0
cedleen348

Produits d'entretien pour nos belles

Messages recommandés

nicolory

avez-vous connaissance d'un produit qui viendrait redonner un éclat au carbone ?

enzodiablo

J'utilise les produits de la marque BELGOM depuis très longtemps, et j'en suis très satisfait.

On peut même les trouver dans certains centres auto de grande surface.

En plus, cette marque a un choix très importants de produits dont une partie dédiée aux véhicules anciens ou de collection.

Mais le principal reste le lavage, qui doit être minutieux et non agressif. ( la plupart des altérations sont souvent dues au contact direct, et j'utilise personnellement le plus possible de lavage HP eau chaude ). 

dragon1964

Salut Pascal,

Merci beaucoup pour m'avoir indiqué ce produit que je conseille maintenant à mon tour.

Il n'est non seulement pas cher mais il confère un rendu impéccable aux pièces en carbone... 8)

J'en ai fait l'essai cet aprés midi !

Cdt

philippe 512

C est vieux comme le monde ca BELGOM, c'est dans les vieux pots qu on................ ;)

dragon1964

C est vieux comme le monde ca BELGOM, c'est dans les vieux pots qu on................ ;)

Tu louches Philippe !!!  :)

Je ne parle pas du Belgom mais du produit de Décathlon !!!  ;)

Pascal328GTB

Salut Pascal,

Merci beaucoup pour m'avoir indiqué ce produit que je conseille maintenant à mon tour.

Il n'est non seulement pas cher mais il confère un rendu impéccable aux pièces en carbone... 8)

J'en ai fait l'essai cet aprés midi !

Cdt

de rien! content qu il te donne entiere satisfaction ;)

nicolory

Je viens d'acheter ce produit chez décathlon mais hélas, cela n'arrange pas mon problème.

Voici mon problème.

Cette partie en carbone pâlie  :(

post-490-13610106157607_thumb.jpg

Pascal328GTB

cet element se trouve ou?

ces decolorations sont du soit a l emploi d un produit mal adapte! soit du a la chaleur! mais aucun produit d entretien meme un polish ne

pourra lui redonner une brillance a long terme.

donc si c est un element moteur il faut le poncer en surface avec  minimum du 800 a l eau ensuite lui passer un vernis ht 200°

si c est un element habitacle! meme principe poncer en surface avec minimum du 800 a l eau et ensuite vernis

nicolory

c'est la pièce qui recouvre le réservoir du liquide de refroidissement. Est ce possible qu'en ouvrant le réservoir le liquide étant peut être chaud est pu altérer le carbone ?

Pascal328GTB

c'est la pièce qui recouvre le réservoir du liquide de refroidissement. Est ce possible qu'en ouvrant le réservoir le liquide étant peut être chaud est pu altérer le carbone ?

oui a la longue il peut blanchir la carbone enfin son vernis

cedleen348

C'est clairement une altération du vernis de ta pièce en carbone !!!

Comme a dis pascal plus haut ponçage au 800 et vernis haute température pour la tenue vu son emplacement et ton couvercle retrouvera tout son éclat. :)

bernard

pour les pieces en carbone! bon vous allez avoir peur ;D

un peu de WD40 sur un chiffon tres doux! on applique delicatement et on essuie ;)

Une vidéo sur l'entretien des pièces en carbone :

http://youtu.be/88O4SyQlMOc

;)

Ju Bony

Bonjour à tous,

Si vous voulez des infos et des exemples de detailing, je vous conseil d'aller faire un tour sur les sites cosmétique auto et esthauto. Il y a pas mal de belle préparation, dont une d'une 355 ex schumi.

A+