ol86 0 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2017 Alors petite présentation, Olivier, juste 50ans ( déjà ...oui ça fait bizarre d’écrire ça, mais bon, le temps passe!!). Comme pas mal ici, passionné de voitures de sport, mais aussi de 4x4 ( plusieurs Jeep dans le garage), et de motos ( plutôt du vintage). Plusieurs Porsche depuis une vingtaine d’annees. En ce moment et depuis 4 ans, une 997 4S, qui me va bien. Je roule pas mal avec cette voiture (10/12000km/an). Ce qui m’amène ici: un ami, souhaite vendre sa 360 spider...... auto qu’il possède puis 10ans. Donc j’avance dans ma réflexion, je vais l’essayer, je lis le forum et il va falloir se décider, car les choses avances rapidement. Aujourd’hui ce qui me retiend le plus: vais je entrouvre la polyvalence de la 997? J’imagine faire autant de km/an avec la 360, et la, j’ai besoin de vos avis ( Bon étant sur un forum fefe, j’imagine que les réponses vont être orientés) en un mot vous faite quoi avec ....... d’avance merci à vous olivier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2017 Moi je me raisonne pour ne pas faire beaucoup de Km! sinon je serai dedans beaucoup plus souvent! dur de rouler avec malgré! tout la peur du gendarme de plus en plus fréquente comme avec ttes les autos 'ailleurs!.....autrement je joue de la musique avec sous les ponts même s'il n'y en pas assez à mon goût!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadking 284 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2017 il y a 7 minutes, ol86 a dit : Alors petite présentation, Olivier, juste 50ans ( déjà ...oui ça fait bizarre d’écrire ça, mais bon, le temps passe!!). Comme pas mal ici, passionné de voitures de sport, mais aussi de 4x4 ( plusieurs Jeep dans le garage), et de motos ( plutôt du vintage). Plusieurs Porsche depuis une vingtaine d’annees. En ce moment et depuis 4 ans, une 997 4S, qui me va bien. Je roule pas mal avec cette voiture (10/12000km/an). Ce qui m’amène ici: un ami, souhaite vendre sa 360 spider...... auto qu’il possède puis 10ans. Donc j’avance dans ma réflexion, je vais l’essayer, je lis le forum et il va falloir se décider, car les choses avances rapidement. Aujourd’hui ce qui me retiend le plus: vais je entrouvre la polyvalence de la 997? J’imagine faire autant de km/an avec la 360, et la, j’ai besoin de vos avis ( Bon étant sur un forum fefe, j’imagine que les réponses vont être orientés) en un mot vous faite quoi avec ....... d’avance merci à vous olivier Welcome alors pour la polyvalence, c'est mort ! C'est bien en 2eme ou 3eme voiture, enfin pour moi Après c'est magique mais ça tu vas le ressentir à l'essai...en revanche c'est une auto qui a plus de 15 ans donc beaucoup moins moderne que ta 4S enjoy ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2017 Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois45 71 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2017 Il y a 2 heures, ol86 a dit : Alors petite présentation, Olivier, juste 50ans ( déjà ...oui ça fait bizarre d’écrire ça, mais bon, le temps passe!!). Comme pas mal ici, passionné de voitures de sport, mais aussi de 4x4 ( plusieurs Jeep dans le garage), et de motos ( plutôt du vintage). Plusieurs Porsche depuis une vingtaine d’annees. En ce moment et depuis 4 ans, une 997 4S, qui me va bien. Je roule pas mal avec cette voiture (10/12000km/an). Ce qui m’amène ici: un ami, souhaite vendre sa 360 spider...... auto qu’il possède puis 10ans. Donc j’avance dans ma réflexion, je vais l’essayer, je lis le forum et il va falloir se décider, car les choses avances rapidement. Aujourd’hui ce qui me retiend le plus: vais je entrouvre la polyvalence de la 997? J’imagine faire autant de km/an avec la 360, et la, j’ai besoin de vos avis ( Bon étant sur un forum fefe, j’imagine que les réponses vont être orientés) en un mot vous faite quoi avec ....... d’avance merci à vous olivier bienvenue sur le forum me concernant, je l'ai depuis presque un an ( dans 6 j exactement) et très franchement je ne me vois pas faire 10 / 12 000 Kms par an, mais libre a chacun de faire les kms que bon lui semble j'en ai fait 2 000, chaque sortie de garage est un moment "unique", un moment dédié au plaisir et uniquement au plaisir ( sortie avec les potes ou en amoureux) la sortie me demande une petite "préparation" ( enlever et ranger les baches, prendre son temps pour les manœuvres etc etc ) ensuite le retour idem rentrer la voiture, la faire refroidir capot ouvert, la protéger, regarder quand elle est froide pour la recouvrir, la nettoyer après chaque sortie ( chacun est libre de ne pas faire comme moi, mais je suis maniaque) tout ceci demande un peu de temps je ne conçois pas de rouler avec sans être décapoté, ( rouler décapoté c'est le pied, on est rentré de l'italian meeting de Montlhéry décapoté il y avait 15 ° dehors pas de soleil, mais c'etait top, pas un brin de vent dans l'habitacle et même sans chauffage ça le fait) n'étant pas dans une région avec 300 j de soleil par an, ça limite les sorties il faut prendre en compte que partout ou tu t'arrêteras, la voiture attirera les regards et peut être plus, donc si tu y tiens il faudra quand meme rester vigilent, et en 10 000 kms / an tu devras y faire attention beaucoup plus souvent qu'en 2 000 pareil dans la circulation, quelques règles de prudence s'imposent encore plus qu'avec une autre voiture enfin dernier point, si tu cherches de la discrétion là ou tu habites, moins tu rouleras avec mieux ce sera, pour autant ne pas s'empêcher de la prendre selon l'envie pour ce qui est de la polyvalence par rapport à une 997 je ne peux pas te renseigner, par contre la polyvalence avec une mégane 3 diesel je peux sinon, mon ressenti " super voiture" mais avis orienté ...parce que tout simplement Ferrari....... en avoir une ça m'a juste poursuivi pendant 45 ans avant que je cède à la tentation !! voila j'espère que ces quelques lignes vont t'éclairer un peu plus francois Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2017 C’est comme les couleurs, il en faut pour tous les goûts. Moi je suis comme @LINO27 je roule dès que je peux. 5000 kms depuis dernière révision fin août. C’est un tel plaisir, profite au Max et j’ai du mal à suivre @francois45 même si je respecte sa décision. C’est vrai que je roulais moins avec mes très vieilles Ferrari mais maintenant elles sont plus fiables Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2017 (modifié) Il y a 4 heures, ol86 a dit : Alors petite présentation, Olivier, juste 50ans ( déjà ...oui ça fait bizarre d’écrire ça, mais bon, le temps passe!!). Comme pas mal ici, passionné de voitures de sport, mais aussi de 4x4 ( plusieurs Jeep dans le garage), et de motos ( plutôt du vintage). Plusieurs Porsche depuis une vingtaine d’annees. En ce moment et depuis 4 ans, une 997 4S, qui me va bien. Je roule pas mal avec cette voiture (10/12000km/an). Ce qui m’amène ici: un ami, souhaite vendre sa 360 spider...... auto qu’il possède puis 10ans. Donc j’avance dans ma réflexion, je vais l’essayer, je lis le forum et il va falloir se décider, car les choses avances rapidement. Aujourd’hui ce qui me retiend le plus: vais je entrouvre la polyvalence de la 997? J’imagine faire autant de km/an avec la 360, et la, j’ai besoin de vos avis ( Bon étant sur un forum fefe, j’imagine que les réponses vont être orientés) en un mot vous faite quoi avec ....... d’avance merci à vous olivier Bin on roule pour les conduire au garage Bienvenue la 360 a un bruit magnifique je trouve Modifié le 25 octobre 2017 par Calif38 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2017 bienvenue a toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ol86 0 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2017 Merci pour ces avis, parfois divergents mais c’est bien l’intérêt d’un forum et ce que je cherchais à savoir. J’ai conscience de la moindre polyvalence de la 360 mais aussi de son côté plus ultime et plaisant. L’ideal serait de garder les deux. N’hesitez pas à me donner d’autres avis. Et encore merci d’avoir pris du temps pour me répondre olivier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2017 Perso si je pouvais ( les clients n'apprécierait pas) la 348 ou la 430 ce serais tous les jours que je roulerais avec Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois45 71 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2017 Il y a 5 heures, ol86 a dit : Merci pour ces avis, parfois divergents mais c’est bien l’intérêt d’un forum et ce que je cherchais à savoir. J’ai conscience de la moindre polyvalence de la 360 mais aussi de son côté plus ultime et plaisant. L’ideal serait de garder les deux. N’hesitez pas à me donner d’autres avis. Et encore merci d’avoir pris du temps pour me répondre olivier garder les deux ... on n'a qu'une vie ... si tu peux moi, perso j'ai aussi un V8 américain ( je n'ai pas à me justifier, mais ce qui explique un peu les 2 OOO kms / an avec la Ferrari) je les ai surnommées la belle et la bête , je pense que tu trouveras aisément laquelle est laquelle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2017 Je croise tous les jours un monsieur qui fait Saint-Tropez - Toulon pour louer bosser en Audi R8 V10+, il la laisse plusieurs jour sur le parking de l’aeroport... Il profite de son jouet avant et après le boulot, quoi de mieux ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2017 Le 25/10/2017 à 18:46, ol86 a dit : Aujourd’hui ce qui me retiend le plus: vais je entrouvre la polyvalence de la 997? J’imagine faire autant de km/an avec la 360, et la, j’ai besoin de vos avis ( Bon étant sur un forum fefe, j’imagine que les réponses vont être orientés) en un mot vous faite quoi avec ....... d’avance merci à vous olivier Bienvenue ol86, je me demande bien en quoi une 997 serait plus polyvalente qu'une 360. Je l'ai emmené à Maranello l'année dernière et elle a fait son job ni plus ni moins que la Porsche 997, je fais des balades, des baptêmes, je collectionne les kms mais avec le plaisir, la jouissance indéfinissable procurée par cette magnifique auto et la sonorité de son moteur qui me fait oublier l'autoradio. Perso je vais acheter le pain avec et je connais toutes les boulangeries de mon coin, il m'arrive parfois d'aller loin pour ça. Allez arrête de te poser toutes ces questions, fonce, et quand tu l'auras tu te diras tout comme nous pourquoi ai je tant attendu... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loco44 95 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2017 Bienvenue essaie la vite et à mon avis tu succomberas au charme de cette belle italienne. Une diva qui chante bien ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2017 Aller à Maranello avec sa Fefe c’est un pèlerinage et quel accueil 2 roadtrips là-bas en 2017 et déjà un de prévu au printemps prochain Sans compter Sport & Collection, les beaux we Ferrarista, les GT du cœur, les essais et baptêmes circuits, les we en amoureux, les petites balades impromptues,.... C’est bien simple, plus le temps de rien Des voitures de retraités ces Féfé tellement y faut de temps à y consacrer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebv430 339 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2017 Welcome, la mode a est une super voiture, moi je fais environ 8000km/an avec mes autos mode a et maintenant 430. Contrairement à d’autre, passer le plus de temps possible dans mon auto donc rayon de soleil égale sortie. Pas peur des kils.bonne route au volant de cette fefe, essayer c’est l’adopter Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites