sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2017 il y a 5 minutes, Nicolas21 a dit : Sur la 348 et la 355 (tout comme sur la Testa pour rester dans le sujet) il faut déposer le moteur pour accéder aux courroies et en général les propriétaires en profitent pour réviser tout ce qui peut l'être d'où le cout exorbitant (on m'a dit entre 4000 et 9000 euros cela dépend de plein de choses), tandis que sur la 360 il y a une trappe pour y accéder (et sur la 430 c'est des chaînes mais là je n'apprend rien à personne ) Exact. Je ne souhaite pas posséder de Fefe avant la Modena pour ces raisons. À l'époque, je roulais en Porsche . Je préfère les voir chez des passionnés qui transpirent, au sens propre comme au sens figuré, pour pouvoir les faire rouler et leur dis bravo. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2017 (modifié) il y a 4 minutes, Eric77 a dit : Comment veux tu avoir des pb avec tes voitures vu que tu fais maxi 500 km /an Justement, ca s'abîme plus quand ca roule pas que quand ca roule. Donc je suis plus sujet à problème. Or queutschi! Certains ont détruit la réputation de la 4.30, résultat apparemment seulement 15/20% des voitures ont eu de gros pépins mais faut voir aussi dans qu'elles conditions.... Modifié le 5 octobre 2017 par sturm59 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300 141 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2017 (modifié) Il y a 2 heures, sturm59 a dit : Je vois pas le rapport entre l'entretien plus simple et l'électronique de la Modena. Perso je n'ai JAMAIS eu de problèmes électroniques sur une 3.60 et pourtant j'en ai eu 7 dans ma vie. En revanche, c'est le coût d'entretien qui est bien différent entre la Testa et la Modena, avoues qu'il peut se révéler stratosphérique sur la Testa même si tu roules pas avec. Pour faire simple : en cas de voyant d'avarie allumé sur la 360, tu fais comment sans la valise de diagnostic ? Tant mieux si tu n'as jamais/ jamais eu de problème électronique sur tes autos (quel âge avaient-elles lorsque tu les as vendues ?) mais je serais curieux de voir dans 10 ou 15 ans ce que cela donnera... Pour le coût d'entretien si tu fais tout faire par un garage oui ça coûte une blinde, si tu le fais toi-même ce n'est plus du tout la même histoire. Modifié le 5 octobre 2017 par RossoCorsa300 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2017 (modifié) Il y a 1 heure, RossoCorsa300 a dit : Pour faire simple : en cas de voyant d'avarie allumé sur la 360, tu fais comment sans la valise de diagnostic ? Tant mieux si tu n'as jamais/ jamais eu de problème électronique sur tes autos (quel âge avaient-elles lorsque tu les as vendues ?) mais je serais curieux de voir dans 10 ou 15 ans ce que cela donnera... Pour le coût d'entretien si tu fais tout faire par un garage oui ça coûte une blinde, si tu le fais toi-même ce n'est plus du tout la même histoire. Ben le branchement du diag, c'est pas très cher. Et ca m'est arrivé une fois! Les Modena les plus vieilles ont deja 18 ans et alors? Y a pas de DLC sur les composants électroniques. Pour l'entretien fait maison, je suis d'accord avec toi mais tu connais la musique..... Modifié le 5 octobre 2017 par sturm59 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernwizard 652 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2017 je confirme une blinde le service Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2017 La Testa a une mecanique très noble (12 à plat ), c'est vrai et je le reconnais, mais l'entretien n'a rien à voir avec un V8 à partir de 1999 qui procure, je pense, les mêmes performances... Apres , tout dépend du sacrifice (financier) que l'on est prêt à faire pour assouvir sa passion.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
club61 1 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2017 Il faut juste trouver la bonne avec un entretien solide et régulier le minimum de propriétaires maximum 50000km . Je parcours moins de 1000 km par an . Une testarossa saine niveau mécanique et esthétique . Mais bon en cas de grosse panne adieu les vacances Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2017 (modifié) il y a 57 minutes, club61 a dit : Il faut juste trouver la bonne avec un entretien solide et régulier le minimum de propriétaires maximum 50000km . Je parcours moins de 1000 km par an . Une testarossa saine niveau mécanique et esthétique . Mais bon en cas de grosse panne adieu les vacances Ca c'est sur. Un pote avait une TR (Eric, oui c'est PJ), avec 4.000 km, neuve qu'elle était ben 15.000€ le dernier entretien chez Lecoq. Gloups. Moi je touche pas à ça. Je préfère les contempler chez les autres . Meme les pneus sont spécifiques je crois. C'est bien des TRX à 2000€ les 4? Modifié le 5 octobre 2017 par sturm59 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2017 Il y a 6 heures, sturm59 a dit : Meme les pneus sont spécifiques je crois. C'est bien des TRX à 2000€ les 4 Les 308 et Mondial en étaient aussi équipées Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites