h. FFMC45 Deux RDV à 14h. Au nord, sur la RD2020 au niveau du cinéma Saran, au sud, sur la RD2020 au niveau du carrefour Auchan. FFMC53 RDV à 12h30. Zone des touches, boulevard Léon Bollée à Laval. FFMC60 RDV à 14 h place de la Préfecture à Beauvais. FFMC87 Rassemblement, avec l’automobile club du Limousin, à 15h devant la préfecture de Limoges. 40 Millions d’automobilistes appelle à manifester ce 3 février aux côtés de la FFMC, à Paris et partout en France. RDV du samedi 10 février FFMC10 Manifestation devant la préfecture de l’Aube. RDV à 16h devant la Maison des associations, 63 avenue Pasteur, à Troyes ou à 16h30, directement devant la Préfecture de l’Aube à Troyes. FFMC14 RDC à 13h (départ à 14h) cours Général Koenig à Caen FFMC19 RDV à 13h, Zone Industrielle de la Marquise à Brive. FFMC23 Manifestation conjointe avec l’Automobile Club du Limousin et le club Dunois de véhicules anciens. RDV dès 15h devant la Préfecture de la Creuse à Guéret. FFMC42 Plus d’infos à venir. FFMC72 RDV à 14h, Parking rouge, avenue du Panorama, Le Mans FFMC89 RDV à 13h30 sur le parking de la Noue à Auxerre RDV du samedi 17 février FFMC49 RDV à 13h30 à Dafy moto Beaucouzé RDV du samedi 3 mars FFMC21 Plus d’infos à venir. RDV du vendredi 26 janvier FFMC06 RDV place Garibaldi à Nice à partir de 19h30 pour une action de sensibilisation sur la nouvelle réglementation. FFMC44 Appel à se réunir à 18h au 38, rue du Breil (à proximité du boulevard des Anglais) à Nantes pour interpeler François de Rugy, Président de l’’Assemblée Nationale, sur les annonces faites par le Premier Ministre. FFMC76 RDV à 17h, place de la Madeleine, devant la Préfecture à Rouen. RDV du samedi 27 janvier FFMC 2AB RDV à 14h devant le palais de justice de Bastia RDV à 14h30 à la gare ferroviaire d’Ajaccio FFMC04 Distribution de tracts à 10h à Château-Arnoux, place de la résistance. FFMC08 Action devant la préfecture à Charleville-Mézières. FFMC11 Opération escargot. RDV, dès 9h, sur le parking du Relais des Cheminières à Castelnaudary. Le départ s’effectuera à 10h précise pour rejoindre Narbonne par les grands axes à allure gouvernementale, c’est à dire doucement, très doucement. FFMC13 Rejoint la manifestation de la FFMC83 à Toulon. FFMC25 Manifestation à pied à partir de 14h, place de la révolution à Besançon. FFMC33 Opération blocage de Bordeaux avec le moto club GSM et la délégation de la Gironde de la Fédération des bikers de France. RDV à 14h au parking du centre commercial Mérignac Soleil (coté Mac Donald). FFMC47 Manifestation à 13h30 au Gravier à Agen. FFMC50 RDV à 9h au parking Arsenal à Cherbourg. Distribution de tracts et roulage jusqu’à St Lô à 80 km/h. FFMC52 RDV à Chaumont à 14h, square Boulingrin. Assemblée générale publique puis cortège moto Chaumont-Nogent par la D417. FFMC83 RDV à 10h devant le Palais des sports de Toulon pour une grande manifestation. FFMC73 RDV à 13h à Albertville au parking Géant devant la station service et à 13h30 à Albens au champ de foire sur la D1201 à côté du garage Peugeot. FFMC95 RDV à 9h15 à la maison des associations de Franconville (95). Modifié le 2 février 2018 par RedDreams Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cardia 3 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2018 Allez +1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XAV88 173 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2018 1 hour ago, RedDreams said: A force de multiplier les Associations qui poursuivent les mêmes objectifs, on s'affaiblit et dépense son énergie pour rien... C'est vrai qu'il y a déjà pas mal d'associations qui agissent mais concrètement elles le font pour rien puisqu'à peu près toutes les mesures pour lesquelles elles protestent régulièrement sont mises en application. Par exemple, plusieurs manifestations ont eu lieu contre l'interdiction de circulation des voitures d'avant 1997 à Paris et cette réforme a quand même été mise en place. La seule dérogation qui concerne les véhicules en CG collection a été obtenue par le lobbying de la FFVE et non pas par un des ces mouvements populaires. Donc l'objectif de l'association dont parle Alex/NPGPrince est de faire les choses différemment pour enfin obtenir des résultats, quitte à sortir des sentiers battus et à jouer un peu les révolutionnaires motorisés. Il semble de toute façon qu'aujourd'hui en France, la seule façon d'obtenir quelque chose est d'avoir un réel pouvoir de nuisance…. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2018 Là ou je me marre c'est que tout les représentants des associations citées plus haut font tous partis du CNSR (Conseil National Sécurité Routière) et ce fameux CNSR est POUR toutes les nouvelles réglementation (80 Km/h, CT, taxes et Cie.....), Comment peut on jongler sur les 2 tableaux.... Voir ici pour la liste des membres du CNSR : Décret du 20 janvier 2017 portant nomination du président et des membres du Conseil national de la sécurité routière:https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000033897895&dateTexte&categorieLien=id Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NPGPrince 411 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2018 Alors la question de monter une association est encore en discussion. Oui des associations existent déjà, j'en ai vu aucune qui revendique de lutter contre la surtaxe des cartes grises.. Le truc est que qu'on veut fédérer tout ça, avec aucun lien ni accointance avec quelqu'intérêt que ce soit... nous refusons toute étiquette ou récupération. ça va s'appeler la fédération des usagers motorisés. Je n'en suis pas l'initiateur mais un des administrateurs. La FFMC ils sont bien gentils, mais ils ont envoyé bouler des groupes d'automobilistes sous prétexte que sur les réseaux sociaux ils avaient trouvé que des commentaires de certains dans les publications utilisaient un peu trop le lexique du fn... et puis "motards en colère" ... c'est bien, mais je crois que le montant des surtaxes des cg ils s'en tapent... Cependant nous travaillons avec certains groupes régionaux de cette asso qui sont ouverts et ont un bon esprit. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epb0 206 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2018 il y a 6 minutes, NPGPrince a dit : Alors la question de monter une association est encore en discussion. .... Donc l'association n'existe pas ? Je croyais qu'il y avait 85.000 membres.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NPGPrince 411 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2018 à l’instant, epb0 a dit : Donc l'association n'existe pas ? Je croyais qu'il y avait 85.000 membres.... 83778 personnes suivent la page facebook pour les appels à mobilisations, mais ça a 2 semaines ! la ffmc a été créée en 1980.. Nous travaillons sur tout cela, il fallait tomber d'accord sur un nom et sur la liste des revendications, on va créer un site également. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cardia 3 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2018 +1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2018 Il y a 8 heures, NPGPrince a dit : 83778 personnes suivent la page facebook pour les appels à mobilisations, mais ça a 2 semaines ! la ffmc a été créée en 1980.. Nous travaillons sur tout cela, il fallait tomber d'accord sur un nom et sur la liste des revendications, on va créer un site également De là à les fédérer et les faire bouger !... Les réseaux sociaux sont virtuels, des millions d'amis mais personne quand on est dans le besoin... Bon courage !... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2018 Ce n'est pas fini, en plus des taxes qui frappent nos autos, en plus des augmentations en tout genre, il va falloir bientôt aussi payer pour rentrer dans nos villes...on n'a pas fini de râlerTransports - le gouvernement veut favoriser l'installation de péages à l'entrée des villes.webloc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites