0
Zaz

Recherche Roue De Secours Galette Pour Ferrari 308

Messages recommandés

Ferrari 599 GTB Fiorano
Adhérent Ferrarista  •  9 ans Ferrarista
Zaz

Bonjour

Mon associé restaure sa 308 gtb qu'il possède depuis 1989 et n'a pas de roue de secours

A l'aide, merci

Ferrari 599 GTB Fiorano
Adhérent Ferrarista  •  9 ans Ferrarista
Zaz
il y a 7 minutes, elpio a dit :

Sur leboncoin il y en a une mais sûrement chère 

https://www.leboncoin.fr/vi/1028108401.htm

Merci

Question aux possesseurs de 308

Quand le vendeur écrit :

"ROUE GALETTE - ROUE DE SECOURS.
DINO 246.
DINO 208 GT4.
DINO 308 GT4.
FERRARI 208 GT4.
FERRARI 308 GT4.
FERRARI 308 GTB/GTB i/GTB i QV.
FERRARI 308 GTS/GTS i/GTS i QV.
FERRARI 328 GTB.
FERRARI 328 GTS.
FERRARI MONDIAL.
FERRARI MONDIAL 3,2L."

C'est vraiment la même ?? ( à part l'inscription "Dino" estampillée sur la jante )

Ferrari 308 GTS
Tifosi Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
elpio

Sur ma 308, c'est la même. Il me semble  c'est ce modèle pour les roues de secours pour tous les modèles qu'il cite.

Ferrari 328 GTB
Adhérent Ferrarista  •  11 ans Ferrarista
bertrand59
il y a 41 minutes, Zaz a dit :

Bonjour

Mon associé restaure sa 308 gtb qu'il possède depuis 1989 et n'a pas de roue de secours

A l'aide, merci

As tu regardé ici ?

http://www.308-328.com/308/308spectechcarb.html

Ferrari 308 GTS
elpio

Elles sont identiques pour toutes les 308 sauf les us où c'est une véritable roue.

Ferrari 328 GTB
Tifosi Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
speedy
Il y a 2 heures, elpio a dit :

Sur ma 308, c'est la même. Il me semble  c'est ce modèle pour les roues de secours pour tous les modèles qu'il cite.

Non, pas pour tous les modèles qu'il cite.

Cette roue en vente sur le "Bon Coin" (par un ancien membre de ce forum je crois)c'est la même pour toutes les 308; à l'exception des marchés qui ont reçu des roues "entières" lorsque les galettes n'y étaient pas certifiées.  

Par contre, cette galette vendue sur le "Bon Coin" ne convient pas pour les 328 qui ont une galette différente, de look plus "moderne". Pour les 328 qui ont une galette, naturellement...car les marchés Américains - au début de la production - Suisse et Anglais, entre autres, n'acceptaient pas les roues de secours galette: les 328 pour ces marchés ont une roue avant (7 pouces X 16) à la place d'une galette.

Mais elle convient bien pour tous les modèles de 308.

Ferrari 308 GTS
elpio
Il y a 2 heures, speedy a dit :

Non, pas pour tous les modèles qu'il cite.

Cette roue en vente sur le "Bon Coin" (par un ancien membre de ce forum je crois)c'est la même pour toutes les 308; à l'exception des marchés qui ont reçu des roues "entières" lorsque les galettes n'y étaient pas certifiées.  

Par contre, cette galette vendue sur le "Bon Coin" ne convient pas pour les 328 qui ont une galette différente, de look plus "moderne". Pour les 328 qui ont une galette, naturellement...car les marchés Américains - au début de la production - Suisse et Anglais, entre autres, n'acceptaient pas les roues de secours galette: les 328 pour ces marchés ont une roue avant (7 pouces X 16) à la place d'une galette.

Mais elle convient bien pour tous les modèles de 308.

Je m'écarte de mon petit domaine de compétence(les 308), mais Speedy veille... et heureusement.

Ferrari 328 GTB
Tifosi Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
speedy
Il y a 1 heure, elpio a dit :

Je m'écarte de mon petit domaine de compétence(les 308), mais Speedy veille... et heureusement.

En fait, pour les propriétaires de 328 (mais je pense que c'est pareil pour les 308 ??) le problème avec les "galettes" aujourd'hui c'est le pneu! La dimension 5 1/2 X 18 n'est plus disponible nulle part, et évidemment un pneu de 30 ans d'âge ne peut pas, et ne DOIT pas, être utilisé comme roue de secours. La galette d'origine est "period correct", mais si on veut une vraie roue de secours, il vaut mieux une 7 x 16 "pleine" avec un pneu récent, ou une bombe anti-crevaison...