0
malea

Pavillon de toit qui se décolle 360 modena

Messages recommandés

malea

Bonsoir à tous,

Comme vous avez pu le voir j'ai récupérer mon auto et l'euphorie passée je me lance dans le détail et la remise en état concours de mon nouveau jouet ( qui est déjà nickel mais je dois etre trop maniaque :) )

En ce sens j'ai quelques bricoles à faire mais principalement le pavillon de toit qui se décolle comme sur la photo en PJ...

Pour ce qui on l'oeil c'est une spatule de la raclette partie de ma femme qui tient le pavillon en attendant !!!

J'ai parcouru le forum mais je n'ai rien trouvé ou alors j'ai mal cherché :) 

Avez vous un tuyau ou un conseil à me donner ?

P.S : je me suis attaqué et plastique collant avec une brosse à dents et du savon de marseille en poudre... Résultat génial :) 

IMG_3382.jpg

IMG_3381.jpg

LINO27

c'est arrivé cette année sur une 430, 599 au Vigeant et sur la Modena (18000 Km) d'un ami! oui c'est terrible ce truc et invraisemblable! tiens nous informé et techniques de remise en place..... 

Lino27

SLI94

Mais comment est-ce possible ? :huh:

J'ai regardé sur la mienne cet après-midi et rien ne se décolle...

Quitte à tout recoller, autant mettre du cuir à la place de ce bout de tissu tout pourri ;)

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

malea
il y a 28 minutes, SLI94 a dit :

Mais comment est-ce possible ? :huh:

J'ai regardé sur la mienne cet après-midi et rien ne se décolle...

Quitte à tout recoller, autant mettre du cuir à la place de ce bout de tissu tout pourri ;)

Aucune idée...

Le fait est que la mousse qui est en dessous est fichu avec le temps et c'est je pense du même acabit  que les plastiques qui peuvent coller avec les années.

Après il faut que je trouve une solution rapidement car ma femme veut récupérer la spatule à raclette !!!!!!!!!!!!!!!!!!

SLI94

Donc c'est la mousse qui se désagrège et part en poussière.... bon à savoir

A ta place, je mettrai du cuir, ton intérieur est noir, ça doit pas être trop difficile.... ;)

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

malea

La mousse ou j'essayerai de prendre une photo

Et il faut que je me renseigne pour le cuir.

J'ai un entrepreneur a coté de chez moi qui a monté son atelier de travail du cuir et je comptais amener mes sièges pour un petit lifting donc à suivre

Gaston Dugenou

J'ai eu le même souci avec mon ciel de toit en cuir.

C'est effectivement la mousse qui se désagrège.

J'ai décollé le cuir de la mousse (très facile, elle tombe en poussière!).

Bien enlever les restes de mousse collés sur le toit.

J'ai découpé un bout de mousse à la taille du cuir (tapis de gym, environ 8 mm d'épaisseur, quelques euro dans un grand magasin de sport).

Puis collé le cuir à la colle néoprène contact sur la nouvelle mousse.

Le plus délicat est ensuite de recoller tout ça sur le toit:

-colle néoprène contact sur le toit

-même colle sur la mousse

On laisse sécher quelques minutes.

Puis c'est là que ça devient délicat: il faut réussir à plaquer la mousse au toit bien au milieu et sans faire de plis!

Personnellement, je n'ai pas encollé les bords sur environ 4 à 5 cm: ça permet de faire glisser la mousse et le cuir sous les garnitures devant avec une fine spatule en bois (sinon, dès que ça touche, ça colle).

Une fois le devant glissé bien en place, je plaque progressivement la mousse en reculant et en partant du milieu, puis je fais glisser les 3 bords qui restent sous les garnitures: et voilà c'est fait!

Osiris76

Bonsoir

C'est le même problème que sur les bateaux, domaine que je connais bien. On appelle cela le vaigrage. C'est en effet la mousse qui se désagrège. Il faut tout enlever et bien nettoyer les restes. J'ai vu travailler un professionnel sur un bateau, il utilisait un disque 3M de couleur verte en matière souple avec "tétons" pour nettoyer, ça allait bien et vite!

Et vous pouvez trouver du "vaigrage" chez les shipchandlers, il y en a de toutes les couleurs. Maintenant, on vend surtout avec dessous feutre plus que mousse qui se désagrège dans le temps.

Sinon, Gaston a bien expliqué comment faire. Ventilez bien! Et servez vous de l'ancien comme gabarit pour tailler le nouveau ;)

Bon courage

Modifié par Osiris76

Gaston Dugenou

J'oubliais: le toit en cuir a une petite encoche en forme de V à l'avant, pour bien voir le milieu.

J'avais collé un scotch papier de peintre sur la garniture avant, au niveau du retro, et marqué un trait pile au milieu, on aligne la découpe en V sur le trait, ça aide bien, sinon, on voit pas grand chose: on est les bras en l'air, avec le toit qui nous pendouille sur la tête, ça aide à se repérer!

Modifié par Gaston Dugenou

Jemi73
Le 06/11/2017 à 15:28, LINO27 a dit :

c'est arrivé cette année sur une 430, 599 au Vigeant et sur la Modena (18000 Km) d'un ami! oui c'est terrible ce truc et invraisemblable! tiens nous informé et techniques de remise en place..... 

C'est moi qui a fait la F430 qui était au Vigeant. Que j'ai du remplacer, car comme dit plus haut, la mousse se désagrége et à part remplacer, il n'y a rien à faire !