0
Bibi-75

Problème pour porter un casque dans ma 328...

Messages recommandés

Bibi-75

J'ai découvert un vrai soucis en allant sur le circuit Bugatti au Mans avec ma 328 GTB ... Le pavillon de toit est très bas, et donc impossible de conduire avec un casque à l'intérieur....

Soit je devais allonger mon siège en arrière, et je me retrouvais les bras allonges (pas idéal sur circuit) , ou alors je rentrais ma tête dans mon buste pour arriver à rester près du pare-brise, et du volant (...).

Est-ce que d'autres propriétaires de 328 ont rencontre le même problème que moi ?

Je ne suis pourtant pas très grand (1m79).

Existe-t-il des casques homologues moins volumineux ?

Merci pour vos conseils !!

dragon1964

Malheureusement c'est le problème que l'on rencontre  avec les Ferrari "anciennes" qui ne sont pas adaptées aux grands gabarits jusqu'à la 360.

Avec un casque le problème est amplifie!

J'avais ce même problème avec la 355 et je n'étais qu'à peu près a l'aise avec le toit amovible enlevé!

Tu peux peut être essayer d'enlever une partie de la garniture de l'assise du siège. Certains l'ont fait me semble t-il, mais cette solution vaut ce quelle vaut...

Pour les casques, je me suis pose la question et ils ont tous peu ou proue la même épaisseur.

screensmoke

Dans la 348, je passe tout juste avec mon Bell mag 3 et mon mètre 84  ;)

Ben86

Bonjour,

Je connais un propriétaire de 328 GTB très grand qui fait dégarnir une partie de l'assise du siège afin d'être assis plus bas, puis remplacer le volant par celui d'une 348 Challenge pour pouvoir passer ses jambes !

Je fais 1.85 et je n'ai pas trop de souci pour porter un casque tout en ayant les bras proche du volant !

Ton casque est-il un casque auto ou moto ? Les casques moto étant en général un peu plus épais ! Je peux te conseiller un casque Jet (par exemple Sparco pro-jet) !

Ben86

Je vois sur votre avatar "328 Proto 86", pouvez-vous nous donner quelques informations sur votre auto ?

Bibi-75

Je fais 1m80, et ça ne passe vraiment pas...

J'avais un casque jet de moto il me semble.

Concernant ma 328, c'est effectivement le 3ème Proto du modèle, produite pas Ferrari en 1985, et conservée par leur département Recherche et développement pour l'homologation du modèle US.

Elle fut ensuite vendue à un dirigeant de Fiat de l'époque, puis achetée à Cannes par une personnalité de l'automobile française.

Elle a conservé quelques particularités d'un proto, à l'intérieur avec quelques finitions noires au lieu de beige, et à l'extérieur, avec le museau allonge du modèle américain ;)

Tifosi

J'ai découvert un vrai soucis en allant sur le circuit Bugatti au Mans avec ma 328 GTB ... Le pavillon de toit est très bas, et donc impossible de conduire avec un casque à l'intérieur....

ton modèle est unique, mais quasiment le même problème dans la T, et pas mieux dans une 355  :(