Aller au contenu
0
Eric77->83

Passage à 80 km/h sur les routes à deux voies dès 2018...

Messages recommandés

Phoenix85

La question est combien va coûter modifier les panneaux. On sait déjà qui paye.

 

Pas moi. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

et dire qu'on aura le droit de rouler en pleine ville avec juste 30 km/h de moins ..

 

cherchez l'erreur !


Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Bah, samedi soir en sortie de boite il y aura toujours autant d armes en liberté bourrés d alcool et de drogue, et toujours personne pour les controler... Jamais soufflé une seule fois dans un ballon en 600 000 kms à toutes heures et endroits du jour et de la nuit !!!

Mais bon, baissons la vitesse à 80 km / h ,  jusque là tout va bien...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Ce que n ont pas encore compris nos chers politiciens, c est une mecanique humaine simple, à savoir que plus tu restreinds les libertés, plus tu engendre de la frustration. Cette meme frustration qui va muter  en violence sociétale protéiforme. 

La consommation de drogue et d alcool atteind chez nous un paroxysme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 9 heures, grhum a dit :

et dire qu'on aura le droit de rouler en pleine ville avec juste 30 km/h de moins ..

 

cherchez l'erreur !

Et quand on verra que cette mesure purement " politique " et totalement assumée n'aura pas apporté le nombre de vies espérées que va faire le gouvernement? peut être faire des essais sur 2 ou 3 tronçons à titre expérimental à 70 km/h. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 1 heure, camille a dit :

Et quand on verra que cette mesure purement " politique " et totalement assumée n'aura pas apporté le nombre de vies espérées que va faire le gouvernement? peut être faire des essais sur 2 ou 3 tronçons à titre expérimental à 70 km/h. 

Ah ça c’est certain et puis 40 en ville   :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nini

Autant je respecte les limitations à 110 ou 130 au régulateur, mais j'avoue que j'ai vraiment du mal avec le 90 sur national, que je dépasse des fois assez "largement" (100/110)

Des fois quand je ne suis pas pressé, je me mets en mode cool, et ça fait bien chier derrière moi lorsque je suis pile à la vitesse... 

Histoire de jouer avec l'aberration du truc, je roulerai donc à 75 compteur pour faire encore plus rager ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Cette mesure va creer des situations plus dangeureuses qu'avant. 80 km h c'est la vitesse des camions sur du plat. Or nos 400000 kms de routes secondaires sont faites de cotes et de faux plat. Dans ces conditions la vitesse des camions peut tomber à moins de 50 km/h. Les zones de dépassement sont egalement de moins en moins nombreuses et plus courtes. Que va t il se passer : des depassements plus dangeureux, des files de vehicules acculés les uns aux aitres par non respect des distances et donc des zones accidentogenes plus nombreuses. Mais tout va bien car ce matin a la radio j'ai ete rassuré par ce que j'ai entendu : "Cette mesure va transformer des morts en blessés!!!" 

Le hic c'est de savoir combien de blessés il y aura en plus ???


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Signez la pétition de 40 millions d'automobilistes.

on est tenus au courant, voici le message du président :

 

Ainsi, le jeudi 04 janvier à 17h00, j'ai été reçu à Matignon pour exposer l’ensemble des arguments prouvant l’inutilité de la mesure et nos préconisations pour œuvrer efficacement à la sécurité des usagers de la route.

Nous avons appuyé fermement nos positions et réclamé, une nouvelle fois, le bilan de l'expérimentation du 80km/h menée depuis maintenant plus de 2 ans sur quelques tronçons.

Sans surprise, mes interlocuteurs n'ont pas été en mesure de le fournir : ils ont répondu qu'on serait peut-être surpris quand il y aura les conclusions, mais que 2 ans d'expérimentation, ce n'était pas suffisant et que les tronçons de routes étaient trop courts.

 

 

 N'oubliez pas : signez cette pétition, ne confondez pas avec celle du FN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a une heure, Black power a dit :

J aurai bien aimé prendre le marché des panneaux de signalisation ....

Moi aussi mais les c...lles en or même en simple plaqué, j'aime pas trop :P

 

Un des clients d'un très très bon copain est dans ce business et il est pas malheureux du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a une heure, Black power a dit :

J aurai bien aimé prendre le marché des panneaux de signalisation ....

Pour info puisque j'ai été de la partie pendant 30 ans, c'est scandaleux ce que j'ai lu, changer tous les panneaux, alors qu'il suffit de coller un vinyle réfléchissant sur les panneaux existants, coût divisé par 10, mais ils s'en foutent, c'est nous qui payons. :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 2 minutes, Zaz a dit :

Pour info puisque j'ai été de la partie pendant 30 ans, c'est scandaleux ce que j'ai lu, changer tous les panneaux, alors qu'il suffit de coller un vinyle réfléchissant sur les panneaux existants, coût divisé par 10, mais ils s'en foutent, c'est nous qui payons. :ph34r:

Surtout si on passe à 70 après!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 20 minutes, LINO27 a dit :

Surtout si on passe à 70 après!

Moi je le ferai tout de suite.

Ce serait moins beaucoup moins cher.

Et çà polluerait moins

 

Pour une fois qu'il y a quelque chose qui baisse, il faut en profiter. :ph34r:

 

 

Et aussi 105 sur autoroute.

Et 25 en ville.

 

Et en plus imposer les voitures bridées à 110 maxi.

 

....

 

 

Ah ben non, parce que là, les radars ne serviraient plus à rien...:rolleyes:

 

 

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 8 minutes, geo27 a dit :

Et en plus imposer les voitures bridées à 110 maxi.

 

 Pourquoi une limite spécifique aux voitures bridées: les japonaises seraient limitées à 110?:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sea - clone
il y a 36 minutes, Zaz a dit :

Pour info puisque j'ai été de la partie pendant 30 ans, c'est scandaleux ce que j'ai lu, changer tous les panneaux, alors qu'il suffit de coller un vinyle réfléchissant sur les panneaux existants, coût divisé par 10, mais ils s'en foutent, c'est nous qui payons. :ph34r:

Intéressant cela ... et le vinyle réfléchissant on peut le faire faire où? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
à l’instant, Sea - clone a dit :

Intéressant cela ... et le vinyle réfléchissant on peut le faire faire où? 

N'importe quelle société qui imprime sur du vinyle, il suffit d'avoir le bon support. Si ça t'intéresse, il y a @nico170781 qui peut faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 4 heures, Zaz a dit :

N'importe quelle société qui imprime sur du vinyle, il suffit d'avoir le bon support. Si ça t'intéresse, il y a @nico170781 qui peut faire

 

Allez @nico170781, c'est le moment de faire une offre de service !!! :) ;)

 

Au moins qu'il y ait un d'entre nous qui profite de cette nouvelle tartuferie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

Moi je propose que le permis soit un diplôme d'état et que l'on apprenne le code de la route dès l'enfance, et aussi que l'on nomme les ministres et autres plus seulement par leur capacité à savoir faire le beau, mais surtout par leurs réelles compétences et degré d'expertise. 

Un peu comme dans une entreprise, comme dans la vraie vie quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 6 minutes, Nicolas21 a dit :

Moi je propose que le permis soit un diplôme d'état et que l'on apprenne le code de la route dès l'enfance, et aussi que l'on nomme les ministres et autres plus seulement par leur capacité à savoir faire le beau, mais surtout par leurs réelles compétences et degré d'expertise. 

Un peu comme dans une entreprise, comme dans la vraie vie quoi

Pas un peu comme comme du entreprise! mais comme dans une entreprise!!!!!:ph34r:


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0

M'ouais.... Quand on voit le nombre d'improductifs, de pyromanes/pompiers mais qui savent faire le beau et jouer leur "réseau" en entreprise, je ne suis pas certain que cela soit la solution miracle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
il y a une heure, Nicolas21 a dit :

Moi je propose que le permis soit un diplôme d'état et que l'on apprenne le code de la route dès l'enfance, et aussi que l'on nomme les ministres et autres plus seulement par leur capacité à savoir faire le beau, mais surtout par leurs réelles compétences et degré d'expertise. 

Un peu comme dans une entreprise, comme dans la vraie vie quoi

Dangereux le diplôme car ceux qui ne l'obtiendront pas auront des raisons supplémentaires de chouiner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.