0
Furanku

Petit jeu: où suis-je?

Messages recommandés

Furanku

Pour la petite histoire, la voiture a l'air assez capricieuse et difficile à conduire. Tony a dû caler deux fois, et quand on est arrivés sur le parking où elle était sensée aller, il a dû tellement monter dans les tours pour la faire avancer sans caler que l'odeur d'embrayage grillé était très présente. Ca m'a rappelé mes années passées à travailler dans l'usine de matériaux de frictions d'embrayage de Valeo!

Lors d'un virage à droite à une intersection, la California de Brandon qui nous précédait a dû piler pour éviter de renverser un piéton, Tony s'en est rendu compte un peu tard, et on est passés à quelques centimètres d'un crash entre deux voitures mythiques! Ca l'a fait rigoler, mais je ne suis pas sûr qu'il aurait tellement ri s'il avait vraiment embouti les voitures! ;-) Après, le choc aurait été à faible allure, ça n'aurait été qu'un peu de tôle à redresser, mais quand même...

Le son du V12 est, lui, toujours aussi enivrant. Bien sûr je n'ai pas vraiment pu en profiter sur une si courte distance, mais on a pu quand même faire une petite accélération à la sortie d'un feu rouge, le moteur a dû monter autour de 5000 tours, et c'est déjà bien sympa. Dans l'ensemble j'ai trouvé qu'il roulait avec la voiture assez haut dans les tours, le plus souvent entre 3000 et 4000, ce qui n'était pas pour me déplaire, mais qui laisse supposer que la voiture n'aime pas forcément rouler au ralenti.

Au passage, Tony m'a dit qu'il avait lui aussi eu une 308, et qu'il aimait beaucoup cette voiture (ça c'est pour les copains de la section 308! ;-) )

Etienne

Bien joué ! Alors, est ce que tu as pu parler du 55th GTO avec Brandon ? Où avec Tony qui l'a fait aussi..

Furanku

Non, pas avec Brandon, on a juste eu le temps d'échanger 5 ou 10 minutes à propos du rallye qui venait de se terminer. Il repasse au Japon à la mi-novembre, on a dit qu'on se verrait à ce moment là et qu'on discuterait de tout ce qui s'est passé cette année autour de Ferrari.

Tony, je lui ai simplement demandé s'il avait participé à l'anniversaire des GTO, et il m'a répondu "oh yes!" avec un petit sourire qui en disait long. Je pense qu'il n'aurait raté ça pour rien au monde. J'avoue avoir été un poil jaloux à ce moment là. ;-)

Etienne
Il y a 4 heures, Furanku a dit :

Non, pas avec Brandon, on a juste eu le temps d'échanger 5 ou 10 minutes à propos du rallye qui venait de se terminer. Il repasse au Japon à la mi-novembre, on a dit qu'on se verrait à ce moment là et qu'on discuterait de tout ce qui s'est passé cette année autour de Ferrari.

Tony, je lui ai simplement demandé s'il avait participé à l'anniversaire des GTO, et il m'a répondu "oh yes!" avec un petit sourire qui en disait long. Je pense qu'il n'aurait raté ça pour rien au monde. J'avoue avoir été un poil jaloux à ce moment là. ;-)

Il va avoir des trucs à raconter, BW ! parce qu'il ne doit pas souvent être chez lui à ne rien faire...

Pour Tony, j'étais content de sa présence avec 3769GT que je n'avais jamais vue. Habituellement (40th, 50th, 250 tornano a casa,...) il est avec l'autre GTO, 4713GT