0
tautaudu02

Présentation Tautaudu02

Messages recommandés

tautaudu02

Bonsoir à tous !

Je m'appelle Thomas et suis un étudiant gardois de 25 ans. Après des années à lire votre forum, j'ai enfin décidé de m'inscrire !

Passionné d'automobile depuis l'enfance, je suis bien évidemment amoureux de Ferrari et surtout des modèles anciens (la 275 GTB étant la grâce incarnée à mes yeux !).

Pour le moment, je ne possède pas de voiture d'époque mais cela viendra !

Au plaisir de vous lire, d'échanger, de vous rencontrer et de vous poster des photos.

:)

sturm59

Bienvenue à toi. Ca réchauffe le cœur de voir un représentant de la nouvelle génération s'intéresser à la 275GTB quand quelqu'un disait il n'y a pas très longtemps que ces dinausores :wub::wub: seraient négligés voir oubliés par les jeunes qui ne s'intéresseront bientôt plus qu'aux voitures rechargeables et à piles. Merci, ta présentation fait vraiment plaisir à lire ;)

tautaudu02

Merci beaucoup ! Tu es dans quel coin du Nord ?
(Je suis originaire de Picardie, d'où la question. :) )

Mika 348
il y a 2 minutes, Zaz a dit :

Bienvenue à toi ici surtout en aimant des monuments ( mais euh, perso, une 250 chassis court, c'est encore mieux....) :D

+1 pour la 250 swb

:)

sturm59
il y a une heure, tautaudu02 a dit :

Merci beaucoup ! Tu es dans quel coin du Nord ?
(Je suis originaire de Picardie, d'où la question. :) )

Valenciennes

sturm59
il y a 35 minutes, Zaz a dit :

Bienvenue à toi ici surtout en aimant des monuments ( mais euh, perso, une 250 chassis court, c'est encore mieux....) :D

Ouais mais la 275 caisse alu:wub::wub:

Etienne

Bienvenu parmi nous ! Avec des goûts comme les tiens, on devrait bien s'entendre ;)

A propos de 275 GTB, comme tu étais à Epoqu'auto, saurais tu identifier la grise qui était dans la continuité de la GTO / LM/ 375MM, etc... ? 

camille

Bienvenue  Tautaudu02.

Voilà,  à peine arrivé déjà tu subis la question...histoire qu'Etienne jauge tes connaissances:lol:

Etienne
il y a 22 minutes, camille a dit :

Bienvenue  Tautaudu02.

Voilà,  à peine arrivé déjà tu subis la question...histoire qu'Etienne jauge tes connaissances:lol:

Nan, suis pas comme ça :P

Je suis surtout content de voir qu'il y a des ptis jeunes qui s'intéressent aux vraies Ferrari !

Et je confirme que je cherche vraiment à identifier cette 275 GTB

38537373096_4d86b305f7_c.jpgIMG_4845 by Etienne IMAGES, sur Flickr

Modifié par Etienne

Zaz

En fond de ton profil j'ai vu que tu avais affiché la 512 BB n° 78 du Mans. Pourquoi ???  Quand j'étais petit.... un copain anglais au Mans en 1980 m'a soudoyé et je me suis retrouvé occupé à faire du panneautage toute la nuit au virage de Mulsanne pour cette voiture.

Mon pote anglais était une relation de Steve O'Rourke, le manager des Pink Floyd et Nick Mason, leur batteur courait la même année sur une Lola. Je crois qu'ils avaient acheté tous les deux cette voiture qui courait sous le nom de leur société de production. A ma connaissance, Nick Mason la possède toujours, Steve est décédé. Souvenir, souvenir...

sturm59
Il y a 5 heures, Etienne a dit :

Nan, suis pas comme ça :P

Je suis surtout content de voir qu'il y a des ptis jeunes qui s'intéressent aux vraies Ferrari !

Et je confirme que je cherche vraiment à identifier cette 275 GTB

38537373096_4d86b305f7_c.jpgIMG_4845 by Etienne IMAGES, sur Flickr

Y avait du lourd apparemment à Epoquauto:wub:

tautaudu02
Il y a 10 heures, joel a dit :

bienvenue a toi

Merci Joel !

Il y a 9 heures, Etienne a dit :

Bienvenu parmi nous ! Avec des goûts comme les tiens, on devrait bien s'entendre ;)

A propos de 275 GTB, comme tu étais à Epoqu'auto, saurais tu identifier la grise qui était dans la continuité de la GTO / LM/ 375MM, etc... ? 

Merci Etienne !

Malheureusement, je ne connais pas son identité mais je compte sur un copain pour la trouver. Je te tiens au courant. ;)

Il y a 9 heures, camille a dit :

Bienvenue  Tautaudu02.

Merci Camille !

Il y a pire comme interrogatoire. :D

Il y a 8 heures, David 84 a dit :

Bienvenue sur ce forum... et en +, nous sommes voisins : 30 vs 84 !

Au plaisir de se rencontrer.

Merci David !

Idem, au plaisir. Surtout que les événements ne manquent pas dans le coin ! Il y a la bourse de Cavaillon dans quelques jours, je ne sais pas si tu connais.

Il y a 5 heures, Zaz a dit :

En fond de ton profil j'ai vu que tu avais affiché la 512 BB n° 78 du Mans. Pourquoi ???  Quand j'étais petit.... un copain anglais au Mans en 1980 m'a soudoyé et je me suis retrouvé occupé à faire du panneautage toute la nuit au virage de Mulsanne pour cette voiture.

Mon pote anglais était une relation de Steve O'Rourke, le manager des Pink Floyd et Nick Mason, leur batteur courait la même année sur une Lola. Je crois qu'ils avaient acheté tous les deux cette voiture qui courait sous le nom de leur société de production. A ma connaissance, Nick Mason la possède toujours, Steve est décédé. Souvenir, souvenir...

Belle histoire !

27577 est effectivement toujours entre les mains de Nick Mason il me semble.

Il y a 1 heure, guillaume84 a dit :

Bienvenue le gardois 

Merci Guillaume le vauclusien !

sturm59

Viens de voir que tu es né en 1992 @tautaudu02. M'en souviens de cette belle année 92, c'est l'année  où j'ai pu me payer ma première voiture de sport. C'était pas une Fefe (pas les moyens a l'époque mais je bavais deja dessus) mais une belle Popo 928 vert clair métal avec intérieur velours marron à damier et radio à satellite Blaupunkt (on osait tout dans les années 80:)). On s'en souvient de sa première:wub:. C'était le prix d'une clio Diesel d'occasion à l'époque. 

Modifié par sturm59

Calif38
Il y a 6 heures, sturm59 a dit :

Viens de voir que tu es né en 1992 @tautaudu02. M'en souviens de cette belle année 92, c'est l'année  où j'ai pu me payer ma première voiture de sport. C'était pas une Fefe (pas les moyens a l'époque mais je bavais deja dessus) mais une belle Popo 928 vert clair métal avec intérieur velours marron à damier et radio à satellite Blaupunkt (on osait tout dans les années 80:)). On s'en souvient de sa première:wub:. C'était le prix d'une clio Diesel d'occasion à l'époque. 

C’est même incroyable elle est en vente ici http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87100855957.html

:huh:

sturm59
Il y a 1 heure, Calif38 a dit :

C’est même incroyable elle est en vente ici http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87100855957.html

:huh:

Exactement ce modèle Calif:), avec avec les belles jantes téléphone France Télécom;). Mais la mienne était vert clair métal avec le meme intérieur mais vraiement marron marron. Plus fun:lol:. Un vrai must to have a l'époque.:)

sturm59
il y a 2 minutes, tautaudu02 a dit :

Très belle auto ! Tu en gardes de bons souvenirs ?

Très bons souvenirs, extraordinaire voiture et fiable. Mais mes moyens financiers étant limités à l'époque, je pleurais à chaque fois que je faisais le plein, meme avec le litre de super (plombé) à 5,60 FF. Je suis vite passé à la 911 SC 3L Targa, un peu plus chère à l'achat mais beaucoup moins gloutonne :). Ma SC nickel, je l'avais revendue 100.000FF et le gars, un éleveur de poules pondeuses, m'avait filé les 10 briques en billets de 50 balles.:blink: Je te dis pas le temps que ca a pris pour compter.:D. On était bien à l'époque, je la regrette tellement....

Yves

La couleur c'était une tuerie :wub:

Par contre l'intérieur j'aime moins que le plus clair posté plus haut