francois45 71 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2018 Il y a 20 heures, florent95 a dit : Vendez !!!! Heureusement qu'elle est là ...........................................pour nous faire rire !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2018 (modifié) Et si Satoshi Nakamoto ce fameux createur du Bitcoin n'est autre qu'une institution publique? Il parait que ce Satoshi détient prêt d'1 million de BTC en portefeuille et qu'a ce jour il n'a vendu aucun... tout ça le met au rang du 4eme personne la plus riche au monde (au prix du BTC aujourd'hui). Si Satoshi était vraiment une personne physique, je vois mal comment il peut garder tous ces BTC sans prendre au moins partiellement des profits! Si au contraire Satoshi est une institution (une banque centrale par ex.) c'est un expériment pour une nouvelle reforme globale de l'argent et peut-être un test pour voir si a grande échelle ce genre de cash virtuel pourrait susciter de l’intérêt. Dans ce cas, c'est plutôt réussi. Je ne suis pas le seul a y penser! http://www.thedailyeconomist.com/2017/08/is-bitcoin-and-other-cryptocurrencies.html Modifié le 7 janvier 2018 par dfiordean Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2018 Il y a 3 heures, dfiordean a dit : Et si Satoshi Nakamoto ce fameux createur du Bitcoin n'est autre qu'une institution publique? Il parait que ce Satoshi détient prêt d'1 million de BTC en portefeuille et qu'a ce jour il n'a vendu aucun... tout ça le met au rang du 4eme personne la plus riche au monde (au prix du BTC aujourd'hui). Si Satoshi était vraiment une personne physique, je vois mal comment il peut garder tous ces BTC sans prendre au moins partiellement des profits! Si au contraire Satoshi est une institution (une banque centrale par ex.) c'est un expériment pour une nouvelle reforme globale de l'argent et peut-être un test pour voir si a grande échelle ce genre de cash virtuel pourrait susciter de l’intérêt. Dans ce cas, c'est plutôt réussi. Je ne suis pas le seul a y penser! http://www.thedailyeconomist.com/2017/08/is-bitcoin-and-other-cryptocurrencies.html J'ai aussi du mal à penser qu'un mec qui aurait obtenu 1 million de BTC quand ça ne valait que dalle n'en ai pas revendu un seul... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2018 pour ceux qui voudraient prendre le train en marche, ça descend grave aujourd'hui, ça peut être le moment d'en (r)acheter Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2018 (modifié) il y a 59 minutes, Johann a dit : pour ceux qui voudraient prendre le train en marche, ça descend grave aujourd'hui, ça peut être le moment d'en (r)acheter Johann, c'est le train de l'enfer qu'ils risquent de prendre. Et dire que dès le 21 décembre ici même j'avais laissé quelques messages d'alerte. Je continue de penser que ce n'est pas fini la descente pour le Bitcoin. Et pour en acheter ( voire en racheter pour certains ) il faut avoir la foi, l'inconscience ou l'argent. Il n'est pas exclu de le voir encore beaucoup baisser. Il fallait en décembre oser prendre ses bénéfices et ne pas s'entêter. Modifié le 17 janvier 2018 par camille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2018 je pense aussi que la baisse n'est pas encore finie. Si ça descend très bas (genre sous les 1000 $ - pas possible vous allez me dire), je crois que ça va marquer les esprits et un gros paquet qui a perdu n'aura plus envie de toucher dans l’immédiat. Donc en fonction de l'ampleur de cette baisse, ça risque de ne pas remonter si vite. A suivre, ça peut être juste une bonne correction avant que sa remonte.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2018 bizarre.... Dejà vécu ça..... quand il est passé de 1,4€ à 15€ puis à 1,3 € en quelques mois (+ - 10x) Il en faut plus pour que j'ai des palpitations Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2018 Contrairement a la bourse ou desormais 98% des ordres sont declenchés par des « bots », donc par des algorithmes, donc sans facteur humain (ie: sans les emotions et exces propres a l’etre humain), les cryptos sont encore achetees majoritairement par des humains. En consequence, l’analyse technique fonctionne assez bien sur ces dernieres. La seule chose qui ne marche pas dessus et qui ne peut etre anticipée: les surprises, comme le jour ou on a parlé des transactions non validées, le broker sud-coreen qui s’est fait hacké, etc... Cela devient aisni assez imprevisible tellement les news deviennent regulieres et confusantes malgré une analyse technique assez efficace. A premiere vue (analyse technique), il reste encore pas mal de paliers bas possibles...Maintenant avec toutes ces news qui viennent amplifier les emotions, a la hausse comme a la baisse... difficile... Comme toujours, ceux qui sont entrer dedans par l’effet mediatique ( ie trop tard ) vont morfler. Pour ceux qui sont entrer avant novembre 2017, pas trop de risques a mon sens... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier 2018 affaire a suivre donc... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier 2018 Les transactions non-confirmées sont ici https://blockchain.info/fr/unconfirmed-transactions Il y a 160.000 en ce moment Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2018 https://www.msn.com/fr-fr/finance/actualite/bitcoin-la-leçon-de-la-chine-et-de-la-corée/ar-AAuUcSc?li=BBoJIji&ocid=mailsignout Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2018 en petite forme ces derniers jours... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2018 il y a une heure, dfiordean a dit : en petite forme ces derniers jours... Yes,presque 65 % de solde depuis mi décembre Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2018 Il y a 2 heures, Eric77 a dit : Yes,presque 65 % de solde depuis mi décembre il serait pas mal un petite solde sur les Fefe comme ça Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2018 UP "Mardi 27 mars le bitcoin s’échangeait à environ 8.000 dollars, soit une baisse d’environ 60% en seulement trois mois. " https://www.capital.fr/entreprises-marches/le-bitcoin-sest-effondre-de-60-en-3-mois-a-t-il-touche-le-fond-1279848 Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo 180 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2018 il y a une heure, Eric77 a dit : UP "Mardi 27 mars le bitcoin s’échangeait à environ 8.000 dollars, soit une baisse d’environ 60% en seulement trois mois. " https://www.capital.fr/entreprises-marches/le-bitcoin-sest-effondre-de-60-en-3-mois-a-t-il-touche-le-fond-1279848 Hello @Eric77 rien d'extra ordinaire sachant qu'il a fait + XXX % fin 2018 (pour exemple : le 12/11 à 5031€ / BTC vers le 17/12 à 16544 € / BTC .... soit x 3 et des bananes en à peine un mois !!!!) .... extrême volatilité .... ceux qui sont dans le bon wagon se goinfrent ... ceux qui sont à la traîne perdent leur capital pour enrichir les premiers ... hehe ... c'est la loi du marché !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2018 il y a 8 minutes, Freddo a dit : Hello @Eric77 rien d'extra ordinaire sachant qu'il a fait + XXX % fin 2018 (pour exemple : le 12/11 à 5031€ / BTC vers le 17/12 à 16544 € / BTC .... soit x 3 et des bananes en à peine un mois !!!!) .... extrême volatilité .... ceux qui sont dans le bon wagon se goinfrent ... ceux qui sont à la traîne perdent leur capital pour enrichir les premiers ... hehe ... c'est la loi du marché !! fin 2017, pas fin 2018 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo 180 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2018 Il y a 2 heures, Johann a dit : fin 2017, pas fin 2018 Bien vu, l'abus de champagne est préjudiciable à mon sens logique .... on a fêté les 18 ans de ma belle fille samedi .... je vais mettre la semaine à m'en remettre !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2018 Il y a 5 heures, Freddo a dit : Hello @Eric77 rien d'extra ordinaire sachant qu'il a fait + XXX % fin 2018 (pour exemple : le 12/11 à 5031€ / BTC vers le 17/12 à 16544 € / BTC .... soit x 3 et des bananes en à peine un mois !!!!) .... extrême volatilité .... ceux qui sont dans le bon wagon se goinfrent ... ceux qui sont à la traîne perdent leur capital pour enrichir les premiers ... hehe ... c'est la loi du marché !! ouais enfin là toi tu es pour le moment à - 20% depuis ton achat du 29/11. Bon c'est un moment cornélien car si tu sors tu concrétises ta perte et si tu restes tu peux perdre encore plus. Que faire ? that is the question !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2018 (modifié) Il y a 5 heures, Johann a dit : fin 2017, pas fin 2018 Toi tu es encore en gain. Bien sûr tu dois ( peut-être ) râler d'avoir laissé passer un plus haut à plus de 16 000 €. Mais la aussi c'est cornélien ( mais pas dramatique ) vu que tu es encore en gain de 40% + ou - !! Est il venu le temps de vendre that is the question. Modifié le 28 mars 2018 par camille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2018 (modifié) La bourse par définition... C est toujours aussi facile d acheter, et toujours aussi dur de vendre... C est toujours pénible quand cette situation ( -xx%) se présente. Remarque en gain aussi Modifié le 28 mars 2018 par the jedi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2018 il y a 1 minute, the jedi a dit : La bourse par définition... C est toujours aussi facile d acheter, et toujours aussi dur de vendre... C est toujours pénible quand cette situation se présente. le tout c'est de ne jamais se retrouver dans la spirale descendante sauf à accepter de la baisse et d'essayer de jouer avec mais là c'est une affaire de pro. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2018 On ne peut pas vraiment parler de bourse classique pour le bitcoin. Cela fait davantage penser à du Ponzi. Je suis surpris que vous ne soyez pas tous sortis lorsque tout le monde en parlait et que le boulanger du quartier disait, sur les conseils de son facteur, d’acheter vite du bitcoin ! Et quand bien même sortir au bon moment, les exemples de banques refusants les virements conséquents ne manquent pas. Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2018 Il y a 22 heures, camille a dit : ouais enfin là toi tu es pour le moment à - 20% depuis ton achat du 29/11. Bon c'est un moment cornélien car si tu sors tu concrétises ta perte et si tu restes tu peux perdre encore plus. Que faire ? that is the question !! normalement cela devrait etre simple: couper les pertes, laisser courir les gains. Le probleme c'est controler les emotions Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2018 Il y a 22 heures, the jedi a dit : La bourse par définition... C est toujours aussi facile d acheter, et toujours aussi dur de vendre... C est toujours pénible quand cette situation ( -xx%) se présente. Remarque en gain aussi Avec un petit plan (target / perte) tu devrais etre capable de gerer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites