Messages recommandés

3720damien

Bonjour , avez abandonné mon premier projet de remettre en état une 360 bordeau vendu sur le boncoin . Je viens vous presenter le second .

J'aimerai votre avis sur ce projet:

il y a t il beaucoup de boulot ? A combien estimé vous les travaux ? et a combien estimé vous le prix de la voiture dans cette état ?

A vue d'oeil que faut il prevoir dessus ?  merci de votre aide a tous 

FERRARI-360-10.jpg

FERRARI-360-7.jpg

FERRARI-360-1.jpg

FERRARI-360-8.jpg

florent95

Si tu souhaites te lancer dans un projet pareil c'est que tu en as les compétences et donc probablement plus qualifié que nous pour juger tout ça ?! 

ArnaudV
il y a 13 minutes, florent95 a dit :

Si tu souhaites te lancer dans un projet pareil c'est que tu en as les compétences et donc probablement plus qualifié que nous pour juger tout ça ?! 

Acheter une épave ou qui à taper très fort à 20 k€ et mettre 35 k€ de travaux je préfère acheter une voiture un peu kilométrée avec un historique complet mais qu'y n'ai pas tapé

car sauf si tu es un garagiste chevronné la mo et les pièce woilou!!!! Fais attention amicalement 

Erick

@good luck damien, moi celaa me ferai peur...

je suis originaire de grignan ou toute ma famille réside..peut être on se croisera un jour :)

askim2

Si les airbags ont explosé, c'est mort :( ... ca suppose : planche de bord complète ... pretentionneurs de ceintures... calculateurs d'airbags ... etc etc ... 

sturm59
il y a 29 minutes, ArnaudV a dit :

Acheter une épave ou qui à taper très fort à 20 k€ et mettre 35 k€ de travaux je préfère acheter une voiture un peu kilométrée avec un historique complet mais qu'y n'ai pas tapé

car sauf si tu es un garagiste chevronné la mo et les pièce woilou!!!! Fais attention amicalement 

Y a pas photo :)

sturm59

T'es un ouf surtout  au prix où sont les Modena en bon état. Mais bon, chacun son kiff.;) Quand t'auras fini, ca t'auras pt'etre coute 5000€ de moins et encore, sans les surprises....

vincenzo13

Mets ton argent de côté ,économise le coût des réparations durant quelques temps encore et ensuite offre toi une voiture en état et tu seras plus tranquille à moins que ce ne soit pour la mettre sur circuit  et encore.

et puis les conseilleurs ne sont pas les payeurs.:)

ScuderiaCH

Étant professionnels sur ce type de réparation tu ne fais pas le bon choix de remettre en état cette auto

elle restera toujours un véhicule accidenté 

herve 

dfiordean
Il y a 2 heures, ArnaudV a dit :

Taper fort? T'es gentil, elle est cassée en 2!

ArnaudV
il y a une heure, dfiordean a dit :

Taper fort? T'es gentil, elle est cassée en 2!

Je reSte toujours modéré dans les propos 

:D

3720damien
Il y a 11 heures, enipla a dit :

Sans compter le travail, ca vaut quoi ?

tu t'informe pour me piqué la vente lol on l'achete a 2 si tu veux mdr , on est pas loin l'un de l'autre 

RossoCorsa300

Bonjour

Première chose à demander : quid de la carte grise (VE/RSV/VEI...) ? Ensuite voir pourquoi le pare brise est dans cet état, et si c'est parce que le bloc avant est remonté alors oublie, il faut un marbre pour la remettre en ligne. j'ai regardé par curiosité sur un site de vente de pièces détachées, les élements de longerons droit + gauche et le châssis devant il y en a déjà pour 5000 livres (hors transport, TVA...) et sous réserve de disponibilité.

La roue droite semble de travers, donc rotule, voir triangle ou biellette de direction HS, plus toutes les surprises déjà citées précédemment, pas sûr du tout que ça vaille le coup et le coût financièrement.

Modifié par RossoCorsa300

sturm59
il y a 24 minutes, RossoCorsa300 a dit :

Ensuite voir pourquoi le pare brise est dans cet état, et si c'est parce que le bloc avant est remonté alors oublie, il faut un marbre pour la remettre en ligne.

Pourquoi, si le bloc n'a pas bougé, pas besoin de marbre avec la gueule défoncée comme ça????:blink: Punaise ça fait peur. Donne le châssis pour que personne ne l'achète d'occaz quand elle sera réparée.:o

Mais comment tu fais sans marbre pour tout réaligner nickel? Au pif?

RossoCorsa300
Il y a 2 heures, sturm59 a dit :

Pourquoi, si le bloc n'a pas bougé, pas besoin de marbre avec la gueule défoncée comme ça????:blink: Punaise ça fait peur. Donne le châssis pour que personne ne l'achète d'occaz quand elle sera réparée.:o

Mais comment tu fais sans marbre pour tout réaligner nickel? Au pif?

Où ai-je écrit qu'li n'y a pas besoin de marbre ? J'ai écris que si le bloc avant est remonté alors il faut la mettre sur le marbre pour le redresser. Je complète ma phrase : " ... ce qui induit de nombreuses heures facturées en plus de celles nécessaires au soudage du châssis avant (qui oblige de toute façon à la mettre sur le marbre pour les piges), donc attends-toi à une douloureuse hors norme". 

Voilà voilà, c'est plus clair comme ça ? :D 

sturm59
il y a 26 minutes, RossoCorsa300 a dit :

Où ai-je écrit qu'li n'y a pas besoin de marbre ? J'ai écris que si le bloc avant est remonté alors il faut la mettre sur le marbre pour le redresser. Je complète ma phrase : " ... ce qui induit de nombreuses heures facturées en plus de celles nécessaires au soudage du châssis avant (qui oblige de toute façon à la mettre sur le marbre pour les piges), donc attends-toi à une douloureuse hors norme". 

Voilà voilà, c'est plus clair comme ça ? :D 

C'est surtout plus rassurant.  Ton message  laissait supposer que le marbre n'était pas nécessaire si ....

et pour moi, un choc pareil c'est marbre d'office.

Modifié par sturm59

RossoCorsa300
il y a 16 minutes, sturm59 a dit :

C'est surtout plus rassurant.  Ton message  laissait supposer que le marbre n'était pas nécessaire si ....

et pour moi, un choc pareil c'est marbre d'office.

;)

dfiordean
Il y a 17 heures, enipla a dit :

Sans compter le travail, ca vaut quoi ?

ça vaut la somme des pièces encore bonnes (sur le marche de l'occasion) amputé de 30%

fabrices

A mon avis avec 20 000 euros de pièces, un bon soudeur alu, ça doit le faire.

L'avantage, c'est que pour la passer au marbre, pas besoin de déposer la mécanique.

A la voir sur la photo, ça pas l'air méchant.;)

En revanche, j'espère que tu es carrossier, ou un membre de ta famille, sinon va falloir augmenter ton budget...:(

PS : Quand tu vois la tête des mecs, quand tu leur vends une Ferrari flambante neuve et qu'il te manque soit une facture, soit un tampon...là j'imagine leur tronche :D:D:D:D

Nicolas21
Il y a 14 heures, RossoCorsa300 a dit :

Ensuite voir pourquoi le pare brise est dans cet état, et si c'est parce que le bloc avant est remonté alors oublie, il faut un marbre pour la remettre en ligne.

C'est peut-être aussi que la personne a tapé une bestiole ( chien, sanglier, cruche botoxée ) et par expérience une bébête (surtout un sanglier) ça fait de très très très gros dégâts 

Modifié par Nicolas21

philM
il y a 11 minutes, Nicolas21 a dit :

C'est peut-être aussi que la personne a tapé une bestiole ( chien, sanglier, cruche botoxée ) et par expérience une bébête (surtout un sanglier) ça fait de très très très gros dégâts 

le reste de la horde a ensuite attaqué la Modena par l'arrière alors

19690639414353.jpg

à noter que c'est une boite manuelle

19690639193507.jpg

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

epb0

Ce genre de véhicule, c'est intéressant pour la vendre en pièces, pas pour la remettre en état.

sturm59
il y a 54 minutes, philM a dit :

le reste de la horde a ensuite attaqué la Modena par l'arrière alors

19690639414353.jpg

à noter que c'est une boite manuelle

19690639193507.jpg

:)