0
mondial5183

De quel coin êtes-vous ?

Messages recommandés

mondial5183

Bonjour, dans le cadre de provoquer, qui sait, quelques rencontres locales, sur nos modèles respectifs, je lance cette initiative d'un petit recensement géographique (sans être précis au mètre près pour les personnes désirant conserver un minimum d'anonymat :P)...

Pour ma part je vis le département de l'Eure et Loir, proche de Maintenon, à mi-chemin entre Chartres et Rambouillet, 95 kms de la GRANDE VILLE capitale....

Mon parc d'italiennes : FERRARI Mondial 3.2 de novembre 85, FERRARI 348 Tb de mai 90 et LANCIA DELTA Integrale 16v de 1992.

Au plaisir de vous lire ou de vous croiser chers voisins....

Bien à vous.

J.Pierre.

Oliv

Il y a un sujet dans la partie abonné pour ça, ou on donne même nos coordonnées téléphoniques :) 

Les gars qui veulent preciser leur region d’habitation  l’ont deja fait sur la page du profil ferrarista, pour les autres ils ne l’ecriront toujours pas je pense. 

Mais bonne initiative. 

Franck

Il y a aussi la carte des membres et la liste des membres qui permettent de savoir qui habite dans quel coin. :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Oliv
il y a 4 minutes, Fredybart a dit :

Oui @mondial5183 pour ma part je suis sur la carte des membres. ;)

Idem 

NPGPrince
Le 21/10/2017 à 10:19, Franck a dit :

Il y a aussi la carte des membres et la liste des membres qui permettent de savoir qui habite dans quel coin. :)

Cela fait plus d'un mois que j'ai été confirmé par plusieurs membre comme "propriétaire de Ferrari".. nous sommes plusieurs en attente.. faut-il s'abonner pour que ce soit validé ?

guillaume84
Il y a 1 heure, NPGPrince a dit :

Cela fait plus d'un mois que j'ai été confirmé par plusieurs membre comme "propriétaire de Ferrari".. nous sommes plusieurs en attente.. faut-il s'abonner pour que ce soit validé ?

Non il faut que @Franck s'en charge en passant par la 

camille

il faut être parrainé avant d'être adoubé :D et il faut que tes parrains en fassent officiellement la demande sinon rien:lol:.

speedy

Toi, tu n'es pas seulement propriétaire, tu es constructeur-restaurateur...

Bib
il y a 19 minutes, speedy a dit :

De plus il appartient à la secte secrète des Ferrari « black » :ph34r:

speedy
il y a 14 minutes, Bib a dit :

On est quelques-uns, d'ailleurs. Pas si secrète que ça, car pendant de nombreuses années cela a été la deuxième couleur la plus choisie sur les Ferrari: 77% des 328 sont sorties de chaîne rouges, 11% noires et 12% pour toutes les autres couleurs réunies.  

dragon1964
Le 22/10/2017 à 21:01, Fredybart a dit :

Oui @mondial5183 pour ma part je suis sur la carte des membres. ;)

Moi aussi et j'en ai d'ailleurs profité pour changer ma localisation! 

Si je ne reviens pas en France, je suis revenu en Europe...

Bib
il y a 11 minutes, speedy a dit :

On est quelques-uns, d'ailleurs. Pas si secrète que ça, car pendant de nombreuses années cela a été la deuxième couleur la plus choisie sur les Ferrari: 77% des 328 sont sorties de chaîne rouges, 11% noires et 12% pour toutes les autres couleurs réunies.  

11% des 328 sont sorties de chaîne en noir?

J'ignorais, en France j'ai l'impression que ce pourcentage est moindre. Je me trompe?

speedy
il y a 1 minute, Bib a dit :

11% des 328 sont sorties de chaîne en noir?

J'ignorais, en France j'ai l'impression que ce pourcentage est moindre. Je me trompe?

C'est possible: 7413 Ferrari 328 ont été produites au total;  mais 2500 GTS et 130 GTB sont parties aux USA, soit un bon tiers de la prod. Là bas, les 328 noires sont assez courantes.

La France a du recevoir 550 / 600 voitures, un échantillon sensiblement plus petit.

Malheureusement je n'ai pas la répartition entre les deux noirs, le "plein", l'émail-opaque, souvent appelé "Nero Daytona", et le Métallisé "Nero Fer 901/C", parfois appelé "Nero Carbonio". 

NPGPrince
Il y a 3 heures, camille a dit :

il faut être parrainé avant d'être adoubé :D et il faut que tes parrains en fassent officiellement la demande sinon rien:lol:.

Je pensais que ça se faisait sur la page du forum consacrée à ça.. puisque plusieurs personnes m'ont cité.. 

Enfin, ça ne change pas grand chose ! 

NPGPrince
Il y a 3 heures, speedy a dit :

Merci du compliment mais faut pas exagérer ! 

Quoi que là, j'ai démonté l'intérieur pour refaire tout tailor made... 

Et sinon, je suis du Nord, vraiment la pointe nord près de la frontière belge et à 15 minutes de la manche.. 

On ne voit pas tellement de Ferrari dans ce coin là !

Modifié par NPGPrince

speedy
il y a 2 minutes, NPGPrince a dit :

Je pensais que ça se faisait sur la page du forum consacrée à ça.. puisque plusieurs personnes m'ont cité.. 

Enfin, ça ne change pas grand chose ! 

Non, parce que je pense que c'est clair dans ta tête, toi tu le sais, et ça suffit. Et nous autres nous ne te suspectons pas trop de raconter des carabistouilles non plus...

33manu
Il y a 4 heures, Bib a dit :

C'est pas une secte mais une société secrète de gentilshommes aux goûts très sûrs ;)

camille
il y a 37 minutes, 33manu a dit :

C'est pas une secte mais une société secrète de gentilshommes aux goûts très sûrs ;)

Toi le fan du petit ours brun arrête de passer la brosse:D

nounou
à l’instant, NPGPrince a dit :

Merci du compliment mais faut pas exagérer ! 

Quoi que là, j'ai démonté l'intérieur pour refaire tout tailor made... 

Et sinon, je suis du Nord, vraiment la pointe nord près de la frontière belge et à 15 minutes de la manche.. 

On ne voit pas tellement de Ferrari dans ce coin là !

Et pourtant il y en a pas mal , mais c'est vrais que dans le nord on est assez frileux en general :D , je t'ai vu avec ta belle un dimanche matin a V2 ,il y avait aussi une belle 328 rouge ce jour la :P.

NPGPrince
Il y a 13 heures, nounou a dit :

Et pourtant il y en a pas mal , mais c'est vrais que dans le nord on est assez frileux en general :D , je t'ai vu avec ta belle un dimanche matin a V2 ,il y avait aussi une belle 328 rouge ce jour la :P.

Oui la 328 est celle de Bertrand.

RedDreams

Sinon, pour revenir au titre du topic, moi je suis du "bon"!.... :D

Et je suis déjà loin !... :lol: