Furanku 208 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2017 (modifié) http:// bonjour a tous! alors, qui saura me donner le modèle, et de préférence le numéro de châssis de cette voiture dans laquelle j'ai eu la chance de faire quelques courts kilomètres aujourd'hui? Deux indices: c'est un modèle très rare, et son premier propriétaire est particulièrement apprécié des fans d'automobiles. Modifié le 24 octobre 2017 par Furanku Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 603 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2017 (modifié) Ferrari 275 GTB/4 qui a appartenu à Steve McQueen (10621) Modifié le 24 octobre 2017 par Vincent993 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Furanku 208 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2017 il y a 2 minutes, Vincent993 a dit : Ferrari 275 GTB/4 qui a appartenu à Steve McQueen (10621) Pas passé loin, mais... Plus rare, beaucoup plus rare! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2017 il y a 22 minutes, Furanku a dit : http:// bonjour a tous! alors, qui saura me donner le modèle, et de préférence le numéro de châssis de cette voiture dans laquelle j'ai eu la chance de faire quelques courts kilomètres aujourd'hui? Deux indices: c'est un modèle très rare, et son premier propriétaire est particulièrement apprécié des fans d'automobiles. Je ne te réponds même pas, parce que je suis sûr que ça va encore - vraiment - m'agacer. Donc je quitte ce topic de suite! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2017 275 NART spider? 250 California swb? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Furanku 208 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2017 il y a 1 minute, speedy a dit : Je ne te réponds même pas, parce que je suis sûr que ça va encore - vraiment - m'agacer. Donc je quitte ce topic de suite! Pourquoi ca t'agacerait? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Furanku 208 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2017 à l’instant, Nicolas21 a dit : 275 NART spider? 250 California swb? On suivait une California SWB dans une NART spider. Le numéro de châssis, maintenant? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2017 il y a 6 minutes, Furanku a dit : Pourquoi ca t'agacerait? Parce que c'est juste pas juste que tu aies le droit de monter dans une NART spider, voilà pourquoi. Après, comme il n'y en a eu que dix, et que les numéros de châssis, tout comme la liste de leurs propriétaires sont archi-connus... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2017 il y a 13 minutes, Furanku a dit : On suivait une California SWB dans une NART spider. Le numéro de châssis, maintenant? 09437? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 603 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2017 il y a 16 minutes, Furanku a dit : On suivait une California SWB dans une NART spider. Le numéro de châssis, maintenant? #10453 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2017 il y a 2 minutes, Vincent993 a dit : #10453 Il y en a une au Japon ? Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 603 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2017 il y a 3 minutes, Zaz a dit : Il y en a une au Japon ? Aucune idée. Google ne le dit pas ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2017 il y a 2 minutes, Vincent993 a dit : Aucune idée. Google ne le dit pas ! A moins qu'elle ait fait l'objet d'une transaction secrète, il me semble qu'elle est toujours la propriété d'Anthony Wang, de Computer Associates (pas de Brandon Wang, hein!). Il demeure à New York, mais la voiture peut voyager. Pour la petite histoire, le "King of Cool" ne l'avait pas ménagée, elle a même été emboutie par un camion. Quand il s'en est séparé, la légende dit qu'aucun des panneaux de carrosserie n'était plus original. D'une part c'est la légende, de l'autre ça ne change rien au fait qu'elle a été la sienne... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2017 il y a 37 minutes, Furanku a dit : On suivait une California SWB dans une NART spider. Le numéro de châssis, maintenant? Tu as une photo du matos vu de l'exterieur? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2017 il y a 1 minute, geo27 a dit : Tu as une photo du matos vu de l'exterieur? Trop facile Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2017 D’apres un post de @LUDO d’il y a 5 ans , ils auraient regreffé un toit à 10453 pour être « classiche » ! Alors c’est pas celle-là ? Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2017 (modifié) il y a 26 minutes, Zaz a dit : Trop facile pardon j'ai lu en diagonale et ne savais pas que le jeu était encore d'actualité. Vu que Bruno a précisé celle de Wang, je pensais que c'était réglé. Modifié le 24 octobre 2017 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Furanku 208 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2017 Oui, il s'agissait bien de 10453, voiture achetée, crachée, modifiée par Steve Mcqueen. Je suis allé voir Brandon qui arrivait du Rally Nippon avec sa California, il m'a dit d'aller dire bonjour à son frère qui avait une NART juste derrière lui. J'ai discuté un peu avec le propriétaire, puis quand il a dû partir poser la voiture à quelques km de l'hotel pour qu'elle soit montée dans un camion, je lui ai demandé si je pouvais venir avec lui. Brandon a confirmé que j'étais quelqu"un de confiance, et je suis parti avec le propriétaire que je pensais alors être le frère de Brandon. Ce n'est que quelques minutes plus tard que j'ai compris de qui il s'agissait, et que s'ils avaient effectivement le même nom, ils n'étaient pas du tout de la même famille! En tous cas les deux Wang qui possèdent des GTO sont très sympathiques! La voiture est dans un état assez normal, on sent qu'elle venait de faire un long parcours de 4 jours, avec un typhon au milieu. Elle avait un gros choc à l'arrière droit (non visible sur les photos), je ne l'ai remarqué qu'après le départ de Tony. Dommage aussi que les feux arrières ne soient pas corrects, mais il ne serait pas surprenant que cela date de l'époque Mcqueen. Inutile de vous dire que j'ai encore du mal à réaliser ce qui m'est arrivé... Au passage, j'ai passé un moment à regarder la California en companie d'un des jeunes mécanos de Brandon. Quelle belle voiture! Elle a pris pas mal de coups ces derniers temps, notamment pendant son passage au musée Ferrari. La carrosserie en aluminium n'est probablement pas un modèle de résistance... Par contre le compartiment moteur est niquel, ainsi que l'intérieur. J'avais hésité à prendre ma demi journée, n'étant pas sûr de voir Brandon à l'arrivée, et bien je ne regrette pas d'avoir tenté le coup! ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2017 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2017 @OneDay il va péter un câble Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2017 il y a 40 minutes, Zaz a dit : D’apres un post de @LUDO d’il y a 5 ans , ils auraient regreffé un toit à 10453 pour être « classiche » ! Alors c’est pas celle-là ? Non... Steve McQueen a eu une autre 275, mais une GTB celle-là. Laquelle a, par la suite été "convertie" en NART Spider, par découpe de son toit. Puis cette voiture-là, et non 10453, a été récemment restaurée chez Ferrari (de mémoire) en lui ressoudant un toit, pour qu'elle redevienne une 275 GTB et soit "classiche". Sur le fond, et pour avoir une conversation "d'ordre philosophique", les 10 NART spider sont effectivement des GTB auxquelles le toit a été enlevé, mais ça a été fait par l'usine, sur la chaîne de montage, avant leur sortie de production. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2017 il y a 22 minutes, geo27 a dit : pardon j'ai lu en diagonale et ne savais pas que le jeu était encore d'actualité. Vu que Bruno a précisé celle de Wang, je pensais que c'était réglé. Elle appartient effectivement aujourd'hui à Antony Wang, qui était - de mémoire - le PDG de "Computer Associates". Il y a d'ailleurs une discussion sur la couleur de cette voiture, discussion qui tourne un peu à l'enfilage de diptères...officiellement, elle est sortie d'usine en "Blu Sera", mais pas mal de gens qui l'ont vue à l'époque où elle appartenait au "King of Cool" soutiennent fermement qu'il l'avait fait immédiatement repeindre dans un bleu plus sombre, peut-être bien (??) "Blu NART"... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2017 On comprend aisément que tu n'ai aucun regret @Furanku, de bien belles rencontres, automobiles et humaines puisque tu dis que les propriétaires sont sympas... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2017 Il y a 2 heures, Furanku a dit : Oui, il s'agissait bien de 10453, voiture achetée, crachée, modifiée par Steve Mcqueen. Je suis allé voir Brandon qui arrivait du Rally Nippon avec sa California, il m'a dit d'aller dire bonjour à son frère qui avait une NART juste derrière lui. J'ai discuté un peu avec le propriétaire, puis quand il a dû partir poser la voiture à quelques km de l'hotel pour qu'elle soit montée dans un camion, je lui ai demandé si je pouvais venir avec lui. Brandon a confirmé que j'étais quelqu"un de confiance, et je suis parti avec le propriétaire que je pensais alors être le frère de Brandon. Ce n'est que quelques minutes plus tard que j'ai compris de qui il s'agissait, et que s'ils avaient effectivement le même nom, ils n'étaient pas du tout de la même famille! En tous cas les deux Wang qui possèdent des GTO sont très sympathiques! La voiture est dans un état assez normal, on sent qu'elle venait de faire un long parcours de 4 jours, avec un typhon au milieu. Elle avait un gros choc à l'arrière droit (non visible sur les photos), je ne l'ai remarqué qu'après le départ de Tony. Dommage aussi que les feux arrières ne soient pas corrects, mais il ne serait pas surprenant que cela date de l'époque Mcqueen. Inutile de vous dire que j'ai encore du mal à réaliser ce qui m'est arrivé... Au passage, j'ai passé un moment à regarder la California en companie d'un des jeunes mécanos de Brandon. Quelle belle voiture! Elle a pris pas mal de coups ces derniers temps, notamment pendant son passage au musée Ferrari. La carrosserie en aluminium n'est probablement pas un modèle de résistance... Par contre le compartiment moteur est niquel, ainsi que l'intérieur. J'avais hésité à prendre ma demi journée, n'étant pas sûr de voir Brandon à l'arrivée, et bien je ne regrette pas d'avoir tenté le coup! ;-) Vraiment splendides ces classiques , la plus belle période de Ferrari à mes yeux, tout en rondeur mais avec un regard agressif malgré tout. J'ai aussi une 250 California et une 275 Nart, châssis 1/43 T'es un sacré veinard en tout cas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 113 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2017 Cool Franck Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites