joel 1 249 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2017 aujourd'hui je suis tombé sur une carte de remerciement signé par Enzo Ferrari pour Jody scheckter ,dans une brocante. comme je ne connaît pas trop l'historique de la F1 ,je me demande si c'est une vrai carte ou une copie. elle est a vendre 800 euros. sur une face de la carte ,il y a Jody scheckter assis sur une F1 Ferrari ,et sur l'autre face un mot de remerciement en italien écrit sur une machine et signée Ferrari. est ce quelqu'un peut m'éclairer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 113 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2017 il y a 43 minutes, joel a dit : aujourd'hui je suis tombé sur une carte de remerciement signé par Enzo Ferrari pour Jody scheckter ,dans une brocante. comme je ne connaît pas trop l'historique de la F1 ,je me demande si c'est une vrai carte ou une copie. elle est a vendre 800 euros. sur une face de la carte ,il y a Jody scheckter assis sur une F1 Ferrari ,et sur l'autre face un mot de remerciement en italien écrit sur une machine et signée Ferrari. est ce quelqu'un peut m'éclairer. Tu n'as pas fait une photo. Enzo signait à l'encre violette. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 249 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2017 je vais essayer de retourner voir pour faire une photo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2017 Et qu’est ce qui lui permet de demander 800€? etat de la carte? couleur, originalité? Il n’y a pas enzo en meme temps sur la photo... certificat d authencité? y a t il une vente reference par le passé? bref... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baraca 7 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2017 Les mots de remerciement de Mr Ferrari était très souvent tapés a à la machine et juste signés par lui à l'encre violette. Attention aux cartes F1 très produites à l'époque avec chaque pilote du moment. Certaines étaient imprimées directement avec les signatures pilotes... La présence de l'enveloppe d'envoi est un plus indispensable à ce niveau de prix (elles étaient affranchies directement à l'usine, l'affranchissement comportant le logo Ferrari le tout à l'encre rouge). Une photo pourrait aider à donner un avis. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 249 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2017 voici les photos ,la carte de droite est le verso de la carte signé par Enzo Ferrari Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 113 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2017 Ils ont du en sortir des centaines et Enzo ne les a pas signé... ça ne vaut pas plus de 50 balles ahma Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baraca 7 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2017 Sur ce type de carte la signature pilote est un fac similéd'imprimerie. En revanche Enzo les utilisait comme support de communication au verso. Difficile de dire avec des photos si la carte est bien tapée à la machine (marque) et si la signature est à l'encre. Mais cela semble crédible au regard des habitudes de communication de l'ingienere. Après, 800 EUR c'est donné quand même D'autant que l'enveloppe n'est pas présente. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dinosaure 130 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2017 Il y a 19 heures, Baraca a dit : Sur ce type de carte la signature pilote est un fac similéd'imprimerie. En revanche Enzo les utilisait comme support de communication au verso. Difficile de dire avec des photos si la carte est bien tapée à la machine (marque) et si la signature est à l'encre. Mais cela semble crédible au regard des habitudes de communication de l'ingienere. Après, 800 EUR c'est donné quand même D'autant que l'enveloppe n'est pas présente. Enzo Ferrari a utilisé des cartes présignées par les pilotes pour répondre aux courriers jusqu'au milieu des années 1980's. Ci dessus celle reçue à la suite de mes vœux de bonne année envoyés fin 1983. Par la suite, il utilisait seulement des cartes de visite frappées du cavallino avec quelquefois son nom Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites