Aller au contenu
0
Eric77->83

Passage à 80 km/h sur les routes à deux voies dès 2018...

Messages recommandés

grhum
il y a 5 minutes, Eric77 a dit :

Cela existe déjà depuis longtemps :ph34r: demande donc a Sylvain ...

 

je me rappelle bien .

mais de là a ce que ce soit officiel  :mellow:

 

 

vous avez encore envie de rouler après ca ?

 


Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83
il y a 6 minutes, grhum a dit :

 

je me rappelle bien .

mais de là a ce que ce soit officiel  :mellow:

 

 

vous avez encore envie de rouler après ca ?

 

 

Oui,avec le meme daily que ton avatar :P non....je suis dégoûté  de-c-kon,pas impossible  de prendre la préretraite  beaucoup plus tôt que prévu...très proche de la frontière,ou directement a l'étranger,je regarde beaucoup les p'tites annonces en ce moment.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 49 minutes, Nicolas21 a dit :

Pour le coup je rejoins @epb0 sur le fait que l'on n'est pas les plus mal lotis:

http://auto.bfmtv.com/actualite/au-turkmenistan-les-voitures-noires-sont-desormais-interdites-1346993.html

 

@Bagnaud n'ira jamais s'installer au Turkisdetan !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armen
Il y a 6 heures, Eric77 a dit :

Qui a lu le dossier presse du 9 Janvier?:blink:

Prenez les 10 minutes pour parcourir ce texte.

Il y a des mesures comme la Mesure n° 8 "Mouchard permanent et permis très surveillé" qu'il faut lire ...

 

Difficilement applicable, quid d'une conduite sur circuit ou en toute légalité sur l'Autobahn ? :D 

Edit : ah oui j'avais pas vu "localisation de la position du véhicule" LOL

Modifié par Armen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

En Allemagne si tu perds ton permis pour grand excès de vitesse tu peux te faire installer un dispositif qui te permet de rouler à... 20 km/et que tu dois signaler en apposant un pack bleu et blanc.

J'ai vu ça sur une A7 à Sarrelouis, au volant t'as l'air fin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 16 minutes, Armen a dit :

Comment ça à 20 km/h ?

Ta voiture est bridée à 20km/h (je ne sais pas comment), comme une voiturette chez nous à 50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 12 heures, Nicolas21 a dit :

En Allemagne si tu perds ton permis pour grand excès de vitesse tu peux te faire installer un dispositif qui te permet de rouler à... 20 km/et que tu dois signaler en apposant un pack bleu et blanc.

J'ai vu ça sur une A7 à Sarrelouis, au volant t'as l'air fin...

 

Il y a 11 heures, Nicolas21 a dit :

Ta voiture est bridée à 20km/h (je ne sais pas comment), comme une voiturette chez nous à 50

 

T'es sur de ça Nico ???:blink:

Si c'est en ville ok, mais sur route et à fortiori sur autoroute c'est hyper dangereux ce différentiel de vitesse!!!! :o

Regarde les tracteurs qui sont à 35 km/h mais ce sont des véhicules que l'on voit de loin et ils n'ont pas accès à toutes les voiries dont les autoroutes.

A mon avis tu as lu ça sur le petit plaisantin bavarois !! :D ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83

 

manif.jpg


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83

2dbbd61?preview

 

 

 

 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Le 11/01/2018 à 12:01, Titof a dit :

Avec des merdes pareils je fini en prison à coup sûr, je lui fais bouffer son béret :lol:

mentalité de pourris oui, on peut le dire là c'est un sale con dangereux pour nous.... à vomir un connard pareil !!:angry: Il vaut quoi ce type sans son uniforme ? hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 19 minutes, camille a dit :

mentalité de pourris oui, on peut le dire là c'est un sale con dangereux pour nous.... à vomir un connard pareil !!:angry: Il vaut quoi ce type sans son uniforme ? hein ?

Rare d 'entendre ce language de ta part Vincent! ça prouve qu'il y a de quoi!!!!!pour le reste rien comme tous ceux qui ont du pouvoir en groupe ou hyperprotégés ! seul c'est une autre histoire!......


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titof
il y a 31 minutes, camille a dit :

mentalité de pourris oui, on peut le dire là c'est un sale con dangereux pour nous.... à vomir un connard pareil !!:angry: Il vaut quoi ce type sans son uniforme ? hein ?

Pour moi il ne vaut rien même avec son uniforme, pour lequel il fait honte ainsi qu’à notre pays 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 4 heures, dragon1964 a dit :

 

 

T'es sur de ça Nico ???:blink:

Si c'est en ville ok, mais sur route et à fortiori sur autoroute c'est hyper dangereux ce différentiel de vitesse!!!! :o

Regarde les tracteurs qui sont à 35 km/h mais ce sont des véhicules que l'on voit de loin et ils n'ont pas accès à toutes les voiries dont les autoroutes.

A mon avis tu as lu ça sur le petit plaisantin bavarois !! :D ;)

T'as le même système pour les personnes sans permis:

fiat-Panda-rot-25.jpg

 

http://www.eg-autos.de/25kmh.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83

Citation :CharlElie Couture.

Il y a 22 h .· 

Quatre-vingt, alors.

On peut me dire que c’est un peu paradoxal de publier un blog comme celui que j'ai mis en ligne sur la vitesse d’un TGV vantant ses 300 à l’heure quand, le même jour, des hypocrites mal informés, (je mâche mes mots comme on ronge son frein pour respecter l’allure, ou comme on mâchouille un vieux chewing-gum sans sucre), les députés donc, obéissant au désidérata de « je-ne-sais-qui », viennent de voter une loi qui impose de baisser de 10 kms, la vitesse à laquelle un conducteur sera désormais autorisé à circuler sur les routes secondaires à double sens, suggérant que cette diminution de la vitesse entraînera un surcroit de sécurité. 

Bien sûr que toute forme d’accident imprévisible est terrible pour celui qui le subit, comme pour les proches. Les conséquences d’une imprudence même fugace, peuvent se payer très cher (et beaucoup plus qu’une simple amende), mais la relation qui existe entre la vitesse de 90 kilomètres heures et le nombre d’accidents mortels sur les routes est un mensonge. La cause première des accidents de véhicules est l’alcool ! Va-t on pour autant décider de fermer les débits de boissons, les restaurants, bars et discothèques, ainsi que tous les cavistes, détruire les chais, arracher les vignes, casser les alambics et mettre au bûcher les distributeurs d’alcool ? La vitesse oui, mais pas seulement, la vitesse excessive n’est qu’une des causes des accidents, loin d’être la première ! Les Smartphones sont grandement responsables de l’hécatombe, va-t on passer au pilon les téléphones portables et couper la main de ceux qui s’en servent! Puis les médicaments et barbituriques, faut il accuser l’industrie pharmaceutique ? Et puis les pannes mécaniques, et puis l’imprudence ou la distraction (dispute dans la voiture, ou geste inopiné, un truc qui tombe, une guêpe, les enfants...), et puis la fatigue, ainsi que l’infrastructure des routes…

Se faisant l’écho des chargés de com. du gouvernement, comme s’il s’agissait d’une réelle information, tel un chœur de moines dans l’église du Pouvoir, les médias entonnent le cantique de la prudence bien pensante. Mais ça n’a rien d’objectif, il s’agit d’une décision stratégique, purement politique. Le nombre d’accidents sur les routes n’a pas augmenté récemment dans des proportions telles, qu’il était normal de prendre une mesure aussi coercitive en urgence. Si l’on veut vraiment sauver des vies, on ferait mieux de concentrer les recherches sur le cancer, sur les maladies cardio-vasculaires ou sur les suicides, car les accidents sur la voie publique (et a fortiori dus à la vitesse) sont loin d’être les premières raisons de s’inquiéter pour l'avenir démographique du pays. 
Alors s’il n’y a pas de raison à cette réduction de vitesse, conscient de son impopularité, pourquoi le Pouvoir en place décide-t il de ces 80kms/h absurdes? 

S’agit-il d’un défi pour tester la capacité de résistance des ânes, mulets et baudets que nous sommes, portant sur leur échine le bât des charges sociales, celle des impôts et autres fiscalisations directes / indirectes ? Oh pauvres « pêcheurs-chauffards » pressés que nous sommes, nous n’avons pas la chance d'être transportés par des chauffeurs autorisés (eux), à dépasser une vitesse d’octogénaire. Rappelons aussi que les cars Macron ne desservent pas non plus toutes les campagnes à toute heure ! 

Alors pourquoi faire planer au-dessus de nos têtes, ce spectre de menace supplémentaire, ce fantôme de la surveillance radarnouvelle formule en version drone ? 
Est-ce pour nous effrayer? Ou pour nous apprendre la maîtrise zen et le contrôle de soi ? 
Sans être parano à outrance, je crois plutôt que cette décision apparemment bénigne n’est qu’un préambule à d’autres mesures plus graves et encore plus dangereuses pour les libertés comme ce que sera par exemple l’implantation obligatoire sous-cutanée de puces électroniques qui nous relieront à un ordinateur central, surveillant chacun de nos moindres faits et gestes… 
Pourtant avant d’admettre que les histoires de science-fiction des années 80, ne se réalisent réellement bientôt au mot- à mot, cette décision inepte n'est qu’un moyen détourné pour permettre à l'Etat de collecter le l’argent supplémentaire, par le biais d’une taxe routière camouflée, comme si le fait de devoir payer les autoroutes ne suffisait pas ?

Je ne demandais qu’à y croire, j’étais même près à excuser les ahanements du début de mandat, les innommables complaisances et poignées de main envers « mèche blonde», les retours en arrière écologiques, les vaccins et la fausse relecture de l’ISF privilégiant les capitaux boursiers, et les sourires insincères, et les crises d’adolescences et les caprices du prince en public, mais à l’arrivée, (avant même d’être parti), on fait du surplace, en prenant de fausses mesures et brassant juste assez d’air pour faire croire qu’on agit. 

Audiard disait à sa manière: qu’un intello qui reste sur place, Va moins loin qu’un con « en marche »… De ça aujourd’hui, je ne suis pas vraiment certain, A moins qu’il ne roule au pas,
Obéissant aux lois, Au pas de l’oie, Au doigt, Et à l’œil. Mon œil, oui, tu peux te gratter. Et les P.V, on va pas s’en priver, et les retraits de permis, ça va y aller. 
Deux mille dix-huit n’est pas parti pour être gratuit. 
Gratte-huit, oui.

On parle d’une envie de dopamine, d’un nouvel élan de la jeunesse active pour réveiller un pays endormi, bon si c’est comme ça, alors " bonne route" à toute allure, à 80 à l’heure !

CharlElie Couture
Jan 2018


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Un de plus qui semble mal le vivre :lol:

IMG_20180112_153537.jpg

IMG_20180112_153805.jpg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83

Encore un de plus  aujourd'hui :o

 

"Nouvelle interpellation d’un agent verbalisateur “Streeteo” cette semaine. Cette fois, l’homme conduisait sans permis et sous l’emprise de cannabis."

 

https://actu17.fr/paris-second-agent-verbalisateur-interpelle-conduite-permis-lemprise-cannabis/


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wireliner

Je ne sais pas si ça à déjà été posté mais les Sénateurs ne se laissent pas faire...

 

http://www.lepoint.fr/automobile/securite/80-km-h-les-senateurs-ne-desarment-pas-12-01-2018-2185934_657.php

 

80 km/h : les sénateurs ne désarment pas

Après le camouflet subi par Gérard Larcher, les sénateurs réclament au gouvernement plus de transparence avec la création d'une mission sur la prévention routière.

PAR JACQUES CHEVALIER
Modifié le 12/01/2018 à 10:36 - Publié le 12/01/2018 à 07:00 | Le Point.fr
Discours de Myriam El Khomri, alors ministre du Travail, devant les sénateurs (illustration)

En dépit de la demande très ferme du président du Sénat, au micro de RTL, de la communication des résultats de l'expérimentation du 80 km/h, Édouard Philippe a passé outre. Alors que Gérard Larcher se faisait le porte-voix d'une cinquantaine de sénateurs, cosignataires d'une lettre ouverte au gouvernement, ce dernier n'a jamais accédé à cette requête d'une étude qui semble couverte par le secret d'État. Dès le lendemain, et alors qu'aucune donnée chiffrée sérieuse ne vient corroborer la décision, le Premier ministre a solennellement annoncé le passage du réseau à deux voies sans séparation au régime du 80 km/h.

De quoi évidemment froisser les sénateurs cosignataires de la lettre ouverte – lancée par Michel Raison, sénateur de la Haute-Saône – qui prennent acte de la décision. Non sans critiquer la méthode employée par le gouvernement qui a choisi « la posture de la démagogie en cherchant à culpabiliser et à infantiliser les parlementaires ».

Mesures hâtives

Souligant dans un communiqué que « le gouvernement a finalement été contraint sous la pression de reconnaître que cette expérimentation ne pouvait légitimer sa décision », les sénateurs déplorent que d'autres solutions plus adaptées aux réalités locales et proposées par des élus n'aient été envisagées. Mesures hâtives, absence de pédagogie et impact négatif sur des millions d'automobilistes le plus souvent raisonnables et pénalisés dans leur quotidien, en particulier dans les zones rurales, tout est à revoir, selon les cosignataires.

 

C'est pourquoi, sachant que le gouvernement envisage une mise en œuvre des mesures au mois de juillet 2018, les sénateurs demandent la création d'une mission d'information sur la prévention routière dont les conclusions pourront être publiées avant l'été. Il y a un précédent, rappellent les sénateurs, puisqu'à la suite du comité interministériel du 11 mai 2011, le gouvernement de l'époque avait proposé des réformes de manière hâtive, aboutissant le 24 mai à la création d' une mission d'information par les députés. L e Premier ministre s'était alors engagé à ce qu'aucune modification législative ou réglementaire ne soit décidée avant de connaître les conclusions de la mission. Les sénateurs proposent donc une mission d'étude similaire en choisissant toutefois mal les termes de « prévention routière » qui est le nom d'une association soutenue par les assureurs.

Modifié par wireliner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sea - clone
Eric77->83
Il y a 2 heures, Sea - clone a dit :

Et HOP ... un de plus :lol:

Encore un,il en faut beaucoup plus pour avoir une chance B) ...

 

 

 

Parce qu'après:ph34r:

3071655-inline.jpg?itok=fux82XpI


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sea - clone
Il y a 1 heure, Eric77 a dit :

Encore un,il en faut beaucoup plus pour avoir une chance B) ...

 

 

 

Parce qu'après:ph34r:

3071655-inline.jpg?itok=fux82XpI

la résistance s'organise :ph34r: ... avec les motards qu'il faut aussi soutenir ... :D (pour ceux d'entre nous qui ne le sont pas) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

Petite question sérieuse: on dit qu'il y'a de plus de plus de voix qui s'élèvent, mais concrètement (et là je m'adresse aux connaisseurs et à ceux qui sont dans le domaine), quels sont les recours possibles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a une heure, Nicolas21 a dit :

Petite question sérieuse: on dit qu'il y'a de plus de plus de voix qui s'élèvent, mais concrètement (et là je m'adresse aux connaisseurs et à ceux qui sont dans le domaine), quels sont les recours possibles?

La Révolution comme il y a 50 ans  ^_^

 

Le passage doit se faire par décret, donc nos chers très chers élus n'ont même pas à donner leur avis puisqu'ils ne votent rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.