0
WRC94

Je veux un beau garage mais comment ???

Messages recommandés

Ben86

Au mas du clos, chez Bardinon, il y a du carrelage jaune au sol avec sur un carreau sur deux un logo ferrari. C' est top.

Oui exact ! Pour avoir eu la chance de visiter deux fois son musée !

Désormais rare sont ceux qui peuvent y accéder !

F355 Magny Cours

Pour quelle raison n'est-il plus ouvert maintenant ?

J'y suis allé plusieurs fois avec des clients il y a une quinzaine d'année.

philippe 512

Pour quelle raison n'est-il plus ouvert maintenant ?

J'y suis allé plusieurs fois avec des clients il y a une quinzaine d'année.

Sous reserve; gros probleme de sous et en +circuit a remettre aux normes, tu vois l addition ! :-\

F355 Magny Cours

J'ai tourné il y a deux ans dans le cadre d'une journée. Open et j'ai  apris que peu de temps après le circuit était fermé.

J'aimais beaucoup le charme de l'endroit quel dommage

raymalai

Moi, j'ai opté pour du béton lissé à l'hélicoptère, donc pas de poussières, pas de risque d'ébrechage de carrelage.

Mais l'apparence n'est pas aussi flateuse qu'un carrelage mais correspond plus à un atelier.

Par contre, ayant 400m², cela se justifiait car en dessous de 100m², la mise en oeuvre n'interresse pas les pros du secteur.

J'ai fait un atelier avec du béton où j'ai loué et passé l'hélicoptère : il y a toujours de la poussière  :( . Moins qu'un béton "normal" , mais il y en a quand même encore .

Il est fort possible que je n'ai pas su le passer bien comme il faut , le principe étant de le lisser au maximum .

Tu nous diras avec le temps ce que ça donne chez toi  ;) .

BTX

Bon et bien c est parti.

Demain les ouvriers arrivent pour faire l aménagement du garage (45 m²).

On commence par ragreage des murs en parpaings ( enduit de lissage) suivi de mise en oeuvre d un enduit d imperméabilisation et peinture ou ba13 puis penture.

Au plafond, isolation thermique puis ba 13 et peinture.

Au sol carrelage gris 40x40.

Miam, j attends la fin.

colin

Une petite enseigne FERRARI entre les deux ouvertures au fond et se sera juste parfait!

8)

Petit point, (vu la foto) je vois que nous avons tous la même problème ( désolé mais moi c’est la jag) ou faut-il mettre les prises vis-à-vis les chargeurs de batteries ! , donc si tu as le luxe de choisir décide avant de mettre la BA13  en fonction des voitures et leur emplacement donc peut-etre 2 prises par voiture ,coté portiere / av + ar  , encas de changement demplaçement et / ou , de chargement .  cause bien sûr câblages.  8)           

henri66

Bon et bien c est parti.

Demain les ouvriers arrivent pour faire l aménagement du garage (45 m²).

On commence par ragreage des murs en parpaings ( enduit de lissage) suivi de mise en oeuvre d un enduit d imperméabilisation et peinture ou ba13 puis penture.

Au plafond, isolation thermique puis ba 13 et peinture.

Au sol carrelage gris 40x40.

Miam, j attends la fin.

on veut des photos >:D

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

BTX

Allez, enduit sur les murs fait.

Carrelage posé

Système de régulation de l'hygrométrie et de la température pratiquement fonctionnel.

Je vais faire des photos et les poste demain

Tommy

Allez, enduit sur les murs fait.

Carrelage posé

Système de régulation de l'hygrométrie et de la température pratiquement fonctionnel.

Je vais faire des photos et les poste demain

Vivement les photos!!!

BTX

Voila les premières photos  :)

Au sol donc le carrelage (sale) est posé. c'est du 45x45cm exactement couleur gris

Les enduits sur les murs laissent encore apparaitre des tâches d'humidité (saleté de murs poreux qui laissent passer l'eau)

Il faut que je repasse encore une couche de weber dry + semaine prochaine et espérer que cela s'améliore sinon je ne saurai plus quoi y faire.

225662DSC00820.jpg

Tommy

Pas mal!!!

Par contre c'est vrai qu'un beau platre pour finir le tout derait la bienvenue...

En tout cas j'adose ce carelage ;)

seadweller

J'avais mis cette réponse dans un autre post mais il trouve aussi ici sa place.

Voilà c'est à 13'30.

Régalez vous çà c'est un écrin que j'aimerai avoir.

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/304622-emission-turbo-11-2009-infiniti-g37-cabrio-an-peugeot-206/

Swissvax Lyon

Au sol donc le carrelage (sale) est posé. c'est du 45x45cm exactement couleur gris

Les enduits sur les murs laissent encore apparaitre des tâches d'humidité (saleté de murs poreux qui laissent passer l'eau)

Il faut que je repasse encore une couche de weber dry + semaine prochaine et espérer que cela s'améliore sinon je ne saurai plus quoi y faire.

225662DSC00820.jpg

BTX, ce garage avec un bon coup de blanc (je te conseille de peindre avec un airless en protégeant les nouveaux carreaux !!) sur les murs et le plafond sera impeccable, et très lumineux !!

Pour la Collection Slavic, je suis d'accord, c'est un rêve éveillé, le sol noir brillant sublime les autos présentes.

raymalai

Au sol donc le carrelage (sale) est posé. c'est du 45x45cm exactement couleur gris Sur le long terme , pour moi , la meilleure solution

Le meilleur truc à faire , c'est de monter une cloison de brique de 10 en laissant un vide entre le mur et la cloison que tu montes . Après un joli plâtre bien fait et vu la place que tu as , tu auras un super garage  :)

225662DSC00820.jpg

Invité_Mulder

ça va être un beau garage!!! pour la collection Slavic, il a beaucoup de "fausses" (surtout les plus chères) mais faut avouer que c'est sympa, enfin bien moins que celui de M. Bardinon du Mas du Clos :)

BTX

C'est un peu ce que je me disais aussi et par la meme occasion, je passerai dans ce double mu les cana de ventilation et d'EU :)

cedleen348

Tu peux envisager aussi le placo hydrofuge, il évitera les remontées d'eau, tu le pose sur rail ainsi tu peux effectivement cacher ton elec derriere ainsi que tes canalisations pour les eaux usées.

raymalai

Sous ta cloison de brique , tu mets une épaisseur de liège qui évite les remontées .

Après il faut faire le tour avec des plaintes . Si tu laves , tu abimes pas ton plâtre . Et le top se serait d'avoir les plaintes de même dimension que ton carrelage . Ce que j'ai pas encore fait parce que j'ai pas trouvé de plaintes à un prix abordable .

BTX

:D pour des plinthes pas cher et de même taille que le carrelage, il ne reste qu'à couper des carreaux à la hauteur de plinthe choisie.

C'est un peu moins beaux que des vraies (chanfreins sur les vraies) mais ce n'est pas du tout le même prix et surtout, la longueur est la même que celle du carrelage.

C'est ce que j'ai fait ici (réhabilitation d'un immeuble)

1142701469.JPG

BTX

Tiens d'ailleurs, c'est ce carrelage que j'ai en stock, si quelqu'un en veut, je regarderai exactement combien il m'a couté mais je crois que c'était dans les 9€/m2.

C'est un grès cérame émaillé classe 5 (pour trafic professionnel intense à certaines périodes tels les lieux publics, entrées des centres commerciaux, entrées d'hôtels, aéroports ..)

raymalai

Tiens d'ailleurs, c'est ce carrelage que j'ai en stock, si quelqu'un en veut, je regarderai exactement combien il m'a couté mais je crois que c'était dans les 9€/m2.

C'est un grès cérame émaillé classe 5 (pour trafic professionnel intense à certaines périodes tels les lieux publics, entrées des centres commerciaux, entrées d'hôtels, aéroports ..)

;D ;D ;D je sens qu'on va faire des affaires sur Ferrarista ....MP pour pas polluer le topic  ;D ;D ;D