0
vincent360

bonjour cherche mandataire serieux sur paris pour achat 360 en italie

Messages recommandés

vincent360

bonjour a tous comme dans me précedent message j'ai trouver ma 360 modena en italie je cherche un mandataire pour qu il fasse tout les papiers la bas et qu il me livre le véhicule de rome a paris en camion si vous avez des contact merci de me dire

henri66

tu achetes une voiture que tu n'as pas vue?

a un concessionnaire? particulier? independant?

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

WRC94

Eux ne font que l'Italie :

Rev'n Car

Mr CLERGET : 06 85 77 90 73

Ils viennent de remonter trois California et une 458 ;)

Trois cinquante cinq
bonjour a tous comme dans me précedent message j'ai trouver ma 360 modena en italie je cherche un mandataire pour qu il fasse tout les papiers la bas et qu il me livre le véhicule de rome a paris en camion si vous avez des contact merci de me dire

La meilleure demarche pour avoir des emmerdes et perdre une comission au passage...

vincent360

merci non je reveins de rome je l'ai vu et essayé elle est parfaite!!!!!

c est un garage oui j'ai toute les copies de la ferrari tout est nickel je l ai reservé je cherche juste un mandataire pour finir le travail..

Pourquoi tu dis que c est des emmerdes??

vincent360

car demain je la paye totalement je cherche juste un pro pour faire les papier français et la ramener sur paris sans faire de bornes avec la ferrari je vois pas d 'autre moyen que de prendre un mandataire

Tig

car demain je la paye totalement je cherche juste un pro pour faire les papier français et la ramener sur paris sans faire de bornes avec la ferrari je vois pas d 'autre moyen que de prendre un mandataire

la ramener d Italie par la route est un beau voyage pour faire connaissance  ;)

pour le COC un rendez vous chez pozzi, la pref .. et hop tu économise une marge

Et d en tout les cas si emmerdes tu doit avoir, tu auras? ce avec ou sans intermédiaire :-X

Si tu l as bien choisi, tu as normalement limité le risque.

vincent360

merci pour ta reponse TIG

que faut il comme papier pour l immat en france??

je dois declarer a la douane?? je dois payé la tva??

je ni connais rien a l achat en italie desoler  :))

bernard

merci pour ta reponse TIG

que faut il comme papier pour l immat en france??

je dois declarer a la douane?? je dois payé la tva??

je ni connais rien a l achat en italie desoler  :))

un peu de lecture pour toi :)

Importation : Acheter un véhicule en Italie :)

ogmracing

certains se complique la vie quand meme , prendre une auto en italie sans la voir,ne connaissant rien en document de douane bon courage

Tig

Vicncent360.

Premiere chose a connaitre, ta futur modena est elle totalement d origine ? c 'est pour le COC.

pas de TVA (si tu la paye deja en italie), pas de taxe si <2004 de tete

sinon rien de bien compliqué assurance, CT, expertise,COC, quitus fiscal, CG et hop c 'est fait ;)

FRANCOIS

Bon courage mais vraiment bon courage ,pense qu'en cas de pepin sur la véracite de l entretien ou mécanique c'est pour ta pomme.As tu au moins  verifié les rappels ,les codes pins alarme les clés les 3 telecom et j'en oublie ,as tu contacté celui qui a fait au moins le dernier entretien?Une remise ne forme sur une Modena c'est entre 8000 et 15OOO...un simple conseil exige que le vendeur apporte l'auto chez Ferrari a Rome pour faire un passage a la valise avec un rapport ecrit.

philippe 512

Z etes vachement optimiste ce matin ?  :)) ;) Mais Tig a raison , fais toi plaisir , remonte la par la route , pepere en 2 ou 3 jours  :)Je sais pas ce qu ils ont tous a pas vouloir faire rouler leur auto ! ???Comprends pas ?!!! :(

fairline

En effet les gars, vous êtes là pour lui faire changer d'avis et qu'il ne dorme plus la nuit ?

Il a dit qu'il était allé la voir à Rome, qu'il l'avait essayé et qu'il avait vérifié tous les papiers. Donc, je pense qu'il sait ce qu'il achète. Ensuite, en effet, cela peut être un beau voyage de la remonter jusqu'à Paris et d'économiser quelques sous, mais vous êtes vous demandé s'il en avait tout simplement le temps ? La perte en travail est souvent supérieur au surcoût, donc, je comprends tout à fait et si personnellement je devais faire 2000 km pour ramener une voiture en plein hiver, et bien je prendrais la même décision que notre acheteur. Sans compter qu'entre voyage aller en avion, hôtels, péage, essence, ce n'est vraiment pas certain du tout qu'il soit gagnant en allant la chercher.

Moi, j'aurais juste donné comme conseil de vérifier que le véhicule est totalement en conformité avec l'origine pour avoir le COC rapidement, que tous les papiers sont conformes et j'aurais éxigé une garantie Power, puisque le véhicule a son carnet rempli Ferrari pour éviter tout souci.

Et on lui souhaite bonne route !

Tig

vous êtes vous demander s'il en avait tout simplement le temps ? La perte en travail est souvent supérieur au surcoût, donc, je comprends tout à fait et si personnellement je devais faire 2000 km pour ramener une voiture en plein hiver, et bien je prendrais la même décision que notre acheteur. Sans compter qu'entre voyage aller en avion, hôtels, péage, essence, ce n'est vraiment pas certain du tout qu'il soit gagnant en allant la chercher.

