458 1 267 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2017 Le 22/11/2017 à 12:57, dragon1964 a dit : Mais putain bordel !?ù$*/-*%^^ qu'il est moche cet avant !!!! Comment AM a pu, après conçu et réaliser de telles merveilles sur le plan esthétique, V8-V12 Vantage, DB9, DBS, pondre une merdouille pareille tel un légo ou mécano fait à partir de voitures asiatiques et pour l'intérieur de voitures germaniques !! Sans compter le moteur qui est teuton lui aussi... God save the queen, but he must save AM !!! Je plussoie bien que le V12 de la Superfast soit de la meilleure veine, Ferrari nous pond aussi une merdouille infâme avec cette 812 vive la F12 et Forza Ferrari mais sans Marchione et ses designers de m...e Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2017 C'est clair... à la place de Sergio Marchione ils auraient pu nous mettre Aldo Maccione, au moins lui il avait la classe ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2017 Le 23/11/2017 à 17:14, dragon1964 a dit : Fait une Aston, c'est ça que l'on demande si tu en as envie! Un coup dans les rétroviseurs, et tu verras vite à quoi ça doit ressembler... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2017 Finalement je n'ai pas à chercher bien loin: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2017 Le 08/12/2017 à 15:29, Nicolas21 a dit : Avec une grille de calandre, ça veut déjà nettement mieux... Option ou proto ?... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2017 (modifié) Il y a 18 heures, RedDreams a dit : Le 08/12/2017 à 15:29, Nicolas21 a dit : Avec une grille de calandre, ça veut déjà nettement mieux... Option ou proto ?... C'est la DB10 de James Bond Mais bizarrement ils se sont dit "tiens on va prendre un proto super beau pour le rendre super discutable" Modifié le 11 décembre 2017 par Nicolas21 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2017 Dommage, elle aurait fait une belle Vantage !... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2017 En tous cas, celui qui s’est offert l’unique proto en vente doit bien se marrer en voyant la Vantage et ne doit pas regretter d’avoir cassé sa tirelire ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2017 il y a 49 minutes, OneDay a dit : En tous cas, celui qui s’est offert l’unique proto en vente doit bien se marrer en voyant la Vantage et ne doit pas regretter d’avoir cassé sa tirelire ! Tu m'étonnes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2017 (modifié) Le 1/12/2017 à 20:48, 458 a dit : Je plussoie bien que le V12 de la Superfast soit de la meilleure veine, Ferrari nous pond aussi une merdouille infâme avec cette 812 vive la F12 et Forza Ferrari mais sans Marchione et ses designers de m...e Tout comme vous je ne la trouve pas jojo cette auto. Je pense que nous sommes entrés dans un moment de " transition transgénérationnelle" dont nous sommes ici les témoins à défaut d'en être les acteurs, disons simplement que tout évolue et que nous avons du mal à accepter et encore moins à apprécier les nouveautés révélées ces derniers temps. C'est vrai chez Ferrari, chez Lambo, Jaguar et plein d'autres marques. Pour AM je me demande ce qu'ont pensé il y a 25 ans les amoureux de la marque, lorsque AM est passé de l'ère DB4/5/6 à la DB7. N' y t'il pas eu là aussi un grand saut. En clair nous vieillissons et peut être ne sommes nous plus dans le coup Modifié le 14 décembre 2017 par camille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2017 Le côté positif c’est que cela nous fait faire des économies !... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2017 Le 14/12/2017 à 09:10, camille a dit : Je pense que nous sommes entrés dans un moment de " transition transgénérationnelle" dont nous sommes ici les témoins à défaut d'en être les acteurs, disons simplement que tout évolue et que nous avons du mal à accepter et encore moins à apprécier les nouveautés révélées ces derniers temps. C'est vrai chez Ferrari, chez Lambo, Jaguar et plein d'autres marques. Pour AM je me demande ce qu'ont pensé il y a 25 ans les amoureux de la marque, lorsque AM est passé de l'ère DB4/5/6 à la DB7. N' y t'il pas eu là aussi un grand saut. En clair nous vieillissons et peut être ne sommes nous plus dans le coup Parfaitement dit, actuellement on est entré dans une phase où l'automobile ne fait plus rêver grand monde (nouvelle génération de personnes, d'autos,...), et nous qui avons une certaine vision de ce que doit être une auto il est vrai que nous sommes un chouia perplexe quant à l'avenir de celle-ci. Après nous ne sommes pas de vieux has-been non plus (je me considère comme faisant partie -en partie- de ta génération), c'est juste que l'on aime un certain type d'auto pour ce qu'elles sont, pas pour ce qu'elles nous font passer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2017 il y a 27 minutes, Nicolas21 a dit : Parfaitement dit, actuellement on est entré dans une phase où l'automobile ne fait plus rêver grand monde Pourquoi tu dis ça? Porsche a franchie le million de 911 vendues, Ferrari monte le nombre des véhicules a 10k par an, il y a des marques qui se relance (deviennent rentables, Aston en est une, Lotus, etc.). Comprends pas cette affirmation, ces marques restent malgre tout de niche, on achète pas une Lotus pour aller en vacance et faire 1200km jusqu'en Espagne. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2017 il y a 2 minutes, dfiordean a dit : Pourquoi tu dis ça? Porsche a franchie le million de 911 vendues, Ferrari monte le nombre des véhicules a 10k par an, il y a des marques qui se relance (deviennent rentables, Aston en est une, Lotus, etc.). Comprends pas cette affirmation, ces marques restent malgre tout de niche, on achète pas une Lotus pour aller en vacance et faire 1200km jusqu'en Espagne. Ce que je veux dire par là c'est qu'il y a de plus en plus de personnes qui se désintéressent totalement ou en partie de l'automobile. Que les ventes augmentent c'est une chose, mais parmi ces nouveaux acheteurs, combien sont de vrais passionnés? Combien achètent la voiture juste pour se donner une image? Combien achètent une voiture et sont capable de te donner des détails dessus? Je ne vois pas ça comme une histoire de chiffre, la passion ce n'est pas quelque chose que tu mesures avec (bon après il y a aussi des passionnés qui n'ont pas les moyens de s'offrir leur rêve) Et perso on me dit "prend une lotus et fait 1200 km", je dis banco de suite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2017 il y a 17 minutes, Nicolas21 a dit : Ce que je veux dire par là c'est qu'il y a de plus en plus de personnes qui se désintéressent totalement ou en partie de l'automobile. Que les ventes augmentent c'est une chose, mais parmi ces nouveaux acheteurs, combien sont de vrais passionnés? Combien achètent la voiture juste pour se donner une image? Combien achètent une voiture et sont capable de te donner des détails dessus? Je ne vois pas ça comme une histoire de chiffre, la passion ce n'est pas quelque chose que tu mesures avec (bon après il y a aussi des passionnés qui n'ont pas les moyens de s'offrir leur rêve) Et perso on me dit "prend une lotus et fait 1200 km", je dis banco de suite La très grande majorité des gens qui achètent des voitures haut de gamme / des marques prestigieuses / très chers / etc. le font pour se donner une image. Qu'est ce que t'entends par donner des détails dessus? Etre capable de te mesurer la pression des cylindres? La passion se cultive, se découvre, etc. Dis-toi que plus il y a des exemplaires dans la nature, plus il y a des potentiels passionnés capables de te donner des "détails dessus". Si on revient a l’époque ou Ferrari faisait 60 voitures par an en totale, il y a pas beaucoup de passionnés, des rêveurs oui mais qui ne pourront jamais accomplir leur rêve. Alors avoir un peu plus de voitures ça tue un peu exclusivité c'est vrai, mais pour ça il ya des hypercars, des voitures séries limitées ou je ne sais quoi qui coûtent des fortunes et sont des fois juste des produits marketing. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2017 Il y a 14 heures, Nicolas21 a dit : Parfaitement dit, actuellement on est entré dans une phase où l'automobile ne fait plus rêver grand monde (nouvelle génération de personnes, d'autos,...), Salut Nicolas Tu as peut être raison mais peut être pas aussi!! Je suis assez partagé et dubitatif! En effet, quand je vois l'engouement populaire, hommes, femmes, enfants plus ou moins grands et de toutes les couches sociales lors d'événements que je connais bien comme le Sport & Collection perdu en pleine cambrouse qui accueille chaque année des dizaines de milliers de visiteurs, et plus récemment l'engouement dans la froidure de ce premier we de décembre lors du Téléthon des GT du Coeur de Carcassonne, je doute que l'automobile ne fasse plus rêver grand monde... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2017 (modifié) Bien d’accord ! Le Sport et Collection est une vraie bizarrerie au milieu de rien qui n’existerait pas si la passion automobile était en berne. Mais par contre c’est FERRARI et uniquement cette marque qui permet cet engouement, pas MCL ni AM ou autres qui ne viennent que se rattacher à l’événement et qui, amha ne me semblent pas faire rêver autant. Modifié le 16 décembre 2017 par Ffredd Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2017 Il y a 17 heures, dragon1964 a dit : Salut Nicolas Tu as peut être raison mais peut être pas aussi!! Je suis assez partagé et dubitatif! En effet, quand je vois l'engouement populaire, hommes, femmes, enfants plus ou moins grands et de toutes les couches sociales lors d'événements que je connais bien comme le Sport & Collection perdu en pleine cambrouse qui accueille chaque année des dizaines de milliers de visiteurs, et plus récemment l'engouement dans la froidure de ce premier we de décembre lors du Téléthon des GT du Coeur de Carcassonne, je doute que l'automobile ne fasse plus rêver grand monde... Personnellement ça me fait plaisir de lire ton post car tu montres qu'il y a encore des passionnés (mes commentaires ne reflètent que mon ressenti et que le but premier du forum est justement de partager des opinions diverses ) Et pour Carcassonne j'ai vu les photos, j'avoue autant je m'amuse à mettre des Ferrari/Porsche/autres sur de la neige en 3D, autant là la F40 par temps neigeux, comment dire.... j'adooooooore Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2017 Je pense comme @Nicolas21 concernant les nouvelles générations. Séquence "souvenir souvenir" dans ces années là obtenir le graal c'était ( outre le bac) d'avoir son permis de conduire et à 18 ans pile nous étions prêts pour le passer. Est ce le cas aujourd'hui? une fois le papier rose en mains l'excitation c'était d'acheter vite vite une auto et de la "traficoter" est ce la cas encore aujourd'hui? une fois l'auto préparée c'était d'aller faire le Fangio sur les petites ou grandes routes, parfois le chrono faisait foi, est ce encore le cas aujourd'hui? Dès 4 sous gagnés l'idée c'était d' acheter plus puissant plus rapide et la pub indiquait puissance et vitesse max à l'époque. Est ce le cas encore aujourd'hui. L'amour pour l'auto est en baisse et tout à été fait pour ça : limitations de vitesse, permis à points, interdictions à foison, amendes et taxes à n'en plus finir, réglementations tatillonnes pour ne pas dire connes..... Et en même temps que nous assistons au déclin de l'intérêt des jeunes pour les autos monte l'interêt pour les jeux vidéo, pour les réseaux sociaux, la télé, pour le virtuel quoi! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2017 Il y a 22 heures, Ffredd a dit : Bien d’accord ! Le Sport et Collection est une vraie bizarrerie au milieu de rien qui n’existerait pas si la passion automobile était en berne. Mais par contre c’est FERRARI et uniquement cette marque qui permet cet engouement, pas MCL ni AM ou autres qui ne viennent que se rattacher à l’événement et qui, amha ne me semblent pas faire rêver autant. Petit hs,mais est ce qu'Oliv a eu du mal a faire le plein au Téléthon avec la MCL ? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2017 Il y a 2 heures, Eric77 a dit : Petit hs,mais est ce qu'Oliv a eu du mal a faire le plein au Téléthon avec la MCL ? à voir ! peut -être que McL jouira du même prestige dans 20, 30 ans, encore faut il que la marque s'investisse dans le sport auto à outrance et avec des résultats, qu'elle sache durer sans jamais decevoir....malgré tout ce qui peut se dire Ferrari est bien installée dans la tête des grands comme des petits ou si tu veux des jeunes comme des moins jeunes. C'est comme Coca-Cola tu vois, Pepsi peut toujours s'énerver mais rien n'y fait. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 373 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2017 il y a 28 minutes, camille a dit : à voir ! peut -être que McL jouira du même prestige dans 20, 30 ans, encore faut il que la marque s'investisse dans le sport auto à outrance et avec des résultats, qu'elle sache durer sans jamais decevoir....malgré tout ce qui peut se dire Ferrari est bien installée dans la tête des grands comme des petits ou si tu veux des jeunes comme des moins jeunes. C'est comme Coca-Cola tu vois, Pepsi peut toujours s'énerver mais rien n'y fait. je pense que peu de constructeurs peuvent rivaliser avec le palmares de Mc laren avec 7 ou 8 titres de champion du monde et le reste ... pour Oliv il a fait le plein , normal seule representante de la marque , couleurs tapageuses et tromprie sur le produit Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2017 il y a 33 minutes, sompe a dit : je pense que peu de constructeurs peuvent rivaliser avec le palmares de Mc laren avec 7 ou 8 titres de champion du monde et le reste ... pour Oliv il a fait le plein , normal seule representante de la marque , couleurs tapageuses et tromprie sur le produit Je ne parle pas forcément de F1 mais du sport auto en général. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2018 Bonjour, Sur ce sujet, je n'ai pas particulièrement d'avis car je n'ai pas encore vu cette auto. Il est vrai que la Vantage est une superbe voiture surtout la V8 S. Lol D'ailleurs, je me sépare de la mienne achetée neuve en 04/2017. 2300 kms en 8 mois en comptant le retour Cannes-Toulouse. En effet, je ne roule plus avec mes jouets, par conséquent, je les vends. Le BJ part en Nouvelle Calédonie à la fin de ce mois et la 355 sera déposée quant à elle chez BMW PELRAS en DV qui possède un joli parc de véhicules de prestige et de collection. Je consacre désormais mon temps de libre à la plaisance et prépare ma future retraite près de la Méditerranée. Fini les belles autos, aucun intérêt de les laisser dormir dans le garage. Pour revenir à la nouvelle Vantage, au revoir aux moteurs Atmo et à cette ligne si particulière et indémodable. Une nouvelle ère est engagée par la firme, elle a débuté avec la DB11 en V12 puis maintenant en V8 bi-turbo. Les traditions se perdent afin d'aller chercher une nouvelle clientèle plus jeune avide de rendement mécanique avec des routes prochainement limitées à 80 km/h. Lol . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2018 Bah moi je positive comme toujours ... L'avantage de cette horrible Nelle vantage au TdB dégueu, et au moteur turbo ... c'est qu'elle m'a décidé à sauter le pas Je vais vendre ma 348 et acheter une Vantage V8 roadster boite manuelle (anvien modèle bien sûr ; le 4.7) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites