Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2018 il y a 19 minutes, screensmoke a dit : Tiens une question réelle pour changer..... et j'ai pas la réponse en plus C'est quoi ? #2231GT 250 SWB modifiée en 62 avec un avant appelé "Chiti nose", elle a depuis retrouvé son beau visage Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2018 à l’instant, Zaz a dit : #2231GT 250 SWB modifiée en 62 avec un avant appelé "Chiti nose", elle a depuis retrouvé son beau visage Top ! C'était pas "Shitty nose" plutôt , bien moche en tout cas, qui avait commis cette horreur ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2018 Plus vite que moi ... http://www.barchetta.cc/english/All.Ferraris/Detail/2231GT.250GT.htm Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2018 (modifié) D'apres une recherche rapide c'est 2231GT qui a fait de la chirurgie esthetique edit: bon je suis à la masse on dirait Modifié le 1 mars 2018 par Yves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2018 il y a une heure, Yves a dit : D'apres une recherche rapide c'est 2231GT qui a fait de la chirurgie esthetique edit: bon je suis à la masse on dirait Oui Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2018 (modifié) Chiti et non pas Ch'timi ou shitty, çà vient de Carlo Chiti qui a projeté la 156 F1 championne du monde en 1961. Pour mémo, elle avait été surnommée shark nose. La 250 GT carrossée Bertone qui a été vue dernièrement à retro avait ce nez inspiré. Chiti avait quitté la scuderia avec Bizzarini et d'autres fin 1961 (histoire bien connue relatée dans tous les bons livres...) Modifié le 1 mars 2018 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2018 il y a 32 minutes, geo27 a dit : Chiti avait quitté la scuderia avec Bizzarini et d'autres fin 1961 (histoire bien connue relatée dans tous les bons livres...) Et même dans les moins bons...le grand schisme: les "putschistes" (de tête, ils étaient au nombre de sept - ?- ) avaient envoyé une Lettre Recommandée à Enzo Ferrari (!) pour lui signifier qu'ils exigeaient que sa femme n'interfère plus dans leur activité quotidienne, faute de quoi ils seraient contraint d'agir. Ben c'est Enzo qui a agi: ils les a tous virés manu militari, et a nommé à la place de Chiti un jeune ingénieur de 26 ans comme directeur technique de la Scuderia Ferrari, Mauro Forghieri. P.S: Est-ce que c'était pas plutôt en 1962? Il faudra que je vérifie.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2018 (modifié) il y a 53 minutes, speedy a dit : Et même dans les moins bons...le grand schisme: les "putschistes" (de tête, ils étaient au nombre de sept - ?- ) avaient envoyé une Lettre Recommandée à Enzo Ferrari (!) pour lui signifier qu'ils exigeaient que sa femme n'interfère plus dans leur activité quotidienne, faute de quoi ils seraient contraint d'agir. Ben c'est Enzo qui a agi: ils les a tous virés manu militari, et a nommé à la place de Chiti un jeune ingénieur de 26 ans comme directeur technique de la Scuderia Ferrari, Mauro Forghieri. P.S: Est-ce que c'était pas plutôt en 1962? Il faudra que je vérifie.... Ah, ben la il faut un bon livre... j'ai en tête 61 parce que c'est une "bonne année" pour moi, mais je vérifierai... Modifié le 1 mars 2018 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2018 Novembre 61 sur wiki https://en.wikipedia.org/wiki/Giotto_Bizzarrini Et sur d'autres : https://www.autoevolution.com/news/giotto-bizzarrini-engineering-excellence-2227.html http://www.repubblica.it/2005/a/motori/gennaio05/storiabizzarrini/storiabizzarrini.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2018 il y a 45 minutes, geo27 a dit : Ah, ben la il faut un bon livre... j'ai en tête 61 parce que c'est une "bonne année" pour moi, mais je vérifierai... C'est non seulement une bonne année pour toi, mais une année exceptionnelle pour les vins de Bordeaux... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2018 il y a 45 minutes, geo27 a dit : Novembre 61 sur wiki https://en.wikipedia.org/wiki/Giotto_Bizzarrini Et sur d'autres : https://www.autoevolution.com/news/giotto-bizzarrini-engineering-excellence-2227.html http://www.repubblica.it/2005/a/motori/gennaio05/storiabizzarrini/storiabizzarrini.html Tu as raison; pour me faire pardonner, une anecdote: j’ai récemment lu qu’en 1960, quand Ferrari est devenue une société par actions, elle a changé sa raison sociale pour “SEFAC” qui veut dire « Società Esercizio Fabbriche Automobili e Corse », beaucoup d’ouvriers à l’usine disaient que la vraie signification de SEFAC était "Sempre Enzo Ferrari Al Comando"… Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2018 (modifié) il y a 24 minutes, speedy a dit : Tu as raison; pour me faire pardonner, une anecdote: j’ai récemment lu qu’en 1960, quand Ferrari est devenue une société par actions, elle a changé sa raison sociale pour “SEFAC” qui veut dire « Società Esercizio Fabbriche Automobili e Corse », beaucoup d’ouvriers à l’usine disaient que la vraie signification de SEFAC était "Sempre Enzo Ferrari Al Comando"… Je l'ai déjà lu aussi celle là. C'est marrant parce que "Sempre Enzo...", je m'en rappelle instantanément, alors que la vraie signification, il faut que je réfléchisse pour la retrouver... Modifié le 1 mars 2018 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2018 il y a 50 minutes, geo27 a dit : Je l'ai déjà lu aussi celle là. C'est marrant parce que "Sempre Enzo...", je m'en rappelle instantanément, alors que la vraie signification, il faut que je réfléchisse pour la retrouver... Alors faut que j'en trouve une autre... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2018 il y a 2 minutes, speedy a dit : Alors faut que j'en trouve une autre... Un truc qui n'à rien à voir mais qui montre bien que parfois on se souvient plus de la connerie que de la vraie signification : SIDA : en Italie, on utilise le truc international : AIDS Ben il faut que je regarde sur wiki machin pour me souvenir en anglais. Mais en rital, çà vient tout seul : Attenzione Italiani Dove Scopate . C'est plus simple... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2018 Qui veut jouer ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2018 facile, 365 P2 NART spider Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2018 châssis 12605 pour être précis, car il en existe 2. La même sans bandes : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2018 Bien joué ... pour ceux que ça intéresse, elle est à vendre... si vous voulez le contacts Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2018 A mon tour de faire appel à vos connaissances. En janvier 2017 je suis allé au salon Interclassics à Maastricht où il y avait une expo pour les 70 ans de Ferrari. Parmi les voitures exposées se trouvait une 250 GT TDF que je n'ai pas réussi à identifier. Ce n'est peut-être qu'une réplique, mais sur quelle base ? Si l'un d'entre vous a des infos ça m'aiderait beaucoup. Merci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2018 Il y a 1 heure, Aureil a dit : A mon tour de faire appel à vos connaissances. En janvier 2017 je suis allé au salon Interclassics à Maastricht où il y avait une expo pour les 70 ans de Ferrari. Parmi les voitures exposées se trouvait une 250 GT TDF que je n'ai pas réussi à identifier. Ce n'est peut-être qu'une réplique, mais sur quelle base ? Si l'un d'entre vous a des infos ça m'aiderait beaucoup. Merci. #0683 ou #0827 (recarossée) ???? la dernière est belge mais l'intérieur a l'air différent Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2018 j'ai déjà pensé à elles, mais non. je suis quasi certain que c'est une réplique, assez bien reproduite ceci-dit (pas comme 0827GT). Elle est d'un rouge assez foncé, légèrement délavé et n'avais pas d'immatriculation. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2018 Pas facile ! l'arrière : http://www.oldtimertips.com/modellen/?model=5408&t=model&lang=en#prettyPhoto[pp_gal] title=/29/ Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2018 A vous de jouer Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2018 (modifié) Je dirai pour le modèle une 250GT Competizione châssis court de 1959 mais mes archives sont trop pauvres pour fixer le N° de Châssis et la course de cette photo.... J'hésite entre 1389GT ou 1401GT... Modifié le 29 mars 2018 par Glyde Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2018 il y a 20 minutes, Glyde a dit : Je dirai pour le modèle une 250GT Competizione châssis court de 1959 mais mes archives sont trop pauvres pour fixer le N° de Châssis et la course de cette photo.... J'hésite entre 1389GT ou 1401GT... Ouh la la, c'est plus vieux... ( mais la photo n'est pas d'époque) Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites