speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2018 il y a 6 minutes, gérald a dit : Et tu aurais pu rajouter en fin de phrase..."CQFD" Enfin, après s'être fait plaisir à dire ce que l'on pensait (enfin surtout toi) ; je reste convaincu que dans l'ensemble, l'herbe n'est pas plus verte en dehors de nos frontières mais chez nous, l'état d'esprit sur la jalousie du patrimoine est à vomir. Est-ce un constat suffisant pour chercher la paix morale ailleurs ? J'ai "un peu" voyagé, travaillé à l'étranger, surtout pour étudier les systèmes politiques, les système de protection sociale (et de taxation). Alors pour autant que je puisse me permettre de philosopher... Un "système politique, économique et social" c'est un ensemble de paramètres, qui fonctionne parce qu'il y a des équilibres entre les contraintes, qui se compensent différemment selon les pays, lesquels équilibres et contraintes correspondent à la culture des pays. C'est rarement transposable. C'est difficile de dire "ça c'est mieux ailleurs"; c'est différent, c'est tout. On peut avoir l'impression que tel système correspond mieux à son caractère ou à ses aspirations, mais c'est difficile sans y avoir vécu de comprendre vraiment les implications au quotidien sur chacun de tes choix. Le débat sur l'Obama Care aux USA provoque par exemple des réactions passionnées et violentes qui sont difficiles à comprendre pour un Français, qui a tendance à se dire "mais c'est quand même normal qu'un grand pays moderne offre une couverture santé à tous". Alors que pour un Américain, c'est pas normal du tout. J'aime bien mon pays, les seules choses que je déplore vraiment sont que l'on est vraiment devenus des pleurnichards dans de nombreux domaines, qu'on continue d'infantiliser les gens parce qu'on ne leur apprend plus que le premier responsable de sa situation c'est soi-même, qu'ils attendent trop de l'Etat (qu'ils critiquent pourtant sans arrêt), qu'on ne leur apprend jamais ce que ça coûte - mais on a exonéré la moitié des foyers fiscaux de l'impôt sur le revenu - et qu'on est arrivés à une telle forêt de Lois et de taxes que ça devient un peu flippant quand même. Quand j'ai commencé à travailler en 1985, l'une de mes premières patronnes m'avait dit un truc que je trouvais un peu exagéré, mais je vois maintenant qu'elle avait entièrement raison. Elle disait: "si on continue comme ça, on va couper le pays en deux: une moitié qui vivra de prestations et de subventions, et qui trouvera toujours qu'elle n'en reçoit pas assez; et une autre moitié à qui on en prendra de plus en plus et qui finira par penser qu'on lui en prend trop" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NPGPrince 411 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2018 La France pourrait être le pays (presque) parfait si cette gangrène de la jalousie n'était pas si fortement installée... Et chose hallucinante, notre président dan une interview en Allemagne avait dit pratiquement la même chose, dénonçant la jalousie de la France.. dont-on lui rappeler qu'il a appuyé fortement Joel Giraud dans ce projet de loi ???? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2018 il y a 4 minutes, speedy a dit : J'ai "un peu" voyagé, travaillé à l'étranger, surtout pour étudier les systèmes politiques, les système de protection sociale (et de taxation). Alors pour autant que je puisse me permettre de philosopher... Un "système politique, économique et social" c'est un ensemble de paramètres, qui fonctionne parce qu'il y a des équilibres entre les contraintes, qui se compensent différemment selon les pays, lesquels équilibres et contraintes correspondent à la culture des pays. C'est rarement transposable. C'est difficile de dire "ça c'est mieux ailleurs"; c'est différent, c'est tout. On peut avoir l'impression que tel système correspond mieux à son caractère ou à ses aspirations, mais c'est difficile sans y avoir vécu de comprendre vraiment les implications au quotidien sur chacun de tes choix. Le débat sur l'Obama Care aux USA provoque par exemple des réactions passionnées et violentes qui sont difficiles à comprendre pour un Français, qui a tendance à se dire "mais c'est quand même normal qu'un grand pays moderne offre une couverture santé à tous". Alors que pour un Américain, c'est pas normal du tout. J'aime bien mon pays, les seules choses que je déplore vraiment sont que l'on est vraiment devenus des pleurnichards dans de nombreux domaines, qu'on continue d'infantiliser les gens parce qu'on ne leur apprend plus que le premier responsable de sa situation c'est soi-même, qu'ils attendent trop de l'Etat (qu'ils critiquent pourtant sans arrêt), qu'on ne leur apprend jamais ce que ça coûte - mais on a exonéré la moitié des foyers fiscaux de l'impôt sur le revenu - et qu'on est arrivés à une telle forêt de Lois et de taxes que ça devient un peu flippant quand même. Quand j'ai commencé à travailler en 1985, l'une de mes premières patronnes m'avait dit un truc que je trouvais un peu exagéré, mais je vois maintenant qu'elle avait entièrement raison. Elle disait: "si on continue comme ça, on va couper le pays en deux: une moitié qui vivra de prestations et de subventions, et qui trouvera toujours qu'elle n'en reçoit pas assez; et une autre moitié à qui on en prendra de plus en plus et qui finira par penser qu'on lui en prend trop" Cela va même au delà d'une moitié contre l'autre moitié: tu prends la taxe d'habitation, à terme 80% en seront exempté, et en espérant que les autres 20% ne compenseront pas la totalité du manque à gagner. Mais que faire: se débiner ? ou faire la révolution, mais en étant associé à des nantis ou possesseurs d'une rouge, ça va faire rire.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2018 il y a 1 minute, gérald a dit : Cela va même au delà d'une moitié contre l'autre moitié: tu prends la taxe d'habitation, à terme 80% en seront exempté, et en espérant que les autres 20% ne compenseront pas la totalité du manque à gagner. Mais que faire: se débiner ? ou faire la révolution, mais en étant associé à des nantis ou possesseurs d'une rouge, ça va faire rire.... Le P.M a réitéré son objectif ces derniers jours: c'est l'exonération de la taxe d'habitation pour tout le monde (= la disparition de la taxe) en 2021... Mais il faut "trouver" 8 milliards d'euros, et pour le moment, ben on n'a pas trop d'idées.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 059 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2018 (modifié) Il y a 7 heures, speedy a dit : ... Tu relèves beaucoup de choses que je partage, je n'ai pas oublié que le dernier PM qui a rendu un exercice à l'équilibre c'est Raymond Barre. Puisque tu parles de la dette tu n'es pas sans ignorer que c'est ce bon Giscard qui a décorréler la correspondance monnaie nationale <-> réserves d'or et qui a obligé l’État a emprunter sur les marchés contre intérêts plutôt qu'à la banque centrale sans intérêt. Sur d'autres point plus politiques je ne développerais pas (trop long, trop HS). Au final je comprends que ta conclusion est : nous sommes condamnés à payer un maximum et sans fin donc soit il faut l'accepter soit partir ? Cependant, pour en revenir "au sens de l'histoire", je ne pense pas que mon exemple du diesel me contredise car comme tu le dis toi même, ça n'a duré qu'un temps. Dès lors que c'est une "fenêtre temporelle" (car in fine la réalité reviens toujours) pour moi ce n'est pas installé et donc pas le sens de l'histoire, ça reste un écart temporaire très regrettable. Aussi, et pour des raisons techniques, le "tout électrique" a peu de chances de s'imposer je pense, ça sera comme le diesel, un effet temporaire. Le sens de l'histoire ça serait plutôt de revoir l'organisation de la société par exemple la nécessité pour des millions de gens de prendre leur voiture pour aller travailler. Je suis bien d'accord sur l’incompétence des politiques, le court terme et le manque de courage mais aussi la veulerie de bien des électeurs et même la nullité crasse des médias. Pour autant, je constate que dans les administrations il y a souvent aussi bien des incompétences et des inerties (tu ne parles que des gens compétents par opposition au monde politique). Or combien de fois une administration temporise, ralenti ou enterre quelque chose qui ne lui convient pas en attendant les prochaines élections ? Le "pas de vague", "ma petite carrière", "le bruit de 10.000 parapluies qu'on ouvre est inférieur à celui d'une carrière qu'on brise" est un mal terrible qui gangrène le système. Probablement un effet pervers du manque de courage à tous les niveaux, chacun cherchant à protéger ses petits intérêts. Et cela, nous paralyse. Moi ce qui m'inquiète le plus ce n'est pas la jalousie des gens, on ne les changera pas. C'est qu'on anesthésie tellement les initiatives avec un ogre administratif se comportant comme un paquebot à la dérive que les meilleurs s'en vont, les autres essayent de survivre. Mais au final le pays se vide par le haut et se rempli par le bas : ce n'est pas comme ça qu'on prépare l'avenir ! Et sinon comme on dit : en France on fait toujours une connerie plusieurs fois pour être bien sûr que s'en est une Bref, techniquement le moteur à pistons n'est pas mort, loin de là. @+ Modifié le 7 février 2018 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NPGPrince 411 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2018 Ce n'est pas Pompidou en 73 qui a obligé l'Etat à emprunter sur les marchés ? avec la fameuse loi Pompidou-Rothschild ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 353 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2018 les amis vous me faites peur... interdire à l'état de d'emprunter à lui même est une très bonne chose pour se protéger des décisions à courte vue des démagogues qui considèrent qu'ils sont élus pour 5 ou 10 ans, et que les problèmes d'après ne seront plus les leurs De toutes façons: a qui l'Etat emprunte, ce n'est pas vraiment la question... Le probleme c'est pourquoi il emprunte. L'emprunt doit financer des investissements qui ensuite peuvent rapporter plus que le coût de l'emprunt. Il ne faut pas emprunter pour payer les dépenses courantes ou construire des rond points (ce que fait la France depuis des années) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2018 il y a une heure, Yves a dit : les amis vous me faites peur... interdire à l'état de d'emprunter à lui même est une très bonne chose pour se protéger des décisions à courte vue des démagogues qui considèrent qu'ils sont élus pour 5 ou 10 ans, et que les problèmes d'après ne seront plus les leurs De toutes façons: a qui l'Etat emprunte, ce n'est pas vraiment la question... Le probleme c'est pourquoi il emprunte. L'emprunt doit financer des investissements qui ensuite peuvent rapporter plus que le coût de l'emprunt. Il ne faut pas emprunter pour payer les dépenses courantes ou construire des rond points (ce que fait la France depuis des années) Oui, c'est très juste: c'est la notion de solde primaire, et la bascule préoccupante intervenue l'année où l'Etat n'a plus été capable de faire face aux dépenses courantes avec les seules recettes budgétaires est passée relativement inaperçue... La remontée des taux du souverain qui s'amorce d'ailleurs doucement devrait constituer un nouveau challenge pour les finances publiques, qui n'en avaient pas vraiment besoin. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2018 Il y a 6 heures, NPGPrince a dit : Ce n'est pas Pompidou en 73 qui a obligé l'Etat à emprunter sur les marchés ? avec la fameuse loi Pompidou-Rothschild ? C'est la Loi du 3 janvier 1973, dite par certains "Loi Giscard-Pompidou-Rotschild", par d'autres "Loi Rotschild" et il vaut mieux réviser le sujet pour en comprendre les effets. Je te la fais courte (j'inclus deux liens pour un peu de lecture si ça t'intéresse...): certains hommes politiques français, essentiellement "souverainistes" ou "pas très européens" comme Dupont-Aignan, Mélenchon, etc...se sont brutalement souvenu de cette Loi au moment de la Présidentielle de 2012, en découvrant que François Fillon, arrivé aux affaires en 2007 en déclarant que "La France était en faillite" (dette de 68% du PIB) partait en laissant une ardoise de dette à 98% du PIB, soit supérieure de 50% à celle qu'il avait trouvée en arrivant... Comme on a commencé à comprendre que là, ça devenait difficile à rembourser, il a fallu trouver un coupable; voire déclarer que la dette était illégitime, pour pouvoir la répudier. (De plus, si tu répudie ta dette, les gens à qui tu avais emprunté, maintenant spoliés, ne te prêteront plus, du coup tu n'auras plus d'autre solution que d'emprunter soit à ta banque centrale, soit à tes contribuables) Et donc, dans une pseudo-démonstration qui tient un peu de la théorie du complot quand même (Rotschild et Pompidou...l'un ayant été l'employeur de l'autre) on a bricolé un raisonnement censé démontrer que si l'Etat n'était pas parti emprunter sur les marchés en 1973, mais avait continué à emprunter auprès de sa banque centrale, la dette n'aurait pas été de 1.800 milliards, mais de 700 seulement. C'est bien entendu fallacieux...en outre, la dette nationale peut à l'occasion coûter beaucoup plus cher que l'emprunt sur les marchés, quand il s'agit d'un emprunt national au contribuable, car celui-ci exige un niveau de rendement supérieur à celui du marché. https://www.contrepoints.org/2012/03/12/72842-idees-recues-sur-la-loi-du-3-janvier-1973-dite-loi-rothschild http://www.captaineconomics.fr/-loi-1973-giscard-pompidou-rotschild-dette-publique-france-etienne-chouard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2018 Il y a 13 heures, 33manu a dit : Bref, techniquement le moteur à pistons n'est pas mort, loin de là. @+ Mais non, il n'est pas mort. Personne n'a jamais dit qu'il était mort. Simplement, tu auras juste le droit de circuler avec un 3 cylindres turbo-compressé de 995cm3 maxi. Tout ce qui fera plus de 5cv fiscaux sera interdit. Ca marchera toujours, mais tu n'auras plus le droit de t'en servir. Tu verras... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2018 il y a 36 minutes, speedy a dit : Mais non, il n'est pas mort. Personne n'a jamais dit qu'il était mort. Simplement, tu auras juste le droit de circuler avec un 3 cylindres turbo-compressé de 995cm3 maxi. Tout ce qui fera plus de 5cv fiscaux sera interdit. Ca marchera toujours, mais tu n'auras plus le droit de t'en servir. Tu verras... En suivant cette logique de restriction permanente (et de "down-sizing") qu'adviendra t-il du marché de la collection à terme ? Quand tu dis "tu n'auras plus le droit de t'en servir" , je pense que cela ira crescendo mais pas sur une interdiction totale. Dans d'autre posts, tu cites 10ans à rouler sans restrictions majeures. Puis on nous annonce, une volonté de ne plus produire de moteurs thermiques à partir de 2040. Estimant les réserves d'hydrocarbures pour encore une cinquantaine d'années, cela nous porte à 2070 mais c'est sûr que l'anticipation de pénurie se fera bien avant. On constate que les taxes appliquées récemment, gèlent le marché des fortes puissances. Par propagation et prise de consciences, d'autres pays, plus liberticides aujourd'hui, y viendront aussi dans quelques années. Sommes-nous prêts à admettre que nos autos vaudront une poignée de figues dans 10-15ans ? En profiter maintenant c'est bien, mais se dire que les contraintes environnementales vont assimiler nos autos à des sparadrap, çà fait flipper. En suivant cette logique de Cassandre (mais pas tant que ça) le terme "Youngtimer" va bientôt devenir obsolète. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2018 (modifié) il y a 22 minutes, gérald a dit : En suivant cette logique de restriction permanente (et de "down-sizing") qu'adviendra t-il du marché de la collection à terme ? Quand tu dis "tu n'auras plus le droit de t'en servir" , je pense que cela ira crescendo mais pas sur une interdiction totale. Dans d'autre posts, tu cites 10ans à rouler sans restrictions majeures. Puis on nous annonce, une volonté de ne plus produire de moteurs thermiques à partir de 2040. Estimant les réserves d'hydrocarbures pour encore une cinquantaine d'années, cela nous porte à 2070 mais c'est sûr que l'anticipation de pénurie se fera bien avant. On constate que les taxes appliquées récemment, gèlent le marché des fortes puissances. Par propagation et prise de consciences, d'autres pays, plus liberticides aujourd'hui, y viendront aussi dans quelques années. Sommes-nous prêts à admettre que nos autos vaudront une poignée de figues dans 10-15ans ? En profiter maintenant c'est bien, mais se dire que les contraintes environnementales vont assimiler nos autos à des sparadrap, çà fait flipper. En suivant cette logique de Cassandre (mais pas tant que ça) le terme "Youngtimer" va bientôt devenir obsolète. C'est ce que je pense, mais ça n'est jamais que mon avis. Je peux me tromper. J'espère me tromper, même... C'est difficile de déduire quoique ce soit (les prédictions sont difficiles, surtout quand elles concernent l'avenir), parce que le marché est plat en ce moment, mais la taxe sur les plus de 36cv ne doit pas aider ceux qui en ont une à la vendre... Quand le seuil baissera, progressivement, avec le temps, de "salauds de riche", on deviendra des outlaws, des repris de justice. Peut-être même qu'on nous confisquera nos autos, va savoir... L'idéal serait de ne pas avoir trop à se préoccuper de la valeur des autos, mais parmi les propriétaires de Ferrari, tout le monde n'est pas dans ce cas-là; il y a de vrais passionnés qui ont serré les cordons de leur bourse pendant des années pour accéder au Graal, et à qui une baisse de la valeur fera tout-de-même mal, etc... Pour moi, j'aime bien prendre mon auto pour me promener, voire même aller voir la famille, etc...ça peut être en semaine, à n'importe quel moment, quand l'envie m'en vient. Si c'est pour les avoir dans le garage et ne les sortir que quand on m'en donnera la permission et sur un parcours déterminé, un peu comme un animal de cirque...c'est pas mon truc. Modifié le 8 février 2018 par speedy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wireliner 30 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2018 Il y a 23 heures, gérald a dit : Il y a sûrement eu une étude de "seuil de rentabilité" par rapport au tableau de "wireliner" Même si l'on constate dans l'immédiat que cela conduit au refroidissement du marché. Dommage qu'avec ce tableau, les chiffres du nombre de véhicules immatriculés en France ne soit pas noté. Car on constate: Sur 6200 modèles de véhicules ciblés - 300 sont au dessus des 40CV - 70 sont entre 35 et 39cv - 170 entre 30 et 34cv mais on tombe à 136 modèles pour 25 à 29cv Manque le paramètre du nombre dans chaque modèle pour essayer d'en tirer une explication. Je pense qu'ils se sont mis autour d'une table et qu'ils ont défini ce chiffre sans logique cartésienne. ( Pour estimer leur 30M€ de gains, il y a sûrement eu un paramètre de nombre immatriculé ) J'ai écris à "l'administration" pour avoir le nombre de véhicules concernés, j'attends toujours la réponse.... Si tu regardes les stats disponibles, il n'y en a aucune qui catégorise les autos par CV. Uniquement les émissions de CO2. C'est pourquoi j'ai demandé des infos qu'ils n'ont surement pas! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2018 il y a 9 minutes, speedy a dit : C'est ce que je pense, mais ça n'est jamais que mon avis. Je peux me tromper. J'espère me tromper, même... .. Pour moi, j'aime bien prendre mon auto pour me promener, voire même aller voir la famille, etc...ça peut être en semaine, à n'importe quel moment, quand l'envie m'en vient. Si c'est pour les avoir dans le garage et ne les sortir que quand on m'en donnera la permission et sur un parcours déterminé, un peu comme un animal de cirque...c'est pas mon truc. + 1 pour moi aussi. Mais pour la raréfaction de sorties, n'est-ce pas ce qui se passe actuellement pour les icônes à plusieurs M€ ? Leur propriétaires ne les sortent que lors de manifestations prévues à cet effet. C'est sûr que les raisons sont tout autres. de part l'incongruité de voir une 250gto ou 250swb dans le trafic urbain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NPGPrince 411 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2018 (modifié) Honnêtement, si à terme on pouvait convertir nos voitures avec des moteurs "propres" qui distillent les mêmes sensations, voire même, mieux... et que ça permette de pouvoir rouler avec dans 20-30 ans sans restriction, je ne serais pas opposé. Je verrais bien ma Mondial rouler comme une tesla roadster 2020 qui reprend un peu la même architecture ! Mais bon.. ce ne sera plus authentique... c'est sûr.. Modifié le 8 février 2018 par NPGPrince Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XAV88 173 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2018 20 minutes ago, NPGPrince said: Honnêtement, si à terme on pouvait convertir nos voitures avec des moteurs "propres" qui distillent les mêmes sensations, voire même, mieux... et que ça permette de pouvoir rouler avec dans 20-30 ans sans restriction, je ne serais pas opposé. Je verrais bien ma Mondial rouler comme une tesla roadster 2020 qui reprend un peu la même architecture ! Mais bon.. ce ne sera plus authentique... c'est sûr.. D'un côté, une Ferrari c'est avant tout un moteur, avec ses sensations, son bruit, son odeur. Alors je ne vois pas trop l'intérêt de convertir d'une Ferrari en électrique. Tu pourrais éventuellement ajouter un synthétiseur de bruit, mais il serait difficile de reproduire les variations dues au changement de vitesse. Et il manquerait toujours les sensations, les odeurs. Mais la raison principale pour laquelle cela ne vaut pas le coup, c'est que l'électrique est loin d'être exempte de problèmes comme évoqué dans ce topic : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/11756-après-le-diesel-gate-lelectrique-gate/ Peut être qu'un jour une prise de conscience arrivera et qu'on pénalisa les véhicules électriques après les avoir encensés comme on le fait aujourd'hui avec le diesel. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NPGPrince 411 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2018 J'ai pas dit électrique ! j'ai dit "propre".. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton enzo 345 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2018 Il était une fois un roi qui voulait aller à la pêche. Il appelle son météorologue et lui demande l'évolution pour les heures suivantes. Celui-ci le rassure en lui affirmant qu'il pouvait y aller. Le roi va tranquillement à la pêche car pas de pluie prévue. Pour plaire à la reine il met ses plus beaux atours. Sur le chemin, il rencontre un paysan monté sur son âne qui en voyant le roi dit : "Seigneur mieux vaut que vous rebroussiez chemin car il va beaucoup pleuvoir dans peu de temps Bien sûr, le roi continue en pensant : "Comment ce gueux peut-il mieux prévoir le temps que mon spécialiste diplômé grassement payé qui m'a indiqué le contraire Et c'est ce qu'il fait... mais il se met bientôt à pleuvoir à torrents. Le roi rentre trempé, la reine se moque de le voir dans un si piteux état. Furieux, le roi revient au palais et congédie illico son météorologue, puis il convoque le paysan lui offrant le poste vacant... Mais le paysan refuse en ces termes : "Seigneur, je ne suis pas celui qui comprend quelque chose dans ces affaires de météo et de climat, mais je sais que si les oreilles de mon âne sont baissées cela signifie qu'il va pleuvoir " Et le roi embauche l'âne... C'est ainsi que commença en FRANCE la coutume de recruter des ânes pour les postes de conseillers les mieux payés C'est depuis ce moment, que fut décidé de créer une école : l' E.N.A. (l' École Nationale des Ânes) et ses diplômés, dont nous pouvons mesurer, tous les jours, les brillantes compétences... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2018 Il y a 12 heures, speedy a dit : Quand le seuil baissera, progressivement, avec le temps, de "salauds de riche", on deviendra des outlaws, des repris de justice. Peut-être même qu'on nous confisquera nos autos, va savoir... Ca fait longtemps qu elle ne sera plus en plaque Française dans ce cas... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedBob 466 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2018 Le 04/02/2018 à 11:21, wireliner a dit : Pas de rétroactivité de la loi, elle sera applicable dès que le décret sera signé. Je suppute aussi un problème de formation Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedBob 466 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2018 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2018 Une nuance à laquelle je n'avais pas prêté attention. La nouvelle taxe Co2 (pas la taxe de luxe) : 100€ de 10 et 11 CV ,300 € de 12, 13 et 14 CV ; 1000€ de 15 CV et plus déduction d'1/10 par année. Uniquement sur les occasions. Mais une occasion achetée à l'étranger qui a sa première immat en france paye la taxe C02 en fonction de son émission gr/km à la date de sa première immat MAIS ne paye pas en plus cette nouvelle taxe Co2 sur la puissance fiscale. Évidement uns fois cette première immat Française faite, elle y aura droit à chaque changement de propriétaire... Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 399 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2018 elle est opérationnelle cette taxe à ce jour car en janvier ce n'était pas le cas ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2018 il y a 24 minutes, yoann a dit : elle est opérationnelle cette taxe à ce jour car en janvier ce n'était pas le cas ? D'après plusieurs fofo, pas encore a l'intant T,mais peut être que demain.... Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2018 il y a 44 minutes, yoann a dit : elle est opérationnelle cette taxe à ce jour car en janvier ce n'était pas le cas ? Elle est dans le simulateur donc pour moi oui. Celle sur les voiture de luxe à partir de 35cv en revanche n'est pas dans le simulateur mais bien appliquée. Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites