Aller au contenu
0
Eric77->83

Passage à 80 km/h sur les routes à deux voies dès 2018...

Messages recommandés

dragon1964

Ce sont les fabricants et installateurs de panneaux qui doivent se frotter les mains; ça en fait des panneaux à changer €€€€€€€€€€€ !!!!!

Tous les moyens sont bons pour relancer la croissance :D

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sea - clone
il y a 24 minutes, dragon1964 a dit :

Ce sont les fabricants et installateurs de panneaux qui doivent se frotter les mains; ça en fait des panneaux à changer €€€€€€€€€€€ !!!!!

Tous les moyens sont bons pour relancer la croissance :D

80 roros le panneau et il y en aurait entre 18 et 20000 :wacko: + la dépose et la pose :blink: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Perso au boulot j'ai refusé d'utiliser ma voiture personnelle pour des trajets pros (papiers à signer, certificat de l’assurance à fournir tous les ans etc ...).

 

Donc quand y'a besoin et bien soit on loue, soit on a une voiture le temps de la mission venant d'un parc partagé (et y'en a de moins en moins) soit ... j'y vais pas.

 

Naturellement je roule comme un gland moyen au régulateur, pile à la limitation et tant pis pour le temps que ça met ...

Pas le temps de faire l'a/r dans la journée ? et bien tant pis soit j'y vais pas, soit chambre d'hôtel donc 2 jours de mission+hôtel+bouffe+temps d’absence, ça coûte plus cher ? tant pis bande d'ahuris.

 

Je sais c'est très c*n mais c'est une façon d'être plus c*n que le système et ça me fait du bien :rolleyes:

 

@+

 

PS : c'est pas le patron qui paie :ph34r:

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Sinon j'ai moi aussi ma proposition de loi : puisque ces "associations" sont subventionnées par nos impôts, je propose que leurs subventions soient accordées en fonction des résultats obtenus.

En effet, les commerciaux ont des primes indexées sur leur ventes, les salariés sont augmentés selon le management par objeztifs, y'a pas de raison qu'en période de disette le contribuable finance une infinité de "comités théodule" !

 

Or donc ici on nous explique que passer de 90 à 80 km/h va mécaniquement "faire" 200 à 400 morts de moins par an.

 

Fort bien.

 

Donc si c'est le cas, selon des chiffres incontestables mesurés par un acteur indépendant alors ils méritent leur obole.

 

Dans le cas contraire on divise par deux leurs aides et on supprime une mesure inefficace.

 

Et comme le mur de la réalité, au contraire du mur des dogmes est infranchissable, cette règle simple nous assurera une disparition pure et simple de ces ayatollahs en moins 2 ans !!!!

 

@+

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sea - clone

... et on intente une action collective pour non assistance à personne en danger contre cette secte et ses soutiens... :P

Avec du pot, ça peut catalyser ... :D

Le souci c'est que cela fait rentrer tellement de recettes dans les caisses de Bercy qu'ils vont nous expliquer que c'est "pour notre bien" ... C'est comme la saisie de nos autos: c'est pour nous protéger contre ces constructeurs inconscients qui proposent "des engins INUTILES et beaucoup trop performants" ( Pr Got ) :angry:

Modifié par Sea - clone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83
il y a une heure, 33manu a dit :

Perso au boulot j'ai refusé d'utiliser ma voiture personnelle pour des trajets pros (papiers à signer, certificat de l’assurance à fournir tous les ans etc ...).

 

Donc quand y'a besoin et bien soit on loue, soit on a une voiture le temps de la mission venant d'un parc partagé (et y'en a de moins en moins) soit ... j'y vais pas.

 

Naturellement je roule comme un gland moyen au régulateur, pile à la limitation et tant pis pour le temps que ça met ...

Pas le temps de faire l'a/r dans la journée ? et bien tant pis soit j'y vais pas, soit chambre d'hôtel donc 2 jours de mission+hôtel+bouffe+temps d’absence, ça coûte plus cher ? tant pis bande d'ahuris.

 

Je sais c'est très c*n mais c'est une façon d'être plus c*n que le système et ça me fait du bien :rolleyes:

 

@+

 

PS : c'est pas le patron qui paie :ph34r:

 

 

Et qui paie ton patron ? le client ,comme toujours -_-

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83
Il y a 1 heure, Sea - clone a dit :

80 roros le panneau et il y en aurait entre 18 et 20000 :wacko: + la dépose et la pose :blink: 

 "En prenant l'estimation haute du Syndicat des Équipements de la Route, cela nous donnerait un coût total de 1,6 million d'euros."

https://www.challenges.fr/automobile/dossiers/80-km-h-combien-coutera-le-changement-des-panneaux-90-et-radars-automatiques_555762

 

 

Reste une question : quel sera le coût de reprogrammation des radars automatiques 

 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 30 minutes, Eric77 a dit :

 

Et qui paie ton patron ? le client ,comme toujours -_-

 

Au final du final du final du final c'est le contribuable, il n'a qu'à mieux voter :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83
il y a 22 minutes, 33manu a dit :

Au final du final du final du final c'est le contribuable, il n'a qu'à mieux voter :ph34r:

 

Tu fais quoi comme taf ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83
il y a 1 minute, 33manu a dit :

Aucune importance ;)

 

Bah si :P ou alors ...tu es timide Manu :D 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 3 minutes, Eric77 a dit :

 

Bah si :P ou alors ...tu es timide Manu :D 

Je préfère ne pas raconter toute ma vie sur le net, c'est mon choix ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sea - clone
il y a 32 minutes, 33manu a dit :

Au final du final du final du final c'est le contribuable, il n'a qu'à mieux voter :ph34r:

inutile ... les promesses n'engagent que ceux qui y croient ...:wacko:

*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sea - clone

vous savez comment cela va finir? ...

"Circulez, y-a-rien à voir" ... à moins que ... 

si le dispositif coûte plus qu'il ne rapporte ... ( voir les bonnets rouges ...:wub: c'est notre couleur préférée) 

 

Modifié par Sea - clone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83

"La suite :

Sachez que l'association "40 millions d'automobilistes" a diffusé ce reportage au Sénat ce mardi 19 décembre 2017, en présence de la presse : une question écrite sur la politique de sécurité routière sera posée à l’attention du ministre de l’Intérieur, par le Sénateur Alain Fouché.

2. Dans un deuxième temps, je vais vous parler d'un second reportage que nous avons tourné. Aucun bilan officiel n'a été publié à ce jour au sujet de l'expérimentation du 80km/h qui a lieu en France depuis plus de 2 ans, ce qui m'a amené à me rendre sur place, à Vesoul, sur la RN57, l’une des 3 portions de route où la limitation de vitesse a été abaissée à 80 km/h au lieu de 90 km/h.

Et ce que j'ai découvert sur place est consternant…

Vous pourrez découvrir notre constat en regardant la vidéo ci-après :"

 

 

 

3. Enfin, l'association a décidé de mobiliser les parlementaires en leur adressant un courrier sur la nécessité d’un débat parlementaire sur la baisse de la limitation de vitesse de 90 à 80 km/h sur les routes du réseau secondaire. Parallèlement à cela, j'ai demandé un rendez-vous avec le Premier ministre Édouard Philippe.

> Face à l’ineptie des arguments des lobbies anti-voiture en faveur d'un abaissement de la vitesse, nous nous devions de réagir et de faire la démonstration que, NON, cette baisse de la limitation de vitesse à 80km/h n'améliorera pas la sécurité routière. C'est maintenant chose faite.

Alors je compte dorénavant sur vous pour relayer nos vidéos en masse, en transférant ce courriel auprès de vos contacts.

Tout le monde doit savoir que cette mesure du 80km/h n'est qu'une histoire d'argent, que toute cette répression axée sur la vitesse ne se justifie pas en matière de sécurité routière. Nos 2 reportages vidéos en sont la preuve.

Je compte sur vous pour faire en sorte que tout ce travail porte ses fruits : nos arguments doivent faire un maximum de bruit.

Transférer ce message ne vous prendra qu'une minute, mais cela nous aidera vraiment à faire savoir la vérité sur les 80km/h au plus grand nombre.

D'avance, je vous remercie pour votre aide.

Unis, Solidaires, Ensemble !

Très cordialement,

Pierre Chasseray,

Délégué général

Pétition : https://www.40millionsdautomobilistes.or...de-vitesse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube
il y a une heure, Eric77 a dit :

 "En prenant l'estimation haute du Syndicat des Équipements de la Route, cela nous donnerait un coût total de 1,6 million d'euros.

 

C'est tout a fait dérisoire : ça fait 10.000 PV à 160 €

Et en 2016  les radars ont flashé 25 MILLIONS de fois (www,permisapoints.fr)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sea - clone

DONC !!! La soluce est sans doute que les dispositifs répressifs qui en veulent à nos belles soient identifiés, traqués, neutralisés,:) ... éliminés ???:P

Pourquoi y a-t-il moins de "traqueurs dans le neuf trois ... ou en Corse" ?:wacko:... y-a moins de rouges solvables à traquer ...où les capuchés locaux font peur? ... des bonnets rouges???

Modifié par Sea - clone
correctif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sea - clone

Bon ... j'arrête ... je ne voudrai pas casser l'ambiance ... mais RAZ le BOL  ... mes amis qui partagent une même passion 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph 328
Il y a 12 heures, Sea - clone a dit :

vous savez comment cela va finir? ...

"Circulez, y-a-rien à voir" ... à moins que ... 

si le dispositif coûte plus qu'il ne rapporte ... ( voir les bonnets rouges ...:wub: c'est notre couleur préférée) 

 

Bonjour Sea - clone,

Je ne te connais pas, et tu es surement quelqu'un de très sympathique, mais le milliard que tes potes nous on fait perdre, c'est en partie moi qui le paye.

J'aurais souhaité que ce soit les bretons qui remboursent cette société ( gestionnaire des portiques ).

Joyeux noël 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sea - clone
il y a 54 minutes, Steph 328 a dit :

Bonjour Sea - clone,

Je ne te connais pas, et tu es surement quelqu'un de très sympathique, mais le milliard que tes potes nous on fait perdre, c'est en partie moi qui le paye.

J'aurais souhaité que ce soit les bretons qui remboursent cette société ( gestionnaire des portiques ).

Joyeux noël 

Bonjour Steph 328, 

Je pense que c'est essentiellement l'incurie technocratique des dirigeants qui ont validé une usine à gaz d'une absurdité de très haut niveau qui nous contraint tous à rembourser aujourd'hui cette gabegie. :angry:. Les bonnets rouges ne furent que la manifestation, certes musclée, du rejet d'un système de taxation ubuesque et injuste que seule notre administration est capable d'élaborer. D'autres systèmes, où les spécificités et l'enclavement régional sont notamment  intégrés, existent et fonctionnent ... (Suisse par exemple) mais il fallait une fois de plus qu'on lave plus blanc :D

Les mesures qui nous pendent au bout du nez dès le mois prochain sont du même tonneau et personne n'en veut ... alors il ne faudra pas s'étonner qu'il y ait des réactions "rugueuses" à un passage en force programmé ... "pour notre bien". :lol:

Tu sais sans doute aussi bien que moi quelle est la seule façon de se faire entendre dans notre beau pays ... :ph34r: ... et nombre de professionnels de la route s'y préparent faute d'être écoutés...

Cela dit,  excellent Noël  :)  pour toi et tes proches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph 328
il y a 38 minutes, Sea - clone a dit :

Bonjour Steph 328, 

Je pense que c'est essentiellement l'incurie technocratique des dirigeants qui ont validé une usine à gaz d'une absurdité de très haut niveau qui nous contraint tous à rembourser aujourd'hui cette gabegie. :angry:. Les bonnets rouges ne furent que la manifestation, certes musclée, du rejet d'un système de taxation ubuesque et injuste que seule notre administration est capable d'élaborer. D'autres systèmes, où les spécificités et l'enclavement régional sont notamment  intégrés, existent et fonctionnent ... (Suisse par exemple) mais il fallait une fois de plus qu'on lave plus blanc :D

Les mesures qui nous pendent au bout du nez dès le mois prochain sont du même tonneau et personne n'en veut ... alors il ne faudra pas s'étonner qu'il y ait des réactions "rugueuses" à un passage en force programmé ... "pour notre bien". :lol:

Tu sais sans doute aussi bien que moi quelle est la seule façon de se faire entendre dans notre beau pays ... :ph34r: ... et nombre de professionnels de la route s'y préparent faute d'être écoutés...

Cela dit,  excellent Noël  :)  pour toi et tes proches !

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais si demain je manifeste contre les 80 km/h, cela ne te  coûtera pas un centime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 18 heures, Sea - clone a dit :

80 roros le panneau et il y en aurait entre 18 et 20000 :wacko: + la dépose et la pose :blink: 

Extra, jusqu' à présent je me consolais en me disant : "mes impôts servent à financer des écoles, des hôpitaux"...je suis content maintenant je paye pour les panneaux..génial!:angry: la direction de la sécurité routière estime à 40 000 le nb de panneaux à remplacer et 6 mois de travail. Bon après comme lu sur un site ça fait pas très cher à peine une dizaine de vols Tokyo Paris...nous ne sommes plus à ça près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sea - clone
il y a une heure, Steph 328 a dit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais si demain je manifeste contre les 80 km/h, cela ne te  coûtera pas un centime.

c'est une attention très honorable mais je crains hélas que toute manifestation soft soit sans effet ... d'autant que l'objectif REEL du gouvernement est financier : " l'automobiliste est un contrevenant solvable ..." (surtout s'il roule en rossa:D ) ... et si le solde reste très positif ... à quoi bon se priver ... (+ d'un milliard de recette prévu :ph34r:par Bercy) ... et cela nous renvoie à mon billet d'humeur ... 

Que faire ?  rouler à 30Km/h plusieurs jours ??? Rien ne l'interdit, mais qui va se mouiller ???:rolleyes:

Ou du goudron et des plumes ...peut-être ???  cela a fait ses preuves:P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.