0
bernard

Tour Auto Optic 2ooo 16-22/04/2012

Messages recommandés

total

Encore d'autres photos d'hier soir de la Ferrari F12 sur le stand Ferrari au départ du Tour Auto 2012.

A noter la teinte gris mat inédite.

Comme souvent, il faut attendre de la voir en vrai pour se voir une véritable opinion.

Personnellement j'aime beaucoup.

Comme vous pouvez le voir sur les photos lorsque des personnes sont à côté, elle est relativement compacte par rapport à la Ferrari 599 GTB, elle est plus basse de plusieurs centimètres. Le moteur et le centre de gravité ont été abaissés de plusieurs centimètres.

Pour les plus attentifs, il y a une erreur à trouver sur cet exemplaire de pré-série !  ;)

Ferrari-F12-Tour-Auto-Cote-Ferrarista.jpg

Ferrari-F12-Avant-Droit-Ferrarista-Tour-Auto-2012.jpg

Ferrari-F12-Avant-Ferrarista-Tour-Auto-2012.jpg

Ferrari-F12-Moteur-Ferrarista-Tour-Auto-2012.jpg

pas d'emplacement pour la plaque d'immatriculation??

invité_canna di fucile

comme sur la 458, c'est la mode.

C'est sans concession, le design avant tout, combien de boucliers gâches par un emplacement de plaque d'immatriculation...

philippe 512

Tas raison , tous a la Bastille ,ah ça ira , ça ira , ça ira, les immat on les vaincra !!!!! ;)

Invité Maranhello

comme sur la 458, c'est la mode.

C'est sans concession, le design avant tout, combien de boucliers gâches par un emplacement de plaque d'immatriculation...

C'est un défaut tellement courant sur les sportives récentes (ce que je n'arrive toujours pas à comprendre) qu'on ne le mentionne même plus. C'est le cas aussi sur les California et FF, mais aussi sur l'Aventador, la Granturismo / Grancabrio, la Veyron, ... Sur tous ces modèles le montage de la plaque avant s'apparente toujours à du bricolage plus ou moins réussi, incroyable que les constructeurs s'obstinent à ignorer que certains pays imposent une plaque avant de dimensions classiques.

Ah tiens quand même, Mercedes a retenu la leçon: montage à la con sur la SLR (support en option et qui défigurait l'avant), mais prévu d'origine sur la SLS (et centré cette fois, ouf!). Preuve que ce n'est pas si difficile...

invité_canna di fucile

il suffit de mettre un support (équerre) fixé sous la jupe avant.. c'est je que j'ai sur la Lotus. Puis au moins, le support frotte avant la lèvre du bas de caisse.

SCLudo

Dans certains pays (les gros acheteurs de modèles de ce genre) ils n'ont que des plaques à l'arrière. Donc le choix des constructeurs n'est pas si mauvais, quand on sait que les autos sont d'abord livrées dans ces pays.

sbnormand

A l'air du numérique et des tablettes, il devrait incruster dans le pare-choc un ecran rétina pour mettre le n° d'immatriculation qui s'allumerait que lorsque le moteur tourne.

SCLudo

A l'air du numérique et des tablettes, il devrait incruster dans le pare-choc un ecran rétina pour mettre le n° d'immatriculation qui s'allumerait que lorsque le moteur tourne.

Ou à la convenance du conducteur  :P

sbnormand

il y a deux modèles bi-tons noire et rouge que je n'ai jamais vu dans le catalogue Ferrari. Quelqu'un  les connait ?

henri66

Que DEUX GTOs?????

La LM est terrible. La 246 jaune est connue ici, non??

J'ai aussi un gros faible pour la Daytona GrIV. De mémoire, ça fait un son via Ascari à faire lever tout un bureau d'étude de chez Ferrari >:D

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

philippe 512

Non ,trois Gto et le 246 gt est celui de Pierre d ici , le 246gts celui de Pascal pas dici  ;)

Franck

Que DEUX GTOs?????

Henri ne sait plus compter !  :P

Sur les photos il y en a bien 3, les unes à côté des autres : la grise (que j'ai postée plus haut), la bleu foncé de Brandon Wang et la rouge, dans l'ordre où elles étaient garées.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

pas de photo de l'arrière, c'est un choix !  ;D

Si tu regardes les photos, tu constateras qu'il y avait juste la place de passer avant d'être dans l'écran situé derrière.

Je n'avais pas assez de champs pour prendre tout l'arrière, c'est pourquoi je l'ai pris de trois-quart arrière.

Franchement en vrai, cet arrière ne choque pas du tout. Ce sont plus les ouvertures dans le capot avant qui se remarquent.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

invité_canna di fucile

elle est très belle sur les photos présentées ici et c'est vrai que je ne suis pas convaincu par le bouclier arrière... j'attendrai de voir cette F12 pour me faire une idée juste.

merci pour ces photos.

geo27

Philippe m'a envoyé la liste des émissions parlant du TA à la télé ;

".....

Le Tour Auto Optic 2ooo offre de belles images, des sonorités oubliées des moteurs d’autrefois. Grâce à Optic 2ooo, la 21ème édition du plus ancien rallye du monde encore en activité a donc de nouveaux rendez-vous avec de nombreuses chaines de télévision dont la liste apparaît ci-dessous, permettant à ceux qui n’auront pas la chance de pouvoir le voir de leur propres yeux de le découvrir avec ceux de caméras placées aux meilleurs endroits. En quelque sorte une -petite- consolation !

M6 :

Diffusions quotidiennes/daily broadcast - 1 mn

- Du lundi au vendredi/from Monday till Friday- 20h35 –

- Du lundi au vendredi/ from Monday till Friday-  0h45

- Samedi/Saturday - 18h40

- Dimanche/Sunday -13h15

W9 :

Diffusions quotidiennes/daily broodcast - 1 mn

- Du lundi au vendredi/ from Monday till Friday-  20h30

- Samedi/ Saturday -  12h35

PARIS PREMIERE :

Diffusions quotidiennes/daily broodcast - 1 mn

- Du lundi au vendredi/ from Monday till Friday-  20h30

- Samedi/ Saturday - 20h30

MOTORS TV :

Programme 3 mn

- 35 bandes annonces/trailers

- 1 programme 52 mn (4 diffusions/broadcast) 

EUROSPORT :

Diffusions quotidiennes/daily broodcast - 3 mn

- 6 diffusions/broadcasts (23h - 00h15)

- 6 rediffusions le lendemain matin/6 replays the day after (5h30 -10h)

INFOSPORT

Diffusions quotidiennes/daily broodcast - 3 mn 22h25

Rediffusion/Replays  23h55, 10h25, 11h25

SPORT +

Diffusion/broadcast 26 mn 30/04

2 rediffusions/replays