Effectivement, mais je vois plus le coté emotionnel et le plaisir de ramener sa ferrari (peut etre sa premiere d ailleurs).

Je l ai fait et j en garde un super souvenir.

Tout depends, est ce vu comme une corvée ou comme un plaisir ?

fairline

Au printemps, un weekend à Rome avec ma douce et remonter sur Paris en amoureux à 3 (ta douce, ta ferrari et toi), en planifiant un ou deux relais chateaux, c'est un plaisir .. en hiver, seul, sous la pluie.. c'est une corvée.. Non ? :)

FRANCOIS

Quand j'avais achete  ma 996 Turbo a Strasbourg je n'avais ni le temps ni l'envie de traverser la France en hiver.Donc je me la suis faite livrer par camion a Montpellier  cout 1000E c'etait en 2007;Pour le reste j'espére que notre ami sait exactement ce qu'il achete et que c'est sans aucune garantie.Franchement c'est pas pour lui saper le moral.

dragon1964

Salut Vincent360,

Félicitation pour ton achat.

Concernant les différents documents nécessaires à l'immatriculation, je crois que tu as eu toutes les réponses dont tu avais besoin.

Pour remonter la voiture, comme l'a dit Fairline, tout dépend du temps dont tu disposes pour faire de cette nécéssité un plaisir et non une corvée!

Outre ce temps (délai), il y a aussi la méteo. En cette saison, ce n'est pas évident. Je suis allé chercher la mienne il y a tout juste une semaine et bien qu'il pleuvait sur Modena comme vache qui pisse, j'ai vite trouvé des conditions très agréables.

Si j'étais parti cette semaine, je pense que j'aurai été bloqué en Italie si j'avais pu y arriver avec les intempéries qui se sont abbatues sur la Ligurie et le nord de la Toscane !!!

Je ne sais pas si tu l'as acheté en concession.

Si c'est le cas, je te conseille de demander le COC en français sur place. Voire, si ce n'est pas une concession mais si les relations entre ton vendeur et la concession (c'est SAMOCAR à Rome) sont bonnes de le demander sur place. Ce sera bien plus facile car tu n'auras pas à supporter les délais que font subir nos chères (dans tous les sens du terme  :) ) concessions françaises à tout acheteur de Ferrari à l'étranger pour le punir et du prix exhorbitant qu'ils demandent pour ce document.

Ensuite, si tu as effectivement inspecté ta voiture lors de ton déplacement et comme, d'après ce que j'ai compris, elle a été entretenue dans le réseau, je ne vois pas pourquoi tu ne dormirais pas sur tes deux oreilles.

Si tu as un doute, prend la garantie Power qui est éligible si la voiture a été entretenue dans le réseau.

Pour le convoyage, je n'ai pas d'adresse mais je te conseille d'être prudent et vigilant surtout à l'arrivé de la voiture. D'en faire toit même la reception et d'inspecter la voiture scrupuleusement et de faire des réserves (si tu as un doute) sur le document que ne manquera pas de te faire signer le transporteur ou le mandataire. En cas de problème, véhicule endommagé, manque de pièces ou d'accessoires si tu ne fais pas ces réserves ou observations, tu n'auras ensuite aucuns recours !!!!

Cdt

Trois cinquante cinq
merci non je reveins de rome je l'ai vu et essayé elle est parfaite!!!!!

c est un garage oui j'ai toute les copies de la ferrari tout est nickel je l ai reservé je cherche juste un mandataire pour finir le travail..

Dans ce cas c est different,à lire ta première intervention,je pensais que tu achetais sans voir ni connaitre l auto... ???

henri66

Je ne sais pas si tu l'as acheté en concession.

Si c'est le cas, je te conseille de demander le COC en français sur place. Voire, si ce n'est pas une concession mais si les relations entre ton vendeur et la concession (c'est SAMOCAR à Rome) sont bonnes de le demander sur place. Ce sera bien plus facile car tu n'auras pas à supporter les délais que font subir nos chères (dans tous les sens du terme  :) ) concessions françaises à tout acheteur de Ferrari à l'étranger pour le punir et du prix exhorbitant qu'ils demandent pour ce document.

+1

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

vincent360

merci pour toute vos reponses cela me sert beaucoup, car je suis en train de voir car la ligne d'echappement n'est pas d'origine donc pour le coc aie C:-)

je vais voir, car la banque repousse le transfert d argent car il n on pas de conseiller aujourd hui et la banque ouvre que mardi >:D

voila la voiture : http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/showDetails.html?id=151374011&__lp=4&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=8600&makeModelVariant1.modelId=14&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&minPrice=2001&ambitCountry=IT&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&adLimitation=ONLY_DEALER_ADS〈=fr&pageNumber=1

pour ce qui la connaisse.......

si non je vais abandonner et attendre d avoir un peu plus d argent pour la choisir en france????!!!! mais le prix est pas mal 

Tig

C'est sur le prix est tres bien placé !!!

Tu as vu la voiture donc tu peux surement jugé de l etat.

Sur les photos elle semble pas mal du tout.

Dans tout les cas il faut prendre son temps !