0
lecoq

Rehostat 308 tableau de bord

Messages recommandés

lecoq

Bonjour 

savez vous comment on retire le rehostat sur la 308 gts car je n’arrive pas à le faire venir ?

savez aussi où en trouver un neuf? Enfin si j’arrive à le retirer 

merci

TripleBlack®

Il faut delicatement enlever les 4 voyants, les vis du tableau de bord sont derriere.

TripleBlack®

Alors je n'en ai aucune idée. Peut être ici tu trouveras quelqu'un qui y a touché. Tu as une liste des propriétaires qui ont bien voulu partager leur châssis, ça aide dans ces cas là. Merci à eux:

Modifié par TripleBlack®

RedDreams

C'est rare que ces réhostats grillent. 

Par contre, ils s'oxydent et cela génère de faux contacts.

Un petit coup de bombe nettoyant contact permet parfois de les remettre en service... ;)

lecoq
Il y a 3 heures, RedDreams a dit :

C'est rare que ces réhostats grillent. 

Par contre, ils s'oxydent et cela génère de faux contacts.

Un petit coup de bombe nettoyant contact permet parfois de les remettre en service... ;)

ok merci je vais essayer de démonter

savez vous comment le faire sortir du tableau de bord car je tente de pousser dessus mais ne sort pas  (vis? clip?)

TripleBlack®

Tu aurais une image car le variateur est sur le tableau de bord normalement ?

lecoq

Oui il est sur le tableau de bord à gauche du volant , entre le volant et le petit vide poche 

TripleBlack®

C'est justement pour cela que je demande une image. Normalement, le rhéostat de l'intensité lumineuse du tableau de bord des instruments est à côté de la remise à zéro du totalisateur de kilomètre, c'est à dire sous la jauge de pression d'huile, sur la platine porte instrument.

lecoq
Il y a 2 heures, TripleBlack® a dit :

C'est justement pour cela que je demande une image. Normalement, le rhéostat de l'intensité lumineuse du tableau de bord des instruments est à côté de la remise à zéro du totalisateur de kilomètre, c'est à dire sous la jauge de pression d'huile, sur la platine porte instrument.

E84F9FB6-36C5-4981-95CF-314183E9F28B.jpeg

TripleBlack®

OK, tu as donc une QV USA de 1984 ou 1985.

Cet élément a des cliquets sur le haut et le bas, il doit sortir vers toi. Je ne peux te conseiller d'aller voir si tu ne peux pas les atteindre par derrière car sinon, tu risques de les casser. Parfois, il suffit d'appuyer sur un des deux pour libérer l'ensemble.

RedDreams

Avec un téléphone, faudrait faire une photo de l'arrière du bouton. 

Normalement, il sort en appuyant sur les languettes qui sont placées sur les côtés haut et bas comme le dit TripleBlack. 

Comme c'est en plastique et que ça a plus de 30 ans, le risque de casse est important... 

Tous mes voyants ont leurs ergots cassés, faut que je trouve une solution pour les faire tenir en place... :(

Sur mon TdB d'Euro, le réhostat est effectivement sur le panneau porte-intruments. 

Sur la tienne il y a un voyant à la place... 

Modifié par RedDreams

lecoq
Le 02/11/2017 à 21:16, kitcar a dit :

D@vid contact le sur le forum il a fait exactement le même travail 

Il y a 5 heures, TripleBlack® a dit :

Tu aurais une image car le variateur est sur le tableau de bord normalement ?

il y a 5 minutes, TripleBlack® a dit :

OK, tu as donc une QV USA de 1984 ou 1985.

Cet élément a des cliquets sur le haut et le bas, il doit sortir vers toi. Je ne peux te conseiller d'aller voir si tu ne peux pas les atteindre par derrière car sinon, tu risques de les casser. Parfois, il suffit d'appuyer sur un des deux pour libérer l'ensemble.

Ok merci 

lecoq
il y a 3 minutes, RedDreams a dit :

Avec un téléphone, faudrait faire une photo de l'arrière du bouton. 

Normalement, il sort en appuyant sur les languettes qui sont placées sur les côtés haut et bas. 

Sur mon TdB d'Europe, le réhostat est effectivement sur le panneau porte-intruments. 

Sur la tienne il y a un voyant à la place... 

Je vais tenter la manip

Oui le slow down je pense

RedDreams

J'ai 2 boutons:

en bas, à gauche : remise à zéro du journalier (la petite tige en plastique sur la tienne...),

à droite : le réhostat... ;)

Tu sois avoir le slow down et peut-être le voyant des ceintures de sécurité... 

Modifié par RedDreams

lecoq

Sinon savez vous comment retirer le bloc volant 

j ai retiré le volant et ensuite l’ecrou central mais je ne vois pas comment retirer le reste ça ne vient pas 

B0CA87A2-9990-4C66-8DE4-A6675912478B.jpeg

lecoq

J'ai 2 boutons:

en bas, à gauche : remise à zéro du journalier (la petite tige en plastique sur la tienne...),

J'ai 2 boutons:

Oui c est cela 

RedDreams

Là, faut remettre le volant et tirer vers soi en faisant gaffe à ses dents si le volant venait d'un coup... 

Tapper avec les paumes des mains derrière le volant et mettre du WD40 sur l'axe peut aider... 

Modifié par RedDreams

RedDreams
il y a 1 minute, lecoq a dit :

Oui c est cela 

Et le RAZ du journalier au milieu... ;)

lecoq
il y a 4 minutes, RedDreams a dit :

Là, faut remettre le volant et tirer vers soi en faisant gaffe à ses dents si le volant venait d'un coup... 

Tapper avec les paumes des mains derrière le volant et mettre du WD40 sur l'axe peut aider... 

il y a 4 minutes, RedDreams a dit :

Merci je vais essayer demain  

RedDreams

Sinon, un extracteur... 

Sur le mien c'est les vis à 6 pans qui refusent toutes de céder, la clé à même vrillé sans que les vis ne lâchent... :wacko:

On va essayer avec un clé à choc... :angry:

TripleBlack®

Oui, du dégripant et j'avais enlevé le mien en plaçant une plaque percé que tu visses dans les trous du volant avec une douille dessous qui prend appui sur la tige de la colonne. Comme cela, c'est toi qui gère la force en vissant peu à peu. c'est moins énergique que tirer sur un volant....

Comme dit RedDreams, déjà tu as réussi à enlever les vis qui tiennent le volant. Me concernant, j'en avait casser deux que j'ai du enlever à l'extracteur par contre.

Modifié par TripleBlack®