0
Ferdelance76

Petit incident avec la F430 après 2 ans et demi sans aucun souci.

Messages recommandés

Ferdelance76

Bonjour à tous les amis La F430 n’aura pas été immobilisée longtemps après avoir refusé de démarrer en ballade ce Dimanche (warning allumés sans pouvoir les éteindre et voyant de niveau essence qui clignote et vide..)...Démarrage au quart de tour ce matin après avoir identifié le problème.En fait comme vous pouvez le voir sur la photo,la F430 est équipée d’un capteur d’inertie qui se situe à gauche du pied côté conducteur.Celui ci sert à couper l’injection d’essence et déclenche automatiquement les feux de détresse en cas de gros choc ou tonneaux avec la voiture.Quand Je suis descendu de la Ferrari hier,par inadvertance,j’ai appuyé avec mon pied sur le capteur qui a parfaitement fonctionné du coup....Je profite de cette occasion pour remercier Cedric Guillaume de cars and Prestige Le Havre pour sa disponibilité et sa gentillesse surtout un Dimanche...et louer son professionnalisme ayant trouvé l’origine très rapidement de cet incident somme toute tout bête...Merci aussi à Guillaume de mecapassion qui très sympa m'a aidé au téléphone.Le support du capteur est légèrement fêlé même si il fonctionne bien et j’ai donc demandé à Cedric qu’il en commande un neuf chez Ferrari.Celui-ci sera changé chez cars and Prestige Cedric,un grand merci,et c’est avec plaisir, car c’est tout à fait mérité, que je me permets de te faire sur cette page un peu de pub pour louer ton approche très pro.Je publie cet incident car celà pourrait aider les proprios de F430 qui seraient confrontés aux mêmes symptômes.Bonne journée à tous

Aucun texte alternatif disponible.

Ferdelance76
il y a 6 minutes, Avenger a dit :

Le tuc bête ..:(

Oui car la voiture repart sur plateau alors qu'il suffit juste de le réenclencher :-) Il me semble que sur la 360 il est au même endroit ??

Avenger
il y a 38 minutes, Ferdelance76 a dit :

Oui car la voiture repart sur plateau alors qu'il suffit juste de le réenclencher :-) Il me semble que sur la 360 il est au même endroit ??

Aucune idée...je vais regarder du coup ...;)

Rouge , c'est rouge !  

Ferdelance76
il y a 38 minutes, philM a dit :

il se réenclenche manuellement ?

Oui tout à fait tu appuies dessus et restart.

bernard

Problème connu également sur les 456 et 550 , du à des problèmes d'humidité !

il semblerait que cet interrupteur à inertie Référence 179087 devienne difficile à trouver chez Ferrari :

http://www.redparts.fr/15785-piece-detachee-ferrari-456m-gt-456m-gta-tableaux-electriques-interrupteur-a-inertie-44391.html?search_query=179087&results=1

il peut être remplacé par la référence 7790538 chez Alfa Romeo !

dfiordean

merci pour l'info mais perso j'ai pas capté ou se trouve cet interrupteur. t'aurais une photo un peu plus contextuelle? (j'ai pas dit sensuelle!)

Artifils

Je ne soupçonnais pas l'existence de ce capteur. C'est bon à savoir. Ça pourrait même faire office d'antivol. 

Oliv
il y a une heure, Artifils a dit :

Je ne soupçonnais pas l'existence de ce capteur. C'est bon à savoir. Ça pourrait même faire office d'antivol. 

Effectivement moi non plus savais pas...

merci de l’info @Ferdelance76

Osiris76

Merci JP  @Ferdelance76!

Effectivement, une info très utile que perso je ne savais pas! Tu as eu une panne "du pied gauche" aussi bête que celle que j'avais eu sur ma GranCabrio qui klaxonnait toute seule....:lol:

tifosi101
Il y a 19 heures, Ferdelance76 a dit :

Il me semble que sur la 360 il est au même endroit ??

Ben alors les Ferrarista vous ne connaissez pas vos Féfé ?! :P

Tout à fait, il est au même endroit sur la 360. La F430 n'a rien inventé si ce n'est l'Ediff :D

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Avenger
Il y a 1 heure, tifosi101 a dit :

Tout à fait, il est au même endroit sur la 360. La F430 n'a rien inventé si ce n'est l'Ediff :D

Et les feux arrières qui tombent tout seuls ...:P

Rouge , c'est rouge !  

philM

Ça existe sur toutes les autos "modernes" mais semble-t-il maintenant on ne peut plus les réenclencher manuellement

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

bernard

La gestion est électronique sur les Ferrari et Maserati actuelles , ils ont abandonné le contacteur à inertie ;)

loulou19
Il y a 4 heures, tifosi101 a dit :

sur la 360 c'est mieux conçu, on ne risque pas de le déclencher par inadvertance

Eric77->83
il y a 15 minutes, MM a dit :

Merci pour cette info precieuse cela peut servir d anti vol en coupant la batterie???

Cest un plus,mais tu n'as plus d'alarme non plus :P quoi que, une alarme en 5/10/secondes  maxi elle peut être  HS...

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder